Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Sauf que tu as très mal lu et très mal décrypté son soi-disant salaire
Mais bon, on ne se refait pas
 

Sauf que tu as très mal lu et très mal décrypté son soi-disant salaire
Mais bon, on ne se refait pas

Source France Info qui justement a mené une enquête pointue pour sortir les véritables chiffres, c'est à ire les connues et moins connues style stock option et autres avantages !
Effectivement on ne se refait pas et on peut se dire, pour se consoler, qu'il n'est pas le seul à profiter du système et que la terre est toujours ronde !
Sur ce bonne journée et ... vive la 208 :D
 

Certains oublient de lire la date de libération des stock option ou autres avantages
Et quand cet argent n'est dispo que dans 5 ans par ex, il ne faut donc pas dire que c'est son salaire 2022.
Ceci dit, son salaire lui permet sans aucun doute de pouvoir s'acheter une 208 :lol:
 

Certains oublient de lire la date de libération des stock option ou autres avantages
Et quand cet argent n'est dispo que dans 5 ans par ex, il ne faut donc pas dire que c'est son salaire 2022.
Ceci dit, son salaire lui permet sans aucun doute de pouvoir s'acheter une 208 :lol:

Ces hommes d'affaires ont tout compris et ils se voient attribuer différents "avantages" directs et indirects (prime d'intéressement -stock option-actions boursières - ...) et que ce soit utilisable tout de suite ou plus tard c'est bien eux qui ont sont bénéficiaires et qu'il faut donc bien comptabiliser dans les revenus perçus !
Après si ça coince, il pourra toujours partir rejoindre l'autre Carlos qui désormais passe ses journées sous le soleil libanais !
 

qu'il faut donc bien comptabiliser dans les revenus perçus !
C'(est là où nous ne sommes pas d'accord. Il faudra les comptabiliser lorsqu'ils seront réellement perçus. Ils ne font donc pas parti du salaire 2022, surtout que dans le cas de CT, certains de ces avantages sont soumis à des conditions sur les années à venir, donc pas encore sûr que ces avantages puissent être finalement perçus.
Je doute qu'il aille rejoindre l'autre Carlos :lol:

Je te propose d'arrêter là, et de revenir à la 208 et ses problèmes rencontrés par les uns et les autres
 

Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car je me suis fait une belle frayeur aujourd’hui.

J’ai acheté une 208 GT 100ch boite manuelle d’occasion hier, garage tres pro, voiture très propre, 22000km au compteur qui roule depuis fevrier 2021.

Je fais tout le trajet retour (quasi 900km d’autoroute sur 2 jours), rien a signaler et tout d’un coup, a 30km de l’arrivée, plus de puissance, obligé de m’arreter sur la bande d’arret d’urgence. Ca s’est déroulé comme ceci:

  • J’etais dans une bonne montée à 120km/h avec le regulateur enclenché.
  • Il faisait nuit et il pleuvait.
  • J’etais sur la reserve d’essence (devait me rester de quoi faire 40 bornes a tout casser)
  • Au milieu de la montée, le regulateur se desactive et me dit de reprendre la main, j’essaye donc d’accelerer a la pedale, de debrayer et rembrayer, changer les vitesses, mais rien a faire la voiture ralenti inexorablement.
  • J’arrive avec l’elan en haut de la montee avec les warnings et je marrete sur la bande d’arret d’urgence.
  • Je remarque le voyant rouge de la batterie allumé, et la voiture me dit de redemarrer manuellement (?)
  • Pendant 5 minutes j’essaye de mettre le frein parking, d’appuyer sur le bouton de demarrage sans autres resultats que d’avoir tous les voyants qui s’allument, et la voiture qui « tousse » pendant de longues secondes.
  • J’arrete la clim auto, jenleve le tel du chargeur, je prie le bon dieu, et miraculeusement la voiture repart comme si de rien etait…
Bref, je vais surement appeller un garage peugeot demain mais peut etre que quelqu’un a une idée de ce qui pourrait etre a l’origine de la panne ou a deja vecu une situation semblable…

Bonne soirée

Du coup je reviens sur ce problème puisque j'ai eu le résultat du garage, il s'agissait bien d'un problème de pression d'arrivée d'essence, la pompe en montée n'arrivait surement pas a aspirer le peu d'essence qu'il restait...

Bref plus de peur que de mal, bravo @breizh55 pour la bonne intuition ;)
 
  • J'aime
Reactions: breizh55


Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'énumérer les problèmes rencontrés sur la nouvelle 208, en ce qui me concerne, sur la mienne, une 1.2 100cv GTLINE de novembre 2019, pompe de gavage HS à seulement 15000 km.
Je roule peu et presque uniquement de la route, très peu de ville.
Refus de prise en charge du véhicule par la concession où j'ai acheté la voiture, neuve, et où je la fais entretenir (en suivant scrupuleusement le calendrier) pour le motif d'un manque de place (Peugeot Créteil 94000). Réparation effectuée en conséquence par un garagiste tiers où le dépanneur l'avait emmenée et qui recevrait parfois des voitures envoyées par Peugeot assistance. Facture de 669 euros. La nouvelle pompe aurait des références différentes et remplacerait celle que j'avais.
Refus de participation de Peugeot Poissy, service clientèle même s'il semble s'agir d'une panne à la fréquence anormale et en évoquant le code civil (vice caché).
Un collègue avec une GT LINE 130 de 2020 a eu exactement la même panne, bon lui en plus il consomme 2 litres d'huiles (0w30) au 1000. Et Peugeot lui a dit, le 5/05/23 après avoir vu le véhicule, que c'était normal. Ils lui ont juste fait l'appoint. Quelle "bonne" blague pour un moteur qui n'a qu'une trentaine de mille. Ils n'auraient même pas fait les mesures de compression de cylindre. Au moins de ce côté là je suis tranquille, je ne consomme pas une goutte.
En tout cas et afin de ne pas être trop prolixe, je suis très déçu de la réaction de Peugeot à tous les niveaux et me demande à chaque pression du bouton start si je ne vais pas avoir un autre souci (j'ai eu également des défauts d'alignements, des problèmes de lenteurs du bloc multimédia, le pavillon mal fixé). J'en arrive parfois à regretter ma bonne vieille 205 SRD qui malgré ses plus de 300000 kms ne m'avait jamais laissé en plan.
Bien cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Jid

Bonjour,
Mise à jour de mon post du 11 mai 2023. Le chef des ventes véhicules neufs et occasions de Peugeot Créteil ainsi que le directeur service après-vente de cette même concession informés de ma situation ont pris celle-ci personnellement en main et je viens de recevoir un avoir de 75 % des frais engagés. Peugeot Poissy devrait prendre exemple sur eux.
Il est rassurant de voir qu'il existe encore des professionnels qui se soucient de leurs clients et font le maximum pour les fidéliser, qu'ils en soient remerciés.
Bien cordialement
 

Bonjour, je suis désespérée, j'ai acheté une 208 de fin 2020, 14000 km, boîte manuelle 100 en essence. et peugeot a déjà changé l'embrayage, suite à ce changement, je constate un jeu important dans mon levier de vitesse en 4e mais le garage ne trouve pas le pb, m'affirme que ça devait y être avant, et que les voitures ayant la même série de levier présente le même jeu ', donc c' est normal...
J'ai épluché le forum, personne n'a ce souci mais si jamais quelqu'un passe par là et reconnaît le pb...
Bonne journée
 


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un qui est dans le secret saurait à quoi correspond l'application de l'item n°15923 après une recherche de panne ?
Merci.
 

Bonjour, je suis désespérée, j'ai acheté une 208 de fin 2020, 14000 km, boîte manuelle 100 en essence. et peugeot a déjà changé l'embrayage, suite à ce changement, je constate un jeu important dans mon levier de vitesse en 4e mais le garage ne trouve pas le pb, m'affirme que ça devait y être avant, et que les voitures ayant la même série de levier présente le même jeu ', donc c' est normal...
J'ai épluché le forum, personne n'a ce souci mais si jamais quelqu'un passe par là et reconnaît le pb...
Bonne journée
N'as tu testé QU'UN SEUL garage Peugeot pour ta bv ?
Perso, sur ma 208 achetée neuve dans une grosse concession, pas loin de chez moi, la boîte de vitesse à vite commencé à craquer, nottament au passage de la marche arrière.je vais donc à cette grosse concession, on me sort "oui y'a un pignon marche arrière qui est en cause, mais aussi entre la 1ere et la 2e.
Moi : ok, on fait quoi ?
Pas de souci ! , prise en charge !!
Bref, c'est parti pour le jeu de prise de rdv, véhicule de prêt, etc. Ils font le démontage de la bv durant 1 semaine, changement de pleinsssss de pièces dedans, je récupère la 208 : ça semble aller.
1 semaine après, rebelotte. Gros doute sur la concession... Serait ce des incapables, voir, des profiteurs ?
Je tente une petite concession, de mon bled : "j'explique le souci en détail. Réponse : bah, jamais on demonte une bv !c'est rarissime ! on va regarder, laissez la nous.
2h après : c'est juste une tringle à changer, on vous commande ça et le changement sera rapide, c'est accessible.
Changement quelques jours après, je la récupère :
Moi : Ils ont fait quoi alors les précédents ?voilà le détails donné, j'ai leur feuille la liste des pièces changées est longue comme le bras.
"Bah ils ont changé beaucoup de choses... mais franchement..."
Ah, ils en auraient profité un peu ?
"... Oui, y'a comme un problème".

Bref.

Changement effectué, depuis plus d'un an : tout roule, la boîte est douce comme au début.

Et 2e bref : la grosse concession, une vraie usine, ne me verra plus jamais (mais on reçu un commentaire assez sec sur Google ). La petite concession pratique des tarifs moins élevés pour TOUTES les prestations, comme dit la secrétaire "c'est normal ils ont plus de charge, ici y'a que 3 mécano dont mon mari".

Donc, mon conseil : va vite autre part avant la fin de garantie !
 

N'as tu testé QU'UN SEUL garage Peugeot pour ta bv ?
Perso, sur ma 208 achetée neuve dans une grosse concession, pas loin de chez moi, la boîte de vitesse à vite commencé à craquer, nottament au passage de la marche arrière.je vais donc à cette grosse concession, on me sort "oui y'a un pignon marche arrière qui est en cause, mais aussi entre la 1ere et la 2e.
Moi : ok, on fait quoi ?
Pas de souci ! , prise en charge !!
Bref, c'est parti pour le jeu de prise de rdv, véhicule de prêt, etc. Ils font le démontage de la bv durant 1 semaine, changement de pleinsssss de pièces dedans, je récupère la 208 : ça semble aller.
1 semaine après, rebelotte. Gros doute sur la concession... Serait ce des incapables, voir, des profiteurs ?
Je tente une petite concession, de mon bled : "j'explique le souci en détail. Réponse : bah, jamais on demonte une bv !c'est rarissime ! on va regarder, laissez la nous.
2h après : c'est juste une tringle à changer, on vous commande ça et le changement sera rapide, c'est accessible.
Changement quelques jours après, je la récupère :
Moi : Ils ont fait quoi alors les précédents ?voilà le détails donné, j'ai leur feuille la liste des pièces changées est longue comme le bras.
"Bah ils ont changé beaucoup de choses... mais franchement..."
Ah, ils en auraient profité un peu ?
"... Oui, y'a comme un problème".

Bref.

Changement effectué, depuis plus d'un an : tout roule, la boîte est douce comme au début.

Et 2e bref : la grosse concession, une vraie usine, ne me verra plus jamais (mais on reçu un commentaire assez sec sur Google ). La petite concession pratique des tarifs moins élevés pour TOUTES les prestations, comme dit la secrétaire "c'est normal ils ont plus de charge, ici y'a que 3 mécano dont mon mari".

Donc, mon conseil : va vite autre part avant la fin de garantie !

Merci du conseil !!
 


par curiosité, ca coute combien un isolant phonique du capot moteur 208 II ? le mien a commencé à être gentiment bouffé par une bestiole inconnue:fracasse: (même punition que pour la 2e voiture qui couche aussi devant la maison:dent:),

elle a d'ailleurs laissé des poils collés dessus en cadeau bonus ( je vais essayer de la toper avec une cage cette saloperie), mais si elle revient le bouffer plutôt que d'aller manger ce qu'il y a dans la cage ..je vais devoir le démonter et plus tard peut être le racheter :sweat:

ou alors, comme les 2 trous actuels font 5 cm de large, avec quoi les raccommoder ? coudre un tissu (mais qui sera inflammable, pas top), coller un ruban scotch ignifugé, qui ne tiendra pas sur cette matière non adhérente ? je vois pas trop comment faire :voyons:
 

Bonjour,
Je rencontre depuis le mois de Novembre un problème avec les monogrammes de ma voiture.
La peinture "dichroïques" des différents monogrammes part à divers endroits, je l'ai fait remarqué à mon concessionnaire qui a ouvert un dossier de remplacement sous garantie de tous les monogrammes.
Ca c'était au mois de Novembre, mais depuis la date de livraison des monogrammes est sans cesse repoussée. On m'avait d'abord annoncé Décembre, puis après Mars, ensuite Juin et le concessionnaire m'avait dit d'ouvrir un dossier en parallèle auprès du service client Peugeot pour appuyer ma demande et faire en sorte d'accélérer les choses, ce que j'avais fait. Il était convenu avec la personne qui m'avait par la suite rappelé que nous devions tout de même patienter jusqu'au mois de Juin et qu'on reprendrait contact avec moi. N'ayant pas de nouvelles depuis, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui et la personne m'a rappelée pour me dire que le délais était maintenant repoussé au mois de Décembre !!!!!!!! Ca fera plus d'un an pour se procurer de simples logo qu'ils arrivent pourtant à monter sur les voitures neuves ! Je suis un peu désemparé, j'attends pour pouvoir vendre ma voiture que les logos soient remplacés mais je ne sais plus vers qui me tourner, il est hors de question que je patiente encore 6 mois pour m'entendre dire à la fin d'année qu'il faut encore patienter. Pour les personnes qui travaillent chez Stellantis, auriez-vous un conseil pour pouvoir cranter un dossier au niveau supérieur ?
Merci par avance pour vos retours
 

Ils n'avaient pas enlevé assez rapidement justement ces monogrammes spéciaux ? j'ai souvenir d'avoir lu un truc un jour la dessus, mais je peux me tromper...
 

Ils n'avaient pas enlevé assez rapidement justement ces monogrammes spéciaux ? j'ai souvenir d'avoir lu un truc un jour la dessus, mais je peux me tromper...
Intéressant ce que tu dis, pour ma part je n'ai jamais rien lu là-dessus et mon CC n'a pas l'air au courant :confused:. mon véhicule date de Juin 2020.
 


Merci pour l'article. Mais alors je ne comprend pas ce qui les empêche de remplacer mes logos dichroïques par les nouveaux chromés ???
C'est les mêmes et ils arrivent bien à les mettre sur des voitures neuves. Il ne faut pas 1 an pour se procurer ce genre de pièces.
 

Bonjour,

Depuis quelques temps, seulement quand je prends l'autoroute et après quelques minutes à plus de 100 km/h, l'alerte signalant un problème de pression sur les 4 roues s'allume.

Après vérification, tout allait bien et j'ai réinitialisé. Mais cela recommence à chaque fois. Au dernier service j'ai signalé ce problème et rien n'a été trouvé. Tout au plus m'a-t-on dit que c'était peut-être lié à mes pneus neige (neufs cette saison) et qu'il faudrait voir si cela persistait avec le passage aux pneus d'été.

Verdict : ça persiste ! :hebe:

Alors je suis en quête d'une solution. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-il possible de le régler ? Comment ? C'est vraiment ennuyeux et ça me fait bondir à chaque fois, cette alerte stridente.

Ceci dit : j'ai repris l'autoroute il y a quelques jours et il n'y a pas eu d'alerte. Mais.... je roulais un peu moins vite que d'habitude (autour de 100-110 au lieu de 110-120), il faisait très chaud et la dernière réinitialisation je l'avais faite à chaud en arrivant chez moi plutôt qu'au démarrage. A voir la prochaine fois....

Merci d'avance pour toute aide !
 



À mon expérience, il est une bonne idée de réinitialiser avec les pneus froids. On roule, on gonfle les pneus à une station service, on réinitialise, on rentre à la maison et le matin prochain on réinitialise encore une fois avant le départ.

Si je réinitialise avec les pneus chauds, j´ai des alertes un ou deux jours plus tard.
 

Effectivement, il est conseillé d'effectuer le contrôle de la pression à froid
 

C´est vrai, mais pratiquement il se passe qu´on a l´alerte de pression de pneu, si on est en route et on n´a pas le temps pour attendre que les pneus deviennent froids.
 

Oui tout à fait, si tu as l'alerte lorsque tu conduis, tu t'arrêtes à la 1ère station équipée du matériel et tu vérifies, et là, les pneus sont chauds, il faut alors généralement ajouter 0,3 bar à la valeur préconisée
Et du coup, l'optimum est de refaire un contrôle le lendemain, une fois les pneus froids
 

L'alerte est permissive.
Ce n'est pas parce que tu en a une que tu ne peux plus conduire !

Tu peux très bien rentrer chez toi sans problème et faire les pressions + réinitialiser plus tard une fois les pneus froid.
 

Bonjour,
Je rencontre depuis le mois de Novembre un problème avec les monogrammes de ma voiture.
La peinture "dichroïques" des différents monogrammes part à divers endroits, je l'ai fait remarqué à mon concessionnaire qui a ouvert un dossier de remplacement sous garantie de tous les monogrammes.
Ca c'était au mois de Novembre, mais depuis la date de livraison des monogrammes est sans cesse repoussée. On m'avait d'abord annoncé Décembre, puis après Mars, ensuite Juin et le concessionnaire m'avait dit d'ouvrir un dossier en parallèle auprès du service client Peugeot pour appuyer ma demande et faire en sorte d'accélérer les choses, ce que j'avais fait. Il était convenu avec la personne qui m'avait par la suite rappelé que nous devions tout de même patienter jusqu'au mois de Juin et qu'on reprendrait contact avec moi. N'ayant pas de nouvelles depuis, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui et la personne m'a rappelée pour me dire que le délais était maintenant repoussé au mois de Décembre !!!!!!!! Ca fera plus d'un an pour se procurer de simples logo qu'ils arrivent pourtant à monter sur les voitures neuves ! Je suis un peu désemparé, j'attends pour pouvoir vendre ma voiture que les logos soient remplacés mais je ne sais plus vers qui me tourner, il est hors de question que je patiente encore 6 mois pour m'entendre dire à la fin d'année qu'il faut encore patienter. Pour les personnes qui travaillent chez Stellantis, auriez-vous un conseil pour pouvoir cranter un dossier au niveau supérieur ?
Merci par avance pour vos retours
Bonjour,
J'ai rappelé le service relation client aujourd'hui pour mon problème de fourniture de monogrammes, personne n'est capable de dire ou en est mon dossier et surtout chez qui il est rendu, c'est affligeant.
Y aurait-il par hasard quelqu'un sur ce forum qui travaillerait chez Stellantis et qui saurait dire ou en est mon dossier n°04582335 ???
Merci d'avance :chinois:
 
Dernière édition: