Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

C’est surtout que les ondes rebondissent sur les immeubles et du coup faussent la triangulation (qui est basée sur le calcul du temps entre l’émission du signal par le satellite et sa réception par le récepteur...)

Ceci dit, j’ai déjà eu ce décalage une fois, en pleine campagne, pendant tout un trajet de plusieurs dizaines de minutes, et le GPS ne s’est jamais recalé.
 

Salut à tous,

Petit soucis sur la 208, du jour au lendemain lorsque je veux envoyer un sms, l'ODB ne me propose que des phrases toutes faites ... je ne peux plus envoyer mes propres messages .....
J'ai réinitialisé mon profil, cherché dans les réglages, passé en mode expert ... mais rien ....
Une idée?
D'avance merci

W13, effectivement double post car je trouvais l'autre catégorie plus pertinente. Ici hormis ta réponse "à coté de la plaque malheureusement" les messages se perdent puisqu'on aborde "tous sujets" :(
 

Bonjour, j'ai le pb de bande lumineuse que je met bleu mis qui reviens toujours au vert. Je sais que certains ont déjà eu ce genre de soucis, comment faire pour le régler ? Le garage doit faire quelque chose ? Merci de vos réponses
 

On l'a tous depuis la MAJ de mai 2020.
Réglé plus ou moins sur 208 et 2008 après MAJ du BSI, mais la plupart d'entre nous ont ce soucis. A priori, Peugeot a identifié le soucis et essaie de trouver une solution...
 

On l'a tous depuis la MAJ de mai 2020.
Réglé plus ou moins sur 208 et 2008 après MAJ du BSI, mais la plupart d'entre nous ont ce soucis. A priori, Peugeot a identifié le soucis et essaie de trouver une solution...

Ok merci on va gentillement patienter alors
 


On l'a tous depuis la MAJ de mai 2020.
Réglé plus ou moins sur 208 et 2008 après MAJ du BSI, mais la plupart d'entre nous ont ce soucis. A priori, Peugeot a identifié le soucis et essaie de trouver une solution...
C'est bizarre , moi c'est le contraire , je n'ai plus le problème depuis la mise à jour de mai 2020 .
J'ai mis la couleur turquoise et elle n'a jamais été remplacée par la verte d'origine .
Par contre c'est une E208 , peut être pas le même soft ?
 

@marcopomerol;
Sur ma 208 GT LINE essence, je suis en turquoise et après vérification , elle reste bien sur cette couleur après coupure du moteur et redémarrage. C'est quand même bizarre c'est changement de couleur sur certaines et pas sur d'autres. (La mienne livrée fin juillet 2020 et celle de mon beau-frère livrée début Aout 2020; la sienne verte lorsqu'il ouvre la portière et bleu dès que le contact est mis; et moi turquoise en ouvrant la portière et reste en mettant le contact).
 


C'est pas systématique en fait, et difficile de savoir quelles manipulations, ou enchainement de manipulations entraine le retour à la couleur par défaut.

Depuis Juin 2020 et la mise à jour du NAC ça a commencé à se produire quelques fois par semaines (ça ne m'était jamais arrivé depuis l'achat de la voiture en décembre 2019). Lors de la révision de début décembre 2020 apparemment une mise à jour BSI a été faite et je n'avais plus eu le problème jusqu'à... dimanche dernier.

Donc le problème se produit encore mais il semblerait qu'il soit moins fréquent (ceci dit avec le confinement, le couvre feu et le télétravail à 100% je roule beaucoup moins).
 

Pour moi c est insupportable
Des que le moteur est chaud C est à dire 90 degrés un peu près cela devient un four dans la voiture
Que tu mettes 17 ou 18 degrés il fait 27 dans la voiture ( on a testé la température en laissant un thermomètre)
Donc sauna assuré
Du coup je fais comme toi je coupe tout au bout de qq minutes sinon tu étouffés
J ai rdv chez le CC jeudi prochain je te tiendrai au jus
Salut
Je vois ton message et je viens d'avoir le même souci (bon je trouve que la clim ne fonctionne pas bien) j'ai rdv lundi
Ils t'ont dit quoi finalement?
Bonne soirée
Yann
 

Salut
Même si je reste satisfait de ma 208 (puissance, moteur silencieux, très agréable à conduire, intérieur agréable et hyper pratique...), je reste quand même assez déçu sur quelques points :
- Ma clim qui ne fonctionne pas très bien et qui sortait très chaude ce week-end
- le start and stop qui ne fonctionne jamais
- mon odb qui me donne une consommation de 0.4l en dessous
- la lecture des panneaux qui ne montre pas toujours la bonne limitation
J'ai de quoi comparer... j'ai gardé 8 ans ma 208 feline sans avoir de problème de ce genre...
 

Je doute que sur ta Feline de 8 ans, tu avais la lecture des panneaux :voyons:
Sur ce point là, tu ne peux donc pas comparer :spamafote:
Idem pour le S&S, non ?

L'Odb de la nouvelle 208 semble plus précis que sur des voitures précédentes, si on en croit les remontées à ce sujet sur le forum
 

Salut
Je vois ton message et je viens d'avoir le même souci (bon je trouve que la clim ne fonctionne pas bien) j'ai rdv lundi
Ils t'ont dit quoi finalement?
Bonne soirée
Yann
Je suis allé chez Peugeot
En gros ils ont dit rien du tout et visiblement je les faisais ch... Comme c'était toujours insupportable je suis allé chez BMW qui a pris en charge gratuitement la recherche... Et ils ont trouvé : un clapet bloqué ( à priori sur beaucoup de Peugeot) ils ont démonté debloque et cela marche impec
Coût : zéro vous penserez à nous avant d acheter une française à 25.000 euros la prochaine fois
Tu m étonnés !!!! Bravo Peugeot Sav de me...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut
Même si je reste satisfait de ma 208 (puissance, moteur silencieux, très agréable à conduire, intérieur agréable et hyper pratique...), je reste quand même assez déçu sur quelques points :
- Ma clim qui ne fonctionne pas très bien et qui sortait très chaude ce week-end
- le start and stop qui ne fonctionne jamais
- mon odb qui me donne une consommation de 0.4l en dessous
- la lecture des panneaux qui ne montre pas toujours la bonne limitation
J'ai de quoi comparer... j'ai gardé 8 ans ma 208 feline sans avoir de problème de ce genre...
C est un pb de clapet bloqué
Les CC ne font visiblement rien et le pb est connu
2 garages Peugeot et ils te prennent pour un débile
Du coût garage BMW réparation faite et gratuite
 

Merci pour la réponse
Ici aussi ils disent toujours qu'ils n'ont rien trouvé....
Comment ça se fait que BMW ont fait ça gratuitement ?
 

Je doute que sur ta Feline de 8 ans, tu avais la lecture des panneaux :voyons:
Sur ce point là, tu ne peux donc pas comparer :spamafote:
Idem pour le S&S, non ?

L'Odb de la nouvelle 208 semble plus précis que sur des voitures précédentes, si on en croit les remontées à ce sujet sur le forum

Effectivement pas de lecture... mais s&s bien sûr et l'ODB est bien moins précis sur la 208 2 et de loin!
 

Pourtant, ici sur le forum, bon nombre de forumeurs disent l'inverse.
Mais peut-être avais-tu, toi, un excellent Odb sur ta 208 de 8 ans, ce qui n'était sans doute pas la majorité des cas.
 


Bonjour.
J'ai régulièrement le GPS qui n'arrive pas à me localiser. Il me voit sur une autre route ou dans les champs.
Comme dit précédemment, il m'arrive également la même chose, et quoi qu'en disent certains, il ne s'agit pas d'un problème de météo, perturbations électromagnétiques dues à des éruptions solaires ou autres mauvais alignement des planètes ... :sarcastic:, ma 2ème voiture (Ford S-Max) ne rencontre pas ce problème et mes autres GPS non plus (téléphones x 2 + un bon vieux TomTom).
 

Comme dit précédemment, il m'arrive également la même chose, et quoi qu'en disent certains, il ne s'agit pas d'un problème de météo, perturbations électromagnétiques dues à des éruptions solaires ou autres mauvais alignement des planètes ... :sarcastic:, ma 2ème voiture (Ford S-Max) ne rencontre pas ce problème et mes autres GPS non plus (téléphones x 2 + un bon vieux TomTom).
Pareil ma Ford n'a paxs ce problème. De plus des fois ça me le fait par grand soleil.
 


le GPS de la 208 est un TomTom pour ceux qui l'ignore !
Non.

Les données de cartographie sont fournies par TomTom. L'implémentation de l'algorithme de positionnement et de guidage est développé par Continental Automotive (peut-être avec l'aide des équipes de TomTom, mais clairement ce n'est pas TomTom qui développe le module GPS).
 

Bjr, excusez-moi d'être un béotien, j'ai lu des messages plus haut à ce sujet mais je n'ai rien compris concrètement :
- sur la 208-II (2020), y a-t-il, OUI ou NON un "compteur d'étape" ou "compteur journalier" ou quel que soit le nom que vous préférez lui donner ?
- si oui, OU EST-IL et COMMENT le remet-on à zéro ?
- si non, COMMENT je fais pour savoir combien j'ai parcouru de km depuis le début de mon étape ? Il se trouve que ça m'intéresse, dans ma bagnole précédente c'était affiché sous le compteur totalisateur, et pour le remettre à 0, on appuyait (1 fois) sur le bouton ad hoc. C'était manifestement trop simple ?
Pour info, j'ai cherché dans la doc, qui me dit que le paragraphe sur le compteur journalier se trouve page 23, et c'est FAUX, page 23 on ne parle que du totalisateur global.
Finalement, je crois que j'aurais mieux fait d'acheter une Lada...
 


Salut,
Oui, il est disponible. C'est sur le bouton du bout du comodo de droite. Un premier appui te donne la consommation courante et la durée où le stop&start était actif, un second appui donne un trajet "trajet 1" et encore un appui donne un "trajet 2". Ces 2 trajets donnent la consommation moyenne et les kilomètres parcourus depuis la remise à zéro du trajet.
Pour mettre à zéro un trajet, un fois affiché, il faut rester appuyer le bouton du comodo (toujours le même) pendant 5 secondes.
 


Non.

Les données de cartographie sont fournies par TomTom. L'implémentation de l'algorithme de positionnement et de guidage est développé par Continental Automotive (peut-être avec l'aide des équipes de TomTom, mais clairement ce n'est pas TomTom qui développe le module GPS).
Exact , Tomtom ne fabrique pas de puce GPS , ce sont des puces Broadcom . Mais dans la 208 , même si c'est une puce Continental , la navigation est gérée par logiciel Tomtom .
 

Je ne parle pas de puce, mais du logiciel. Il n'est PAS développé par TomTom dans le NAC. TomTom ne fournit QUE les DONNEES.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonjour,
Petit problème ce jour avec la nouvelle 208, je démarre et la elle bip et je vois sur l écran la clea molette allumé et le voyant moteur avec le message suivant : défaut moteur faites réparer votre véhicule. La voiture et sous contrat de location loa et elle a 6000 km.merci de vos retour