[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Lors des derniers salon de Genève, Peugeot exposait environs 25 (26 en 2007) véhicules commercials hors concept-car, etc. On pourrait imaginer:
Quatre nouvelles 107
Une 1007
Cinq 207
Quatre 308
Trois (ou quatre) 3008
Trois 407
Deux Partner Tepee
4007, 607 et 807 un exemplaire de chaque
Et un Expert Tepee :???: . Je suis presque certain qu'il y en avait au moins un l'année dernière :jap: .
 

Le stockage devient visible; quelques exemplaires sont sur un parking situé en bordure de l'A36;
 







Les problèmes du THP sont les mêmes et déjà connus sur 207 et 308, donc je crois pas trop à leur résolution. :non: Dommage j'aurais cru que le passage à la boîte 6 aurait pu les corriger. :sweat:
 

Les problèmes du THP sont les mêmes et déjà connus sur 207 et 308, donc je crois pas trop à leur résolution. :non: Dommage j'aurais cru que le passage à la boîte 6 aurait pu les corriger. :sweat:

flûte !!!! J'aimerais bien un 3008 THP 150 moi :fou: .... ces problèmes sont ils vraiment gênants ?
 

flûte !!!! J'aimerais bien un 3008 THP 150 moi :fou: .... ces problèmes sont ils vraiment gênants ?

La raison première d'une campagne de roulage est de détecter des défauts puis de les rectifier lorsque ces essais sont terminés ; forcément s'il y en a quelques uns et qui ont été détecté sur 3008 , rassurez -vous ils seront corrigés lors de la commercialistion :D
 

il semblerait qu'il y en ai dans la gestion moteur du THP si on en croit les journalistes :D

Ca c'est la presse donc je dirais certainement trés éloigné de la réalité et comme il s'agit d'une campagne de roulage hautement confidentielle , je ne vois pas très bien d'où il tienne cette information.
 

La raison première d'une campagne de roulage est de détecter des défauts puis de les rectifier lorsque ces essais sont terminés ; forcément s'il y en a quelques uns et qui ont été détecté sur 3008 , rassurez -vous ils seront corrigés lors de la commercialistion :D
Ouais c'est ce qu'on dit :o
Elles sont toutes en pannes oui :D
 


Le stockage devient visible; quelques exemplaires sont sur un parking situé en bordure de l'A36;

Je suis passé hier sur l'autoroute et ce ne sont plus seulement quelques exemplaires, mais un parking entier presque plein du côté Sochaux de l'A36... Je n'ai pas pu faire de photos comme je roulais assez vite sur l'autoroute, mais si je repasse dans le coin, j'essayerai...

Mais j'ai eu le temps de remarquer de belles teintes, variées et qui lui donne un look plutôt baroudeur ou plutôt chic...

De l'autre côté, près des bâtiments Sbarro, de nombreux exemplaires de 308 CC sont alignés..., mais j'en ai vu moins que de 3008... !
 

Et je devine que sur la New Mini ces moteurs n'ont pas de problème... ;)

En effet car ces problemes ne concernet que le thp 150 qui est une version 100% PSA : turbo différent du 175 ch, le 150 a été développé avec des critères moins "sévères" que le 175 ch PSA-BM (dixit une personne travaillant dans l'usine qui fournit les deux types de turbos) : d'ou des pbms sur les 150 ch quand les 175 ch PSA / BMW sont épargnés (j'ai parcouru 35 000 km avec une des premieres 207 RC sans le moindre pbm ( de turbo , de soft de gestion , etc...)
 

Je suis passé hier sur l'autoroute et ce ne sont plus seulement quelques exemplaires, mais un parking entier presque plein du côté Sochaux de l'A36... Je n'ai pas pu faire de photos comme je roulais assez vite sur l'autoroute, mais si je repasse dans le coin, j'essayerai...

Mais j'ai eu le temps de remarquer de belles teintes, variées et qui lui donne un look plutôt baroudeur ou plutôt chic...

De l'autre côté, près des bâtiments Sbarro, de nombreux exemplaires de 308 CC sont alignés..., mais j'en ai vu moins que de 3008... !



[HS on]
Sbarro nous prépare des 308 CC "spéciales" pour Genève ??? :love:
[HS off]
 

En effet car ces problemes ne concernet que le thp 150 qui est une version 100% PSA : turbo différent du 175 ch, le 150 a été développé avec des critères moins "sévères" que le 175 ch PSA-BM (dixit une personne travaillant dans l'usine qui fournit les deux types de turbos) : d'ou des pbms sur les 150 ch quand les 175 ch PSA / BMW sont épargnés (j'ai parcouru 35 000 km avec une des premieres 207 RC sans le moindre pbm ( de turbo , de soft de gestion , etc...)

Savez vous si ce moteur THP 175 est prévue sur le 3008 plus tard après le lancement ?
 

[HS on]
Sbarro nous prépare des 308 CC "spéciales" pour Genève ??? :love:
[HS off]
Non, je ne pense pas (enfin pourquoi pas ? :???: )... les 308 CC dont je parlais se trouvent sur le dernier parking Peugeot avant le bâtiment Sbarro... il n'y a pas de lien entre les 2, c'étaient juste pour situer pour ceux qui passent dans le coin et qui veulent les voir...
 



Je repose ma question à tout hasard ... savez vous si le THP 175 sera disponible à la vente un jour sur 3008 (comme je le vois dispo sur 308 ou 308sw) ?
 

Je repose ma question à tout hasard ... savez vous si le THP 175 sera disponible à la vente un jour sur 3008 (comme je le vois dispo sur 308 ou 308sw) ?
Pour le moment aucune information et confirmation, mais un THP 175 avec une version RC et envisageable. :)
 


Tiens, quels sont les bugs du THP 150 ? J'en ai eu 2 (une 207 THP 150 BVM5, parmi les premières fabriquées, et une 308 SW THP 150 BVM6) et jamais aucun problème avec ce moteur à part une durite de turbo débranché sur la 207 ce qui a été vite résolu, pourtant je fais pas mal de ville.
 

Lut,

Pour en avoir eu une en pret, le bug que j'ai connu ...

Tu appuies sur la pedale d'accelerateur ... et rien ... puis 1 ou 2 secondes après, hop, ca accélère !
 


Auto-Plus de ce matin annonce que l'on peut déjà passer commande maintenant du 3008 en concession et qu'il sera disponible en Mai 2009...

Info ou intox ? :???:
 

Auto-Plus de ce matin annonce que l'on peut déjà passer commande maintenant du 3008 en concession et qu'il sera disponible en Mai 2009...

Info ou intox ? :???:

3008 est attendu ce printemps normalement , donc il doit y avoir du vrai .
 


Statut
Fermé aux futures réponses.