Que penses-tu de ce GPS ?
Je peux te répondre en comparaison du Wip Nav que j'avais avant (mod. 2009) et là sur le nouveau modèle de juin 2013, j'ai le Wip Nav +
Donc comme on en parlait il n'y a plus de SD en façade, pour la peine il y a un port USB dans l'accoudoir central pour faire les MAJ et ajouter notamment les zones à risques, ce que j'ai fait, ça marche impec' et l'USB est bien pratique pour mettre une playlist prise en charge par l'ODB, possibilité de changer de morceaux via la molette habituelle.
Le GPS wip nav + en lui même, comment dire, déroutée, bizarre, sentiment de pas fini en réalité.
Par rapport au Wip nav il est moins beau, la cartographie n'est pas si nette bien qu'il y eu l'ajout d'étoiles en mode nuit, ça fait un peu désuet quand on voit le manque de fonctionnalité du GPS.
Des exemples comme ça Wip Nav vs Wip Nav +
1. Avec le Wip Nav lorsque le téléphone se connecte à la voiture, un message apparait on pouvait appuyer sur le bouton rond central pour poursuivre la saisie d'une adresse, là avec le Wip Nav + j'ai tout essayé (me semble t-il) le message comme quoi le téléphone s'est connecté s'affiche et bloque la saisie du GPS, on doit attendre que ce message s'efface (laps de 5 à 10'', trop long quand on veut partir et qu'on est là dans sa voiture à attendre)
2. Avec le Wip Nav, on pouvait enregistrer nos adresses en leur donnant un petit nom (maison, bureau...) là on peut toujours sauvegarder des adresses mais pas les nommer, il les classe par ville donc si par malheur dans une même ville vous sauvegardez plusieurs adresses, il faut sélectionner la première, la faire défiler, si ce n'est pas celle voulue, faire de même avec la deuxième, ainsi de suite....
3. Avec le Wip Nav, il y avait une fonction '"point d'intérêt" où il était possible par exemple de sélectionner "restaurant" puis "dans les environs" ou dans une ville précisée" et une liste apparaissait, suffisait ensuite à l'utilisateur d'en sélectionner une et de se faire guider (on pouvait même téléphoner à ce "point d'intérêt"). Avec le Wip Nav +, cette fonction a disparu, on peut avoir de petits logos pour nous indiquer sur la carte les points d'intérêt et encore la carte doit être mise à une certaine échelle pour les voir, c'est pas pratique pour s'auto-guider.
4. Avec le Wip Nav on pouvait une fois arrivé sur un lieu, mémoriser ce lieu dans la liste d'adresse, avec le Wip nav + ça a disparu, ou du moins, j'ai pas réussi à faire de même.
5. Et il bugge : lors d'un trajet, il m'a mis qu'il lui était impossible de calculer l'itinéraire comme ça sans avoir toucher à rien, ni demandé quoi que ce soit, cela faisait 1h que je suivais l'itinéraire donné et donc il est sorti de l'itinéraire programmé, j'ai dû rapidement le relancer pour me diriger au plus vite.
6. Enfin il alerte de message qui ne sont pas sur notre trajectoire, c'est saoulant surtout qu'avec le Wip Nav les messages s’effaçaient d'eux même au bout d'un certain temps (ou en appuyant sur le bouton central) or là avec le Wip nav + il FAUT appuyer sur le bouton central sinon on garde ce message en gros sur l'afficheur cachant la carte, donc ça agace. Mais ça agace aussi lorsque les messages sur la trajectoire sont constamment diffusé, à peine avoir appuyer sur le bouton central que le même message revient (eu le cas dans des bouchons), agacement assuré.
Après les zones à risques sont indiquées vocalement et par un logo, très bien, mais lorsque l'annonce de la zone à risque s'arrête c'est là qu'est [strike]le radar[/strike]la zone à risque, méfiance donc !
Le seul point positif que je lui trouve c'est qu'il annonce, sur nationale et autoroute, la limitation de vitesse que ne mentionnait pas le Wip Nav.
En conclusion, et je pourrais encore en médire, ce Wip nav + ne semble pas abouti, pas fini, et j'espère vraiment qu'il va y avoir un patch, MAJ ou reprogrammation pour changer tout ça et tenter de se rapprocher davantage des anciennes fonctions pourtant si pratiques qu'offraient le Wip Nav.