Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Bonjour quelqu'un a t'il fait la dernière mise à jour cartographie DU 15/03/2021???
Perso je l'ai faite hier (PSA 9.0.0_ro_nac-eur-wave4 )
(Hors sujet au passage je dis encore Merci à jbf69) A+ jean:coucou:
 



:voyons::voyons::voyons:
C'est bien un carrefour qu'il fallait lire oui. Un rond point a été créé et les voies ont changées, c'était début 2020.
 

I recently made a discovery which is not pleasant. Peugeot is using ordinary carboard as insulation. :(

I was swapping halogen bulbs with LEDs and removed roof console to access the bulbs. Then I noticed carboard pasted on roof inside.

This made me angry since, to be honest, this is not a cheap car in it's class. : mad:
 

As long as there is some steel to protect the cardboard from getting wet in the rain, I wouldn´t worry about the cars quality. If Peugeot found it to be efficient to use cardboard, why not?
 

Are you serious? Instead of using strong, durable product (like Dynamat) that can last for years, they glued piece of material that is perishable and will fall apart due to age and temperature change over years. And what did they save? 200€ for whole car? I would gladly pay 200€ more instead. Sound insulation in 208 is bad as is, we don't need it to become worse over the years.
 



Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne suis pas sûr de poster au bon endroit.
Voilà j'ai une interrogation.

Je viens de réceptionner ma e208 Active neuve, acheté en concession en France en LOA (pas de mandataire).
Or je découvre que le tableau de bord n'est pas le même que sur les photos descriptives du site Peugeot, ni que sur la e208 que le concessionnaire m'a fait essayer il y a 2 semaines avant de passer commande.
Je n'ai en effet pas de 3D et l'écran central n'affiche pas non plus les mêmes infos que sur le site (avec boutons se fonction à droite et gauche de l'écran sur ma version).
J'ai l'impression que je me suis fait gruger par le concessionnaire qui m'a refilé un vieux modèle de tableau de bord. (j'ai vérifié le bon de commande, rien n'est spécifié, a part "Peugeot i-cockpit avec combiné tète haute analogique et matrice couleur 3"5. Exactement le même intitulé que sur le configurateur Peugeot https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/e-208/configurez.html/Comparator)

Je ne comprends pas... Y a-t-il plusieurs versions de celui ci ?
Toutes les nouvelles e208 achetées en ce moment ne bénéficient elles pas du même environnement icockpit 3D ???

Merci pour vos réponses !
 

Déjà répondu sur le fil concernant les commandes.
 


Bonjour,

J’ai installé la dernière mise à jour de l’écran tactile pour ma 208 (42.03.31.32_Nac-R0 du 29/07/2020) et depuis ce jour l’éclairage d’ambiance repasse au vert de temps en temps au redémarrage.
J’ai cru lire que d’autres personnes avaient le même soucis mais savez-vous si il existe une solution ?
Est-ce normal qu’il n’y ai pas eu de MàJ depuis l’été 2020 ?
 

Pas de rapport avec la mise à jour du firmware du NAC, regarde la discussion dédiée à ce souci, une solution existe (mise à jour d'autres calculateurs)
 

Et pourtant… moi aussi ça a commencé après une mise à jour du NAC (pas une seule fois en 6 mois avant cette mise à jour l’éclairage d’ambiance n’avait changé. Après la mise à jour c’était au moins une fois par semaine).

A noter que maintenant (après la sois-disant mise à jour BSI sensée régler le problème), ça se produit encore… uniquement quand j’utilise CarPlay…
 

Et pourtant… moi aussi ça a commencé après une mise à jour du NAC (pas une seule fois en 6 mois avant cette mise à jour l’éclairage d’ambiance n’avait changé. Après la mise à jour c’était au moins une fois par semaine).

A noter que maintenant (après la sois-disant mise à jour BSI sensée régler le problème), ça se produit encore… uniquement quand j’utilise CarPlay…
Oui on est d’accord, j’ai eu ma 208 en novembre 2019 et je n’ai jamais eu ce problème jusqu’à que je fasse cette MàJ.

Tu parle d’une MàJ BSI, est-ce que tu pourrais m’en dire plus ou me donner un lien vers un article du forum qui détail la procédure ?
 

La mise à jour du BSI ne peut être faite que par une concession Peugeot.
 


Bonjour,
1ere révision hier pour ma 208 allure pt 110 BVM à 4770 km cout 229,00 e, vidange remplacement filtre huile et filtre
habitacle à charbon ,désinfection ..
Problème constaté : manque de liquide de refroidissement, RDV pour remplacement du boitier à eau ( sous garantie ) suite à légère fuite.
Recharge batterie suite au non fonctionnement du stop and start depuis plusieurs mois .
 

J’ai un problème j’ai mon start and stop qui s’active plus lollll
Quand je suis à l’arrête j’ai le témoin qui clignote 3 fois et disparaît et rien de rien
Et ça a n’importe quelque moment qu’il fasse froid chaud température ambiante voiture chaude sans la Clim il s’active plus
Des idées ?
 




Oui... et ”pas suffisamment” pour ”l'ineffable S&S”, c'est juste en dessous de 70% alors que c'est largement suffisant pour assurer les autres fonctions habituelles d'une batterie... De fait, une batterie à peine vieillissante (3/4 ans) qui a perdu un peu de capacité ou celle d'un véhicule roulant trop peu sont vite considérées comme ”HS” par/pour le système S&S... :(

Être obligé de recharger périodiquement la batterie pour garder/retrouver un S&S fonctionnel est une ineptie et une ”belle" régression technologique :crazy: alors que les générations de batteries précédentes se faisaient ”oublier” jusqu'à 7/8 ans voire plus...
 

Quand on roule peu, la batterie peut ne pas être à un niveau suffisant de charge pour que le S&S se déclenche tout en étant en (relativement) bon état.

Par contre, s’il faut rouler une heure ou plus pour la recharger suffisamment, c’est qu’elle commence à avoir un problème.
Peu de risque qu’elle n’assure plus le démarrage à froid, donc pas de raison de la changer rapidement, sauf pour retrouver un S&S fonctionnel.
Mais sous garantie, je ferais le forcing pour obtenir un changement même si les CC sont toujours réticents. C’est tout de même un dysfonctionnement.

Pour info, une batterie en bon état se recharge d’environ 1% par kilomètre en condition péri-urbaine. La même batterie quelques années plus tard se rechargera beaucoup (5, 10 fois, parfois plus) moins vite
 


Quand on roule peu, la batterie peut ne pas être à un niveau suffisant de charge pour que le S&S se déclenche tout en étant en (relativement) bon état.

Par contre, s’il faut rouler une heure ou plus pour la recharger suffisamment, c’est qu’elle commence à avoir un problème.
Peu de risque qu’elle n’assure plus le démarrage à froid, donc pas de raison de la changer rapidement, sauf pour retrouver un S&S fonctionnel.
Mais sous garantie, je ferais le forcing pour obtenir un changement même si les CC sont toujours réticents. C’est tout de même un dysfonctionnement.

Pour info, une batterie en bon état se recharge d’environ 1% par kilomètre en condition péri-urbaine. La même batterie quelques années plus tard se rechargera beaucoup (5, 10 fois, parfois plus) moins vite

merci je sonne lundi et je m’arrange avec eux
 

@Raito89

Bonjour,

@zoc a dit "pas suffisamment", pas batterie à plat. Si tu pouvais facilement faire une petite recharge, ou rouler 1h ½ à 2h, tu verrais que c'est magique.

Ça n'a pas fonctionné chez moi, avec des trajets de 1h30 même 2h

Lol j’ai ce problème depuis janvier et je roule min tt les jours 40 minutes

J'ai profité d'une intervention en atelier pour leur en parler. Une charge batterie a été faite et c'est bien revenu. Je n'avais plus rien depuis début décembre et après un trajet de 3h en mars, il s'est déclenché 2 fois le trajet suivant puis plus rien à nouveau.
Depuis, il se déclenche assez fréquemment. J'ai une BM6 pour info
 

Ça n'a pas fonctionné chez moi, avec des trajets de 1h30 même 2h
Peut-être une sous-charge plus importante. Ou bien, sur les voitures plus récentes, les paramètres de recharge nécessitent encore plus de temps pour revenir à un état de charge optimal. Pour répéter ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne recharge pas ma batterie pour que le Stop&Start fonctionne, mais pour soigner la longévité de la batterie, qui, paraît-il, est dégradée si la légère sous-charge est permanente.
 

Je ne sais pas trop. Je ne compte pas sur le S/S tout le temps non plus mais c'est étonnant de voir que sur ce genre de véhicule récent, la charge batterie ne tienne pas pour qu'il s'active bien.

En tout cas, je ferais comme toi : une charge d'appoint avant l'hiver et après des "longues" période sans rouler