[Topic officiel]T94 - 3008 Phase 2//Photos Off P25.

Statut
Fermé aux futures réponses.
@olep,

d'accord (mais seulement en partie) avec tes observations concernant la capacité du CAN. Si lave-phares et régulation du faisceau lumineux sont filaires, rien, mais absolument rien empêche de "prolonger" dits fils vers l'actuateur sur l'essieu arrière - le principe étant identique.

La 3008 Phase 1 n'a pas de dispositif d'avertissement d'ampoules grillées, donc au moins pour les feux arrières cela devrait marcher sans problème. C'est vrai que à l'avant c'est une opération bien plus compliquée - mais probablement faisable, si on le veut.

Personnellement, je suis très content avec ma 3008 HYbrid4 - et je ne vois pas l’intérêt de la changer pour une 508 RXH beaucoup moins pratique pour avoir une illumination décente de la route quand je conduis la nuit. Donc mon intérêt d'avoir des phares Bi-Xénon.
[:sniper:9]
Le lave phare pas multiplexé :heink:

@sl1de,

comme j'avais écrit :
Si lave-phares et régulation du faisceau lumineux sont filaires

les lave-phares ne sont donc aucun problème.

La régulation automatique du faisceau lumineux oui - sauf si on monte l'actuateur (qui est essentiellement le même potentiomètre qu'on a sur le TDB) et on relie la sortie de cet actuateur avec les câbles qui sortent du potentiomètre sur le TDB.

Comme ça, on respecte la normative - mais évidemment le véhicule ne correspond plus à sa homologation et ne peut plus rouler :???: .

Si ce n'était pas pour les 1.341,40 EUR :ouch: je serais très tenté par ceci pour remplacer les optiques d'origine (et pour voir si les "vrais" Bi-Xénon illuminent mieux que les Xénon "H9" avec lesquelles je roule depuis 35.000 kms).

Sur un autre sujet : si on regarde ce vidéo :

[flash=320,240]

on voit une vilaine tâche sur le volet inférieur du hayon - j'espère honnêtement qu'il ne s'agit pas de la camera de recul. C'est du bricolage, si c'est le cas :non: .

C'est pas du bricolage. Au mieux une implantation mal choisie.

Mais on retrouve ce probleme sur d'autres vehicules avec les couleurs claires mais, c'est vrai sur des cameras impossibles à dissimuler.

Surtout sur un véhicule à mi vie auquel il n'était pas prévu cet équipement à la conception du véhicule.

Un exemple avec une des caméra "surround" sur un autre véhicule.

DSC00071ret.jpg

B'soir,

une implantation dans le becquet arrière aurait été mieux - surtout que là ou est implantée la caméra elle se salit super-rapidement (de mon expérience sur ma 3008 HYbrid4 qui, oui, a une caméra de récul).

B'soir,

une implantation dans le becquet arrière aurait été mieux - surtout que là ou est implantée la caméra elle se salit super-rapidement (de mon expérience sur ma 3008 HYbrid4 qui, oui, a une caméra de récul).

Les Limited Edition en avaient ? :ouch:

Salut, Nounou74,

non - malheureusement :pfff: .

Mais moyennant 100 EUR et 1½ heures de bricolage, ma 3008 HYbrid4 Limited Edition l'a:

20120726003.jpg

C'est du bricolage, mais fonctionne :

3008rwcam.jpg

La caméra est sous la plaque d'immatriculation arrière - encore moins esthétique que sur la Phase II :kaola: .

C'est pas du bricolage. Au mieux une implantation mal choisie.

Mais on retrouve ce probleme sur d'autres vehicules avec les couleurs claires mais, c'est vrai sur des cameras impossibles à dissimuler.

Pour ma part je l'aurais rajouter dans la signalisation de la plaque d'immat, un peu plus bas mais plus discret ;)
Si le nav+ le permet je me résoudrais peut être à changer mon nav qui me convient amplement actuellement !

Le Nav+ le permet à la base mais pas sur que ça marche car la question a largement été evoquée pour 508 qui pourtant a le bon CAN mais qui reste toujours en suspens à ce jour.

Le Nav+ le permet à la base mais pas sur que ça marche car la question a largement été evoquée pour 508 qui pourtant a le bon CAN mais qui reste toujours en suspens à ce jour.

Enfin la Caméra de recul sera dispo sur le nouveau 3008 ;)

Il est déjà possible de balancer de la video sur un wipnav, le pb c'est qu on perds le visuel sonar
Pour la 508 je sais pas mais pour la 3008 a mon avis la desactvation du distance alert n y est pas pour rien ;)

Le 3008 Restylé disposerait peut-être de l'ADML je crois ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=LgJj-idZx_s&feature=c4-overview&list=UUeeUxr_KaIIaP8jEYmKB95A

quelques photos en marge de présentation de new 308, et complémentaires aux clichés officiels :

myyc.jpg

g6t.JPG

s53f.jpg

l8ia.jpg

pt0s.jpg

l'Hybrid4 présenté était équipé du pack Vidéo à l'arrière :
p7yd.jpg

:hello:

@sl1de :

alors, la prochaine modification de ta 3008 :

pt0s.jpg

De la mienne, certainement, si c'est techniquement faisable.

Statut
Fermé aux futures réponses.

Discussions similaires