[Topic officiel]T94 - 3008 Phase 2//Photos Off P25.

Statut
Fermé aux futures réponses.

Dès la sortie de la nouvelle 3008 je me prendrais les nouveaux feus AR pour les mettre sur la mienne !!
et le repose pouce en chrome bien sur !!

Le phare de l'Hybrid4 perd le lenticulaire. Moins esthetique pour une efficacité peut etre un peu meilleure.

DSC02975-1.jpg

Le 3008 gagne donc la nouvelle signature lumineuse en vogue depuis 2011.

DSC02977-1.jpg

Moi je trouve ça dommage que l'hybrid revienne aux feux halogènes.
Le côté lentilles donne un regard plus prononcé ;)

Ceci dit, il fait un peu plus moderne quand même là ;)

Oui, Davidcentrale,

je l'ai noté aussi.

Le lenticulaire, cela fait bien joli, et c'est efficace en combinaison avec des "vrais" (bi-) Xénon, comme sur les 3008 Phase I non-hybrides et les 508/RXH et DS5 hybrides.

Hélas, à couse de cette foutue multiplex pas assez puissante, les 3008 HYbrid4 Phase I ont eu droit à une bizarrerie nommée H9, non-performante à souhait, chère (et difficilement localisable), et sans réelles possibilités d'amélioration sans aller vers des producteurs de lampes très exotiques - et très souvent de qualité douteuse (et avec des prix exorbitants). Et le rendement lumineux de ces ampoules (pourtant assez gourmands avec 65W) est plus que médiocre - à la limite de l'indécence. Une Ford Ka de 10 ans illumine mieux la route :kaola: .

Il semble qu'on retourne vers du "normal", c'est-à-dire une combinaison de H7 pour les codes et quelque chose d'autre (que je n'arrive pas à identifier) pour la fonction "phares". Si tu (ou quelqu'un d'autre) dispose de cette photo en taille originale, une découpe des phares en résolution d'origine serait bienvenue :love: .

Avec le choix d'ampoules "premium" de producteurs reconnus en H7, les futurs propriétaires de 3008 HYbrid4 Phase II auront sans doute un meilleur éclairage de base, et d'infinis possibilités d'améliorations, soit en ce qui regarde le rendement, soit en ce qui regarde la couleur. Sans toutefois arriver à un éclairage au niveau d'une phare Bi-Xénon :cry: .

Par contre, il me semble que la "signature lumineuse" des feux de jour perd un peu sur la Phase II. Celle des 3008 HYbrid4 Phase I est (amha) très joli - un petit clin d'oeil vers les Audi A6 de la dernière génération. Les nouveaux feux de jour semblent d'un coté moins visibles et plus anonymes.

J'espère très sérieusement que je ne vois pas ce que je crois apercevoir dans le réflecteur "code" sous l'ampoule principale - pas qu'ils sont retournés en arrière (de plusieurs années) à une veilleuse 5W dans le phare principal???

Au fait - les clignotants avant, ils sont où?? Est-ce la "tige" LED des feux de jour qui change de couleur blanc/orange??

B'jour,

Si les prix n'explosent pas avec la Phase II, l'opération coûtera dans les 270 EUR - certes pas donné, mais vu le résultat...... - en plus, peut-être que la qualité de l'éclairage en marche arrière s'améliore.

B'jour,

Si les prix n'explosent pas avec la Phase II, l'opération coûtera dans les 270 EUR - certes pas donné, mais vu le résultat...... - en plus, peut-être que la qualité de l'éclairage en marche arrière s'améliore.
270e !?
C'est comme si c'était déjà installé :sarcastic:

Je pense que krouebi voulait dire 270€ par feu ;)

De toute façon il ne faut pas rêver, déjà que ceux de la phase 1 coûtent un bras alors qu'ils sont 100% halogènes (pour les 4 morceaux il y en a pour 465,25€ à l'heure où j'écris, d'ailleurs les 2 morceaux de gauche ne sont pas au même prix que les morceaux de droite :pt1cable: ), je crois que ce montant est un minimum.

B'soir,

non, c'est 270 EUR en totale - je prends comme référence les prix OSCARO, non les prix de liste Peugeot. Voir ici.

ok, donc ce ne sont pas les vrais prix ;) quand tu vois déjà la différence entre l'optique normal et HY pour la même techno mis à part les leds...

je pense qu'il faudra plus tabler sur du 350-370 par côté :na:

En live de Francfort :o
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-salon-de-Francfort-Peugeot-3008-restyle-89039.htm

Preuve que le délit de faciès n'est pas toujours pénalisant.
Preuve surtout que les journalistes auto ne comprennent pas les consommateurs... Rappelez-vous tous les "ça se vendra pas, c'est moche" ou les "c'est raté, c'est ni un SUV ni un monospace" à la sortie du 3008.
Quelle bande de nases !

Preuve que le délit de faciès n'est pas toujours pénalisant.
Preuve surtout que les journalistes auto ne comprennent pas les consommateurs... Rappelez-vous tous les "ça se vendra pas, c'est moche" ou les "c'est raté, c'est ni un SUV ni un monospace" à la sortie du 3008.
Quelle bande de nases !
Oui cela avait fait une très bonne pub chez Renault à la fin des années 90 [:nono le bo:1] pour le lancement de Kangoo :D :D :D
http://www.youtube.com/watch?v=NHk1lTpyxyI
[flash=420,315]

@sl1de :
ok, donc ce ne sont pas les vrais prix ;) quand tu vois déjà la différence entre l'optique normal et HY pour la même techno mis à part les leds...

je pense qu'il faudra plus tabler sur du 350-370 par côté :na:

Si avec "vrais prix" tu veux dire se faire plus ou moins arnaquer par son CC local, non, ce sont les prix avantageux pour les mêmes pièces.

C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre une optique avant "classique" (146,55 EUR chez Oscaro, 302,23 EUR chez Peugeot) et l'optique spécifique "HYbrid4" (246,84 EUR chez Oscaro, 484,50 EUR chez Peugeot), mais il faut aussi considérer la technique employée, et surtout les nombres vendus.

L'optique "HYbrid4" est plus compliquée que la "classique" (c'est essentiellement une Bi-Xénon avec une ampoule H9), et ou il y a un champ d'application énorme pour l'optique "classique" (qui va aussi sur les 5008, si je ne me trompe pas), l'optique spécifique "HYbrid4" va (hors des cas spéciales comme toi) uniquement sur ce modèle, a diffusion assez limitée - et cela fait monter les prix.

Les feux arrière "Phase II" vont, par contre, être utilisées sur l'ensemble de la gamme 3008 Phase II - et je ne crois pas que la nouvelle technologie va influencer autant sur le prix comme tu predis. Wait and see :jap: .

Bonjour,

Apparement le Wip Com 3D ne va pas disparaître du catalogue.
Ci-après un lien de photos du salon de Francfort.

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/150375-peugeot-3008-5008-restylage-francfort?pid=13152#galerie

Bonjour,

Apparement le Wip Com 3D ne va pas disparaître du catalogue.
Ci-après un lien de photos du salon de Francfort.

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/150375-peugeot-3008-5008-restylage-francfort?pid=13152#galerie

On en avait parlé sur FA, et on avait conclu que c'était sûrement les derniers exemplaires restants avant qu'ils disparaissent !

Statut
Fermé aux futures réponses.

Discussions similaires