[Topic pour sa Mémoire] Michael Park est mort !!!!!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 966
182
63
La pire nouvelle du WRC en Grande-Bretagne mérite bien un topic à elle toute seule!!!!! :(

C'est officiel le copilote de Markko Märtin vient de mourrir :cry: :cry:


Condoléances à sa famille(il avait des enfants) :chinois:


Et bon courage à Markko dont le choc psycologique doit être à son zénith :coucou


Je n'ai pas de mots pour exprimer ma peine :x
 

Bien que concurrent car je travaille chez Citroen Sport, je temoigne ma sympathie et mes sincères condoléances:
à la famille de Mickael Park,
à Markko Martin (Je lui souhaite aussi un prompt rétablissement),
à toute l'équipe Peugeot Sport

J'espere que les drapeaux seront mit en berne chez Citroen Sport des aujourd'hui.
 

La pire nouvelle du WRC en Grande-Bretagne mérite bien un topic à elle toute seule!!!!! :(

C'est officiel le copilote de Markko Märtin vient de mourrir :cry: :cry:


Condoléances à sa famille(il avait des enfants) :chinois:


Et bon courage à Markko dont le choc psycologique doit être à son zénith :coucou


Je n'ai pas de mots pour exprimer ma peine :x

C'est pas possible... :eek: :cry:
Quelle horreur... :cry: :cry: :cry:

Le sport, c'est vraiment la m*rde quand il se passe des évènement aussi tragiques...
Après un tel choc, comment penser à la suite ??? Impossible...

Je pense que c'est la première fois dans la période moderne de Peugeot-Sport qu'un pilote (ou copilote : pour moi, c'est pareil...) se tue. Ari Vatanen avait frolé la mort au rallye d'Argentine 1984, mais il s'en était sorti, et avait réussi une foirmidable reconversion en rally-raids...

Cette fois, la nouvelle est térrifiante, et j'ai grand peine pour toute la famille du rallye... :( :( :(
 

comment en 2005 peut 'on encore se tuer en rallye...........ça me deglingue
je croyais naivement que cela n'etait plus possible, enfin du moins a haut niveau.....
c'est bien triste........
Merçi a toi Michael pour c'est moment ou tu nous a fait vibrer.
Et toutes mes pensées a sa famille.....
 

Condoléances à toute sa famille et tous ses proches...
Aurevoir Michael... :(

diapo_119.jpg

photo de : http://rally.racing-live.com

Ca me fait vraiment quelquechose cette nouvelle... je suis bouleverser : on sait bien que le rallye est un sport dangereux, et le sort nous le rappelle régulièrement, quand on ne s'y attend pas... :/
 

Infos de Rally-live :

Décès de Michael Park
Suite à une violente sortie de route

Le copilote de Markko Märtin, Michael Park, vient de perdre la vie suite à une violente sortie de route dont a été victime la Peugeot de l'Estonien.

Dans la spéciale de Margam, quinzième chrono de ce Rallye de Grande-Bretagne, la Peugeot 307 WRC a heurté violemment un arbre côté copilote. Les secours sont rapidement intervenus pour désincarcérer Michael Park, bloqué dans la voiture, mais ils ne pouvaient que constater le décès du copilote.

Michael Park avait 39 ans, il était père de deux enfants.

Suite à la disparition de Michael Park, L'équipe Peugeot s'est réunie en cellule de crise afin de prendre une décision quant au retrait du team.
 



je viens de voir ça aus infos. je pensais que c'était marco martin qui était décédé. Ici, je comprends la situation.
Toutes mes condoléances.
 

C'est vraiment triste et je tien à exprimer mes condoléances à sa famille mais aussi à Markko Martin qui doit se dire que c'est de sa faute.
Et encore mes plus sincère condoléances :( :cry:
 



J'ai appris la triste nouvelle aux infos de 13h. :eek: J'ai eu du mal à y croire : j'avais tendance à oublier
qu'un accident grave pouvait arriver en rallye.... 8)
Condoléances à toute sa famille...... :chinois:
Le championnat n'a plus d'intérêt maintenant... :/
Bravo à Markus, et Seb de s'être retirés. :chinois:
 



Je viens trés content de photografier les voitures de Rallye "Rías Altas"...et je connaît ce triste nouvelle. Je suis en état de shock, condoleances a sa famille. RIP :cry:
 

Merde c'est dur! Aucun spectacle, aucun sport ne méritent la mort d'un homme.
condoléances à sa famille et ses amis
 

Suite à l'accident de la Peugeot 307 de l'Estonien Michaël Märtin sur la 15e spéciale, son copilote britannique Michaël Park est décédé dimanche matin. Le rallye endeuillé a été arrêté définitivement.

Après être sorti de la route dans Margam, la Peugeot a terminé sa course contre un arbre. Si le pilote n'a pas été sérieusement touché, les sauveteurs ont su aussitôt que l'état de Park était grave, la spéciale étant immédiatement arrêtée pour faciliter les secours. Très affectée, l'équipe Peugeot laissait entendre qu'elle demanderait au Finlandais Marcus Grönholm, sur l'autre 307, de ne pas prendre le départ des deux dernières spéciales. Finalement, la direction du rallye a pris la décision d'arrêter définitivement la course.

Le copilote britannique avait fait ses débuts en 1994 sur 106 Peugeot en Grande-Bretagne aux côtés de David Higgins. En 2000 commence l'aventure avec Markko Märtin sur Toyota et Subaru, puis en 2001 sur Subaru. De 2002 à 2004, ils optent pour Ford avant de rejoindre Peugeot cette année. Agé de 39 ans, Michaël Park laisse deux enfants derrière lui.

La désolation régnait dans le camp Peugeot : «Markko (Martin) est sorti peu après le départ à pleine vitesse et il a percuté un arbre de face côté droit. L'arbre est rentré dans la voiture. On pense que Michael (Park) est mort sur le coup, racontait effondré Jean-Pierre Nicolas, directeur de Peugeot Sport. C'est dur, épouvantable. On ne réalise pas». Et d'ajouter : «Le Championnat n'est rien par rapport à la vie d'un homme. Personne n'a envie de continuer».

A la question de savoir si cet accident pouvait remettre en cause la participation de Peugeot aux quatre dernières épreuves de la saison (Japon, Corse, Catalogne et Australie), Jean-Pierre Nicolas avouait ne pas y avoir pensé. «Pour l'instant nous n'en sommes pas là. On verra. Nous sommes actuellement sous le choc», répondait le patron de Peugeot Sport.

Pendant que les membres de l'équipe démontaient la structure, Marcus Grönholm abandonnait sa 307 sous bâche, quittait le parc en pleurant. L'équipe Peugeot avait décidé de retirer le pilote finlandais de l'épreuve en signe de deuil.

Loeb désigné vainqueur

Face à ce drame, les deux dernières spéciales (ES16 et ES17) ne seront donc pas courues. Par conséquent, le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara WRC) a été désigné vainqueur de l'épreuve devant le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza WRC) et le Finlandais Marcus Grönholm (Peugeot 307 WRC). Il conforte ainsi sa place en tête du Championnat du monde. «Les concurrents rallieront Cardiff pour 14h00. Il n'y aura pas de cérémonie du champagne et la conférence de presse a été annulée», précisait un communiqué.

Source www.lequipe.fr
 


J´ai vu les images gravées depuis la Xsara WRC de François Duval arrêtée en pleine piste et le panorama était désolant avec Markko Martin effondré pleurant au milieu du chemin.

Toute mes condoléances à la famille de Michael Park, à Markko Martin et à l´équipe Peugeot Sport.
 




c est super triste pour le monde du rallye et de tous le personnel peugeot. (peugeot et une grande famille).
Une pensser pour sa famille est ces proches
 

Ce que je trouve dommage, c'est que Solberg ne sait pas retiré lui aussi, tout ça pour repasser devant Marcus au championnat. Sinon tres belle réaction de Peugeot et Citroen.
 

Ce que je trouve dommage, c'est que Solberg ne sait pas retiré lui aussi, tout ça pour repasser devant Marcus au championnat. Sinon tres belle réaction de Peugeot et Citroen.

Solberg n'a jamais eu et n aura jamais l'ora d un champion du monde.
 

Ce topic ne doit pas être un lieu de polémique... il a été créé par thomas à la mémoire de Michael Park.
Par respect pour ce dernier, il ne faudrait pas dévier du sujet s'il vous plait... :chinois:
 


Le Directeur du Subaru World Rally Team, David Lapworth :

« Au nom de toute l'équipe Subaru, j'adresse mes plus sincères et profondes condoléances à la famille de Michael décédé tragiquement aujourd'hui. Michael faisait partie de notre équipe en 2001, c'était un membre à part entière de la grande famille du WRC et un grand ami pour toute l'équipe Subaru. Son décès plonge l'ensemble des équipes et pilotes dans une profonde tristesse. »
 

Jost Capito, le directeur de Ford Team RS :

« Au nom de Ford, je voudrais présenter nos condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux collègues de Michael après la tragédie qui est arrivée aujourd'hui. Lorsqu'il évoluait chez Ford, « beef », comme il est affectueusement surnommé, était l'ami de nous tous. C'était un grand professionnel, mais il n'a jamais perdu de vue le fait qu'en dépit de l'intensité et de la pression de son travail, le rallye restait une passion. Il évoluait au sommet de sa profession, mais a toujours maintenu des liens étroits avec beaucoup d'amis et collègues amateurs dans ce sport, avec qui il partageait la même passion. Sa disparition va créer un manque au sein de l'équipe Ford et dans le monde du rallye. Il est inutile de dire à quel point nous sommes tristes aujourd'hui ».