Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Bonjour à tous,dites moi est ce quelqu’un a déjà remarqué un « trou » en haut du volant au dessus du klaxon au niveau du liseré chromé qui contourne le klaxon?
Ça donne l’impression qu’on a essayé de declipser le devant du volant avec un tournevis...
 

Bonjour
J ai un pb : quand je mets le chauffage j ai une température extrême dans l habitacle et ce quelque que soit la température
Est ce qq à déjà eu ça.? Si oui que faire ?
 

Bonjour à tous,dites moi est ce quelqu’un a déjà remarqué un « trou » en haut du volant au dessus du klaxon au niveau du liseré chromé qui contourne le klaxon?
Ça donne l’impression qu’on a essayé de declipser le devant du volant avec un tournevis...
meme encoche, nette et précise.
 

Non. Il n’est pas obligatoire d’entretenir la voiture dans le réseau, n’importe quel professionnel fait l’affaire. Par contre attention en cas de problème il faudra pouvoir fournir les factures d’entretien pour bénéficier la garantie, et l’huile utilisée notamment à plutôt intérêt à correspondre aux huiles homologuées par Peugeot...
Ca rassure toutefois le futur acheteur d'avoir une voiture récente entretenue dans le réseau.Après entre Pigeot et Norauto il doit y avoir 50 euros de différence.
il y a toutefois plus de différence lorsque la révision implique de la mécanique ( courroies ou disques par ex:oui:)
 

Bonjour,

ce matin par temps froid (0 degré) mais moteur chaud, le moteur s’est comme arrêter dans un rond point, avec voyant batterie allumé. Il a « redémarré tout seul (peut être grâce au start & stop) alors que la voiture roulait toujours.

j’ai vérifié si y avais pas un plastique qui faisait faux contact sur la batterie mais ça m’a l’air ok

Quelqu’un a déjà eu un pb similaire ?

c’est une 208 II 1.2 Puretech 100

:bien:
 

Bonjour,

ce matin par temps froid (0 degré) mais moteur chaud, le moteur s’est comme arrêter dans un rond point, avec voyant batterie allumé. Il a « redémarré tout seul (peut être grâce au start & stop) alors que la voiture roulait toujours.

j’ai vérifié si y avais pas un plastique qui faisait faux contact sur la batterie mais ça m’a l’air ok

Quelqu’un a déjà eu un pb similaire ?

c’est une 208 II 1.2 Puretech 100

:bien:
Moindre souci comme ça direction la CC et profiter de la garantie pour qu’ils y jettent un œil dessus eux
 



Bonjour
Sans doute sonde de température hs , mais comme dit Zoc , direction la concession pour brancher la valise
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis aller cette après midi en concession, il m'ont donner rdv pour la semaine prochaine.

D'ailleurs, j'avais une petite question sur la garantie je sais pas si vous pouvez me renseigner.
J'ai acquis le véhicule en novembre dans un concessionnaire peugeot en occasion récente (premiere immat janv 2020), le commercial m'a assuré avoir fais la révision (incluant la vidange), il m'a bien collé un papier "100 point de controle" dans le carnet d'entretien mais n'a rien renseigner sur la partie de la premiere révision, vous pensez qu'il peut y avoir un problème pour la garantie ? Typiquement j'ai peur qu'il me dise que je n'ai pas respecté les précautions d'entretiens plus tard en disant que je n'ai jamais fais la révision des 20.000km/1 an.
 

bonsoir,
j'ai acheté une peugeot 208 jaune allure et je l'ai reçu hier cependant j'ai un problème il met impossible de mettre android auto sur l'écran. Il m'annonce que le cable ne fonctionne pas alors je l'ai changé (câble d'origine du samsung galaxy note 20 ultra) et idem.
J'ai mis mon véhicule sur le l'application peugeot et là on m'annonce de faire un mise à jour de l'écran (peut être que ça va régler le problème) Donc j'ai téléchargé l'application sur mon ordinateur peugeot update et là c'est le pompon la mise à jour de 6.6 GO met trop de temps pour se télécharger. J'ai redémarré mon ordinateur et c'est la même chose il m'annonce 850 minutes de téléchargement alors que j'ai la fibre et idem en mettant mon téléphone en mode modem. quelqu'un aurait il cette mise à jour 4_085_19.1E028.5 et faire un wetransfer ou autre.
J'ai contacté la concession et ils ne peuvent rien faire pour moi.
J'ai laissé mon ordinateur en marche et en 3h il a peine téléchargé 3.18 GO c'est vraiment énervant.
Pourriez vous m'aider pour le fichier et pour android auto?
 

@Pl1s,
Si le document "100 points de contrôle" ne précise pas en détail ces ”100 points”, il faut exiger les mentions indiquant la réalité de la vidange avec le kilométrage correspondant, la date et le tampon du garage... ;)
 

bonsoir,
j'ai acheté une peugeot 208 jaune allure et je l'ai reçu hier cependant j'ai un problème il met impossible de mettre android auto sur l'écran. Il m'annonce que le cable ne fonctionne pas alors je l'ai changé (câble d'origine du samsung galaxy note 20 ultra) et idem.
J'ai mis mon véhicule sur le l'application peugeot et là on m'annonce de faire un mise à jour de l'écran (peut être que ça va régler le problème) Donc j'ai téléchargé l'application sur mon ordinateur peugeot update et là c'est le pompon la mise à jour de 6.6 GO met trop de temps pour se télécharger. J'ai redémarré mon ordinateur et c'est la même chose il m'annonce 850 minutes de téléchargement alors que j'ai la fibre et idem en mettant mon téléphone en mode modem. quelqu'un aurait il cette mise à jour 4_085_19.1E028.5 et faire un wetransfer ou autre.
J'ai contacté la concession et ils ne peuvent rien faire pour moi.
J'ai laissé mon ordinateur en marche et en 3h il a peine téléchargé 3.18 GO c'est vraiment énervant.
Pourriez vous m'aider pour le fichier et pour android auto?
Bonjour
J'ai fait la dernière mise à jour de l'écran tactile semaine dernière ,15 mn pour télécharger sur l'ordinateur et 30 mn pour l'installer sur la voiture
Tu es en fibre ou adsl je suis en en dsl et pas eu de soucis
 

bonsoir,
j'ai acheté une peugeot 208 jaune allure et je l'ai reçu hier cependant j'ai un problème il met impossible de mettre android auto sur l'écran. Il m'annonce que le cable ne fonctionne pas alors je l'ai changé (câble d'origine du samsung galaxy note 20 ultra) et idem.
J'ai mis mon véhicule sur le l'application peugeot et là on m'annonce de faire un mise à jour de l'écran (peut être que ça va régler le problème) Donc j'ai téléchargé l'application sur mon ordinateur peugeot update et là c'est le pompon la mise à jour de 6.6 GO met trop de temps pour se télécharger. J'ai redémarré mon ordinateur et c'est la même chose il m'annonce 850 minutes de téléchargement alors que j'ai la fibre et idem en mettant mon téléphone en mode modem. quelqu'un aurait il cette mise à jour 4_085_19.1E028.5 et faire un wetransfer ou autre.
J'ai contacté la concession et ils ne peuvent rien faire pour moi.
J'ai laissé mon ordinateur en marche et en 3h il a peine téléchargé 3.18 GO c'est vraiment énervant.
Pourriez vous m'aider pour le fichier et pour android auto?

Bonjour,

Avec le logiciel Peugeot update tout marche au mieux pour moi.

@+
 

bonsoir,
j'ai acheté une peugeot 208 jaune allure et je l'ai reçu hier cependant j'ai un problème il met impossible de mettre android auto sur l'écran. Il m'annonce que le cable ne fonctionne pas alors je l'ai changé (câble d'origine du samsung galaxy note 20 ultra) et idem.
J'ai mis mon véhicule sur le l'application peugeot et là on m'annonce de faire un mise à jour de l'écran (peut être que ça va régler le problème) Donc j'ai téléchargé l'application sur mon ordinateur peugeot update et là c'est le pompon la mise à jour de 6.6 GO met trop de temps pour se télécharger. J'ai redémarré mon ordinateur et c'est la même chose il m'annonce 850 minutes de téléchargement alors que j'ai la fibre et idem en mettant mon téléphone en mode modem. quelqu'un aurait il cette mise à jour 4_085_19.1E028.5 et faire un wetransfer ou autre.
J'ai contacté la concession et ils ne peuvent rien faire pour moi.
J'ai laissé mon ordinateur en marche et en 3h il a peine téléchargé 3.18 GO c'est vraiment énervant.
Pourriez vous m'aider pour le fichier et pour android auto?
j'ai un modele très proche : S10E samsung

en cherchant d'où pouvait venir le souci de connexion avec android auto, suis tombé sur un autre message de forum-peugeot où un utilisateur indiquait la référence suivante : https://www.amazon.fr/gp/product/B07V7YYGV2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

je l'ai acheté et android auto est ENFIN fonctionnel. Surper pratique je trouve en ayant testé quelques minutes, commandes au volant+raccrouci écran. J'avais testé avec le cable d'origine samsung et le S10E ... n'était pas reconnu.

Du meme constrcteur de cable, il y a le meme en double coude, je pense qu'il sera plus discret sur le tableau de bord !

Celui la : https://www.amazon.fr/dp/B07PHQGW6P...pY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

au pire si ca ne marche pas, tu prends la 1ere référence, ca ira. Mais les cables sont vraiment identiques.
 


Pourquoi ? Le S10E n'est pas USB-C ? Ou tu parlais de l'USB-A côté voiture ?
 

Attention le câble que tu indiques est un USB-C vers USB-A , tu ne pourras pas le brancher coté téléphone .
Il doit juste brancher l'USB-A sur le NAC et l'USB-C sur son téléphone.
Ce genre de câble ne fait pas la distinction d'un sens vers l'autre. C'est juste les appareils qui gèrent la connexion, en occurrence le NAC et le téléphone.

Si tu branche un câble USB-C vers USB-A sur le port USB-C d'un PC, tu pourras faire fonctionner un appareil USB-A femelle, si jamais tu arrives à en trouver un :pt1cable: (perso, je n'en connais aucun)
 

Si tu branche un câble USB-C vers USB-A sur le port USB-C d'un PC, tu pourras faire fonctionner un appareil USB-A femelle, si jamais tu arrives à en trouver un :pt1cable: (perso, je n'en connais aucun)
Il existe des prises femelle-femelle pour te faire repartir ensuite en USB-A classique.
Mais bon, le besoin doit être rare
 


Attention le câble que tu indiques est un USB-C vers USB-A , tu ne pourras pas le brancher coté téléphone .
J'utilise le 1er câble indiqué, Android auto fonctionne, mon Android étant récent il est en usb c . Et j'ai commandé le second, à double coude, je pense qu'il sera plus discret sur le tableau de bord. J'indiquerai s'il fonctionne aussi.
 


Bonjour
J ai un pb : quand je mets le chauffage j ai une température extrême dans l habitacle et ce quelque que soit la température
Est ce qq à déjà eu ça.? Si oui que faire ?

je crois que j'ai le meme problème depuis peu...ç afait 3/4 fois que je remarque une temperature élevée même quand je baisse le température ca a du mal à changer du coup je suis obligée de couper la ventilation et de remettre ....
 

je crois que j'ai le meme problème depuis peu...ç afait 3/4 fois que je remarque une temperature élevée même quand je baisse le température ca a du mal à changer du coup je suis obligée de couper la ventilation et de remettre ....
j'ai remarqué que le curseur de T° de chauffage à fond était "puissant" : à l'heure actuelle par 0 degré extérieur, je le baisse au bout de quelques minutes soit à 2/3 soit à moitié, ventiloation reglée sur le 2e petit cran, pas plus, et ca suffit pour une T° correcte de l'habitacle.Je ne lance pas la clim.
Suis en modèle de températuer manuelle réglée sur l'écran.

D'un autre coté le pare brise est vite dégivré désembué. A voir avec la suite de l'hiver s'il y aurait un souci de "sur" chauffage...
 

Pour moi c est insupportable
Des que le moteur est chaud C est à dire 90 degrés un peu près cela devient un four dans la voiture
Que tu mettes 17 ou 18 degrés il fait 27 dans la voiture ( on a testé la température en laissant un thermomètre)
Donc sauna assuré
Du coup je fais comme toi je coupe tout au bout de qq minutes sinon tu étouffés
J ai rdv chez le CC jeudi prochain je te tiendrai au jus
 

j'ai remarqué que le curseur de T° de chauffage à fond était "puissant" : à l'heure actuelle par 0 degré extérieur, je le baisse au bout de quelques minutes soit à 2/3 soit à moitié, ventiloation reglée sur le 2e petit cran, pas plus, et ca suffit pour une T° correcte de l'habitacle.Je ne lance pas la clim.
Suis en modèle de températuer manuelle réglée sur l'écran.

D'un autre coté le pare brise est vite dégivré désembué. A voir avec la suite de l'hiver s'il y aurait un souci de "sur" chauffage...
Moi ventation mini ou pas et quasi quelque soit la température choisie ( entre 18 et 22) cela devient une fournaise des que le moteur est à température
Avant qu il soit à 90 degré C est normal comme température
Après fournaise
Je suis oblige de tout couper tellement fait chaud
Rendez vous cc prochainement
 

Pour moi c est insupportable
Des que le moteur est chaud C est à dire 90 degrés un peu près cela devient un four dans la voiture
Que tu mettes 17 ou 18 degrés il fait 27 dans la voiture ( on a testé la température en laissant un thermomètre)
Donc sauna assuré
Du coup je fais comme toi je coupe tout au bout de qq minutes sinon tu étouffés
J ai rdv chez le CC jeudi prochain je te tiendrai au jus
Ceci arrive t'il quelque soit le mode de "chauffage" ? Est-ce que ça arrive avec la clim (A/C) enclenchée ? non mise ?
 

Ça arrive avec tous les modes de chauffage
Clim pas Clim
Des que la ventilation tourne
Même si tu mets sur 15 degrés avec la clim C est bien à 15 degrés enfin je pense mais des que tu mets une température normale on va dire vers 20 degrés ça devient une fournaise et si tu mets la clim cela ne regule pas
 

Vérifie sur l'appli Peugeot, en comparant les concessions locales.
j'ai une concession Peugeot dans mon patelin 36€ moins chère(168€+34€ filtre=202€), avec même révision, que la cc où j'ai acheté la 208. Y'a même encore plus cher quelques km après !
Ils ne me verront donc pas beaucoup... Voir je prendrai un garage fiable hors réseau. Si toutes les pièces sont recommandées constructeur sur la facture, la garantie fonctionne.
Bonjour c est quoi un garage fiable????
 

Bonjour c est quoi un garage fiable????
exemple 1 : j'ai un petit garage au pied de chez moi, jamais pratiqué, donc je me lance ! j'avais demandé de nettoyer et regler les tambours en meme temps que la vidange. Sur une vieille voiture (une AX).Je reprend la voiture : "tout à été fait ?" oui oui ! "les tambours vous les avez controlé comme prévu, ca fait des années qu'ils n'avaient pas été ouverts ! " oui oui pas de souci !
j'arrive chez moi et découvre que les rislan tenant les enjoliveurs arrières étaient indemnes, c'était les MIENS. Conclusion : garage pas fiable, je n'y retournerai plus.:dent:

exemple 2 : je vais à mon euromaster local que je connais depuis des années, et demande à changer les pneus avant parce que je pense que la voiture glisse en virage, simple impression. ils regardent les pneus et le mecano me sors "non vos pneus ne sont pas du tout usés, gardez les , ça ferait une dépense inutile". Garage fiable ne poussant pas à la dépense.;)

exemple 3 : Je doute fortement aller dans ma CC pour mes revisions, ayant déja constaté une différences de plusieurs dizaines d'euros avec la CC peugeot plus près de chez moi. De plus j'ai acheté ma 208 neuve, mais comme elle n'a pas été testé sur route avant livraison un défaut de freinage très visible a été zappé : j'ai des doutes sur leur fiabilité pour assurer l'entretient pendant 10 ans sur ma voiture. Garage moyennement fiable et cher. J'irai autre part.o_O

Voila pour ma petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus