Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Bonjour les gars,

J'ai un problème avec ma 208 (1.5 Bluehdi) depuis quelque temps je constate que j'ai des à-coup/calage notamment quand j'avance dans les bouchons ou qu'un feu passe au vert...Mais le plus inquiétant c'est que la semaine dernière j'ai vu de la fumée blanche (avec odeur de brulé) se dégagé de mon véhicule au niveau du pot d’échappement (d'ailleurs tout autour de la sortie il y a de la suie noir qui se forme) Je pense qu'il y a un problème d'injecteurs mais j'aurais aimé avoir vos avis s'il vous plait ? J'ai pris rendez vous chez Peugeot (pour faire la 1ère révision en même temps aussi) mais je suis assez sous le choc de voir que pendant que la voiture sera examiné (sous garantie) ils me proposent que des solutions de déplacements payant ! Ils ont changé de politique ou quoi ?

Bonjour, même bloc, pas ce genre de soucis.

Concernant les véhicules de prêt, ma concession a "externalisé" les prêt de véhicule avec Free2move et on m'a indiqué que le prêt serais payant si intervention sous garantie de moins de 2h. Pour le coup, mes interventions sous garanties durent plus longtemps et j'ai rencontré un mécano en avril qui m'a indiqué qu'il se chargerait de faire le nécessaire au cas où.

Donc, comme l'a dis Zoc, je pense sincèrement que ça dépend des concessions et du Conseil qui récupère la voiture, mais qu'ils ont effectivement arrêté de prêter à tout va dans certains points de vente
 

Petit problème probablement inconnu en France: Le système multimédia (RCC) perd de temps en temps le réglage de langue et affiche les messages en français.
 

Le problème est aussi que certains CC n'arrivent plus ”à fournir” tant le nombre de prises en charge (de tous ordres...) sous garantie s'est accentué et il leur faudrait un parc de ”véhicules de courtoisie” gigantesque à certaines périodes de pointe... :spamafote:
 

Le problème est aussi que certains CC n'arrivent plus ”à fournir” tant le nombre de prises en charge (de tous ordres...) sous garantie s'est accentué et il leur faudrait un parc de ”véhicules de courtoisie” gigantesque à certaines périodes de pointe... :spamafote:
D'un autre côté, les cc doivent payer au prix fort ces prises en charge ? Tout bénef peut être ?
 

D'un autre côté, les cc doivent payer au prix fort ces prises en charge ? Tout bénef peut être ?
Ces prises en charge ne sont-elles donc pas répercutées au constructeur ?
Stellantis envisage de revoir prochainement ses conditions d'attribution de Concessions. :spamafote:
 
Dernière édition:

Fumée blanche + odeur de cramé = régénération du FAP à priori.

Les véhicules de prêt « gratuits » font partie des prestations des contrats d’entretien et de garantie étendue, « normal » donc que certaines concessions les réservent aux clients ayant souscrit de tels contrats. Maintenant certains garages sont plus commerçants que les autres et proposent des véhicules de prêt gratuits à tout le monde…

Ah d'accord car où j'habitais dans le 95 mon ancienne concession me prêtait toujours un véhicule de prêt quand l'immobilisation etait longue.

Enfin pour mon problème c'est bizarre pour que ça soit la régénération du FAP qui me fait ça j'ai même cette odeur à froid...
 

Ces prises en charge ne sont-elles donc pas répercutées au constructeur ?
Stellantis envisage de revoir prochainement ses conditions d'attribution de Concessions. :spamafote:
Si, je voulais dire: les cc doivent faire payer rubis sur l'ongle à Peugeot ces retours clients ?
 


D'un autre côté, les cc doivent payer au prix fort ces prises en charge ? Tout bénef peut être ?
Le sujet est complexe, "sensible" voire tabou… :whistle:
Certains représentants de marque(s) (tous réseaux) se plaignent - plus ou moins - à mots couverts pour ne pas se faire "mal voir"… d’en "être de leur poche", pour les prises en charge sous garantie, en n’étant pas suffisamment défrayés en temps de main-d’oeuvre passé en SAV au nom de la marque auprès de laquelle ils sont en "contrat"… D’autres avouent timidement qu’ils peuvent être "compensés" annuellement par d’autres systèmes, de remises sur pièces ou accessoires, de participation aux quotas d’activité du réseau et/ou aux bénéfs…
Bref, c’est un peu "à la tête du client", d’où des différences notables entre les niveaux de motivation et de "service" pour telle ou telle prise en charge dans le cadre des rappels ou autres interventions sous garantie constructeur… :spamafote:
 

La clientèle est devenue trop exigeante !!! :crazy:
Les Agents et CC ne peuvent pas proposer de véhicule de courtoisie à chacun des clients dont la voiture est immobilisée "plus de 2 heures" dans leurs ateliers... :spamafote:
 

D'un autre côté, les cc doivent payer au prix fort ces prises en charge ? Tout bénef peut être ?
pour ma prise en charge garantie à venir, on m'a bien précisé que le véhicule de courtoisie était au frais du constructeur et pas de l'atelier du CC
 

pour ma prise en charge garantie à venir, on m'a bien précisé que le véhicule de courtoisie était au frais du constructeur et pas de l'atelier du CC
Rien de nouveau... Il a toujours été ainsi selon les disponibilités des CC en véhicule de courtoisie
 

Salut,

Bon je pense qu'il y a clairement un problème hier soir fumée blanche (la sortie du pot d'échappement est bien encrassé)...Je ne sais pas d'où ça vient et j'ai beau contrôlé l'huile ainsi que le liquide de refroidissement rien d'anormal...En revanche est ce que ça pourrait venir des injecteurs ? Voir le fap qui serait défectueux....Je suis perdu mais si c'était le FAP la voiture ne m'aurait pas affiché un message d'erreur ?
Je n'aurais pas d'autre choix de laisser la voiture pour qu'ils contrôlent soigneusement la voiture. Je vais négocier le prêt d'un véhicule car c'est clair que l'immobilisation ne serait pas que d'un jour et je ne peux pas poser des jours de congés...
 

Injecteur d’adblue bloqué en position ouverte ?
 

Injecteur d’adblue bloqué en position ouverte ?
Avec un HDi 1L5, au moins ça ne sera pas un problème de FAP & cérine ...Ouf !
Par contre, pas même une alerte générique ? :voyons:
 
Dernière édition:


Hello
Si tu ne la ramène pas, tu ne sauras pas. Et il vaut mieux que tu l'aies signalé et qu'ils ne trouvent rien tant que tu es sous garantie, au cas où tu aies des complications plus tard
 

S'il y a un problème, il y a probablement des codes d'erreurs (toutes les erreurs n'entrainent pas l'allumage d'un voyant) dans le calculateur moteur qui permettront de le diagnostiquer.
 

hop, déposé en CC ma 208 pour :

-une manivelle de vitre qui "claque" de facon aléatoire à l'usage,et qui bien sur le fait quasiment plus aujourd'hui :kaola:
-une MAJ (de je ne sais quoi, je demanderai le détail en la reprennant ce soir)
-un bug d'affichage de l'écran, restant éteint quelques fois en 6 mois de vie
-des grillons dans les aérateurs latéraux sur route fortement gravillonnée

Elle a 6 mois, et était deja allé en CC en sortie d'achat à la CC pour des tambours claquant au freinage (défaut d'usinage, remplacés complètement).
.....La garantie est de 2 ans, commence à me demander s'il faudrait prendre une extension de garantie vers la fin de ces 2 ans, ou de suite:voyons: o_O

Sinon, en pret, j'ai une 208 E:bien: amusante en mode sport (et ligne droite), les pneus avant un peu bouffés par les prets successifs :lol:, mais à l'autonomie également TRES amusante : 220km :crazy:
 
Dernière édition:

Sinon, en pret, j'ai une 208 E:bien: amusante en mode sport (et ligne droite), les pneus avant un peu bouffés par les prets successifs :lol:, mais à l'autonomie également TRES amusante : 220km :crazy:
l'un implique l'autre. Si tout le monde s'amuse à jouer au dragster à chaque feu, tu bouffes de la gomme, et bcp d'électricité
 

l'un implique l'autre. Si tout le monde s'amuse à jouer au dragster à chaque feu, tu bouffes de la gomme, et bcp d'électricité
:pt1cable:les 220 km annoncés : c'était à la mise sous tension, en sortie de CC ; lors de la démonstration de la secrétaire. Ils n'étaient pas annoncés lors de mon roulage, soft pour démarrer, ou "coupleux" pour tester la bestiole. Après, s'amuser avec...c'est un peu le principe des véhicules de pret : appater le client pour acheter un modèle x ou y. Chacun les teste, dans les limites des vitesses autorisées :D. Perso, je recuperai ma 208 essence demain et non pas ce soir : j'ai donc utilisé la E un peu plus que prévu cette aprem+ demain ce sera dans la journée. Niveau confort de conduite c'est d'une souplesse remarquable.. et puis ce silence : j'adore :oui:

Si ce n'était le prix d'achat (Aïeeeeee) et l'autonomie (re-Aïeeeee) 4 fois trop insuffisante, elle serait très tentante à l'achat :love: Vivement que ca devienne accessible, soit mieux intégré au niveau distribution des charges, rapidité des celles ci, praticité, retraitement des batteries, durée de vie, etc. Somme toute, cette version E est "presque" très bien :bien:

Hormis ça, étant un peu habitué aux défauts des 208, lisant ce forum régulièrement : je me suis amusé à constater les défaut d'alignement du capot avec le bandeau plastique brillant (quelle anerie le brillant en facade) + le bandeau des feux qui commence à se décoller à chaque extrémité :whistle: heureusement la mienne en est indemne..enfin : pour l'instant :p.
 

... l'autonomie (re-Aïeeeee) 4 fois trop insuffisante...
Pour ma part 320 km me suffisent largement. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une citadine, quand j'ai 4 fois plus de km à faire (1200km en arrondissant) je le fais avec une routière ou en train, c'est plus confortable !
Chacun à ses propres besoins et critères, et pour ma part j'en suis très content. je viens de payer ma 1ère révision 35€ ... et j'économise approximativement depuis que je l'ai 80€ de carburant/mois.
Et comme tu dis et même si j'ai toujours été amateur de belles cylindrées (surtout moto), le moteur électrique est un réél plaisir ... ca m'a rappelé ma 1ère fois en Karting électrique :love:
 

Ouais en citadine ça le fait. Mais les inconvénients dont le prix sont pour moi trop importants à l'heure actuelle. Ce qui va être intéressant sera le vieillissement des versions E, si elles tiennent bien ou deviennent des pieges à pannes électriques en cascade, ce que je ne te souhaite pas. Bien sûr, à comparer avec le vieillissement de la même version thermique : ce sera chose facile sur ce forum. Et au final : comparer le prix total sur la durée de vie de la voiture.

Sinon en ouvrant le capot moteur j'ai eu l'impression de voir mon moteur thermique, très curieux ! Je pensai trouver quelque chose très compact. Là, tout est rempli.

Et j'ai eu la même impression que toi en la conduisant, moi ça fait penser à une auto tamponeuse amusante à lancer
 
  • J'aime
Reactions: Jeannot_La_Case


En tout cas 220km d’autonomie à 100% c’est que celui qui a roulé sur la dernière charge a roulé comme un bourrin ou fait que de l’autoroute à 130. J’ai jamais réussi à descendre sous les 240, en hiver en roulant fort et en faisant de l’autoroute sur une grosse partie de la charge.
 

Salut,

Bon clairement je dois avoir un problème au niveau du système antipollution ça sent fortement l'oxyde d'azote notamment moteur chaud (oui je sais un diesel en rejette mais pour avoir eu une 208 bluehdi pendant 4 ans et en constatant sur une 208 II d'un commercial à mon travail, chez moi c'est abusé pire je pense même que c'est dangereux et au delà des normes) J'aurais voulu vérifier du côté de l'adblue mais je ne sais pas comment vérifier le niveau sur ce modèle (avant sur ma 208 je le voyais au démarrage)
Après je pense que l'ancien propriétaire n'a pas assez roulé avec la voiture et je pense dès ce week end me faire un petit paris-bordeaux (en profiter pour voir ma famille) histoire de faire le nécessaire.
Mais ce qui me fait peur c'est que ça s'aggrave en cours de route...
 

En tout cas 220km d’autonomie à 100% c’est que celui qui a roulé sur la dernière charge a roulé comme un bourrin ou fait que de l’autoroute à 130. J’ai jamais réussi à descendre sous les 240, en hiver en roulant fort et en faisant de l’autoroute sur une grosse partie de la charge.
220 d autonomie c'était avec un seul cran absent de la "jauge essence". Quand je l'ai rendu aujourd'hui, il y avait 2 crans ôtés et 180 annoncés. Ça me chagrine pas plus que ça vu que c'était que du prêt.
Je l'ai même rendu avec un élastique, j'aurai bien aimé la conserver 2, 3 jours de plus
 

Bonjour le foto,

Petit problème avec ma ventil. apparu il y a une 10aine de jours. Alors que je roulais, tout d'un coup ma ventilation s'est mise à faire du bruit, comme si une pale du rotor heurtait quelque chose à chaque tour. Le bruit vient clairement de ça car si je coupe la ventil, le bruit s'arrête, et quand je la remet en route, on entend le ventilo qui accélère jusqu'à sa vitesse. J'ai fait une petite vidéo du problème mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum.
Rendez vous dans ma concession dans une 15aine de jours, véhicule bloqué pour 2 jours avec prêt d'une voiture de remplacement...
Ça sera l'occasion de tester l'atelier de ma concession :D
 

Bonjour tout le monde ^^

Bon bah depuis ce matin j'ai le voyant moteur qui s'est allumé...La voiture sort de la révision des 1 an et bien entendu ils ont rien remarqué. L'odeur d'oxyde d'azote est très prononcé sur ma voiture surtout au niveau du moteur (ce qui est pas normal) et le voyant qui s'est allumé ce matin prouve qu'il y a bien un problème. Ma voiture vient tout juste d'avoir 8000km...Serait il possible que la pompe d'adblue soit tout simplement hs ?
 

220 d autonomie c'était avec un seul cran absent de la "jauge essence". Quand je l'ai rendu aujourd'hui, il y avait 2 crans ôtés et 180 annoncés. Ça me chagrine pas plus que ça vu que c'était que du prêt.
Je l'ai même rendu avec un élastique, j'aurai bien aimé la conserver 2, 3 jours de plus
depuis le retour des beaux jour, j'ai toujours plus de 300km d'autonomie en fin de charge (jusqu'à 346)
 
  • J'aime
Reactions: Jid