Paradoxalement, si les assureurs étaient "moins profiteurs" et responsables, ils refuseraient purement et simplement d'assurer les moins de 3 ans de permis
Ce qui serait assimilé à un refus de vente, puni par la loi, et là, si le client en profite pour porter plainte, c'est perte assurée pour l'assureur.
Les lois se changent et se votent, c'est un problème de politiques et de lobby automobile. Donc un faux problème pour moi.
De plus, j'ai seulement suggéré pour les grosses cylindrées, car en même temps, il n'est pas possible d'empêcher quiconque de vouloir rouler dans une voiture dans laquelle il sera en sécurité (voiture recentes plutôt qu'une vielle super 5 D) sous prétexte quelle dépasse les 90 ch par ex. Tous le monde à droit à de la sécurité et du confort.
Mais par rapport au mail précédent, concernant le coup des pièces de rechange des véhicules recent (prix d'un rétro X 5 par ex), c'est parfaitement vrai et il faudrais trouver un compromis entre le coup des réparations, et la sécurité du véhicule, en soit une liste de véhicules récents autorisé au - de 3 ans de permis.
Ca plus
le permis probatoire, ça devrait en calmer quelque uns je pense !
En tous cas, ça m'aurai calmé moi !
T'inquiète pas pour ça, ça va fonctionner ce truc. Soit les jeunes feront vraiment gaffe soit ils perdront leur permis ...