tous les voyants s'allument..HELP ME

nightycat

Membre
16 Août 2009
5
0
0
125
Bonjour

je possède une 607 2.2i 16V de 2002.
voilà tous les voyants s'allument tout le temps.

1) système de freinage défaillant: les freins ont été vérifiés et sont bons donc je ne comprend pas

2) système ESP ASR défaillant: je ne sais pas ce que c'est, je me suis rendue chez peugeot et ils n'ont pas su m'expliquer à quoi ça servait. (ils me prennent pour une C.... ou quoi?) Ils m'ont dit que c'était peut-etre un fusible, un capteur ou un pneu mal gonflé mais qu'il fallait passer la valise. j'ai donc refusé vu qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent

3) Quand j'allume le chauffage et au bout de quelques kilomètres, le voyant Température moteur excessive s'allume et me dit de m'arreter. J'ai vérifié le liquide de refroidissement, il est normal.Donc je ne comprend pas

J'aimerai que quelqu'un m'aide un peu parceque je suis perdue et le garage peugeot le plus près est incompétent. La dernière fois que j'ai fait passer la valise (sur une 406) ils m'ont sorti un devis à 3800 euros alors je suis allée chez un autre petit garage indépendant , la réparation m'a couté 500 euros.

Donc j'aimerai savoir à quoi mes pannes sont dues pour éviter de me faire embobiner.

Bonjour,
Vu les symptômes,çà peut être rien ou beaucoup de chose.
Première action à mon avis : vérifier l'état de la batterie ou des batteries selon le modèle de 607.
Si la batterie est bonne, je ne vois pas comment s'en sortir sans faire un petit diagnostic sur la
valise ....??

comment vérifier si une batterie est bonne?
le problème avec la valise c'est que ça coute 90 euros juste pour un diagnostique c'est à dire une feuille en papier alors ensuite il faut repayer pour réparer

Avec un simple petit testeur (encore faut-il en avoir un...!)
On met le fil rouge du testeur sur le + de la batterie, et le fil noir sur le -
Les batteries font 12V, mais une batterie en bon état indiquera probablement 13 ou 14 V.
Ensuite, on peut aller plus loin, mais il faut être deux personnes : une qui tient le testeur
branché sur la batterie, et une autre au volant qui actionne le démarreur.
Si au moment du démarrage, la batterie "s'écroule" à 6 ou 7 Volt, c'est qu'elle n'est pas loin
de rendre l'âme. Et une batterie faible peut engendrer tout un tas de disfonctionnements ....
Un petit testeur de batterie ne coute pas bien cher, et est bien utile pour vérifier çà, avant d'aller
effectivement dépenser ses euros chez M Peugeot ...!

premier voyant:
information de vitesse,capteurs de roues
deuxieme voyant
capteur de temperature qui renseigne le bsm et le bsi