Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Bizarre ta sensation, je n'ai pas ressenti cela à la conduite des BEV en mode B.
Par contre, le mode B freine plus fort que le D, et donc si tu relâches la pédale d’accélérateur, ne serait-ce qu'un peu, tu peux avoir cette sensation.
 

Non, je me suis mal expliqué. En roulant, peut-on voir sur le compteur la charge de batterie restante en pourcentage, plutôt que la banale jauge de "carburant"

Pour avoir le pourcentage en roulant, il suffit d'appuyer sur le bouton au bout du commodo de droite (ODB). Là s'affiche soit les distances intermédiaires, soit le pourcentage batterie. Il faut appuyer plusieurs fois pour choisir son affichage.
 


Bonjour,
Je presume qu'il doit y avoir une discussion sur la conso d'huile du moteur..?
Elle m'a consommé 0.5L en 3 mois, voiture de 41000kms...il s'agit d'une 208 de fin 2019 eat8 130cv
Je dois leur laisser deux jours pour diag.
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:

Hello.
208 II 1.5 BlueHDi de novembre 2019 42 600 km à date.
Voyant moteur + voyant AdBlue le 22 juillet en rentrant. Après diag la semaine dernière, ce serait le réservoir AdBlue. Remplacement ce matin en 2h, couvert part le contrat de maintenance privilège.

Étonné de voir ce soucis sur les véhicule récents. Il y a avait plusieurs autres véhicules diesel concernés par ce soucis en attente de replacement du réservoir. Je suis bien content d'avoir pris l'extension de garantie, facture de plus de 1 000 € à régler sinon...

Salut,

Est-ce que l'on t'a conseillé de mettre de l'anti cristallisant avec l'AdBlue?
De ne pas remplir le réservoir à fond?
C'est ce que je trouve sur le net mais je ne sais pas si c'est réellement utile...

C'est arrivé récemment à un collègue et tout pour son xxx...
Je crois les doigts pour la mienne!

Et concernant la nouvelle huile moteur préconisé, vous arrivez à la trouver?
 
Dernière édition:


Merci, c'est donc ce que je ferais dorénavant.
Est-il recommandé de remplir dès la première alerte ou peut-on attendre un peu? Vers les 1400km d'autonomie par exemple?
Je me demande cela car je n'ai pas de station service avec AdBlue près de chez moi...

Et pour l'additif? C'est seulement commerciale ou efficace? Est-ce que Peugeot en préconise un?

Enfin, concernant l'huile 5w30 avec la nouvelle norme Stellantis FPW9.55535/03, comment la trouver?

Merci pour vos retours.
 


Salut,

Est-ce que l'on t'a conseillé de mettre de l'anti cristallisant avec l'AdBlue?
De ne pas remplir le réservoir à fond?
C'est ce que je trouve sur le net mais je ne sais pas si c'est réellement utile...

C'est arrivé récemment à un collègue et tout pour son xxx...
Je crois les doigts pour la mienne!

Et concernant la nouvelle huile moteur préconisé, vous arrivez à la trouver?
Je n'ai jamais ajouté d'AdBlue vu que c'était pris en compte dans mon contrat de l'intervention.
Mais mon mecano m'a préconisé d'ajouter 5l tous les 5000 km pour maintenir le réservoir à un certain niveau de remplissage.
Je ne l'ai jamais fais...
 

Bonjour à tous.

Je précise que j’ai une 208 1.4 HDI.
Mon compteur journalier c’est réinitialisé tout seul aujourd’hui et le voyant service a clignoté 1 fois puis c’est éteins.

Est ce qu’il y une explication et est ce que vous savez ce que ça signifie ? Si il y a des risques ? S’il vous plaît.
 

Bonjour à tous.

Je précise que j’ai une 208 1.4 HDI.
Mon compteur journalier c’est réinitialisé tout seul aujourd’hui et le voyant service a clignoté 1 fois puis c’est éteins.

Est ce qu’il y une explication et est ce que vous savez ce que ça signifie ? Si il y a des risques ? S’il vous plaît.
Bonjour, il faut poser la question dans le forum 208 ( ancienne génération modèle avant 2019)
 

Changement du compresseur de la climatisation de mon e-208 pris en charge 100% par Peugeot. Immatriculation de ma voiture en octobre 2020, 43000 kms.