Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je rencontre un problème de charge avec ma e-208.
Je m'explique :
Dans la nuit de Vendredi à samedi : j'ai branché ma voiture sur ma prise green-up à la maison et le lendemain matin (après une bonne 10zaine d'heures de recharge), j'ai ouvert l'application et j'ai constaté que celle-ci m'indiquait pour dernier relevé une autonomie de 200km vers 5h00 du matin. Et impossible d'actualiser le relevé de l'autonomie dans l'application alors qu'il était 9h30 du matin. J'ai donc été voir et j'ai constaté que les voyants de recharge sur la voiture étaient éteints. Et en rentrant dans la voiture j'ai constaté une autonomie de 200km ! Jusqu'à présent j'avais pensé à une micro-coupure de courant dans mon quartier qui aurait arrêté la recharge ou autre .... bref aucune inquiétude.
Sauf qu'aujourd'hui, je me suis branché sur la borne de recharge de mon lieu de travail (cable T2-T2, donc différent de mon câble de recharge à la maison), et en voulant contrôler le niveau de charge sur l'appli vers 11h00, j'ai encore constaté l'arrêt de la recharge après 45 minutes (de 7h45 à 8h30) ! Les voyants de la voiture sont encore éteints et la borne était pourtant encore fonctionnelle. J'ai déverrouillé et reverrouillé la voiture et elle vient de se remettre en charge !
Là je commence à avoir des doutes sur le chargeur embarqué ou la batterie qui se mettrait en sécurité.
L'un d'entre vous aurait-il déjà constaté quelque chose de similaire ? Comment peut-on savoir si la voiture s'est mise en sécurité ? Je n'ai aucun défaut qui remonte au tableau de bord ou sur l'application o_O
Merci d'avance pour vos lumières :bien:
 

Youpi :voyons: depuis 1 semaine apparition d'un "clac" du levier de vitesse quand je le manipule, alors qu'il était auparavant totalement silencieux. Elle n'a pas encore 1 an et n'a pas énormément roulée..la marche arrière accroche également, mais de façon aléatoire. Certain qu'elle ne le fera pas quand elle sera au garage.
rdv pris pour qu'ils regardent ca :heink:

Retour sur le problème du dessus, voiture récupérée :


constatation avec le mécano de clacs lors de la manipulation du levier : de la graisse suffira (mais pas fait là) et une biellette (ou pignon j'ai pas tout compris) à changer pour 2 vitesses qui commencent à raccrocher (j'étais passé à coté de ce souci d'ailleurs) + la marche arrière qui raccroche de façon aléatoire.
La commande des pièces est donc lancée, bientôt elle re-retourne au garage.

208 essence moteur 75 (pas assez de peps hors aglo:non:)
Km : 7000km
Age : 11 mois
Pas encore eu la 1ere révision :pt1cable:
Défauts déjà rencontrés :
-tambours changés à réception du véhicule (claquaient lors du 1er freinage quand je suis sorti du garage, défaut d'usinage)
-crissement du tableau de bord devant le compteur sur route dégradée (et plaque d'égout etc), résolu "en partie" en posant du feutre sur les pattes de fixation, je resignalerai le souci s'il se reproduit trop

Conducteur : je commence à trouver ces A/R concession fatigants... :heink:
 

Bonjour à tous, nouveau problème sur ma 208, visiblement un mal connu , c'est les moteur des vitres électriques qui cassent. J'ai ce pb sur ma voiture, mes parents ont aussi eu la même chose sur la leur.
 

Bonjour,
Je dois également passer au garage pour ma vitre côté passager, le problème pour moi n'est pas le moteur mais la vitre qui passe derrière le joint vertical au niveau du rétro.
Du coup la vitre force pour remonter et n'arrive parfois pas à se fermer.
La 1ère fois que je suis allé au garage, ils m'ont mis un coup de bombe (huile ou autre à l'intérieur du joint), mais ca n'a pas résolu le pb :(
Etonnamment, le moteur n'a pas encore rendu l'âme, pourtant il force beaucoup !!!
 

Je reviens sur mon problème de recharge ..... rebelotte aujourd'hui, arrêt de la recharge ce matin sans savoir pourquoi, obligé de relancer.
Je vais essayé de passer à mon garage ce soir :(
 

2 questions:

-quelqu'un a t il changé lui même son filtre habitacle ?

vue que l'intervention coute 36€ dans les 2 concessions qui sont proches de chez moi :crazy:, j'ai commencé à chercher où est situé ce filtre : sur la page suivante (le pdf) c'est indiqué dans les pieds du passager (merci la praticité, bref)

https://catalog.mann-filter.com/file/Product/MediaAssets/CU_CUK 26 025-2.pdf

J'ai donc suivi les étapes en images mais me trouve bloqué pour déclipser le capot à l'étape 6 : il est clipsé à 2 endroits mais un 3e ergot en bas du capot tient trop fort, je n'arrive pas à l'ouvrir, donc : pas accès au filtre :sweat:
Merci pour vos idées !

-avez vous déjà fait joué la concurrence entre concessions pour la revision ? j'ai 2 concessions proche chez moi : l'une est 32€ moins chere pour la révision d'un an (168+filtre habitacle 38€) mais je dépose ma 208 dans la seconde (celle du lieu l'achat) en décembre pour une prise en charge SAV sur la boite de vitesse (boite manuelle, pignons qui raccrochent... :mouai:) Le garage plus cher est à 198+38 filtre habitacle.
Du coup, je tenterai bien le "geste commercial" pour que, lorsque je déposerai au garage me faisant la prise en charge sav, ils me fassent la révision au prix de la concession moins chere, sachant qu'ils sont TRES gagnant je pense : ils vont facturer a peugeot 1 semaine de main d'œuvre pour la boite :crazy:
 

2 questions:

-quelqu'un a t il changé lui même son filtre habitacle ?

vue que l'intervention coute 36€ dans les 2 concessions qui sont proches de chez moi :crazy:, j'ai commencé à chercher où est situé ce filtre : sur la page suivante (le pdf) c'est indiqué dans les pieds du passager (merci la praticité, bref)

https://catalog.mann-filter.com/file/Product/MediaAssets/CU_CUK 26 025-2.pdf

J'ai donc suivi les étapes en images mais me trouve bloqué pour déclipser le capot à l'étape 6 : il est clipsé à 2 endroits mais un 3e ergot en bas du capot tient trop fort, je n'arrive pas à l'ouvrir, donc : pas accès au filtre :sweat:
Merci pour vos idées !

-avez vous déjà fait joué la concurrence entre concessions pour la revision ? j'ai 2 concessions proche chez moi : l'une est 32€ moins chere pour la révision d'un an (168+filtre habitacle 38€) mais je dépose ma 208 dans la seconde (celle du lieu l'achat) en décembre pour une prise en charge SAV sur la boite de vitesse (boite manuelle, pignons qui raccrochent... :mouai:) Le garage plus cher est à 198+38 filtre habitacle.
Du coup, je tenterai bien le "geste commercial" pour que, lorsque je déposerai au garage me faisant la prise en charge sav, ils me fassent la révision au prix de la concession moins chere, sachant qu'ils sont TRES gagnant je pense : ils vont facturer a peugeot 1 semaine de main d'œuvre pour la boite :crazy:


Salut, juste une question concernant "les pignons qui raccrochent" dont tu parles! Quels en sont les symptômes? Car je rencontre un problème de raclement, frottement de temps en temps au démarrage et lorsque je roule. Donc peut être que c'est le meme problème que toi! Merci!
 

Salut, juste une question concernant "les pignons qui raccrochent" dont tu parles! Quels en sont les symptômes? Car je rencontre un problème de raclement, frottement de temps en temps au démarrage et lorsque je roule. Donc peut être que c'est le meme problème que toi! Merci!
La marche arrière raccroche souvent et 2 vitesses ne passent plus de manière "fluide".
La tienne est de moins d'un an aussi ?
 

La marche arrière raccroche souvent et 2 vitesses ne passent plus de manière "fluide".
La tienne est de moins d'un an aussi ?

Merci de ta réponse donc ça ne vient pas de ça. Toute façon j'ai pris rdv pour l entretien donc j en parlerai à ce moment là.
Non elle va avoir 2 ans en février.
 

Problèmes rencontrés : le siège conducteur commence à se déchirer .(pour une voiture qui n'a même pas 18 mois..).
Pédale d'embrayage qui couine et il faut appuyer un peu plus fort.
Rendez-vous chez Peugeot le 13.12
 

Problèmes rencontrés : le siège conducteur commence à se déchirer .(pour une voiture qui n'a même pas 18 mois..).
Pédale d'embrayage qui couine et il faut appuyer un peu plus fort.
Rendez-vous chez Peugeot le 13.12
Merde ça fait des soucis pas top.. Tiens nous au courant !

Toujours personne ayant testé de changer lui même son filtre habitacle ?
 
  • J'aime
Reactions: Cekis

La pédale d'embrayage qui couine c'est un grand classique de chez Peugeot, j'avais déjà ça sur ma 307cc en 2004 et TOUTES mes Peugeot BVM (307cc donc, puis 308-I puis 308-II) ont eu le même problème sans exception, surtout quand il fait chaud.

Evidemment, depuis 2019 et le passage à la BVA ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;).
 

Problèmes rencontrés : le siège conducteur commence à se déchirer .(pour une voiture qui n'a même pas 18 mois..).
Pédale d'embrayage qui couine et il faut appuyer un peu plus fort.
Rendez-vous chez Peugeot le 13.12

J'avais un client qui avait exactement la même chose sur son siège conducteur.

1 mois après la livraison.
 

La pédale d'embrayage qui couine c'est un grand classique de chez Peugeot, j'avais déjà ça sur ma 307cc en 2004 et TOUTES mes Peugeot BVM (307cc donc, puis 308-I puis 308-II) ont eu le même problème sans exception, surtout quand il fait chaud.

Evidemment, depuis 2019 et le passage à la BVA ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;).
Ca fait chère quand même le surcout pour plus avoir de couinement :D
 

Je reviens donner des nouvelles de mon problème de charge : il a été constaté des codes défaut dans les horodatés, du coup remplacement du chargeur prévu et pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur.
Reste plus qu'à attendre la pièce.
 

La pédale d'embrayage qui couine c'est un grand classique de chez Peugeot, j'avais déjà ça sur ma 307cc en 2004 et TOUTES mes Peugeot BVM (307cc donc, puis 308-I puis 308-II) ont eu le même problème sans exception, surtout quand il fait chaud.

Evidemment, depuis 2019 et le passage à la BVA ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;).
'Madame' ne veut pas conduire les BVA, 'Madame' préfère les BVM, sinon 'Madame' ne veut pas me remplacer en cas de fatigue, donc 'Monsieur' a fermé sa gueule ... :/
 

Tiens j’ai la même à la maison, mais tant pis, j’ai pris une BVA quand même :D
 
  • J'aime
Reactions: Cekis

Et pourtant… moi aussi ça a commencé après une mise à jour du NAC (pas une seule fois en 6 mois avant cette mise à jour l’éclairage d’ambiance n’avait changé. Après la mise à jour c’était au moins une fois par semaine).

A noter que maintenant (après la sois-disant mise à jour BSI sensée régler le problème), ça se produit encore… uniquement quand j’utilise CarPlay…
Je dois bientôt faire la révision de ma 208, je vais demander la MàJ BSI pour résoudre le problème.

Est-ce que de ton coté tu as toujours le problème malgré la MàJ ?
 

Ça m’arrive encore de temps en temps, mais rien à voir avec ce qu’il se passait avant (plusieurs fois par semaine).
 

Petite question, quelqu'un a déjà eu des soucis des phares ( à coter des 3 griffes led ) qui ont des micros clignotement, je sais pas comment l'expliquer mais depuis 2 jours aussi bien le coter gauche que le droit dans la nuit et en suivant quelqu'un je remarque comme des flashs je pensais à un faux contact mais même à l'arrêt ça le fait ,l'ampoule reste allumée mais on dirait que pendant des fractions de milisec l'intensité est plus forte.

J'ai une GT-Pack de 10/2021
 
Dernière édition:

Ça m’arrive encore de temps en temps, mais rien à voir avec ce qu’il se passait avant (plusieurs fois par semaine).
D'accord, merci.

Lorsque je vais demander la MàJ BSI, est-ce qu'il faut que je precise que c'est pour le bug des changement de couleurs ou bien c'est une MàJ qui résout tous les petits problèmes découvert ?
 

Je n’avais rien demandé du tout, au départ ils ont fait la mise à jour à la demande du constructeur pour supprimer une des 3 zones de l’accès main libre proximity.
 


Hello,
Suite de mon problème pour ceux que ça intéresse : chargeur embarqué du véhicule remplacé.
Le problème semble maintenant résolu.
Bonne journée.
 


Est-ce-que les phares "clignotent" aussi avec le contact coupé ou seulement avec le contact mis ("READY")? Dans ce cas, c´est plutôt le convertisseur 400 V/12 V qui ne marche pas correctement que les phares.
 

Est-ce-que les phares "clignotent" aussi avec le contact coupé ou seulement avec le contact mis ("READY")? Dans ce cas, c´est plutôt le convertisseur 400 V/12 V qui ne marche pas correctement que les phares.
Bonne question , je vais voir cela demain matin quand je prendrai la voiture et je vous dis quoi :) car ici c'était toujours moteur tournant.
 

Oh, désolé. Tu as un moteur thermique ou il n´y a pas de convertisseur 400 V/12 V.

Mais l´essais moteur tournant/moteur à l´arrêt peut aider si il y a un problème au niveau de l´alternateur ou des phares.
 


Problèmes rencontrés : le siège conducteur commence à se déchirer .(pour une voiture qui n'a même pas 18 mois..).
Pédale d'embrayage qui couine et il faut appuyer un peu plus fort.
Rendez-vous chez Peugeot le 13.12

Les problèmes ont été réglés, le siège à été réparé, apparemment, je suis le 2nd dans ma ville à avoir eu ce soucis.
Concernant le couinement au niveau de la pédale d'embrayage, il s'agit d'une usure anormale de la butée d'embrayage (soit défaut de fabrication et/ou manque de graissage de la pièce lors de la fabrication du véhicule selon le dépanneur), remplacement donc de cette pièce + fourchette changée.
Tout est passé sous garantie (ouf!).
Je n'ai pas l'habitude de dire ça pour les SAV, mais Peugeot a très bien assuré.Voir la pièce jointe 24499