[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'ai fini par acheter ce magazine, et il y a plusieurs points sur lesquels Auto-Plus n'a vraiment pas trop l'air au courant...
Je ne crois pas non plus à cette multitude de carrosseries dans un délai aussi bref. Les dates de sortie me paraissent étranges pour certaines et les dénomminations sont parfois assez peu crédibles...
Je vois mal par exemple Peugeot revenir à la série des "7" maintenant qu'on est passé aux "8" :sarcastic:
Quant à la 608...

Finalement, pour le 3008, rien de nouveau même si la philosophie semble de plus en plus se rapprocher de celle du Picasso : design agréable (ça reste un monospace... :sweat: ), décliné en deux versions, 5 et 7 places. D'après ce qu'on peut lire un peu partout, je ne crois plus trop au concept baroudeur / SUV 4x4 et 4x2 sensé concurrencer le Nissan Qashqai... :o
Je le vois plus comme un rival du Scénic, Picasso ou C-Max.
 

J'ai fini par acheter ce magazine, et il y a plusieurs points sur lesquels Auto-Plus n'a vraiment pas trop l'air au courant...
Je ne crois pas non plus à cette multitude de carrosseries dans un délai aussi bref. Les dates de sortie me paraissent étranges pour certaines et les dénomminations sont parfois assez peu crédibles...
Je vois mal par exemple Peugeot revenir à la série des "7" maintenant qu'on est passé aux "8" :sarcastic:
Quant à la 608...

Finalement, pour le 3008, rien de nouveau même si la philosophie semble de plus en plus se rapprocher de celle du Picasso : design agréable (ça reste un monospace... :sweat: ), décliné en deux versions, 5 et 7 places. D'après ce qu'on peut lire un peu partout, je ne crois plus trop au concept baroudeur / SUV 4x4 et 4x2 sensé concurrencer le Nissan Qashqai... :o
Je le vois plus comme un rival du Scénic, Picasso ou C-Max.

:hello:
Perso , je maintients quashqai , pour la simple raison que gêner C4 Picasso ne serait pas forcément une bonne chose et chasser sur les terres de monospaces implantés ne serait pas forcément le meilleur rôle pour 3008 . Le concept cars nous éclairera tout de suite.
 

Le concept cars nous éclairera tout de suite.

... Vivement le mois de septembre pour voir à quoi ressemblera ce 3008 Prologue... :bounce:
je fais un peu mon Thomas là, vous ne trouvez pas ??? :D
 

... Vivement le mois de septembre pour voir à quoi ressemblera ce 3008 Prologue... :bounce:
je fais un peu mon Thomas là, vous ne trouvez pas ??? :D

Tout a fait d'accord pour la première phrase .
Pour ce qui est du style Thomas , pas plus que celà. Nous on veut le vrai :D
 

Pour ce qui est du style Thomas , pas plus que celà. Nous on veut le vrai :D

Un peu de patience, il revient bientôt... :sol:
Et avec lui, le compte à rebour jusqu'à l'ouverture du Mondial de l'Auto !!! :bounce:
 

Un peu de patience, il revient bientôt... :sol:
Et avec lui, le compte à rebour jusqu'à l'ouverture du Mondial de l'Auto !!! :bounce:

Le mondial avec ses communiqués en avant première : le prochain gros sujet sur fp.
 

Je ne vois pas trop l'interet d'un monospace non plus car entre picasso et 308SW le groupe est bien pourvu et comme le marché n'est plus extensible un nouveau prendra simplement des part aux actuels . Je ne vois pas ce que pigot y gagne la dedans.
Les crossover par contre sont une une nouvelle tendance montante du marché et comme le montre le QQ ca represente une alternative seduisante entre mono et SUV trop gros et gourmand...
Apres une version awd n'aurait quand meme pas été inutile parcque toute l'europe ne vit pas ( encore?) a plus de 20 degré toute l'année!
 

Je ne vois pas trop l'interet d'un monospace non plus car entre picasso et 308SW le groupe est bien pourvu et comme le marché n'est plus extensible un nouveau prendra simplement des part aux actuels . Je ne vois pas ce que pigot y gagne la dedans.
Les crossover par contre sont une une nouvelle tendance montante du marché et comme le montre le QQ ca represente une alternative seduisante entre mono et SUV trop gros et gourmand...
Apres une version awd n'aurait quand meme pas été inutile parcque toute l'europe ne vit pas ( encore?) a plus de 20 degré toute l'année!

Personnellement je rejoints votre ananlyse. Le groupe est pourvu dans une catégorie où une autre.
 

Tout ceux qui bossent sur le projet je les vois avec des voitures a tester comme :

-KUGA
-QASHQAI
-KOLEOS
-NITRO

Etc...
 

Tout ceux qui bossent sur le projet je les vois avec des voitures a tester comme :

-KUGA
-QASHQAI
-KOLEOS
-NITRO

Etc...

Tu ne verrais pas quelqu'un en 3008 des fois :pt1cable:
 

Tout ceux qui bossent sur le projet je les vois avec des voitures a tester comme :

-KUGA
-QASHQAI
-KOLEOS
-NITRO

Etc...

Merci d'avoir confirmé mon analyse sans toutefois détenir la vérité : :jap: on ne sera pas dans le monospace pur :D
 


A vrai dire, c'est tout ce que je souhaite... :ange:
En même temps sortir un SUV :sarcastic: :sarcastic:
Le marché est encombré et avec des Tiguan ou du Quashquai bien lourd :D :D et Peugeot n'a pas de légitimité dans ce secteur (idem Ford :D ).
Le malus leur met du plomb dans les ailes.
Bref....
Bon pour l'instant les clients sont très friand.... et je dirais pas le contraire :ange:
 

Le marché est encombré et avec des Tiguan ou du Quashquai bien lourd :D :D et Peugeot n'a pas de légitimité dans ce secteur (idem Ford :D ).

Le marché des monospaces compacts est encore plus encombré (Scénic, Picasso, C-Max, Zafira, Touran, Altea, Mazda5, etc...) et Peugeot n'y a pas plus de légitimité que sur le marché des SUV... :sarcastic:

Donc, à choisir, je préfère que Peugeot sorte un véhicule un peu plus attrayant esthétiquement et plus dans l'air du temps... en espèrant que le vent ne change pas de direction... :whistle:
 

Le marché des monospaces compacts est encore plus encombré (Scénic, Picasso, C-Max, Zafira, Touran, Altea, Mazda5, etc...) et Peugeot n'y a pas plus de légitimité que sur le marché des SUV... :sarcastic:

Donc, à choisir, je préfère que Peugeot sorte un véhicule un peu plus attrayant esthétiquement et plus dans l'air du temps... en espèrant que le vent ne change pas de direction... :whistle:

Toutes les niches sont quasi complètes :???:
Mais tous ceci n'empêche pas les uns et les autres de se vendre ... :whistle:

L'idée s'est d'être présent comme les autres sur un segment
 

Toutes les niches sont quasi complètes :???:
Mais tous ceci n'empêche pas les uns et les autres de se vendre ... :whistle:
La 1007 se vend certes... mais par rapport aux objectifs :whistle: .
 

Toutes les niches sont quasi complètes :???:
Mais tous ceci n'empêche pas les uns et les autres de se vendre ... :whistle:

L'idée s'est d'être présent comme les autres sur un segment

Nissan avec le quashquai est le premier avec ce concept.
 

En même temps sortir un SUV :sarcastic: :sarcastic:
Le marché est encombré et avec des Tiguan ou du Quashquai bien lourd :D :D et Peugeot n'a pas de légitimité dans ce secteur (idem Ford :D ).
Le malus leur met du plomb dans les ailes.
Bref....
Bon pour l'instant les clients sont très friand.... et je dirais pas le contraire :ange:

Pas plus lourd qu'une berline, mais un Cx d'une camionnette.
 

En même temps sortir un SUV :sarcastic: :sarcastic:
Le marché est encombré et avec des Tiguan ou du Quashquai bien lourd :D :D et Peugeot n'a pas de légitimité dans ce secteur (idem Ford :D ).
Le malus leur met du plomb dans les ailes.
Bref....
Bon pour l'instant les clients sont très friand.... et je dirais pas le contraire :ange:

Les 4X2 sont sans malus à ce jour.
 


ce n est pas la transmission qui fait le malus mias l emmission de CO2
 

ce n est pas la transmission qui fait le malus mias l emmission de CO2
Mais une transmission 4x4 fait légèrement surconsommer (comme le FAP).... et se paye en CO2 :D
 

mais dire que tous les 4x4 sont a malus et que les 4x2 sont sans malus c est pas vrai
a chercher on peut trouver plein de choses qui font consommer, mais c est pas le debat
et les gazoil sont avantager par rapport au essence en emmission de CO2, mais on d autre poluant
 

80% des QQ sont en fwd et avec le petit 1,5 dci pas de malus.
Et puis surtout peugeot exportant ( si on peut dire puisque le 3008 ne sera pas fait en France) 70% de sa prod , c'est pas tellement le systeme pro camionnette ( eh oui le bonus malus ne les concerne pas alors qu'elles se vendent plus que les grosses voitures !!) francais qui compte en matiere de CO2!!
Dans le genre le QQ est le deuxieme crossover compact ( apres le Honda HRV 5P d'il y a 10 ans..) mais le premier a imposer sa "niche" (comme le scenic 1 a son epoque).
 

HRV qui etait deja dispo a l epoque en 4x2 look 4x4
un concept qui me plaisait a l epoque
on vera si le 3008 continue dans cette voie
 

HRV qui etait deja dispo a l epoque en 4x2 look 4x4
un concept qui me plaisait a l epoque
on vera si le 3008 continue dans cette voie
Raahhh ma joy machine :love: :love: :love:
Que des bons souvenirs :D .
Si ils nous fond un 3008-RV... j'achète :sol:
 


80% des QQ sont en fwd et avec le petit 1,5 dci pas de malus.
Et puis surtout peugeot exportant ( si on peut dire puisque le 3008 ne sera pas fait en France) 70% de sa prod , c'est pas tellement le systeme pro camionnette ( eh oui le bonus malus ne les concerne pas alors qu'elles se vendent plus que les grosses voitures !!) francais qui compte en matiere de CO2!!
Dans le genre le QQ est le deuxieme crossover compact ( apres le Honda HRV 5P d'il y a 10 ans..) mais le premier a imposer sa "niche" (comme le scenic 1 a son epoque).

Site de production du 3008 / SOCHAUX :D ne pas confondre avec le petit suv qu'il feront en commun avec Mitsibushi :)
 



Statut
Fermé aux futures réponses.