Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.


en tout cas, c'est clair que les dernières mises à jour (KAK et KFW si je me trompe pas de code) m'ont bien débarassé du pb de charge DC difficile à lancer. Ce WE, je suis descendu dans le midi et j'ai eu aucun souci pour lancer la charge sur les bornes CNR qui ne marchaient jamais avec ma voiture (alors qu'elles marchaient pour d'autres).

en bonus, il n'y a plus de voyant type défaut au tableau de bord quand on désactive le maintien dans la voie
 
Dernière édition:

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous donner quelques nouvelles...J'ai déposé la voiture lundi dernier suite au voyant moteur (orange) qui s'est allumé y a deux semaines. Lundi, lors de la dépose chez le garage ils ont constaté que la voiture rejetait énormément de gaz polluant (malodorant) et le diagnostic à déterminer qu'il y a bien un problème anti pollution. Il a essayé de mettre à jour le calculateur mais le lendemain après avoir récupérer le véhicule j'ai eu le droit au même voyant...En gros pour le garage (et je commençais à m'en douter) le catalyseur est hs (d'ou la fumée blanche que je voyais sortir du pot d'échappement et surtout l'odeur) et suite à cette échec ils préconisent le changement du fap/catalyseur pour résoudre définitivement le problème (heureusement que la voiture est sous garantie) Ils m'ont pas donné rendez vous mais m'ont demandé de déposer la voiture dès que je pourrais pour qu'ils fassent le remplacement (comme ils ont plus de voiture de remplacement avec les vacances ils m'ont promis de faire la réparation le plus rapidement possible)
Bref je vous tiens au courant...

ps : il a l'air d'avoir énormément de problèmes sur les 208/2008 d'après leur dire quand j'ai récupéré la voiture mardi un couple de retraités étaient venus pour leur 2008 dont l'ICockpit n'affichait plus rien....
 
  • J'aime
Reactions: Romain94

Il faudrait poser la question dans la bonne section, car là ce sont les 208 de 2019 et +
 


Tu vas plus vite que la musique, aussi. Comment veux-tu qu'on suive :voyons: :lol:
 

Tel...
lucky-luke-300x261.jpeg

:lol:
 


Bonjour, depuis cette après midi le liquide lave glace ne gicle plus mais sort de maniere très faible alors que pourtant j'ai rempli le reservoir, la voiture a 3 mois ...
 

J’ai un truc bizarre sur ma e208 depuis quelques jours que j’ai jamais eu en 25 ans de bagnole.
Des que ma voiture passe plus de 3 à 4h éteinte, la pédale de frein est dure au démarrage (comme quand on n’a plus d’assistance ou comme si on pompait sur la pédale à l’arrêt) tant et si bien que je ne peux pas démarrer toujours du premier coup vu qu'il faut enfoncer la pedale pour démarrer . :/
 
Dernière édition:

J'ai déjà eu ce phénomène plusieurs fois , mais c'est rare .
Par contre ça ne m’empêche pas de démarrer . C'est vrai qu'on ne peut plus enfoncer la pédale mais le démarrage se fait .
 

ça le fait presque systématique pour la pédale dure, et une fois sur deux, j'enfonce pas assez la pédale pour que ça démarre du premier coup :/
 

:voyons: Problème de mastervac ou de circuit de dépression ?
Aucun symptôme au freinage ?
 

une fois en marche, l'assistance fonctionne normalement, j'ai cru comprendre que ça pouvait provenir d'une légère fuite dans le circuit de dépression qui n'aurait que cet effet, mais je me demande aussi si à l'inverse ce ne serait pas une mise en route de l'assistance qui se lancerait d'habitude lors du deverrouillage de la voiture pour "préparer" le circuit qui buggerait et ne se ferait plus qu'à la mise du contact.
 

Une certitude :
Si au moment du démarrage la pédale reste dure, c'est qu'il n'y a pas d'assistance de freinage à ce moment-là...
 

en fait le phénomène est exactement similaire à ce qui se passe si après après avoir coupé le contact, on pompe sur la pédale de frein pour la rendre dure, et donc quand on redémarre, dès que le véhicule est en marche, ça se ramollit à nouveau.
Sauf qu'il n'y a plus besoin de pomper moteur arrêté, il suffit d'attendre quelques heures pour que la pédale durcisse toute seule véhicule arrêté :/
 

Bonjour
excusez moi, j'ai une peugeot 208 non gt line, je voulais savoir esquil était possible de rajouter les arche noir sur la carrosserie près des pneu sur une 208 non gt line ?
 



Si vous avez aussi votre zone du compteur (le mien est aiguille) qui couine sur route dégradé, j'ai localisé la zone de frottement entre le bloc noir devant la vitre et la vitre (en plastique). J'ai déjà rapporté une fois pour qu'ils s'en chargent,c'était censé réglé, en realite c'est revenu quelques jours après.

Cette fois ci j'ai tenté moi même avec de la bande fine caoutchouc, collée sur la zone de contact du bloc noir, invisible une fois remonté, après avoir declipsé la partie devant les compteurs. Ça vient facilement.
A voir si cette fois ça marchera..

D'ailleurs quand le bloc était ouvert, j'ai constaté que la vitre des aiguilles n'était pas entièrement collée. Exprès, pas exprès, pour que ça respire ou que ça couine aussi à cet endroit..., l'avenir le dira !
 


Et je voulais savoir je sais pas si vous voyez la bande led intérieure qui commence que la porte gauche continue sur la tableau de bord et fini sur la porte droite
Esque c'est possible de l'intégrer sur une 208 qui ne la pas de base ?
 

non à moins changer toutes les garnitures et de bricoler soit même de quoi l'allumer changer la couleur car elle ne pourra pas être gérée par autre chose qu'un NAC
 

Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu vous donnez des nouvelles. Donc en ce qui concerne mon problème de fumée blanche et d'odeur à l’échappement Peugeot à changer sous garantie l'ensemble catalyseur/fap depuis j'ai plus de problème de pollution. En revanche et ça depuis un petit moment le moteur vibre bien comme il faut avec un claquement qui se fait bien entendre (enfin plus que d'habitude) pour le mécano de ma boite il s'agit des injecteurs (ce qui expliquerai aussi pourquoi le catalyseur a rendu l’âme aussi tôt) mais j'ai pris rendez vous mardi avec la concession pour confirmation. C'est la première fois que je tombe sur une voiture relativement neuve (je l'ai acheté avec 6500km) et qui a autant de problème. Je vais faire réparer ce problème d'injecteur et d'ici quelques mois je vois pour changer pour un modèle essence même le budget carburant va en prendre un sacré coup...Mais là trop c'est trop :(
Je voulais savoir il y a des problèmes avec le puretech ?

ps : et je parle pas de la peinture qui saute facilement ce qui n'arrivait pas avec mon ancienne 208...
 

Hello
1 : ton véhicule est sous garantie. S'il te convient, pourquoi le "refourguer" à quelqu'un plutôt que de le garder et de faire les réparations nécessaires ? Je préconise une extension de garantie pour être vraiment tranquille...

2 : en prenant un autre véhicule, tu n'es pas à l'abri d'avoir pareil, voire pire. Et passer d'un diesel à un essence alors que tu roules "beaucoup", est-ce vraiment la bonne initiative ? Si tu vis, travailles et vogues le plus souvent hors d'une ZFE, à la rigueur repends un diesel. Par contre, si tu es en zone ZFE, ça se discute car d'ici quelques années...
 

Salut Mouss,

Alors en vrai je suis pour le moment en ZFE mais je dois démanger hors ZFE début 2023 ce pourquoi j'ai pris un diesel pour le moment (et j'avoue c'était aussi en attendant que la 208 soit proposée en hybride)
En revanche je ne pense pas la remettre sans que les réparations soient faites bien entendu mais j'ai plus l'impression de passer mon temps au garage qu'a rouler avec et j'ai peur pour la suite.
Hier j'ai fait 200km j'avais du mal à accélérer je passais en mode sport pour avoir une puissance convenable sur autoroute...
 

Je me doute bien que c'était pas la revendre telle quelle. Je soulignais juste le fais que la faire réparer et la revendre de peur que la voiture recommence revient à dire que la voiture a un problème, qu'on en a connaissance mais qu'on "s'en débarrasse"
D'autant plus qu'on en informe jamais l'acheteur, sinon on ne revend pas...

En tout cas, il ne faut pas hésiter à profiter de la garantie pour résoudre tous les problèmes et encore une fois, une extension de garantie à un coût mais peut être indispensable sur nos voitures d'aujourd'hui
 

Je me doute bien que c'était pas la revendre telle quelle. Je soulignais juste le fais que la faire réparer et la revendre de peur que la voiture recommence revient à dire que la voiture a un problème, qu'on en a connaissance mais qu'on "s'en débarrasse"
D'autant plus qu'on en informe jamais l'acheteur, sinon on ne revend pas...

En tout cas, il ne faut pas hésiter à profiter de la garantie pour résoudre tous les problèmes et encore une fois, une extension de garantie à un coût mais peut être indispensable sur nos voitures d'aujourd'hui
Je comprend qu'il la revende avec la collection de problèmes qu'il a eu:dent:. Et lui conseiller une extension de garantie alors qu'il a des défauts consécutifs.... on dirait la réponse d'un concessionnaire intéressé à la vente de cette option:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Romain94

M
D
R

Oui c'est mieux qu'il laisse le problème à quelqu'un d'autre :cool:

Perso, j'ai un soucis avec une voiture sous garantie, plutôt que de la réparer, de la vendre et d'en racheter une autre en espérant ne plus avoir de problème, je préfère la faire réparer et la garder et dans la foulée songer à une extension de garantie pour me couvrir. Surtout si elle me plaît et répond à mon besoin
 

Salut à tous,

Donc j'ai eu le garage et en effet y a bien un soucis...le technicien a bien constaté une vibration anormale du moteur (+ bourdonnement) ils sont en train de regarder d'où ça pourrait venir mais le garage m'a dit qu'il va falloir être patient. Le réceptionniste en saura plus demain (moi je suis persuadé que ça vient des injecteurs ce qui expliquerait pourquoi le catalyseur est mort prématurément) je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des news.