[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Son collègue cherche une voiture pour la neige (je simplifie).
Je pense naturellement a une voiture 4RM [:jak-69:1] .
Chez Audi cela commence "pas chère" avec un moteur raisonnable :chinois: .
Chez Peugeot, la 508 disposera bien de 4RM.... mais a un prix :sweat: (bon le prix sera logique du a la techno embarquée).

Bref si aujourd'hui tu cherches une voiture 4RM.... bah désolé une A4 Quattro est la meilleure réponse ;) .


La vrai question a se poser!

C'est as t ont reelement besoin d'une 4M pour la neige, en out cas moi je n'ai jamais eu besoin de ca!

Plus si vraiment tu as peur de rester bloquer alors c'est une 4x4 qu'il lui faudrait un vrai avec bloquage de dif et tout ca, mais je ne vois vraiment pas l'interer d'une berline 4M

Inconvenient: Ca consomme plus, Ca fait plus de bruit, ca pollue plus, ca bouffe du pneu devant derriere.
Avantage: ca colle un peu mieux a la route... est ce vraiment une utilité quand tu as un chassis et une tenue de route Peugeot?????????
 

La grande routière de Peugeot comme le relève la presse. Cette qualité là Peugeot sait l'exploiter. Elle ne décevra pas sur ce point cité.
 

ils ont mis le temps pour réagir, après s'être fait tapé les doigts pendant des décennies :lol: :lol: :lol: :lol:

Y'en a d'autres qui ont mis du temps à réagir pour soigner la finition ou sortir un monospace compact. :ange:
 

Y'en a d'autres qui ont mis du temps à réagir pour soigner la finition ou sortir un monospace compact. :ange:

C'est moins grave parce qu'historiquement dans le groupe PSA : les monospaces étaient laissés à Citroën, et Peugeot s'occupait des breaks. :chinois:

Quant à la finition, je pense qu'elle a toujours évoluée dans le même temps par rapport à d'autres marques. Bien sûr les allemandes à côté, on dira qu'elles ont toujours eu "un temps d'avance". Mais rien de spécialement honteux pour Peugeot.

(Si ce n'est les économies dont on parlait. :ange:)
 

Ah oui c'est vrai les chinois sont nombreux ils achetent meme ce qui est pas vraiment beau... Mais alors la je suis mort de rire!

Elle est pas moche, elle est pas transandante de beauté en meme temps c'est une berline, peux tu me donner une berline a l'heure actuel qui fait l'unanimité?

A4 -> Vraiment bof
C5 -> J'aime
Serie 3 -> J'aime mais que en coupé
Passat -> Trop WG pas de style
Passat CC-> Jolie et fluide
Superbe -> Vraiment lourde!
159-> Très italienne

Mais alors dit moi quelle berline est une flurilege de beauté, elles ont toute de defaut et des qulité, l'une la face avant est belle, l'autre l'arriere, l'autre le profile, l'autre la finition interieur, et encore tout ceci n'est que gout et couleur...

Quand on en viens a parlé de fiabilité, beacoup sorte de la liste et je dirai meme toute car elles ont toutes des problème! Ou en ont toute eu! Ce n'est que perseption...

J'ai roulé en A4, et bien j'ai eu des problème, bouton qui frotte, porte carte qui ne ferme plus, volant qui grince très fort...
J'ai roulé en Passat, franchement c'est triste en sans aucune valeur, la caisse fait des bruit de partout au bout de 20 000k.
407 Coupé, je n'ai pas eu un seul souci, alors oui il y a des niveau d'exigence mais oui il y aaussi des problème partout. Et ca une personne qui roule en allemande a 50K€ à bcp de mal a le reconnaitre, evidement ca fait mal au cul d'etre au garage tout les 15000 pour faire le plein d'huile quand la germanique t'a coté un os....

Mes collègue roule tous en allemande et ils sont tous au garage 3 fois plus que moi! Moi c'est revision et puis c'est tout!


[:chris34]

J'ai un collègue qui vient de recevoir la nouvelle Série 5 (F10) en 525d Luxe.

La vraie classe à l'intérieur, mais ...

Déjà des problèmes :

- train avant à changer, la voiture tire fortement à droite et les différentes tentatives de réglages n'y ont rien changé ...
- Bruit dans la portière arrière gauche (grincement / frottement) au delà de 110 km/h
- Bruit sur la plage arrière coté conducteur - vibration / claquement de tôle contre un obstacle dès qu'on dépasse les 100 km/h

Et tout ça sur une voiture qui n'a que 3.000 kms ...

C'est sa 5° série 5, il reste fidèle à la marque (bien qu'il ai hésité cette fois ci ...), mais il reconnait avoir eu son lot de problèmes avec quasi toutes se BMW (rien de bien grave, mais pas mieux qu'une autre marque).

Je pourrais également parler d'un collègue qui a une A4 et qui regrette sa Laguna II ( :eek: ) car elle était moins souvent au garage (c'est dire ! :lol: ).

Comme quoi la réputation des Premiums allemands est très surfaite et lié surtout au fait que si tu achètes une caisse à 60.000 €, ça te feras mal au c...l d'avouer qu'elle tombe aussi en panne ou qu'elle a des problèmes de finition ou de qualité !
 

je ne dis pas le contraire (mon père en a eu une), mais avec Peugeot tu n'en as pas forcément besoin :chinois:
le quattro est nécessaire car l'A4 ne semble pas aussi bonne que la 407 qui n'a que 2 roues.
Avec la mienne l'hiver dernier, j'ai vraiment été bluffé :love:

Surtout si la 508 dispose du Snowmotion inauguré par Citroen !
 

Je pense qu'il y a une époque où la fiabilité des allemandes étaient bien réelles. Les voitures étaient très solides. Elles héritent de cette réputation aujourd'hui, à tort selon moi, comme Renault héritera encore longtemps de sa mauvaise image de voitures pas fiables par exemple, suite aux années 2000 surtout.
 

C'est moins grave parce qu'historiquement dans le groupe PSA : les monospaces étaient laissés à Citroën, et Peugeot s'occupait des breaks. :chinois:

Quant à la finition, je pense qu'elle a toujours évoluée dans le même temps par rapport à d'autres marques. Bien sûr les allemandes à côté, on dira qu'elles ont toujours eu "un temps d'avance". Mais rien de spécialement honteux pour Peugeot.

(Si ce n'est les économies dont on parlait. :ange:)


Les Peugeot n'ont pas spécialement été toujours concurrentielles au niveau prix. Je me souviens de la 306 en 1993 qui était plutôt chère avec un équipement pas terrible. En 1994, mon père a acheté une Opel Astra (qu'il a toujours d'ailleurs, elle est increvable), on avait comparé le rapport prix-équipement entre la 306 et l'Astra et y'avait pas photo.
Mais bon, ça sert à rien que j'insiste. Ici on est sur FP donc Peugeot c'est super et le reste c'est nul... :sarcastic:
 

Les Peugeot n'ont pas spécialement été toujours concurrentielles au niveau prix. Je me souviens de la 306 en 1993 qui était plutôt chère avec un équipement pas terrible. En 1994, mon père a acheté une Opel Astra (qu'il a toujours d'ailleurs, elle est increvable), on avait comparé le rapport prix-équipement entre la 306 et l'Astra et y'avait pas photo.
Mais bon, ça sert à rien que j'insiste. Ici on est sur FP donc Peugeot c'est super et le reste c'est nul... :sarcastic:

J'ai dit ça ? :confused: :heink: Tiens, tu vois ! Tu vois la mentalité que tu as attrapée depuis que t'es un frustré qui roule en VW, hein, tu te braques tout de suite. :lol:

C'est marrant, ma mère a eu une Astra aussi avant la 306, donc ça devait être le même modèle. ;)
 

J'ai dit ça ? :confused: :heink: Tiens, tu vois ! Tu vois la mentalité que tu as attrapée depuis que t'es un frustré qui roule en VW, hein, tu te braques tout de suite. :lol:

C'est marrant, ma mère a eu une Astra aussi avant la 306, donc ça devait être le même modèle. ;)

Je ne suis pas du tout frustré, au contraire. :p
 

Pour être juste, Opel a toujours été très bien placé en tarifs (tout comme Ford ou Fiat), et il est vrai que les années 1990 étaient peu glorieuses pour PSA qui avait une politique tarifaire en totale contradiction avec les équipements inclus dans ses voitures !

Le souci pour la 508 va être de bien se placer en terme de tarifs car elle est à cheval entre 2 catégories (407 et 607 à remplacer). Ca risque d'être compliqué, sauf si les prestations d'ensemble valent le coup ...
 

C'est le poids digne d'une baleine de la 407 qui aide a appuyer sur les pneus [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1] .
Une traction sur la neige... le conducteur y fait beaucoup :chinois: :chinois: .

Bref si il fait souvent de la montagne sur la neige... les 4 RM (avec pneus neige bien sur) sont bien préférables à n'importe quel traction ;) .
Trouve un autre argument pour lui vendre la 508 [:benigne:2] . Moi je vais lui vendre une A4 Quattro à ton collègue :ange: .

C'est vrai en montée, pas en descente.

On a souvent tendance à l'oublier, mais les 4 RM n'apporte rien en descente, voir s'avèrent handicapantes.

Pour les pneus neige, c'est le B-A-BA !

Un 4 RM en pneus normaux sera bien moins efficaces qu'une traction en pneus neige.
Souvent en montagne (j'habite au pied des Vosges), tu vois des "péquins" en A4 quattro ou autre 4 RM patiner comme des fous alors qu'une A4 normale en pneus neige passe à coté tranquillement (j'ai exprès pris l'exemple de l'a4 en traction ...) !
 

Moi je change souvent de voiture donc je n'atteint jamais ce kilométrage. Mais j'ai des connaissances autour de moi qui roulent ou roulaient en Peugeot. Et pour ceux qui avaient une 307 SW 2.0 HDI, c'était catastrophique (volant moteur, turbo, électronique, etc...). :spamafote:
Par contre, mon frère roule en VW ou Audi et fait 60000 kms par an et il n'a jamais de problème. :bien:
Comme quoi, y'a pas de règle absolue... :sarcastic:

Comme tu dis, il n'y a pas de règles, juste de la chance peut-être ?

Mon épouse a eu professionnellement une 307 2.0 HDI durant 120.000 kms et pas de pépins (sauf un plafonnier arrière qui déconnait constamment).

J'ai plein d'exemple de collègues en française et en allemandes qui n'ont jamais eu de pépins, mais j'ai les mêmes contre exemples ...
 

Enfin vous me faites marrer à predire les ventes.

Suffit de voir le 3008, tout le monde le voyait se planter, et c'est l'une des meilleurs vente de PSA.


C'est pas faux ca !! Et j'en fais parti de ceux qui voyait pas trop le succes du 3008.
PAr contre ce succes s'explique finalement de 2 manieres; d'abord le 3008 prend bcp de clients a la gamme 308 et ensuite les pseudo crossover sont a la mode . Sur ce coup peugoet a bien joué.
Par contre la 508 n'a aucun modele equivalent sauf la C5 chez psa. Et effet de mode pas non plus.
Du coup on peut effectivement douter du futur succes.
 


Sauf que derrière le gestionnaire de flotte il y a des utilisateurs.
Et sur ce genre de catégorie, l'utilisateur final a son mot à dire dans la plupart des cas :chinois: .
C'est pas la fourgonette La Poste ou on ne demande pas au postier si il préfère un Partner ou un Kangoo :D .

Ok c'est pas la poste. Mais mes amis ou connaissance qui ont droit a une voiture de fonction se voit offrir un choix souvent restrain de modeles et dans les berlines c'est souvent prems allemands ou volvo proposee avec les francaises.. Je connais pas bcp qui prendront une laguna plutot qu'une A4 :ange: ...
Et je parle bien sur niveau europeen...
 

Récemment j'ai emmené un gars sur 500km qui possède en voiture de fonction l'avant dernière Audi A4 (une break 2L TDI Tiptronic... donc l'équivalente de ma Laguna en gros). Bah il a été surpris (en bien hein :D ) par la Laguna et surtout son confort de suspension/siège :chinois: :chinois: . Mais c'est pas encore gagné pour qu'il change de crèmerie [:unclebens:8] .

Ben voila tout est dit !! Lui il a une audi donc c'est bien par defaut :pt1cable: , donc meme une laguna plus mieux de partout ben c'est quand meme moins bien parce que c'est juste une renault !
 

Comme tu dis, il n'y a pas de règles, juste de la chance peut-être ?

Mon épouse a eu professionnellement une 307 2.0 HDI durant 120.000 kms et pas de pépins (sauf un plafonnier arrière qui déconnait constamment).

J'ai plein d'exemple de collègues en française et en allemandes qui n'ont jamais eu de pépins, mais j'ai les mêmes contre exemples ...

Oui d'ailleurs, sur mes Peugeot, je n'ai rien eu de grave. Juste un injecteur sur une 206 essence avec peu de kilomètres. Quelque soit la marque, y'a toujours des brebis galeuses. Faut juste avoir la chance de ne pas tomber dessus.
 

C'est vrai en montée, pas en descente.

On a souvent tendance à l'oublier, mais les 4 RM n'apporte rien en descente, voir s'avèrent handicapantes.

Pour les pneus neige, c'est le B-A-BA !

Un 4 RM en pneus normaux sera bien moins efficaces qu'une traction en pneus neige.
Souvent en montagne (j'habite au pied des Vosges), tu vois des "péquins" en A4 quattro ou autre 4 RM patiner comme des fous alors qu'une A4 normale en pneus neige passe à coté tranquillement (j'ai exprès pris l'exemple de l'a4 en traction ...) !

Une vraie quattro ( A4 A6 ou subaru on ancien RAv4 par exemple) EST un plus aussi en descente !!! La repartition du couple moteur sur les 4 roues permet une meilleure stabilite dont tous les cas et supplante l'influence du poids superieur. Par contre il est evident qu'il faut des pneus neiges et qu'il n'est pas question d'aller plus vite !!
Donc comparer ou evoquer des comparaisons antre traction et awd en pneus été n'a pas de sens.
Le supplement de poids reste le principal handicap pour les awd y compris les partiels ( commes les A3 ou golf awd) mais en terme de consommation/perfs uniquement.
 

Oui d'ailleurs, sur mes Peugeot, je n'ai rien eu de grave. Juste un injecteur sur une 206 essence avec peu de kilomètres. Quelque soit la marque, y'a toujours des brebis galeuses. Faut juste avoir la chance de ne pas tomber dessus.

Surtout, il faut acheter des voitures en fin de carrière, ou ayant réglé leurs problèmes de jeunesse, ça aide beaucoup. :chinois:

Si l'on achète une voiture qui vient de sortir, il faut accepter qu'il puisse y avoir quelques petits problèmes.

PS :D : j'espère que tu retourneras chez Peugeot un jour. :cry:
 

Surtout, il faut acheter des voitures en fin de carrière, ou ayant réglé leurs problèmes de jeunesse, ça aide beaucoup. :chinois:

Si l'on achète une voiture qui vient de sortir, il faut accepter qu'il puisse y avoir quelques petits problèmes.

PS :D : j'espère que tu retourneras chez Peugeot un jour. :cry:

En général, j'achète des nouveautés et donc j'ai eu quelques ennuis avec mes Peugeot notamment sur ma première 307 (problème de vitres électriques, fermeture centralisée, COM2000, alerte liquide refroidissement juste avant de la revendre). J'allais souvent au garage et c'était pénible. Par contre, sur la 308, rien à dire à part la télécommande et le témoin de frein à main qui s'allumait quand il en avait envie. :whistle:
 




2.jpg


508 CC :love:
 



Les Peugeot n'ont pas spécialement été toujours concurrentielles au niveau prix. Je me souviens de la 306 en 1993 qui était plutôt chère avec un équipement pas terrible. En 1994, mon père a acheté une Opel Astra (qu'il a toujours d'ailleurs, elle est increvable), on avait comparé le rapport prix-équipement entre la 306 et l'Astra et y'avait pas photo.
Mais bon, ça sert à rien que j'insiste. Ici on est sur FP donc Peugeot c'est super et le reste c'est nul... :sarcastic:

Et pben j'ai envie de dire continue la discussion sur F WG, la ba ils sont honnete, indulgent et repsecte tout a fait les auto francaise.... Je pense qu'a coté il sont encore plus crue envers les autos francaise!

Franchement on peux pas dire qu'une 306 etait cher!!!! L'astra est increvable, mais peux tu me dire combien de litre d'huile tu consomme avec ton Astra?
 


Et pben j'ai envie de dire continue la discussion sur F WG, la ba ils sont honnete, indulgent et repsecte tout a fait les auto francaise.... Je pense qu'a coté il sont encore plus crue envers les autos francaise!

Franchement on peux pas dire qu'une 306 etait cher!!!! L'astra est increvable, mais peux tu me dire combien de litre d'huile tu consomme avec ton Astra?

1) On a le droit de faire mieux que sur les autres forum ;
2) Désolé mais en 1993/1994, la 306 était chère et mal équipée : fallait même monter en gamme pour avoir la direction assistée !
3) L'Astra qui est à mon père et qui a 16 ans a une usure d'huile tout à fait normale.