Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Merde ça fait des soucis pas top.. Tiens nous au courant !

Toujours personne ayant testé de changer lui même son filtre habitacle ?
je m'auto répond pour le filtre habitacle : le mien est "enfin" accessible, la concession ayant dû démonter la console centrale autour du levier de changement de vitesse pour qu'il soit remis en état (intervention prise en charge par le SAV), le clip qui posait problème (le capot était indémontable donc le filtre était inaccessible) a été cassé :dent:
ce filtre sera donc changé dans quelques mois par...moi : ca fera toujours ça de moins à payer lors de la révision des 2 ans :crazy:

par contre, pour le changement du dit levier de vitesse défectueux, la pièce commandée a mis plus de 2 mois pour arriver, heureusement qu'il n'y avait pas urgence :fracasse:
 

Bonsoir, pour commencer cette nouvelle année, le moteur du lève-vitre passager commence à rendre l'âme (alors que je ne l'utilise que très rarement) : impossible de la fermer complètement et du coup elle redescend, je dois sans cesse appuyer par 'à coup' sur le bouton pour qu'elle ait une chance de se fermer..
2nd point que je dois vérifier, dans le tableau de bord, j'ai l'impression qu'il y a des rayures.
Rendez-vous pris pour la semaine prochaine chez Peugeot.
Pour une voiture qui coûte 'une blinde' , ça commence à me souler... :'(
Pour information, le problème du lève-vitre ne venait pas du moteur de celui-ci, le problème venait du guide de coulisse qui était de travers et empêchait la vitre de remonter..
 

J'avais eu exactement le même problème : joint qui sert de guide de coulisse trop court côté passager.
Le garage avait réussi à me remettre la vitre en place une première fois, puis quand ça c'était reproduit ils avaient pris en charge sous garantie le remplacement du joint/guide. C'était il y a quelques mois.
 

Bonjour tout le monde,

Cela fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum et je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas bonnes.
J'ai eu ma 208 (2) GT Line Bluehdi 100 en mai 2021 avec 6500km au compteur. Depuis la prise en main du véhicule (que je n'avais pas essayé vu le kilométrage et l'année) j'avais constaté que la voiture manquait cruellement d'énergie et dégageait une forte odeur désagréable à l'échappement. J'avais mis cela sur le dos d'un véhicule encrassé qui avait besoin de rouler pour retrouver la pêche. Hors les kilomètres passaient je ne voyais pas de différence jusqu'au jour où une énorme fumée blanche à l'échappement m'a poussé à la déposer chez un concessionnaire.
Pendant des mois j'ai été baladé avec le catalyseur qui a été changé, la courroie de distribution qui a été changé, mise à jour du calculateur, puis dernièrement l'échangeur air/air remplacer (à mes frais cependant car pour eux il était troué certainement du à un choc dont je n'ai pas eu connaissance)
Mais malgré tout ça je ne voyais pas de changement, pire je constatait des traces d'huile sur le moteur et ce dernier qui vibrait de plus en plus...ce qui m'a poussé à prendre un autre rendez vous pour ce lundi.
Hier le verdicts est tombé le joint de culasse est mort et selon le technicien y a autre chose derrière donc l'inspection continue...
Je suis concrètement dégouté de la marque c'est la première fois que je subis ce genre de chose je suis même là à me demander si un changement de moteur ne serait pas plus efficace au lieu de le rafistoler...
Bref je vous tiens au courant mais là j'en peux plus...
 

Bonjour tout le monde,

Cela fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum et je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas bonnes.
J'ai eu ma 208 (2) GT Line Bluehdi 100 en mai 2021 avec 6500km au compteur. Depuis la prise en main du véhicule (que je n'avais pas essayé vu le kilométrage et l'année) j'avais constaté que la voiture manquait cruellement d'énergie et dégageait une forte odeur désagréable à l'échappement. J'avais mis cela sur le dos d'un véhicule encrassé qui avait besoin de rouler pour retrouver la pêche. Hors les kilomètres passaient je ne voyais pas de différence jusqu'au jour où une énorme fumée blanche à l'échappement m'a poussé à la déposer chez un concessionnaire.
Pendant des mois j'ai été baladé avec le catalyseur qui a été changé, la courroie de distribution qui a été changé, mise à jour du calculateur, puis dernièrement l'échangeur air/air remplacer (à mes frais cependant car pour eux il était troué certainement du à un choc dont je n'ai pas eu connaissance)
Mais malgré tout ça je ne voyais pas de changement, pire je constatait des traces d'huile sur le moteur et ce dernier qui vibrait de plus en plus...ce qui m'a poussé à prendre un autre rendez vous pour ce lundi.
Hier le verdicts est tombé le joint de culasse est mort et selon le technicien y a autre chose derrière donc l'inspection continue...
Je suis concrètement dégouté de la marque c'est la première fois que je subis ce genre de chose je suis même là à me demander si un changement de moteur ne serait pas plus efficace au lieu de le rafistoler...
Bref je vous tiens au courant mais là j'en peux plus...
... courage !
 

ma e208 est partie sur une dépanneuse ce matin : pendant que je roulais pour emmener mon gamin au collège, gros message rouge "défaut de système de traction électrique", la voiture qui s'arrête tout seule sur une route sans bas-côté, puis ensuite impossible de la bouger pour la mettre sur la dépanneuse sans déverrouiller le mode P qui s'était enclenché tout seul à l'arrêt.

2 ans, deux mois et 28.000 km...
la souscription de l'extension de garantie va m'alléger d'échanges de RAR mais c'est quand même pas normal ce truc (largement récurrent en plus, semble-t-il)
 

après quelques jours de diagnostic (4j ouvrés) verdict : compresseur à changer
il y avait un rappel concernant ce compresseur mais ma voiture n'en faisait pas partie au départ (plus ancienne que celles rappelées)
au moins deux semaines d'attente pour avoir la pièce.
 





Il y a une possibilité de déverrouiller la boîte manuellement.

1524bde0fe90236bf4b8f6fb362881dd.jpg
 

A priori juste en mettant le contact... à vérifier.

Sur la boîte EAT6 ou EAT8, il y a un timing à respecter après l'arrêt moteur. Impossible si l'arrêt moteur est intempestif.

Il y a une possibilité de déverrouiller la boîte manuellement.

Je ne sais pas si cette notice se rapporte aux boîtes EAT, mais, de toutes manières ce n'est pas à la portée de n'importe quel conducteur de plateau de dépannage.

Ce problème me turlupine, parce que quelqu'un avait raconté être tombé en panne. Boîte en P et impossibilité de démarrer. Le dépanneur ne savait pas faire passer la boîte en position N. Il a fait riper le véhicule comme il a pu. Résultat, en plus de la panne initiale, boîte détériorée. :(
 


@Gernot

Pardon! Je n'ai pas été assez attentif au post initial de @Fender qui parlait pourtant bien de e208. Je croyais avoir l'occasion de me faire éclairer sur ma turlupinade! Raté!

Mes excuses d'avoir pollué cette discussion. o_O
 

Pas de problème. La question se pose naturellement aussi pour les boîtes automatiques, mais je pense, que le mot "panne" n´existe pas en japonais...
 

c'est bien l'opération donnée par Gernot qui a été réalisée par le dépanneur
malgré le fait qu'il connaissait, c'était long et difficile apparemment...
 

Bonjour à tous
Propriétaire de ma 2e 208 P21 depuis le 13 décembre 2021, modèle GT PACK 1.5 blue-hdi BVM6, je rencontre un soucis depuis 3 mois et dès ses 3500 km : j’ai un bruit, que j’arrive pas à décrire mais un bruit de grincement/frottement plutôt aiguë, d’origine non connu, lors d’accélération plus ou moins franches et ainsi lorsque le moteur reviens à son régime initial, l’impression que ça influe en fonction du mouvement moteur/boîte.
Je suis collaborateur Peugeot, donc je la laisse une première fois pour un diagnostic, on me signal que ça proviendrais du volant moteur. Les supports moteur et boîte sont mis hors de causes. Quelque semaines plus tard, pièce reçu, on me change le volant moteur.
A la livraison de cette intervention, plus de bruit, génial ! Sauf que 3 jours plus tard, rebelote… j’ai l’air d’être un cas isolé car j’ai eu le droit a « bruit conforme » « pièces en train de se roder » bref… j’ai croisé un 2008 II Bhdi 110 avec 15 000 km, qui était là pour sans doute une révision, avec le bruit similaire à la mienne ! Incroyable chance. Sauf que, étant en préparation esthétique, je côtoie énormément de véhicule par jour, notamment des 208 avec le même moteur que la mienne, avec des kilométrages élevé et d’autre non, impossible de reproduire le bruit, la panne n’est pas présente sur les autres.
A ce jour, je l’ai re déposer, les techniciens sèche eux aussi et on fait appel à la plate-forme PSA où est regroupé des ingénieurs du groupe pour répondre aux questions des tech. J’en sais pas plus… aujourd’hui elle a 8900km et je m’interroge quant à la fiabilité de celle ci. J’ai changer par crainte du 3cylindres et de sa forte consommation d’essence, mais en 10 000km fait avec, je n’ai jamais eu de soucis.. je ne peux pas vous envoyer de vidéo hélas… si quelqu’un est disposez à vouloir écouter, joignez une adresse mail

bien à vous
 

Hello
208 II BlueHDi aussi de novembre 2019.
J'ai eu des soucis de passage de vitesse dès day 1
Je t'invite à venir échanger avec moi en MP, on m'a pris en charge le véhicule qu'en avril là pour réparer tout ça (oui, après plus de 2 ans)
 

c'est la grosse épidémie de "défaut système de traction électrique" sur les e208 :/
jusqu'ici ça arrivait au compte goutte, mais depuis mai, c'est la série noire sur les forums Automobile propre
apparemment compresseur qui claque à chaque fois, mais y'a un cas ou après le changement, nouvelle panne, 10km après être sorti du garage.
pour les autres pièces en pénurie, pas de réparation possible avant un délai indéterminé...
 

Pour une fois, je n'ai pas eu de problèmes avec la 208, mais avec la météo qui a fait des siennes pour fêter ses 2 ans :( : grêles, résultat des bosses de partout.. dégoûté.
 

Pièces jointes

  • IMG_20220604_173236 (2).jpg
    IMG_20220604_173236 (2).jpg
    376.1 Ko · Affichages: 27

Désolé pour toi...:(

ça toujours été ma hantise quand je vois un orage arriver.

Une de mes ex voiture avait bien morflé également.
 

Désolé pour le hors sujet, mais je voulais vous faire voir ce que j'ai trouvé sur mon capot ce matin, il y a des jours comme ça..IMG_20220607_093245.jpg
 




demain, cela fera 1 mois que ma voiture est sur le carreau.
Toujours en manque de pièce... quelle époque formidable...
 



non, j'ai écrit à peugeot pour râler et demander des infos sur la disponibilité, mais j'en attends pas grand chose...