[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Maintenant le rôle d'un commercial c'est tout de même de te vendre le produit car il touche une prime sur chaque vente, a partir de la et de la nature humaine..... généralement .......

Les commerciaux ont surtout des primes sur la vente additionnelle (contrat privilège, gravage des vitres, financements, etc...). Le % de remise influencera leurs primes c'est sur, mais il ne faut pas penser que le % de remise non réalisé pour le client tombe dans la poche du commercial :non:
 

Bob113 > j'ai pas dis cela non plus (heureusement pour nous parce que les remises serait misère sinon).

"Le % de remise influencera leurs primes c'est sur"

Tu va a contrario de ce que dis davidcentrale la, ce dernier indiquant une prime fixe (100€ pour une 607 par exemple).
 

Bon si on revenait au sujet de ce topic : 3008 :sol:

Sinon je venais devenir désagréable avec notre ami exover :sarcastic: :sarcastic:
 


benigne > rha la la il suffit de ne pas être d'accord pour devenir désagréable, respecte le point de vu de chacun (je peux aussi l'être :p).

bref comme tu dis revenons a la 3008 :D :D

Bon du nouveau sur le Wipcom 3D?
Savez vous si il y a des tests des boite robotisé?

Merci

david933 > si je sais mais j'ai pas envie de me prendre la tete :p :p
 

benigne > rha la la il suffit de ne pas être d'accord pour devenir désagréable, respecte le point de vu de chacun (je peux aussi l'être :p).
Oui m'enfin une grille de commission d'un vendeur auto contient beaucoup de critères.. Tu peux avoir une prime fixe (modèle) et le reste en variable selon la remise. Ou même une soustraction de la prime fixe. J'ai bossé sur des grilles de commissions de Toyota, et selon les constructeurs ça peut changer bien évidemment.
Si tu veux continuer d'en parler il y a le topic remise.
 

Bob113 > non mais c'est pas la peine, ça a l'air d'en énerver certain, puis ce n'est pas bien grave, chacun a son point de vue. C'est claire que je resterais sur mes positions, je ne vais ni plaindre les commerciaux ni les constructeurs ;)

Bon sinon sur la 3008, un tout petit truc que je n'ai aimé (enfin on va dire ca), c'est l'espèce de petit filet a l'avant coté passager, je les trouve franchement ridicule tellement ils sont petit, a part des stylos je vois pas trop ce qui peux tenir la dedans.
 


Vous pouvez décroiser les doigts, les délais ne sont pas respectés par les livraisons prévues début et mi-juin. Une semaine de retard. :na:

Bon je vais aller aux nouvelles dès lundi. Ça commence réellement à m'inquiéter ces histoires de délais.
 

A mon avis ils ont élargi le spectre des dates suite à l'affaire Visteon pour parer à d'autres éventuelles grèves...
 

+1 un vendeur est un travailleur comme un autre :bah: .
Il pense a son entreprise et veut pas vendre a marge nul son produit c'est tout :jap: .
Un client qui pense qu'au prix.. généralement je le fuis :whistle: :whistle: .

Oui, mais un acheteur de chez PEUGEOT lorsqu'il négocie avec les fournisseurs, dans le respect d'un cahier des charges donnés, une de ses priorités c'est le prix.
 


Bonjour
Pour les délais, un 3008 HDI 110 Féline BMP6 .....septembre sans obtenir plus de précision; ce qui peut très bien nous emmener début octobre.
Info concession datant d'hier
 

Bonjour
Pour les délais, un 3008 HDI 110 Féline BMP6 .....septembre sans obtenir plus de précision; ce qui peut très bien nous emmener début octobre.
Info concession datant d'hier


:ouch: :ouch: :ouch:
 

Bahh pour un modele en lancement, dans une motorisation assez demandée, c'est assez frequent comme delai
 

Ben pour ma part je trouve les délais abusé, on nous parle de crise, qu'il se vend moins de voiture mais il faut 3 mois pour en faire une.

En tant de crise, les constructeurs devrait justement se débrouiller pour raccourcir ses délais, c'est aussi un plus en terme de vente.
 

Ben pour ma part je trouve les délais abusé, on nous parle de crise, qu'il se vend moins de voiture mais il faut 3 mois pour en faire une.

En tant de crise, les constructeurs devrait justement se débrouiller pour raccourcir ses délais, c'est aussi un plus en terme de vente.

J'aimerai que bénigne et davidcentrale qui maîtrisent les critères de CG : RO/CA, donnent leurs avis sur une explosion aussi rapide des délais de livraison.
Estimation de vente annuelle 80000 unités.
Quantités de production journalière actuelle (qui ont été données) par des forumeurs de PSA.
Ces quantités ont certainement été restreintes (lissées) afin de les mettre en adhéquation avec les moyen de production (humain, soustraitance....)pour un problème coût comme celà a été évoqué hier.

IL y a certainement un engouement de départ + les livraisons vers l'ensemble des garages, qui tend à relever au départ la pente de la courbe de la demande
N'y a t'il pas un problème de sous estimation global de la production par rapport à cette demande et à l'intérêt que peut susciter ce modèle???
Quand pensez-vous???
 

juste je dévie un peu pour rebondir,
Heu, je suis désolé, mais quand je fais plusieurs concessions, c'est pour avoir le meilleur prix, et le prix est le critère principal qui fera que j'achete dans telle ou telle concession et pas dans une autre...

Peu nombreuses sont de nos jours les personnes qui peuvent acheter des voitures entre 24000 et 28000 euros, alors, il est normal de négocier et de ne penser principalement qu'au prix...

Et effectivement, si je débourse 28000 euros pour une voiture NEUVE et qu'au bout de 3 mois, j'ai une fuite d'huile, bah ca va me faire royalement chier et je ne manquerai pas d'en faire part au vendeur, qu'il gagne bien sa vie ou non..........

Nous pouvons reprendre sur le sujet initial...
 




J'aimerai que bénigne et davidcentrale qui maîtrisent les critères de CG : RO/CA, donnent leurs avis sur une explosion aussi rapide des délais de livraison.
Estimation de vente annuelle 80000 unités.
Quantités de production journalière actuelle (qui ont été données) par des forumeurs de PSA.
Ces quantités ont certainement été restreintes (lissées) afin de les mettre en adhéquation avec les moyen de production (humain, soustraitance....)pour un problème coût comme celà a été évoqué hier.

IL y a certainement un engouement de départ + les livraisons vers l'ensemble des garages, qui tend à relever au départ la pente de la courbe de la demande
N'y a t'il pas un problème de sous estimation global de la production par rapport à cette demande et à l'intérêt que peut susciter ce modèle???
Quand pensez-vous???

Faire des prévisions compte tenu du contexte actuel, ce ne doit pas etre simple. Je pense que Peugeot a voulu partir "leger" pour plusieurs raisons :

1-C'est un nouveau concept pour la marque, donc modele quasiment 100% conquete.
2-La crise est quand meme toujours là. Moins présente en France sur l'auto (mais à quel prix) mais forte dans pas mal d'autres pays (Italie, Espagne, GB qui sont 3 gros marchés)
3-Il y aura bientot le "3008+" qui entrera forcement en concurrence et agrandira l'offre.
4-Si la demande venait à se confirmer, il y a toujours possibilité (certes avec un leger decalage) d'augmenter la prod alors qu'il est plus compliqué de réduire la voilure.

Voilà, c'est mon analyse.
 


C'est quoi le 3008+ ?? plus grand, plus gros ou juste mieux équipé ?!


Toutes les réponses sur le 3008+, 3009, grand 3008, 3008 Picasso, et j'en passe parcequ'on en sait rien encore sont dans ce sujet:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/monospace-officiel-peugeot-sujet_33011_1.htm
 

C'est quoi le 3008+ ?? plus grand, plus gros ou juste mieux équipé ?!

C'est le T87 qui arrive à l'automne. Une version "monospacisée" du 3008. Un profil assez proche du Grand Picasso. Il a été révélé en photo "volée" par Auto Plus cette semaine.
 



Tu en es sûr ? Je croyais que ça ne marchait pas.
Tu ne fais allusion pas à l'option USB Box ?
Et dans ce cas l'iPod peut-il se piloter avec les commandes au volant ou celles du système audio ?
Merci.
 

Non. C'est juste de l'analogique comme si tu reliais ton Ipod a ta chaine sur l'AUX via la sorte casque. Donc pas génial.
 

C'est bien ce qu'il me semblait.
Demain j'effectue un nouvel essai du 3008 et je reposerai la question au commercial (qui m'avait dit le contraire !). J'ai même envoyé un mail au service client de Peugeot (via leur site) et ...... je suis toujours en attente de leur réponse !!!!!!!!!!!
 

Statut
Fermé aux futures réponses.