[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Quand je vois cette photo.... je mets tout à la poubelle et je mets un grand coup de pied au cul des responsables [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

-Le bouton start stop excentré à gauche... ils veulent faire Posche avec le clef à gauche c'est ça :whistle: :whistle: . Je trouve pas ça ergonomique ni valorisant :bah: .
-la palette de frein à main qui comme sur les vieilles Renault sera impossible à utiliser manuellement :sarcastic:
-et c'est quoi le bouton pour la trappe à essence :???: :???: . J'avais ça en 1920 [:nono le bo:1] ... mais depuis j'ai la trappe bouchon, j'appuie sur la trappe elle s'ouvre tout seul :sol:

Peugeot_508_13.jpg

Comme je pinaille toujours :ange:
Les vieilles charnière de coffre :heink:
Et en plus pas cachée :cry:
Même sr une Renault Fluence tu as un cache plastique sur la charnière [:benigne:1]
Et les charnières qui empiètent pas.. c'est quand même plus classe :D
5.jpg

Quand on roule en LAG III (la plus moche des berlines jamais crée) je ne vois pas comment on peut critiquer la 508....

Que le push de START soit à gauche t'empêchera de démarrer ? tu peux lever la main droite mais pas la gauche dans ta voiture ...

La palette de frein à main a l'air d'être la même que sur 3008 et 5008, seul sa position change je vois pas en quoi on pourra pas l'utiliser en manuel?

Quand on roule en LAG III (la plus moche des berlines jamais crée) je ne vois pas comment on peut critiquer la 508....

Que le push de START soit à gauche t'empêchera de démarrer ? tu peux lever la main droite mais pas la gauche dans ta voiture ...
Alors c'est mon point de vue et je le partage :D .
Typiquement dans 95% des voitures au moins tu lèves la main droite pour démarrer.
Je connais que les Porsche, la S2000 et les premiers Renault Master avec le démarrage à gauche.
Et encore sur S2000 il me semble de mémoire que tu mets le contact classiquement à droite avec un clef, et c'est simplement le démarreur qui est à gauche :voyons: .

Je trouve donc curieux de mettre le bouton à gauche :bah:

Et après dire que je dois fermer ma gueule car je roule en Laguna... c'est vraiment petit comme argument :heink: :heink: .

La palette de frein à main a l'air d'être la même que sur 3008 et 5008, seul sa position change je vois pas en quoi on pourra pas l'utiliser en manuel?
Elle se relâche comment :???: :???: (désolé je connais pas ;) ).
Je sais que la palette à gauche chez Renault était très compliqué à relâcher :jap: .

Les photos sont retouchés? comment is font pour passer les fils à la malle arrière? sans le cache plastique ils seraient apparent, et même sur une logan ils doivent penser à les cacher.

Si je me souviens bien, c'est le même geste pour l'enlever et le mettre donc tirer le bouton (généralement les gens n'utilisent que le mode auto, mais pour ceux qui le laisse en manuel, le maniement est plutot intuitif)

Alors c'est mon point de vue et je le partage :D .
Typiquement dans 95% des voitures au moins tu lèves la main droite pour démarrer.
Je connais que les Porsche, la S2000 et les premiers Renault Master avec le démarrage à gauche.
Et encore sur S2000 il me semble de mémoire que tu mets le contact classiquement à droite avec un clef, et c'est simplement le démarreur qui est à gauche :voyons: .

Je trouve donc curieux de mettre le bouton à gauche :bah:

Et après dire que je dois fermer ma gueule car je roule en Laguna... c'est vraiment petit comme argument :heink: :heink: .

L'important concernant la 508 n'est pas la position de tel ou tel bouton ou les charnières du coffre , mais sa face avant fade et qui a l'air pas terminé.
Ils faut que les clients soient attirés par le design et Après ils monterons dedans.
Bref , c'est pas gagné et l'usine de Rennes risque bien de connaitre les mêmes problèmes que Sandouville , les mêmes causes produisent les mêmes effets. :(

Quand je vois cette photo.... je mets tout à la poubelle et je mets un grand coup de pied au cul des responsables [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

-Le bouton start stop excentré à gauche... ils veulent faire Posche avec le clef à gauche c'est ça :whistle: :whistle: . Je trouve pas ça ergonomique ni valorisant :bah: .
-la palette de frein à main qui comme sur les vieilles Renault sera impossible à utiliser manuellement :sarcastic:
-et c'est quoi le bouton pour la trappe à essence :???: :???: . J'avais ça en 1920 [:nono le bo:1] ... mais depuis j'ai la trappe bouchon, j'appuie sur la trappe elle s'ouvre tout seul :sol:

http://www.argusauto.com/images/images/Peugeot_508_13.jpg

Comme je pinaille toujours :ange:
Les vieilles charnière de coffre :heink:
Et en plus pas cachée :cry:
Même sr une Renault Fluence tu as un cache plastique sur la charnière [:benigne:1]
Et les charnières qui empiètent pas.. c'est quand même plus classe :D
http://www.callt.be/div/a4/5.jpg

:heink: Franchement le bouton de démarrage n'est peut-être pas mis en valeur, mais c'est du détail.
Pour le bouton de trappe à essence, je vois pas ce qu'il y a de choquant mais bon :sarcastic:
Quant aux charnières de coffre je vois pas non plus le problème : Il y a les charnières certes au moins on ne voit pas les vilains verrins comme sur la photo que tu as mis :whistle:

Même si dans l'ensemble je la trouve pas mal, surtout de 3/4 arrière, je la trouve très belle :jap: .En revanche je trouve l'avant bien pataud :(
Quant à l'intérieur, je trouve qu'il manque des décorations (chromes, baguettes alu...) sur les contres portes mais sinon c'est plutôt pas mal.
J'ai hâte de la voir en vrai au salon de l'auto :bounce:

C'est curieux, mais pas grave... Il y a bien des voitures qui ont le frein à main à gauche...
Heureusement qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que la position d'un bouton de démarrage :D :D .
Mais bon j'ai quand même le droit de relever le coté curieux de la chose non :???: :???: .
Ou faut il que je sorte la mandoline et chanter que la 508 est la plus belle :sarcastic: .

:heink: Franchement le bouton de démarrage n'est peut-être pas mis en valeur, mais c'est du détail.
Chacun regarde les détails qui le choc et fait partager son point de vue :jap: .
Perso la calandre j'en ai rien à faire... roulant en Laguna je m'y attarde pas [:nono le bo]
Quan on bouton de trappe à essence, je vois pas ce qu'il y a de choquant mais bon :sarcastic:
Bah chez Renault le système est plus simple, tu appuies sur la trappe et elle s'ouvre (et le bouchon vient avec comme sur un C4 Picasso au demeurant :jap: .
Devoir au préalable appuyer sur un bouton, je trouve ça moins pratique et moins ergonomique :jap: :jap: .
Quand une nouvelle voiture sort... il est de bon ton de piquer aux autres leurs bonnes idées (et de rejeter les mauvaises).

Mais bien sur vous n'êtes pas obligé de partager mon opinion ;)

Ah ça non ce n'est pas la plus belle!

Je la trouve même un peu fade sur ces clichés, j'attends toujours de la voir en vrai, car le 3008 à son époque m'avait fait peur mais maintenant il me plait bien. Et comme toi le bouton de démarrage m'aurait paru plus à sa place à droite du volant.

Bah chez Renault le système est plus simple, tu appuies sur la trappe et elle s'ouvre (et le bouchon vient avec comme sur un C4 Picasso au demeurant :jap: .
Devoir au préalable appuyer sur un bouton, je trouve ça moins pratique et moins ergonomique :jap: :jap: .
Quand une nouvelle voiture sort... il est de bon ton de piquer aux autres leurs bonnes idées (et de rejeter les mauvaises).

Mais bien sur vous n'êtes pas obligé de partager mon opinion ;)

Bah, le problème c'est qu'ils ont du penser que mettre le bouton de démarrage à gauche avec la trappe à essence était une bonne idée :lol: :lol:

L'important concernant la 508 n'est pas la position de tel ou tel bouton ou les charnières du coffre , mais sa face avant fade et qui a l'air pas terminé.
Ils faut que les clients soient attirés par le design et Après ils monterons dedans.
Bref , c'est pas gagné et l'usine de Rennes risque bien de connaitre les mêmes problèmes que Sandouville , les mêmes causes produisent les mêmes effets. :(

+1. Pourtant l'intérieur est bien

J'ai un espoir : je prédisais l'échec du 3008 et de la Focus. Donc je suis nul en prédiction de vente !!! J'espère me planter pour la 508 aussi : je prédis un bide, elle sera peut être un succès, du coup...

Sur les forums auto "tendance germanique" la 508 semble avoir plutôt un bon acceuil . Mais ces clients potentiel concrétiseront ils . :???: A suivre .

Le bouton de démarrage à gauche. Et si c'était un simple symbole marketing ? Au quotidien, dans l'inconscient, ça se traduit par "ma voiture est différente", ce n'est pas comme dans une autre et donc c'est "mieux". On la démarre comme cela, c'est original, ça surprend. Jusqu'à ne plus y faire attention.

- "Où/comment tu la démarres, ta voiture ?"
- "comme ça ! ..." -> valorisation, non ?

Ce n'est pas comme ça que je pense, j'essaie juste d'imaginer une raison. Parce que franchement, utiliser le qualificatif "valorisant", déjà pour une finition globale comme le font les journalistes, je trouve ça moyen, mais pour un bouton ! Là autant dire que ça me dépasse complètement...

Bah on s'habitue à tout. Experience de base. Mets ta montre au bras droit. Tu vas chercher l'heure au bras gauche 10 fois. Et apres, tu leveras la main droite automatiquement. Et pourtant, (a fait 15 ans que tu regardes le bras gauche.

Bah on s'habitue à tout. Experience de base. Mets ta montre au bras droit. Tu vas chercher l'heure au bras gauche 10 fois. Et apres, tu leveras la main droite automatiquement. Et pourtant, (a fait 15 ans que tu regardes le bras gauche.

Moi, c'est le contraire ! :D

J'ai essayé le bras gauche. Non, j'ai remis à la main droite. Je trouve le geste à la main droite plus "inné". J'arrive à tourner le bras droit plus facilement (je ne suis pas très souple :lol:)

En fait, plus qu'une question d'habitude, je suis tout simplement gaucher.

Le bouton de démarrage à gauche. Et si c'était un simple symbole marketing ? Au quotidien, dans l'inconscient, ça se traduit par "ma voiture est différente", ce n'est pas comme dans une autre et donc c'est "mieux". On la démarre comme cela, c'est original, ça surprend. Jusqu'à ne plus y faire attention.

- "Où/comment tu la démarres, ta voiture ?"
- "comme ça ! ..." -> valorisation, non ?

Ce n'est pas comme ça que je pense, j'essaie juste d'imaginer une raison. Parce que franchement, utiliser le qualificatif "valorisant", déjà pour une finition globale comme le font les journalistes, je trouve ça moyen, mais pour un bouton ! Là autant dire que ça me dépasse complètement...
Ben l'argument marketing je te l'ai donné plus haut... c'est comme ça chez Porsche :D :D :D

Ben l'argument marketing je te l'ai donné plus haut... c'est comme ça chez Porsche :D :D :D

Oui pourquoi pas. Mais je reste également d'accord avec ce que j'ai dit. [:unclebens:8]

Ca ne peut tenir qu'à ce simple fait... Pour deux raisons :

- 508 est à vocation familiale et routière. L'abandon du V6 (apparemment) nous confirme bien qu'il n'y a aucunement l'once d'une prétention sportive. Dans ce cas, pourquoi se référer à Porsche ?

- Combien de gens savent ce détail, qu'une Porsche se démarre à gauche ? A part une poignée de passionnés... Alors dans les acheteurs 508. :???: Une infime, mais alors très infime partie à mon avis.

A la limite, la même chose pour RCZ, l'argument tenait un peu plus, bien que toujours aussi débile (enfin pas l'argument, mais la raison marketing, hein !)

Vous allez vous bran*** encore longtemps avec votre bouton à gauche ? :lol:

De toute façon, vous n'achèterez pas de 508... :D

:heink: Bah pour ma part elle sera dans les prétendantes quand je me déciderai à changer la 308...

Oui... :D Et alors ? :bounce:

Si, peut être dans 6 ans à 6500€ au lieu de 50000. :pt1cable: :lol:

Mais, j'en doute... Pas de coup de coeur aujourd'hui, alors dans 6 ans.

Oui, c'est bien cela. Quand je vois toutes ces photos, la première chose qui me vienne à l'esprit est : "ça aurait pu être mieux". Jugement sévère mais apparemment partagé de beaucoup.

Dommage.

:heink: Bah pour ma part elle sera dans les prétendantes quand je me déciderai à changer la 308...

Et donc la position du bouton pourrait te faire changer d'avis ? :lol:

Faut pas pousser. Il peut y avoir des trucs rédhibitoires mais ça....

En tout cas je le trouve moins mal placé que le warning de la C5 ou il faut un bras de 3 metres pour le trouver. :D

Mais, j'en doute... Pas de coup de coeur aujourd'hui, alors dans 6 ans.

Oui, c'est bien cela. Quand je vois toutes ces photos, la première chose qui me vienne à l'esprit est : "ça aurait pu être mieux". Jugement sévère mais apparemment partagé de beaucoup.

Dommage.

quand la 407 est sortie, je ne l'avais même pas regardée, et l'a trouvais même pas belle (pas bien proportionnée entre l'AV et l'arrière - ce qui est toujours le cas d'ailleurs).

et de plus je ne considérais même pas d'avoir ce type d'auto, étant branché monospace compact avec 307 SW puis VW Touran.

Les temps changent, les situations professionnelles aussi, et donc maintenant, je prend un tel plaisir avec mon 407 SW, certes Full équipé et super motorisé, quel confort :love: et ''discretion", que je n'attends que son remplacant : 508 SW en V6 240 cv :jap:

[:chris34]

et de toute façon, ce bouton ne sera pas modifié, et c'est vraiment cette futilité qui fera acheté 508 ou non ? :pfff:

Bah je sais pas encore ce qui remplacera ma Laguna :whistle: :whistle: .
La 508 a peu de chance... mais si elle est vendue pas plus chère qu'une Laguna, que le coffre du SW est grand et que je peux me payer le TO (si TO il y a :???: ). Pourquoi pas :o .

Sinon j'ai aussi relevé qu'il n'y a pas l'air d'avoir de rangement dans l'accoudoir arrière :cry: (juste un porte gobelet :ivre: ).
Bon il y a quand même la trappe à ski qu'ils n'ont pas (encore :???: ) retiré :D .

Peugeot_508_11.jpg