Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.




Merci pour ta précision, et du coup, tu es dans la mauvaise section, ici ce sont les 208 de 2019 et +.
 



Bonjour,

Suite et j'espère fin de mon problème de vitre, la voiture a été prise aujourd'hui, réparée en 1h, c'etait le moteur HS. Finalement à l'atelier la prise en charge a été faite dans un délai correcte et avec des personnes super efficaces et sympa. Donc après une petite frayeur avec des delais annoncés au telephone de 1 mois minimum et une voiture immobilisée 2 jours sans pret certain de voiture, le problème a été règlé en une semaine avec une voiture bloquée une heure. L'atelier chez le concessionnaire a été réactif.... Croisons cependant les doigts pour ne plus les revoir avant un moment !
 

Bonjour, j’ai un problème avec ma vitre avant côté passager, pour la descente pas de soucis mais par contre pour la remontée c’est lent. J’ai l’impression que le joint empêche la remontée. Avez vous une idée ? Merci par avance
J'ai eu le même problème il y a un an côté passager, c'est courant chez Peugeot . tu peux demander un réparation à leurs frais par courrier même si ton véhicule n'est plus sous garantie.
Maintenant c'est le lève-vitre électrique côté conducteur qui me pose problème, rendez-vous prit pour le 20.09.
Pour info, j'ai eu ce problème sur les 4 vitres électrique sur une 508 que j'avais auparavant.
N'hésite pas à leur prendre la tête à ce sujet.
 

Depuis que j'ai fait la vidange chez les CC fin juin, je n'ai que des alertes 'fuites d'huile', 2 joints avaient été posés!
Malgré ça, j'ai eu au moins 5 ou 6 alertes par la suite (dont un défaut moteur qui est resté allumé une dizaine de secondes), en 1 mois j'avais perdu (selon eux) environ 1 litre!
Ils ne savent pas si le problème vient de la viscosité de l'huile ou d'ailleurs.
Pour l'instant, ils m'ont rajouté du téflon.. je dois les revoir dans un mois..
Belle voiture mais je commence à me demander si je vais la garder: trop de problèmes en 2 ans.
 

Bonjour !

Hier j'ai débranché le + de ma batterie par inadvertance en voulant voir comment est faite la connexion (je pensais que le plastique rouge était un cache et non le mécanisme en lui-même), donc j'ai remis le + en contact après que la voiture ait terminé de faire quelques bruits d'électronique déclenchés au moment du débranchement (à peu près les mêmes que lorsqu'on ouvre la porte conducteur moteur éteint).

Maintenant quand je démarre la voiture, j'ai un message d'erreur sur l'écran des cadrans : "Défaut système de détection de collisions".

Y-a-t-il un moyen de faire disparaître ce message ou je suis forcé de passer au garage Peugeot et payer une intervention ?

Je n'ai pas d'interface OBD sous la main si c'est nécessaire à la manipulation.
Pour les détails, la voiture était à l'arrêt et éteinte, le moteur n'avait plus été démarré depuis le week-end dernier. J'avais juste allumé l'autoradio pour mettre de la musique 2min puis j'ai éteins. La batterie a été débranchée dans les 5min qui ont suivi.

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Dernière édition:

Bonjour !

Hier j'ai débranché le + de ma batterie par inadvertance en voulant voir comment est faite la connexion (je pensais que le plastique rouge était un cache et non le mécanisme en lui-même), donc j'ai remis le + en contact après que la voiture ait terminé de faire quelques bruits d'électronique déclenchés au moment du débranchement (à peu près les mêmes que lorsqu'on ouvre la porte conducteur moteur éteint).

Maintenant quand je démarre la voiture, j'ai un message d'erreur sur l'écran des cadrans : "Défaut système de détection de collisions".

Y-a-t-il un moyen de faire disparaître ce message ou je suis forcé de passer au garage Peugeot et payer une intervention ?

Je n'ai pas d'interface OBD sous la main si c'est nécessaire à la manipulation.
Pour les détails, la voiture était à l'arrêt et éteinte, le moteur n'avait plus été démarré depuis le week-end dernier. J'avais juste allumé l'autoradio pour mettre de la musique 2min puis j'ai éteins. La batterie a été débranchée dans les 5min qui ont suivi.

Merci beaucoup pour votre aide !

J'ai fini par appeler Peugeot car les renseignements trouvés sur internet ne menaient à rien pour la 208 II et je préférais être sûr. J'avais une personne vraiment sympa et accueillante en ligne, j'avais peur d'être averti d'une perte de garantie mais aucune inquiétude, ça arrive.

En gros c'est un message normal qui devrait disparaître après les premiers mètres ou premiers démarrages. C'est bien l'erreur sur la détection de collisions qui s'affiche après une déconnexion de batterie et les capteurs doivent se recalibrer.

Le mieux pour débrancher la batterie c'est :
  • D'abord attendre 6min après avoir fermé les portières et laissé la voiture s'éteindre complètement.
    • On peut laisser les clés dans la voiture avec une vitre baissée au cas où.
  • Ensuite on peut débrancher la batterie.
  • Il faut ensuite laisser une fenêtre de quelques minutes (5 ou 6) avant de rebrancher la batterie.
  • Une fois la batterie rebranchée, il faut laisser à l'électronique le temps de se relancer.
  • Une fois terminé, on peut démarrer la voiture et faire environ 50 mètres à 30km/h en ligne droite pour tout recalibrer.
Ça c'est la procédure officielle.

Si lundi j'ai encore le message j'essaierai la procédure officielle, puis si le message persiste encore, il faudra prendre rdv en atelier.

Bonne journée et bon week-end à tous
 

Pour ta gouverne, cette manipulation est la Réinitialisation du BSI, depuis longtemps recommandée pour tout problème électronique - et souvent efficace. :chinois:
 

Salut tt le monde

Je suis nouveau sur le forum.
Je vais commencé par ma voiture. 208 GT 100ch boite meca, acheté neuve en juillet dernier et déjà beaucoup de problèmes…..

-Le 1er trou à l’accélération sur ts les rapports à partir de 800km 1er diag et plus riens après son 1er passage chez Peugeot.

-mon plus gros problème c’est bague de synchro de 4 eme changé à 15900km et on recommence à 22000. Qui a déjà eu ce problème ???car le problème viendrait de ma façon de conduire (qui est la même depuis 17ans et c’est ma 5eme voiture).

-et pour finir il y a 15 jours la vitre conducteur après une journée au soleil, la vitre qui passe au dessus du caoutchouc ce qui l’empêche de remonter. Cela a cassé une pièce donc je suis obligé de la remonter pas à pas car sinon elle redescend….

voilà voilà

si d’autre personnes on eu le problème sur la boîte de vitesse comment Peugeot on géré le problème ( réparation ou changement de boîte complète)
 
Dernière édition:

Toutes mes Peugeot depuis 1998 (5 neuves) ont eu des boites avec des rapports qui passaient mal ou craquaient. C’est la marque de fabrique de PSA (comme la pédalé d’embrayage qui grince). J’ai éliminé les 2 problèmes sur la sixième voiture en prenant une boîte auto ;)
 

Toutes mes Peugeot depuis 1998 (5 neuves) ont eu des boites avec des rapports qui passaient mal ou craquaient. C’est la marque de fabrique de PSA (comme la pédalé d’embrayage qui grince). J’ai éliminé les 2 problèmes sur la sixième voiture en prenant une boîte auto ;)

On verra comment Peugeot va réagir car je sais pas si cela vat passer en garantie….
 

Bonsoir,

Je ne trouve la solution à mon problème de proximity .... j ai lu pas mal de page, mais mon souci n est pas tout a fait le même que l'on voit généralement...

Sur ma 208 gt line de 2020, mes clefs non plus aucun effets sur l ouverture des portes, ni le déverrouillage proximity, ni le bouton sur la télécommande, ni le fameu bouton sur la poignée, je suis obligé de déverrouillé les portes manuellement en tournant la clef dans la serrure ... oui oui ... ça me rappelle ma 405 GL ...souvenir souvenir !!!
Par contre une fois à l'intérieur elle démarre bien, en sortant et m m'éloignant, la voiture se ferme automatiquement.
Et si je reviens de suite pour récupérer qqchose dans la voiture, le proximity fonctionne.
Ca me le fait de partout, a la maison, au boulot , magasin ..... je ne pense pas a une onde parasite ...

Qqun a déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance !
 

J oubliais... autre petit Pb, la couleur des leds sur le tableau de bord et les portes, elles repassent en verte très très régulièrement, peu importe la couleur que je choisi....
 

Malheureusement les leds qui reviennent au vert c’est un problème classique (je l’ai aussi avec une période totalement variable, ce qui n’aide pas vraiment à trouver la cause réelle…).
 

Je ne suis pas le seul alors !!!! ;)
Pour mon problème de clef, ce matin ma voiture s'est ouverte avec le proximity, une des rare fois où je n ai pas mon téléphone sur moi .... peut-être une piste ...
 

Clairement clé et téléphone dans la même poche Proximity ne fonctionne pas ou mal.
 


Ca fait 10 mois que j'ai cette voiture, ça a toujours marché jusqu'à ce dernier mardi ...
Et aujourd'hui, tout refonctionne correctement ! ( j ai commandé des piles, je les reçoit demain.) Mais mes 2 clefs n avaient plus d'effet de puis mardi, j'utilise régulièrement les deux clefs.
 



Concernant les leds qui repassent en vert , je l'avais il y a deux ans . Puis il y a eu une mise à jour du NAC et le problème a disparu . ( véhicule de mai 2020 ) . Pour la télécommande qui ne fonctionne pas , c'est arrivé une fois en deux ans : plus de proximity et même les boutons de télécommande ne fonctionnaient pas ! J'ai du sortir la clé physique pour ouvrir . La voiture a démarrée et le problème n'est jamais revenu . Un bug de plus .
 


J'ai eu le soucis des lumières d'ambiance repassant au vert. Et d'autres soucis électroniques. Ça a été résolu par une intervention atelier début 2021. Réinstallation des calculateurs et du BSI peut être. Je ne sais plus...
 


Concernant la fuite d'huile sur mon véhicule, après passage chez le CC, il s'agit d'un défaut de fabrication du joint de vidange..le problème commence à toucher de plus en plus les 208. Peugeot commence à peine à réagir, apparemment il leurs faudra du temps (sic) pour résoudre ce problème (propos du dépanneur).
 

Aujourd'hui sous une forte pluie, j'ai eu la détection des angles mort qui s'allumait et le régulateur de vitesse qui me demandait de reprendre le contrôle avant de refuser de se remettre en fonction...

Est-ce dû à la pluie ??