[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.


PARIS (Reuters) - Peugeot va dévoiler en octobre un monospace dérivé de sa 308, le 3008, afin d'occuper une place sur ce créneau très rentable déjà occupé par le Scénic de Renault et le C4 Picasso de Citroën, l'autre marque du groupe PSA, selon les informations diffusées par la radio BFM.

"Peugeot poursuit les déclinaisons de sa 308, après la berline, le break, et prochainement un coupé-cabriolet, la familiale de Peugeot va être déclinée dans une version monospace avec deux silhouettes capables de recevoir de cinq à sept passagers", a indiqué BFM. "Développés sur la base technique de la 308, ces deux modèles vont porter le nom de 3008", ajoute la radio.

Un porte-parole de Peugeot s'est refusé à tout commentaire mais a précisé que la marque présentera plusieurs nouvelles "silhouettes" lors du mondial de l'automobile, qui se déroulera en octobre prochain à Paris. Il a ajouté que la "plate-forme 2", sur laquelle est basée la 308, devrait être utilisée pour d'autres modèles.

Selon BFM, une version 4x4 de la 3008 est prévue, afin de faire de l'ombre à la future nouvelle Scénic et au 4x4 Koleos qui vient d'être lancé par Renault.

Jean-Michel Bélot et Marcel Michelson, édité par Jacques Poznanski

Sources : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5600991
 

PARIS (Reuters) - Peugeot va dévoiler en octobre un monospace dérivé de sa 308, le 3008, afin d'occuper une place sur ce créneau très rentable déjà occupé par le Scénic de Renault et le C4 Picasso de Citroën, l'autre marque du groupe PSA, selon les informations diffusées par la radio BFM.

"Peugeot poursuit les déclinaisons de sa 308, après la berline, le break, et prochainement un coupé-cabriolet, la familiale de Peugeot va être déclinée dans une version monospace avec deux silhouettes capables de recevoir de cinq à sept passagers", a indiqué BFM. "Développés sur la base technique de la 308, ces deux modèles vont porter le nom de 3008", ajoute la radio.

Un porte-parole de Peugeot s'est refusé à tout commentaire mais a précisé que la marque présentera plusieurs nouvelles "silhouettes" lors du mondial de l'automobile, qui se déroulera en octobre prochain à Paris. Il a ajouté que la "plate-forme 2", sur laquelle est basée la 308, devrait être utilisée pour d'autres modèles.

Selon BFM, une version 4x4 de la 3008 est prévue, afin de faire de l'ombre à la future nouvelle Scénic et au 4x4 Koleos qui vient d'être lancé par Renault.

Jean-Michel Bélot et Marcel Michelson, édité par Jacques Poznanski

Sources : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5600991


:bounce: :bounce: :bounce:
 


Les versions 4X2 se vendent bien dans ce segment. Peugeot disposera là d'une gamme homogème au moment où le marché marque un glissement justement dans vers ce type de véhicules.
 

Je cite ta source :

LES ECHOS (16/6/08) expliquent que, malgré l’instauration du malus et le renchérissement des carburants, les constructeurs généralistes tels que Renault, Volkswagen ou Ford continuent à croire en l’avenir des petits 4x4, dont les ventes ont reculé de 20 % à 25 % sur les cinq premiers mois de 2008. « Le marché européen des SUV compacts a doublé en cinq ans. Il a certes subi un fléchissement au début de l’année, après un pic à la fin de 2007, mais, depuis avril, les ventes se reprennent », explique-t-on chez Renault. Le Koleos, premier 4x4 de la marque (si l’on écarte l’ancien dérivé du Scénic), vise avant tout à « compléter notre offre » et reste « un modèle de niche », précise le constructeur.

En dépit de la morosité du marché, plusieurs modèles ont réussi à se faire une place en France, notamment le Nissan Qashqai (vendu principalement en version à deux roues motrices) ou le Volkswagen Tiguan (qui a atteint 150 % de son objectif en termes de commandes). Ford France table pour sa part sur la vente de 6 000 Kuga par an, soit autant que de Mondeo.

http://www.ccfa.fr/spip.php?article74821
 


J'aime bien le totoshop Caradisiac de l'arrière du 3008 :D

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/3/8/3/0/puz3008f1.jpg
 


il me semble l'avoir écrit d'après une photo autoplus 3008 5P :love: 3008 7P :)
un véhicule exceptionnel.
 




J'aime bien le totoshop Caradisiac de l'arrière du 3008 :D

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/3/8/3/0/puz3008f1.jpg

C'est un des tous premiers shops du 3008 paru dans Autoplus il y a pas mal de temps déja :jap:
 



Maintenant que l'on sait que le 3008 existera de manière officielle, à quand la création de sa section perso sur Forum-Peugeot ??? :???:
 

Quand il sera sorti. C'est comme 408 ou 608 par exemple. Patience thomas, patience... :D
 


9080618.006.1L.jpg


9080618.006.Mini2L.jpg


9080618.006.Mini3L.jpg


9080618.006.Mini4L.jpg


9080618.006.Mini5L.jpg
 


On dirait qu'il a des essuies glaces papillons mais on ne voit pas très bien ... :(
 



Chouette ils nous ont mis de série l'attelage rétractable électriquement :love: ! Pour tout achat d'une 3008 ils fournissent la remorque avec :???: parce que si oui je suis preneur :wahoo: .

[:benigne:1]
 

Pensez-vous que la calandre pourrait être du type de celle du Partner II ? :???:
Ca a l'air de s'en rapprocher, non ? :sarcastic:
 



Bon observation pour la calandre semblable à celle du Partner II. :bien:
Je trouve que cette calandre va bien au Partner mais je suis pas sûr que ce soit adapté à ce véhicule.
Par contre il a l'air petit :ouch: , et il ne peut pas constituer une alternative au 807. :)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.