[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Quand t'arrives sur un segment où les autres sont déjà installés et reconnus faut pas s'attendre à faire des étincelles :bah:
Si en plus le produit n'apporte rien de plus et est aussi cher que les copains, tous les éléments sont réunis pour aller dans le [strike]mur[/strike] bouble zéro :na:

Edit : le seul point positif que j'ai retenu c'était le partenariat avec Mitsubishi, un poids lourd du segment :bien:
Mais il semblerait que ça suffise tout juste pour 4007/C-Crosser...

Avec T 84 , on ne parle pas monospace mais crossover et je n'en vois qu'un en ligne de mire le Quasquhai de Nissan :D
 

De toute facon, même si ce code x0x et directement associé a Peugeot, ca limite quand même les déclinaisons, comme pour le 3008 (?), il ne pourrait pas s'appelait 10x, 20x, 30x, 40x car déjà prit et pas + plus de 40x car trop HDG. De même, 200x ne peut pas convenir car cela fait "petit", cela rappelle la 207, berline compacte. 500x ou plus ne peut pas convenir non plus car plus grand que 4007.
Je ne sais pas si tout le monde a comprit ce que j'ai dit... :D
 


Si seulement Peugeot pouvait faire la même erreur que VW récemment avec la Golf VI "Plus" et fourguer maintenant à la presse les photos officielles en dépliants du 3008 commercialisé... :whistle:


D'autant plus que Golf Plus et 3008 entreront en concurrence en quelques sortes :lol:
 

moi j'ai compris, mais t'as de la chance, mon cerveau est branché ! :D

Moi aussi j'ai compris, moi aussi :D
Par contre Naunaud dit quelque chose d'évident... En gros il dit qu'on va pas le nommer 106, ce qui est logique. :whistle: Il s'appellera forcément 3008 c'est sûr. Fin du débat :o :lol:
 

Ceci dit, j'ai peut-être raté une info plus récente annonçant que ce projet était abandonné, mais à un moment, on parlait d'une extension de l'accord avec Mitsu sur un 2ème 4X4 issu de leur gamme, et plus petit que le 4007.

Si ce modèle est confirmé, il pourrait s'appeler aussi 3008 (si on se base sur les explications sur la numérotation Peugeot : plus petit que 4007, donc un 3, en dehors de la gamme, donc double-zéro, et génération 8).
Ce qui entraîne probablement quelques noeuds aux cerveaux côté marketing Peugeot.
 


Comme nous sommes en décembre auhourd'hui, une date exacte pour la présentation des photos officielles de ce mois-ci ??? :???:
 

En tous cas, aucun véhicule n'est siglé

Le problème vient du nom à donner à la version 7 places, qui arrive après, et qui est visuellement suffisament différente pour justifier un patronyme différent.
Donc lequel s'appellera 3008 ? Et alors comment appeler l'autre ?

Mais ne pas apporter de réponse à quelques semaines de la commercialiation, c'est un aveu d'incompétence de la part du marketing Peugeot.
 


En tous cas, aucun véhicule n'est siglé

Le problème vient du nom à donner à la version 7 places, qui arrive après, et qui est visuellement suffisament différente pour justifier un patronyme différent.
Donc lequel s'appellera 3008 ? Et alors comment appeler l'autre ?

Mais ne pas apporter de réponse à quelques semaines de la commercialiation, c'est un aveu d'incompétence de la part du marketing Peugeot.
depuis quand le service marketing de Peugeot est censé répondre aux questions posées sur ce forum ? :???:
 

depuis quand le service marketing de Peugeot est censé répondre aux questions posées sur ce forum ? :???:

:lol:
Mais a priori c'est aux équipes de production et de vente, que l'information n'est pas donnée ! A Sochaux, personne ne sait le nom du véhicule ! Les sigles seront rajoutés après coup. Etonnant, non ?
 








:lol:
Mais a priori c'est aux équipes de production et de vente, que l'information n'est pas donnée ! A Sochaux, personne ne sait le nom du véhicule ! Les sigles seront rajoutés après coup. Etonnant, non ?
Pour info, cela a toujours fonctionner de la même maniere, à chaque lancement...
 

PSA ne devrait pourtant faire attention à ne pas se tromper . Car en ces périodes difficiles qui s'annoncent sur plusieurs années, la faute sera impardonnable et se verra illico payée cash.
Attention donc à ne pas refaire des bids lamentables comme la C6, Le Coupé 407 ou le couple C-Crosser/4007 ! (bien que pour ses derniers ils sont excusables, il fallait bien trouver ailleurs ce que PSA ne savait produire !).
La 3008 (ou autre nom) se doit de ne pas etre un echec, et surtout de ne pas marcher sur les plates-bandes des copines C4-Picasso certainement proche en prix et en dimensions. La cannibalisation qui a sévi pour leur plus grand malheur dans les années 70/80 ne devra pas se reproduire .
Cette 3008 pourra t'elle attirer des clients de 407 ou de monospace comme les Scenic ou Zafira ?
 



En tous cas, aucun véhicule n'est siglé

Le problème vient du nom à donner à la version 7 places, qui arrive après, et qui est visuellement suffisament différente pour justifier un patronyme différent.
Donc lequel s'appellera 3008 ? Et alors comment appeler l'autre ?

Mais ne pas apporter de réponse à quelques semaines de la commercialiation, c'est un aveu d'incompétence de la part du marketing Peugeot.

Ben ils vont faire comme Citroen.

Il y aura le 3008 et...le Grand 3008. [:bob113:3] [:bob113:3]
 


:lol:
Mais a priori c'est aux équipes de production et de vente, que l'information n'est pas donnée ! A Sochaux, personne ne sait le nom du véhicule ! Les sigles seront rajoutés après coup. Etonnant, non ?

Ils s'en doutent quand même :D , je vous rassure.
 


Je me demande si eu égard à la période de morosité que traverse le groupe, ils ne vont pas attendre janvier avant de communiquer. Entre les jours chômés, les départs volontaires, la chute des ventes, est-ce le bon moment pour dire tient, on lance le 3008. Peut-être est-ce que je mélange tout.
 

...ils ne vont pas attendre janvier avant de communiquer.

Ah ? Parce que Peugeot a décidé de se lancer dans la communication ??? :???: :D

Moi, j'attends toujours les pubs TV pour la 107, le 4007... :whistle:

Si c'est pour faire une campagne aussi nulle que celle de la 308, autant rien faire. :o je suis un peu sévère avec nos amis du service Com' de Peugeot, mais je suis assez déçu ces derniers temps. je pense qu'on ne donne pas leur chance à ces 2 véhicules cités ci-dessus. :o

Si le 4007 est dans une catégorie difficile à vendre en ce moment, la 107 mériterait vraiment qu'on la mette en avant, mais ça n'a pas l'air d'être la priorité de Peugeot : dommage. :sarcastic:

C'était mon coup de gueule du soir... :D
 


Statut
Fermé aux futures réponses.