[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Encore un paf av/ar démesuré, ça ne me rassure pas quand à la plastique de cette 508 :/

Encore un paf av/ar démesuré, ça ne me rassure pas quand à la plastique de cette 508 :/

Perso avec des bâches je ne saps dire.... si toi oui alors chapeau!

Par contre on a enfin droit à des sorties d'échappement plus "sport" (cercles rouges)

508.jpg

Tiens ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu celle-ci. :D

Rien de bien méchant, regarde une Renault Latitude. :whistle:
renault-latitude-2-big.jpg

Et puis comme on en parlait hier avec les collègues qui ont des C5II. Ils ne frottent jamais, c'était pire avec leur ancienne Classe E ou A4, de ce point de vue. Moi même la 207 frotte sans arrêt, là ou la 407 passe sans problème. ;)

Tiens ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu celle-ci. :D

Rien de bien méchant, regarde une Renault Latitude. :whistle:
http://www.moteurnature.com/zvisu/2010/81/renault-latitude-2-big.jpg

Et puis comme on en parlait hier avec les collègues qui ont des C5II. Ils ne frottent jamais, c'était pire avec leur ancienne Classe E ou A4, de ce point de vue. Moi même la 207 frotte sans arrêt, là ou la 407 passe sans problème. ;)
Ce n'est pas une question de pratique, tout du moins dans ma réponse, c'est uniquement esthétique.
Je trouve le profil d'une série infiniment plus équilibré que celui d'une 407/407 coupé
imgp0705.jpg

Peugeot_407_HDi_Executive.jpg

junon_3620551377-peugeot-407-coupe-2-2-se.jpg

Jusqu'à preuve du contraire les bâches ne déplace pas la position des feux ...
Au passage l'ironie de ta réponse est parfaitement dispensable.

Sans vouloir créer de polémique inutile, effectivement les bâches ne déplace pas les feux mais fausse pas mal de chose (elles sont là pour ça d'ailleur),par contre ne voit aucune méchanceté dans mon ironie qui ne t'été pas forcement destiné directement mais plus en général sur les commentaires des voitures bâchées dont, à mon avis, on ne peut tirer aucune info fiable.
Voilà!

Le concept 5 donne beaucoup plus d'infos sur l' esthétique global de 508 que ces clichés de 508 bâchées et sur le concept on ne peut pas dire que les "paf" soient démesurés !

Personnellement je trouve les porte-à-faux du concept 5 trop grand, à l'instar de cette '508' bâchée. D'ailleurs le service marketing doit en être conscient car je n'ai pas trouvé de photo du concept de profil, il n'y a que des 3/4 ou des vues de face.

Normalement le paf avant sera plus court que sur 407, et surtout il devrait y avoir un meilleur équilibre général. La 407 c'est très long devant et court derrière c'est moche!!

Mais bon avec la même plate forme il ne fallait pas s'attendre à un gros changement.

Ce n'est pas une question de pratique, tout du moins dans ma réponse, c'est uniquement esthétique.
Je trouve le profil d'une série infiniment plus équilibré que celui d'une 407/407 coupé
http://img638.imageshack.us/img638/3420/imgp0705.jpg

:ange: un PAF avant très court et un PAF arrière très long ça ne peut pas donner quelque chose d'équilibré :heink:

Personnellement je suis comme toi,je n'aime pas trop les voitures avec un avant trop long, mais un avant très court et un arrière très long comme sur la série 3, je trouve pas ça magnifique non plus...
:hello:

C'est vrai que le paf arrière de la série 3 n'est pas exemplaire mais perso cela ne me dérange pas :)

Si c'est pour en vendre 2 ou 3 par mois, inutile de faire un dévelloppement qui n'apporte rien en terme d'image (tout du moins pour Peugeot car énormément de clients qui veulent une voiture de ce gabarit avec un gros moteur mettrons un peu plus et iront voir chez les 3 allemands).

peut-être mais sachant que 90% des ventes se feront avec les 2.0 HDi 163 et 2.2 HDi 200 :roll:

Certes mais normalement le 2.2 n'aura pas de boite auto sinon il va diaboliser le 3.0 Donc pour moi le positionnement est différent: celui qui veut une boite méca prend le 2.2 pour la boite auto le 3.0. Comme c'était déjà le cas avant.

pas sur qu'il y ait de boîte manuelle sur le 2.2 HDi 200, le couple atteint quand même 420 Nm ! or la ML6CR n'encaisse que 360Nm

La 508 devrait être pas mal.

Quand je voit que la C5 II en impose toujours autant dans la rue. Ploué sait faire du bon travail ;)

La 508 devrait être pas mal.

Quand je voit que la C5 II en impose toujours autant dans la rue. Ploué sait faire du bon travail ;)
sauf que la 508 est pour l'essentiel issue du travail de Jérôme Gallix, Jean-Pierre Ploué n'a pu modifier que des "détails" ;)

oups oui tu as raison 370Nm, voyons voir si PSA sort un BVM qui supporte 420 Nm

le 3.0V6 240cv sera sur cette plateforme, j'en suis sure, ils ont certainement besoin de le rentabiliser!

Perso le profil de la 407 je l'aimais bien et entre autre le cote avant long et plat et arriere court et "plein". Dans le detail 3cm de moins a l'avant et un arriere legerement plus massif aurait été encore plus sympa ( syndrome alfa 159 ou mazda 6 ).
Sinon perso la serie 3 est une des berlines les plus ratée( disons plus sobrement des plus convenue) niveau style qui soit sur le marché !!! Le capot ultra long , sa face de pekinois ,le profil torturé et l'arriere bricolé ne se vendent que grace au haricot sur la calandre ( et une excellente mecanique j'en conviens).

peut-être mais sachant que 90% des ventes se feront avec les 2.0 HDi 163 et 2.2 HDi 200 :roll:
Tu peux même enlever le 200cv de ta phrase je pense :D .
Mais bon c'est pareil chez tous les constructeurs.... les propriétaire rêvent de V8 et roulent pour l'immense majorité en 4 cylindres économiques ;) .
D'autant que ce type de caisse c'est de la voiture de fonction... donc TVS sur les grammes de CO2 en France.
A moins de sortir le 200cv dans la même tranche fiscale que le 163cv (et pour l'Europe of course) :ange: .

bonté arrêtez de focaliser sur votre stricte marché franchouillard :pfff: :pfff: :pfff:

depuis 1 an, avec mon SW, à force de parcourir l'Allemagne et la Suisse, mon regard se trouve attiré par :
- les jantes Soleil de 407
- la double sortie d'échappement du V6 3.0 HDI sur C5.

Alors oui là-bas on en voit plus que par chez-nous (d'ailleurs Citroën l'affiche clairement sur le hayon arrière). Et pas mal de C5 Tourer d'ailleurs
Donc c'est certainement pour ces marchés que le V6 sera monté (sans oublier l'Australie où 407 SW V6 HDI était présent).

je n'attends donc plus que 508 sorte avec le V6 (certes pas au lancement) pour remplacer à terme mon SW actuel :jap: