Sauf que tu as très mal lu et très mal décrypté son soi-disant salaire
Mais bon, on ne se refait pas
Certains oublient de lire la date de libération des stock option ou autres avantages
Et quand cet argent n'est dispo que dans 5 ans par ex, il ne faut donc pas dire que c'est son salaire 2022.
Ceci dit, son salaire lui permet sans aucun doute de pouvoir s'acheter une 208
C'(est là où nous ne sommes pas d'accord. Il faudra les comptabiliser lorsqu'ils seront réellement perçus. Ils ne font donc pas parti du salaire 2022, surtout que dans le cas de CT, certains de ces avantages sont soumis à des conditions sur les années à venir, donc pas encore sûr que ces avantages puissent être finalement perçus.qu'il faut donc bien comptabiliser dans les revenus perçus !
Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car je me suis fait une belle frayeur aujourd’hui.
J’ai acheté une 208 GT 100ch boite manuelle d’occasion hier, garage tres pro, voiture très propre, 22000km au compteur qui roule depuis fevrier 2021.
Je fais tout le trajet retour (quasi 900km d’autoroute sur 2 jours), rien a signaler et tout d’un coup, a 30km de l’arrivée, plus de puissance, obligé de m’arreter sur la bande d’arret d’urgence. Ca s’est déroulé comme ceci:
Bref, je vais surement appeller un garage peugeot demain mais peut etre que quelqu’un a une idée de ce qui pourrait etre a l’origine de la panne ou a deja vecu une situation semblable…
- J’etais dans une bonne montée à 120km/h avec le regulateur enclenché.
- Il faisait nuit et il pleuvait.
- J’etais sur la reserve d’essence (devait me rester de quoi faire 40 bornes a tout casser)
- Au milieu de la montée, le regulateur se desactive et me dit de reprendre la main, j’essaye donc d’accelerer a la pedale, de debrayer et rembrayer, changer les vitesses, mais rien a faire la voiture ralenti inexorablement.
- J’arrive avec l’elan en haut de la montee avec les warnings et je marrete sur la bande d’arret d’urgence.
- Je remarque le voyant rouge de la batterie allumé, et la voiture me dit de redemarrer manuellement (?)
- Pendant 5 minutes j’essaye de mettre le frein parking, d’appuyer sur le bouton de demarrage sans autres resultats que d’avoir tous les voyants qui s’allument, et la voiture qui « tousse » pendant de longues secondes.
- J’arrete la clim auto, jenleve le tel du chargeur, je prie le bon dieu, et miraculeusement la voiture repart comme si de rien etait…
Bonne soirée
N'as tu testé QU'UN SEUL garage Peugeot pour ta bv ?Bonjour, je suis désespérée, j'ai acheté une 208 de fin 2020, 14000 km, boîte manuelle 100 en essence. et peugeot a déjà changé l'embrayage, suite à ce changement, je constate un jeu important dans mon levier de vitesse en 4e mais le garage ne trouve pas le pb, m'affirme que ça devait y être avant, et que les voitures ayant la même série de levier présente le même jeu ', donc c' est normal...
J'ai épluché le forum, personne n'a ce souci mais si jamais quelqu'un passe par là et reconnaît le pb...
Bonne journée
N'as tu testé QU'UN SEUL garage Peugeot pour ta bv ?
Perso, sur ma 208 achetée neuve dans une grosse concession, pas loin de chez moi, la boîte de vitesse à vite commencé à craquer, nottament au passage de la marche arrière.je vais donc à cette grosse concession, on me sort "oui y'a un pignon marche arrière qui est en cause, mais aussi entre la 1ere et la 2e.
Moi : ok, on fait quoi ?
Pas de souci ! , prise en charge !!
Bref, c'est parti pour le jeu de prise de rdv, véhicule de prêt, etc. Ils font le démontage de la bv durant 1 semaine, changement de pleinsssss de pièces dedans, je récupère la 208 : ça semble aller.
1 semaine après, rebelotte. Gros doute sur la concession... Serait ce des incapables, voir, des profiteurs ?
Je tente une petite concession, de mon bled : "j'explique le souci en détail. Réponse : bah, jamais on demonte une bv !c'est rarissime ! on va regarder, laissez la nous.
2h après : c'est juste une tringle à changer, on vous commande ça et le changement sera rapide, c'est accessible.
Changement quelques jours après, je la récupère :
Moi : Ils ont fait quoi alors les précédents ?voilà le détails donné, j'ai leur feuille la liste des pièces changées est longue comme le bras.
"Bah ils ont changé beaucoup de choses... mais franchement..."
Ah, ils en auraient profité un peu ?
"... Oui, y'a comme un problème".
Bref.
Changement effectué, depuis plus d'un an : tout roule, la boîte est douce comme au début.
Et 2e bref : la grosse concession, une vraie usine, ne me verra plus jamais (mais on reçu un commentaire assez sec sur Google ). La petite concession pratique des tarifs moins élevés pour TOUTES les prestations, comme dit la secrétaire "c'est normal ils ont plus de charge, ici y'a que 3 mécano dont mon mari".
Donc, mon conseil : va vite autre part avant la fin de garantie !
Oui celles de mes amis ne le font pas mais d'après le garage ce serait une particularité de la série de ma boîte de vitesseAvez vous pu comparer avec une autre voiture?
Intéressant ce que tu dis, pour ma part je n'ai jamais rien lu là-dessus et mon CC n'a pas l'air au courant . mon véhicule date de Juin 2020.Ils n'avaient pas enlevé assez rapidement justement ces monogrammes spéciaux ? j'ai souvenir d'avoir lu un truc un jour la dessus, mais je peux me tromper...
Bonjour,Bonjour,
Je rencontre depuis le mois de Novembre un problème avec les monogrammes de ma voiture.
La peinture "dichroïques" des différents monogrammes part à divers endroits, je l'ai fait remarqué à mon concessionnaire qui a ouvert un dossier de remplacement sous garantie de tous les monogrammes.
Ca c'était au mois de Novembre, mais depuis la date de livraison des monogrammes est sans cesse repoussée. On m'avait d'abord annoncé Décembre, puis après Mars, ensuite Juin et le concessionnaire m'avait dit d'ouvrir un dossier en parallèle auprès du service client Peugeot pour appuyer ma demande et faire en sorte d'accélérer les choses, ce que j'avais fait. Il était convenu avec la personne qui m'avait par la suite rappelé que nous devions tout de même patienter jusqu'au mois de Juin et qu'on reprendrait contact avec moi. N'ayant pas de nouvelles depuis, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui et la personne m'a rappelée pour me dire que le délais était maintenant repoussé au mois de Décembre !!!!!!!! Ca fera plus d'un an pour se procurer de simples logo qu'ils arrivent pourtant à monter sur les voitures neuves ! Je suis un peu désemparé, j'attends pour pouvoir vendre ma voiture que les logos soient remplacés mais je ne sais plus vers qui me tourner, il est hors de question que je patiente encore 6 mois pour m'entendre dire à la fin d'année qu'il faut encore patienter. Pour les personnes qui travaillent chez Stellantis, auriez-vous un conseil pour pouvoir cranter un dossier au niveau supérieur ?
Merci par avance pour vos retours