C'est hors de prix !

il n'y a pas besoins d'expert! ils font ça en fonction de la cote de ta voiture! modele et année! et si tu as des options, tu le precise, et ça remonte un peu!

port nawak
je ne pense pas que la 206 2.0 HDI 90ch soit considérée comme vehicule a caractere sportif!
je sais qu'ils calculent ça d'apres le rapport poids/puissance... faudrait voir a partir de qd c'est considéré comme "sportif"..


certaines compagnies en dessous de 9 à 10
 


crm125 a dit:
ric a dit:
A titre indicatif j'ai payé 600 euros pour une 306 1,8l 110 ch et je viens de changé pour une 307 sw 2,0l BVA et la cotisation est passée à 630 euros. Bonus à 50%. Assurance conducteur et assistance comprise, sympa au Crédit Mutuel :bien:

oui, mais tu es dans quel coin parce que en dehors des grandes aglomération c'est effectvement bien moin cher (du simple au double)

dans une grande ville je paiait 150 Euros de plus...
maintenant je suis a la campagne , ville de 6000 hab. mais calme , alors ca a baissé.

Gaby , pourquoi ne pas prendre un 405 Diesel avec Clim... c'est assez grand un 405 non ?
 

Ben le truc est que je ne peux pas me séparer de ma voiture. Je n'ai pas de crédit dessus et elle ne cote pas assez pour reprndre qqchose derrière. Je m'y suis habitué et franchement, une 405 c'est pas trop mon truc. C'est un peu gros et moche.

j'habite sur la cote d'azur (VAR), ça doit contribuer à la prime d'assurance.
 

Nimport nawak de proposer une 405 a Gaby. :D

Faut plutot lui proposer une RC, ou S16, GT, de ce style la quoi :lol: :lol: :lol:
 



c'est exhorbitant.. !!!

J'ai une 406 V6 200 ch , je paye 700 avec 28% ...en tous risque..!!

A l'époque je les avaient toutes contactées ses assurances directes, alors faites moi confiance si je suis assuré a ma banque il y a bien une raison.

C'est peut être pas la moins chère, mais il faut tout bien regarder, entre autre lors du premier sinistre responsable PAS DE FRANCHISE ensuite il faut attendre 3 ans pour de nouveau en bénéficier. Qui n'a jamais pris un coup de grèle?.

Pour ma part je suis dans une grande agglomération dans la Loire.

:chinois:
 

Ma banque je voulais pas m'assurer. De plus, lors d'une énième tentative, elle m'annonçait un tarif très élevé du même ordre que les assurances par téléphone alors j'ai pas insisté. mais j'irai voir mon assurance actuelle demain pour demander le pourquoi.
 


Je reviens de l'assurance. Voici ce qu'il en est. Elle ne propose pas de contrat basé sur la valeur réelle pour le paiement de la prime annuelle. Néanmoins je peuc faire expertiser ma voiture à mes frais afin de justifier la valeur de la voiture. Ceci est valable 2 ans et ne concerne que le cas d'un remboursement lors d'un vol. Il y aurait donc un remboursement plus important.
Ensuite, alors que je suis à 1.12 en coefficient bonus-malus, ma prime d'assurance annuelle n'est pas de 1700 € mais 19001 e pour l'année (en tous risques). C'est la raison pour laquelle on me demande 1717 € lors de mon passage à 1.06% à partir du 9 septembre prochain. Cela m'amène donc à payer 143 € par mois.
J'envisage donc de passer mon assurance au tiers + vol + bris de glace.
Ensuite, on me demandera 1670 € par an pour un taux de 1.00. Donc au niveau de départ. je trouve ça vraiment élevé.
La conseillère m'a fait comprendre que c'est surtout la taille du moteur (et non son énergie) et la vlaeur neuve de la voiture qui rentre en compte dans le calcul de la prime. ensuite il faut ajouter les données personnelles telles que le bonus-malus, le lieu d'habitation, etc ...
Dans ce cas, avec un taux de 1.06 % arrivant le 9 septembre prochain, je payerai 1670 € pour une 206 XS Pack 1.6LK 16V neuve de 7 ch fiscaux et 110 DIN. Dans ce cas, la 1.6L est plus avantageuse pourtant plus puissante.

Pour résumer, je suis dégouté de payer autant pour une voiture qui compte autant de kms.
Je vais baisser mon assurance car ça vaut pas le coût, si justifié soit-il.
 

Ben les diesels coutent plus chers à assurer. Plusieurs raisons à cela : le prix de la voiture et le fait que la moyenne des kilometres effectués par un diesel est plus important qu'en essence donc un risque plus élevé selon les assureurs. La preuve tu fait 50000 kilometres par an avec la tienne. Et qu'est ce tu fais pour faire autant de kilometres d'ailleurs ? (VRP ?)
 

Ben les diesels coutent plus chers à assurer. Plusieurs raisons à cela : le prix de la voiture et le fait que la moyenne des kilometres effectués par un diesel est plus important qu'en essence donc un risque plus élevé selon les assureurs. La preuve tu fait 50000 kilometres par an avec la tienne. Et qu'est ce tu fais pour faire autant de kilometres d'ailleurs ? (VRP ?)

Pas du tout, j'habitais à 50 kms aller de mon école et aussi de mon taf (contrat de qualif). maintenant, je suis à 40 kms environ de mon taf (aller).
 

Pour ton histoire d'assurance il est clair que tu es situé dans la mauvaise tranche d'âge mon cher Gaby… les moins de 25 ans (souvent condition d'age éliminatoire pour se faire assurer…). :?
De plus tu vis dans une région propice au vol (surtout qu'en plus tu n'as pas de garage ce qui augmente ta prime).
Et quoi que les gens en disent tu as une voiture à orientation "sportive" car ce que dans "turbo diesel" et ses variantes actuelles HDI, DCI, TDCI, TDI et j'en oublie ,les assureurs n'aiment pas le mot TURBO…
Et de plus ta voiture est une 3 portes ! Si tu fais une série de devis sur une 206 HDI entre une 3p, une 5p ou une SW tu verras combien la SW est tellement moins chère que la 3p.

Ton histoire personnelle ne m'est pas inconnu car moi-même j'ai eu du mal à m'assurer lorsque j'ai volé de mes propres ailes financièrement (pourtant assuré au nom de mon père au départ). J'avais eu le malheur d'avoir un sinistre… donc cet assureur (Groupama) bien que mes parents y soient ne voulais pas me garder si je m'assurais à mon nom !
Donc après 4 ans de permis et un coeff. de 1.00 j'ai fait la tournée des assureurs, le mieux étant de la faire en porte à porte et pas par téléphone.
Avec pour but d'assurer une VW Polo 1.6 GL (modèle essence de 75ch, 6 CV fiscaux) en 5 portes en formule "tout risques" avec option accessoires pour mes jantes alu + autoradio pour une voiture dans le 68 (région rurale proche Mulhouse) couchant dans un garage personnel.

J'avais posé 1 journée de congés, j'avais mon dossier d'assurance sous le bras, mon relevé d'information et les adresses des assureurs relevé dans les pages jaunes, ce fut parti pour une journée mémorable…
J'ai donc passé cette journée à me taper (de tête et je dois en oublier) ces assureur là:
GMF, AGF, l'Abeille, Azur, Zurich assurance, Macif, Maif Filia, GAN, AXA, MMA, Crédit Mutuel, …
Puis 2-3 coup de fils aux assurances spéciales "résiliés et malussés"…

Bilan:
• Beaucoup d'assureurs m'ont envoyé voir ailleurs car je ne rentrait pas dans leur profil (minimum 25 ans ou 10% ou 20% de bonus minimum…) :(
• Pour ceux qui me prenaient c'était entre 10.000 et 23.000FF (pour une petite Polo !!) et souvent avec la condition de prendre 1-2 contrats complémentaires à côté chez eux (assurance maladie, habitat, vie, …)
• Pour les assureurs spéciaux malussés et résiliés ce fut bien "simple" ils n'assuraient qu'en tiers simple sans aucune option (car je suis une personne à risques !!) et ce pour la modique somme de 12.000FF…
J'ai même été jusqu'à entendre mais pourquoi n'avez-vous pas pris une 205, une Super 5 ou une 106 comme tous les autres jeunes ! :cry:

Dépité en sur le retour vers chez moi je tombe par le plus grand des hasards devant une agence Maaf. N'étant plus à un devis exorbitant près j'ai pris mon tour dans la file d'attente.
Bien m'en a été pris car la gentille dame m'annonce un tarif de 5000FF tout rond en s'excusant du montant (cher pour elle)…
Ayant peur que ce soit une blague, je lui ai demandé si c'était par semestre et de bien vouloir recalculer. Et effectivement son compte était juste.
J'ai de suite rempli les papiers et suis rentré le cœur léger chez moi. :love:
Au bilan une pile de devis (que j'ai encore dans mes archives) qui variaient pour la même voiture de 5000 à 23000FF, tout de même 4,5x plus !!!
C'est clair qu'il y a un sérieux foutage de gueule de la part des assureurs. Mais chacune a ses spécificités et son profil de clientèle. :zob:
Il faut donc s'armer de patience et bien étudier les clauses de chacuns car un tarif ce n'est pas tout...

De plus à la Maaf je leur ai directement fait 4 mois après mon arrivée un sinistre responsable, ils ne m'ont même pas viré !
2 ans après (coeff. 1.18) je me suis pris le luxe de passer sur un nouveau véhicule de 9CV (rien que ça !) une très belle 307SW 2.0 16v. Ils m'ont assuré sans broncher, ni même me dire que c'était un véhicule trop puissant pour mon profil… Bilan en tout risque avec assistance-dépannage à 0km + indemnisation+ je me trouvais à 1460€/an.
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Je suis actuellement encore là-bas et suite aux devis que je viens de réaliser pour ma 307SW ils sont encore les mieux placés (excepté Eurofil 30% moins cher mais aux conditions particulières déplorables).
 


Voici ce que me propose mon assurance :

* Niveau 1:

- responsabilité civile
- vol/incendie
- protection juridique

==> 823 €

* Niveau 2 :

- responsabilité civile
- protection juridique
- vol/incendie
- bris de glace

==> 1021 €

* Niveau 3 :

- responsabilité civile
- protection juridique
- vol/incendie
- bris de glace
- autoradio hors série

==> 1055 €


Qu'en pensez-vous en sachant que la voiture dort sur la voie publique ?
 

Ben les diesels coutent plus chers à assurer. Plusieurs raisons à cela : le prix de la voiture et le fait que la moyenne des kilometres effectués par un diesel est plus important qu'en essence donc un risque plus élevé selon les assureurs. La preuve tu fait 50000 kilometres par an avec la tienne. Et qu'est ce tu fais pour faire autant de kilometres d'ailleurs ? (VRP ?)

Pas du tout, j'habitais à 50 kms aller de mon école et aussi de mon taf (contrat de qualif). maintenant, je suis à 40 kms environ de mon taf (aller).

Moi aussi je suis allé à l'école :D et 80 kilometres par jour x 220 jours de travail = 17600 kilometres. Ca t'en fait encore 30000 à coté quand meme. Tu sais 50000 / 365 = 137 kilometres par jour :eek: (dimanche et jours fériés compris :oui: )

Ca ne m'étonne pas qu'au prix du kilometre tu as du mal à payer ton assurance exhorbitante à la fin de l'année. Surtout si tu la payes d'une traite. (surtout si ça tombe avec le solde des impots). J'espere que tu déduis tes kilometres pour te rendre à ton travail de tes impots. :oui:
 

Je ne paye pas d'impôts car je gagne QUE le smic mais je fais quand même le calcul des frais réels, on sait jamais.
Ensuite, j'ai mensualisé ma prime annuelle sinon ça serait impossible pour ma part de payer une telle somme.

Tu me consielles quoi comme niveau de garanties ?
 

Je ne paye pas d'impôts car je gagne QUE le smic mais je fais quand même le calcul des frais réels, on sait jamais.
Ensuite, j'ai mensualisé ma prime annuelle sinon ça serait impossible pour ma part de payer une telle somme.

Tu me consielles quoi comme niveau de garanties ?

moi je te conseille de suivre mon témoignage, va dans la ville la plus proche de chez toi et fait le tour des assureurs et fait des devis car sur le web tu n'obtiendra rien car c'est uniquement à partir de 1.00 qu'ils te donne un prix indicatif.
Tu vas bien finir par trouver quelqu'un qui te prend à un tarif plus avantageux, non ?

Perso je ne passerai pas à un niveau tiers minimum car ta voiture est ton outil de travail et si tu la plantes tu seras bie nennuyé pour te déplacer, je ne prendrai pas le risque inutile d'éconnomiser à ce niveau.
Par contre même si ça peut te sembler bcp, regarde si tu ne payes pas des frais supplémentaire en étant mensualisé !
Mieux vaut payer au semestre ou à l'année... c'est sur ça fait du pognon... mias c'est plus rentable
 

Pour baisser ta prime d'assurance il me viens encore 3 idées à explorer:

1°- Fait assurer la voiture au nom de ton père ou mère si eux même son bonussé et fait toi nommer comme 2ème conducteur.

2°- Mets la voiture au nom de ta copine, le temps de te faire une "virginité à l'assurance".

3°- Si ta copine est à un meilleur niveau, ou même si elle est à 1.00 renseigne toi au Credit Mutuel à son nom. Car à l'époque une combine (expliqué par un pote conseiller clientèle) était d'assurer sa voiture au nom du meilleur des deux d'un couple (le partenaire bénéficiant automatiquement du coeff. bonus-malus de l'autre).
C'est sur le Crédit-Mutuel ets plus cher que la plupart des assureurs (sauf avec les plus de 30-35% de bonus !) mais si c'est un moyen de se refaire une jeunesse, pourquoi ne pas tenter l'expérience !!
 

Ma copine n'a pas le permis et ma mère ne voudra jamais faire cela de peur de se faire niquer son bonus.
Je crois que je vais passer au niveau 3 à 1055 €. C'est toujours mieux que 1717 € ....
 

Je ne paye pas d'impôts car je gagne QUE le smic mais je fais quand même le calcul des frais réels, on sait jamais.
Ensuite, j'ai mensualisé ma prime annuelle sinon ça serait impossible pour ma part de payer une telle somme.

Tu me consielles quoi comme niveau de garanties ?

80 kilometres pour gagner le SMIC. Tu n'aurais pas interet à te loger plus pres ? :confused: :voyons:

J'espere que tu ne fumes pas sinon entre le carburant et le tabac t'es un bon client pour l'état :lol:

Pour ce qui concerne le niveau de garantie moi aussi je te conseille de rester en tous risques. Et plutot que de te mensualiser (crédit déguisé de la part de ton assureur), mets l'argent de coté tous les mois et paye en une seule fois. Tu devrais y gagner entre 5 et 10 % soit 85 à 170 euros quand meme dans ton cas.
 

80 kilometres aller-retour quand même. Sinon, oui il est prévu de me rapprocher de mon taf mais aix c'est très cher alors c'est pas facile de trouver un bon compromis. heureusement, je ne dépense pas d'argent dans les cigarettes ni l'alcool :oui:
 

Ma copine n'a pas le permis et ma mère ne voudra jamais faire cela de peur de se faire niquer son bonus.
Je crois que je vais passer au niveau 3 à 1055 €. C'est toujours mieux que 1717 € ....

Rappel : les bonus sont par voiture (ou par contrat) et non par conducteur.

Exemple ton pere a une voiture à son nom avec un bonus 0.50.

Ta mere à une voiture meme au nom de ton pere pour laquelle elle a un bonus de 0.50. Elle a un accident avec, ça n'impact que le bonus de sa voiture pas celle du conjoint.

Donc toi tu as une voiture au nom de ta mere, mais pour laquelle tu es en 2 eme conducteur. Si tu as un accident ça n'impact que ta voiture pas la sienne. Bon c'est vrai que c'est un peu limite si tu es en fait le seul conducteur mais ça peut le faire. Maintenant ça refait aussi payer une carte grise.
 



80 kilometres aller-retour quand même. Sinon, oui il est prévu de me rapprocher de mon taf mais aix c'est très cher alors c'est pas facile de trouver un bon compromis. heureusement, je ne dépense pas d'argent dans les cigarettes ni l'alcool :oui:

Trouve toi des belles co-locataires . :love: :love: :bien:
 

t-être pas et puis ma copine ne serait pas forcement d'accord. Va falloir trouver qqchose sur place certes mais si c'est pour me bouffer les couilles ds le loyer, c'est pas la peine. je préfère faire encore les aller-retours en attendant de trouver mieux.
 

Ma copine n'a pas le permis et ma mère ne voudra jamais faire cela de peur de se faire niquer son bonus.
Je crois que je vais passer au niveau 3 à 1055 €. C'est toujours mieux que 1717 € ....

Rappel : les bonus sont par voiture (ou par contrat) et non par conducteur.

Exemple ton pere a une voiture à son nom avec un bonus 0.50.

Ta mere à une voiture meme au nom de ton pere pour laquelle elle a un bonus de 0.50. Elle a un accident avec, ça n'impact que le bonus de sa voiture pas celle du conjoint.

Donc toi tu as une voiture au nom de ta mere, mais pour laquelle tu es en 2 eme conducteur. Si tu as un accident ça n'impact que ta voiture pas la sienne. Bon c'est vrai que c'est un peu limite si tu es en fait le seul conducteur mais ça peut le faire. Maintenant ça refait aussi payer une carte grise.

:non: :non:
tu n'es pas obligé d'avoir une carte grise au nom de l'asuré !
ce n'est pas un probleme d'avoir la CG au nom de Gaby e tl'assurance au nom de son oncle, de son grand-père ou je ne sais qui !!