[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je ne trouve pas trés joli le Crossover Honda de ton avatar non plus :bah:

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant le message de hellric.

Je pense que c'est une bonne chose que Peugeot étende sa gamme, tente de conquérir un marché nouveau pour elle. D'ailleurs, par ailleurs, je suis également favorable à une berline low-cost chez Peugeot, bien que le design de ces dernières ne m'attire pas. L'attrait est ailleurs.

Pour le monospace compact, c'est le côté pratique, pour le low-cost, c'est le prix.

Enfin, il me semble que le 3008 n'est pas "vilain". Si le prix est compétitif, la campagne de com' meilleure que celle de la 308, il trouvera son public, je ne me fais pas de souci là dessus. :jap:
 

Bon ça y est, j'en ai vu un :D
Bien que m'étant préparé à cette éventualité (portable à portée de man), je n'ai pas eu le temps de faire une photo.

Je l'ai trouvé mieux qu'en photo, surtout dans sa belle robe rouge :D En tout cas, on le voit de loin !
 

Bonjour,

Mon petit doigt me dit que vous pourriez en apercevoir en vous promenant dans la zone de Technoland à Etupes. Ce serait bien d'avoir un panel des coloris du 3008.

J'ai vu les trois même hier matin au péage de Fontaine sur l'autoroute A36 (juste avant Belfort dans le sens Mulhouse - Belfort).

Pas camouflées non plus, mais j'avais pas d'APN sur moi [:jak-69]

Pas vu en visuel de différence par rapport au concept Prologue du Mondial, si ce n'est les jantes (du 16" au lieu du 20") et l'absence des stickers ...
 



Bon ça y est, j'en ai vu un :D
Bien que m'étant préparé à cette éventualité (portable à portée de man), je n'ai pas eu le temps de faire une photo.

Je l'ai trouvé mieux qu'en photo, surtout dans sa belle robe rouge :D En tout cas, on le voit de loin !

Finalement , on dit tous pareil après l'avoir vu. :D
 

Ouais de toutes façons, un 4X4, c'est rarement beau. Aller dans cette direction, même par voix détournée, ne va pas nous donner le style d'une 406 coupé.... :ange:
Maintenant, si ça plaît à une clientèle pourquoi pas ? :spamafote:
Moi ce qui me gêne, c'est que Peugeot n'affronte pas directement le Scenic et le C4 Picasso. Il suffit de regarder les stats de vente pour voir que c'est un segment de marché important. Et c'est plus sympa au niveau style. :o

Bcp de SUV sont plus reussi qu'une 308 par exemple. Mais ca reste une question de gout.
Par contre pourquoi peugeot devrait faire un anti picasso/scenic ? Le marché du monospace compact est bloqué ( ne progresse plus) alors sortir un concurrent frontal de plus n'apporterait rien a psa puisqu'il sont deja le picasso dans le marché ( pour une majorite citroen ou pigot c'est pareil donc s'il choississait un pigot se serait au detrimant du citron, psa ne gagne rien la !!).
Ce qui me gene c'est que la 3008 n'est pas assez crossover comme le QQ ( ceux qui voient un coté baroudeur dans le 3008 on une vue trop fanatique peugeot je pense :sarcastic: ) et donc risque quand meme de piquer des clients a la 308 SW et au picasso et pas aux concurrents !!! . Les SUv comme le CR-V ou le tiguan peuvent dormie tranquille en tout cas et meme je pense le QQ car lui au moins existe en awd !!! Et peut importe si en live le style est moins pire !!! J'ai d'ailleurs deja entendu ce discours pour la 308 ...et finalement le style est vraiment pas son point fort aupres du public...
Fin 2009 on verra bien de toute facon...
 

Bcp de SUV sont plus reussi qu'une 308 par exemple. Mais ca reste une question de gout.
Par contre pourquoi peugeot devrait faire un anti picasso/scenic ? Le marché du monospace compact est bloqué ( ne progresse plus) alors sortir un concurrent frontal de plus n'apporterait rien a psa puisqu'il sont deja le picasso dans le marché ( pour une majorite citroen ou pigot c'est pareil donc s'il choississait un pigot se serait au detrimant du citron, psa ne gagne rien la !!).
Ce qui me gene c'est que la 3008 n'est pas assez crossover comme le QQ ( ceux qui voient un coté baroudeur dans le 3008 on une vue trop fanatique peugeot je pense :sarcastic: ) et donc risque quand meme de piquer des clients a la 308 SW et au picasso et pas aux concurrents !!! . Les SUv comme le CR-V ou le tiguan peuvent dormie tranquille en tout cas et meme je pense le QQ car lui au moins existe en awd !!! Et peut importe si en live le style est moins pire !!! J'ai d'ailleurs deja entendu ce discours pour la 308 ...et finalement le style est vraiment pas son point fort aupres du public...
Fin 2009 on verra bien de toute facon...

oui un premier bilan fin 2009 . Je ne pense pas que PSA joue le jeu de massacre avec ce modèle en déstabilisant la gamme 308 mais avec la crise actuelle et vu la baisse des marchés il se pourrait quand même qu'il y ait un impact un peu marqué alors qu'on imaginait un autre environnement pour le lancement commercial.
 


J'ai envie de pleurer :sweat:
Ils ont touché le fond ...
Ou alors leur but était d'entrer dans la légende en faisant plus moche que le plus moche :
198_2738-pontiac-aztec.jpg


C'est une vraie descente aux enfers, il y avait un vrai gros problème (tensions pour la prise de pouvoir suite au départ de Welter ?) au centre de style Peugeot car les 308 ont été totalement baclées (enfin vandalisées) avec cet apothéose indigne.
Vivement que Ploué fasse le ménage.
 


C'est le 7 places que tu nous présentes en jaune ?? :D :D :pt1cable:

C'est une Pontiac Aztec (filiale de Général Motors)

ça apporte un début d'explication sur les performances commerciales de GM... :lol:

Breton est comme souvent un peu trop défaitiste et critique... ;) La 308 est moche en photo, certes, mais ceux qui l'ont vu dans la vraie vie disent qu'elle n'est pas si mal. Attendons les lumières des showrooms pour juger...
De toutes façons, un monospace compact c'est avant tout destiné à des gens qui n'aiment pas les voitures, donc ça n'a pas à être beau, mais à plaire à madame... :D
 


Ca y est j'ai vu mon premier 3008 en IDF ce matin. Gris clair avec des baguettes laterales noires. Vu de derriere c'est un gros break, vu de devant il est plus comparable à un Quashquai qu'à un Picasso.
Bon pour etre honnete, ca passe assez inapercu dans la circulation

Zerby
 

La comparaison avec le Pontiac est un peu forte !
Qu'il soit vu de profil, de l'arrière ou de l'avant, le 3008 a des lignes arrondies. Le travail des feux à l'arrière est, bien que différent de l'actuel chez Peugeot, intéressant. Au moins, on ressent une distinction avec la famille 308.
 


Ca y est j'ai vu mon premier 3008 en IDF ce matin. Gris clair avec des baguettes laterales noires. Vu de derriere c'est un gros break, vu de devant il est plus comparable à un Quashquai qu'à un Picasso.
Bon pour etre honnete, ca passe assez inapercu dans la circulation

Zerby



Donc il ne devrait pas autant rebuter que ça en live... :roll:
 




Une sorte de Toyota quoi, aucun raffinement ... on attend autre chose de Peugeot :( (de face il ressemble à une marmotte)
je ne savais pas que les marmottes étaient anguleuses comme la photo que tu as utilisée plus haut :pt1cable:
un peu de logique dans la critique stp ! :p
 

J'ai envie de pleurer :sweat:
Ils ont touché le fond ...
Ou alors leur but était d'entrer dans la légende en faisant plus moche que le plus moche :
http://oglobo.globo.com/blogs/arquivos_upload/2008/02/198_2738-pontiac-aztec.jpg

C'est une vraie descente aux enfers, il y avait un vrai gros problème (tensions pour la prise de pouvoir suite au départ de Welter ?) au centre de style Peugeot car les 308 ont été totalement baclées (enfin vandalisées) avec cet apothéose indigne.
Vivement que Ploué fasse le ménage.

Pour en avoir croisé un en vrai, c'est encore plus laid qu'en photo.

Le Design du 3008 ne fait peut-être pas l'unanimité mais c'est quand même plus agréable à regarder que ce machin là
 


Bcp de SUV sont plus reussi qu'une 308 par exemple. Mais ca reste une question de gout.
Par contre pourquoi peugeot devrait faire un anti picasso/scenic ? Le marché du monospace compact est bloqué ( ne progresse plus) alors sortir un concurrent frontal de plus n'apporterait rien a psa puisqu'il sont deja le picasso dans le marché ( pour une majorite citroen ou pigot c'est pareil donc s'il choississait un pigot se serait au detrimant du citron, psa ne gagne rien la !!).
Ce qui me gene c'est que la 3008 n'est pas assez crossover comme le QQ ( ceux qui voient un coté baroudeur dans le 3008 on une vue trop fanatique peugeot je pense :sarcastic: ) et donc risque quand meme de piquer des clients a la 308 SW et au picasso et pas aux concurrents !!! . Les SUv comme le CR-V ou le tiguan peuvent dormie tranquille en tout cas et meme je pense le QQ car lui au moins existe en awd !!! Et peut importe si en live le style est moins pire !!! J'ai d'ailleurs deja entendu ce discours pour la 308 ...et finalement le style est vraiment pas son point fort aupres du public...
Fin 2009 on verra bien de toute facon...
C'est aussi mon avis. Le 3008 n'est rien d'autre qu'un monospace genre Scenic, c'est pas parce qu'il a une plaque de faux alu sous l'avant que ça en fait un baroudeur. Déjà la plupart des SUV modernes ne sont plus des baroudeurs (je crois qu'il ne reste que le Suzuki Grand Vitara dans les petits qui soit encore capable de vrai TT), alors faut arrêter de dire ça pour le 3008 hein... Quelle est sa garde au sol, quels sont ses angles d'attaque ?
Il a intérêt a être bon marché, sinon il fera une aussi brillante carrière que le 4007.
 


Il a intérêt a être bon marché, sinon il fera une aussi brillante carrière que le 4007.
Le 4007 c'est différent, ils en ont une faible quantité pour la France... donc aps d'intéret a prioir à le brader.
Après je sais pas si ils ont écoulé leur quota ou pas :???: .

Le 3008 est produit a Sochaux... ils en ont des quantités industriels a écouler :jap: :jap:
 

A midi, en passant par Montbéliard, j'ai eu la bonne surprise de suivre mon premier 3008... puis 3 autres :pt1cable: qui le précédaient.
Il y avait un rouge, un noir, un gris et celui qui j'ai réussi à prendre en
photo :



(Désolé pour la qualité des photos, mais je conduisais et ce sont des photos prises avec mon tél portable...)
Je n'ai pas réussi à les doubler à cause de la circulation importante à 13 h 50...

Franchement, je n'étais pas très chaud au vu des photos de Paris, mais dans la rue, ce nouveau véhicule Peugeot s'intégre bien et semble "costaud"... :D
Ils roulaient à assez vive allure et n'étaient vraiment pas propres... De plus, seul le logo Peugeot apparaissait et pas l'appellation 3008 !
Je n'espérais pas en voir 4 d'un coup ! :wahoo:
 

sur ta premiere photos , t'as pas eu peur de te servir de ton tel avec le commisariat juste a coté :lol: :lol:
 

Non... pour faire une photo d'une nouvelle Peugeot, tout est permis !!! :lol: :D

Et puis, la loi dit que l'on ne doit pas téléphoner en roulant... mais ne dis rien sur les photos !! ;)
 

J'ai le portable toujours à portée de main en ce moment :D Le seul que j'ai vu je l'ai loupé...

En tout cas, merci pour les photos ! On va commencer à avoir la gamme couleur rapidement je pense :o
 


Statut
Fermé aux futures réponses.