Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Bonne nouvelle ! J'espère qu'ils ne mettront pas longtemps à la réparer car c'est le plus chiant dans l'histoire...
Bon courage
 

M
D
R

Oui c'est mieux qu'il laisse le problème à quelqu'un d'autre :cool:

Perso, j'ai un soucis avec une voiture sous garantie, plutôt que de la réparer, de la vendre et d'en racheter une autre en espérant ne plus avoir de problème, je préfère la faire réparer et la garder et dans la foulée songer à une extension de garantie pour me couvrir. Surtout si elle me plaît et répond à mon besoin
...en l'occurrence une voiture avec plein de merde ne répond à personne, sauf les maso aimant faire jouer la garantie plein de fois, sous prétexte qu'il faut garder un exemplaire ici défectueux.
MDR.
 
  • J'aime
Reactions: Romain94


...en l'occurrence une voiture avec plein de merde ne répond à personne, sauf les maso aimant faire jouer la garantie plein de fois, sous prétexte qu'il faut garder un exemplaire ici défectueux.
MDR.

Vous avez tout les deux pas tort c'est juste que je commence à en avoir ras le bol ça va faire 4 mois que je l'ai et c'est la 3e fois qu'elle retourne en atelier mais ce qui est pire c'est que depuis mercredi je n'ai plus de nouvelles. Je ne sais pas ce qu'elle a et est ce qu'ils ont trouvé une solution. Dire que je me suis pas jeté sur le Puretech car j'avais un peu peur de ce moteur (notamment de sa fiabilité) mais au final même si ça m'aurait fait consommer beaucoup plus je me dis au final que j'aurais du la prendre dans cette version peut être que j'aurais eu moins de problème.
Là vu qu'ils répondent pas au téléphone je vais aller sur place pour voir ce qu'il se passe (je me dis que ça sent pas bon en vrai)
 
  • J'aime
Reactions: Jid

Perso, j'ai la mienne depuis le 6 décembre 2019. Elle est allée 5 fois en concession pour des soucis mécaniques et électroniques. Depuis mon dernier passage en mai 2021, tout est enfin résolu. Donc je te comprend totalement. Tu achètes un véhicule neuf (ou presque) et tu as des soucis que la concession semble ne pas savoir gérer. Donc c'est frustrant. Moi j'ai fais mon premier signalement 1 semaine après avoir eu la voiture donc ça a pris 17 mois pour que ce soit réglé, entre le confinement, les essais routier etc.
La "chance" que j'ai eu c'est que je suis tombé sur un mécanicien expérimenté en février 2021 qui a pris le temps de faire les bonnes remontées à Peugeot France et à faire le nécessaire. Depuis, que du bonheur.
Bloc 1.5 BlueHDI
 

Vous avez tout les deux pas tort c'est juste que je commence à en avoir ras le bol ça va faire 4 mois que je l'ai et c'est la 3e fois qu'elle retourne en atelier mais ce qui est pire c'est que depuis mercredi je n'ai plus de nouvelles. Je ne sais pas ce qu'elle a et est ce qu'ils ont trouvé une solution. Dire que je me suis pas jeté sur le Puretech car j'avais un peu peur de ce moteur (notamment de sa fiabilité) mais au final même si ça m'aurait fait consommer beaucoup plus je me dis au final que j'aurais du la prendre dans cette version peut être que j'aurais eu moins de problème.
Là vu qu'ils répondent pas au téléphone je vais aller sur place pour voir ce qu'il se passe (je me dis que ça sent pas bon en vrai)
Bonne chance !
 

bon bah ils trouvent toujours pas le problème. Ils ont essayé de regarder du côté du compresseur, des injecteurs et de la courroie de distribution, ils ne trouvent pas d'où vient le problème. Ils ont remonté le problème au siège qui devrait revenir vers eux d'ici lundi ou mardi. Mais de l'aveu même du réceptionniste ça sent le changement complet du moteur :( (enfin ça serait la solution idéale et radical pour lui)
Bref j'avais un véhicule de prêt depuis mardi (une 3008) et ils m'ont dit de la garder pour le moment vu le temps que ça prend je ne serais pas facturé.
 
  • J'aime
Reactions: Jid

Bon bah du nouveau aujourd'hui et résultat courroie de distribution à changer...normalement ils terminent demain et feront un essaie sur route dans la foulée. Je vous tiens au courant pour la suite en espérant que ça règle le problème une fois pour toute...
 

Alors voiture récupérée ce jour...le problème a en effet disparu le moteur est enfin vif pas de vibration ou de bruit bizarre.
En revanche ils ont pas du tout été soigneux...Les photos parlent d'elles mêmes :

20210921_163348.jpg 20210921_163354.jpg 20210921_163359.jpg

Voila, j'y retourne demain mais je suis assez désabusé...
 
Dernière édition:



Problèmes habituels ... arches de roues qui se détachent (clips à remplacer) et problème de frottement des feux sur la carrosserie (normalement remplacement des feux préconisé par un modèle plus étroit, j'ai pas vu la différence sur la mienne et mon garagiste non plus !) et reprise retouches peinture.
 

Problèmes habituels ... arches de roues qui se détachent (clips à remplacer) et problème de frottement des feux sur la carrosserie (normalement remplacement des feux préconisé par un modèle plus étroit, j'ai pas vu la différence sur la mienne et mon garagiste non plus !) et reprise retouches peinture.

Salut alors non en fait j'avais pas vraiment ce problème. Mon véhicule a vu sa courroie de distribution changer à 10000km et pour l'opération ils étaient obligés de démonter le pare-chocs avant ainsi que les arches de roues. Je pense qu'en remontant celui ci ils ont du provoquer un frottement qui a décaper la peinture et cerise sur le gâteau ils ont mal fixé une des arches...Sinon je suis passé ce matin ils vont arranger ça cet après midi (je dois y aller à 14h) par contre pour la retouche ça se passe comment ?
 


Salut, changer une distribution à 10000km c’est un peu insultant. Ils t’ont communiqués la nature du problème? Galet défectueux?

Salut Mr Green oui pour moi c'est probablement des galets défectueux mais ils ont pas trop voulu s'étendre sur le problème car pour moi courroie de distribution ça reste vague surtout que ça s'abîme pas à un kilométrage pareil ! Je pense effectivement à un problème de fabrication ce qui reste très inquiétant...
 
  • J'aime
Reactions: Mr Green

Salut alors non en fait j'avais pas vraiment ce problème. Mon véhicule a vu sa courroie de distribution changer à 10000km et pour l'opération ils étaient obligés de démonter le pare-chocs avant ainsi que les arches de roues. Je pense qu'en remontant celui ci ils ont du provoquer un frottement qui a décaper la peinture et cerise sur le gâteau ils ont mal fixé une des arches...Sinon je suis passé ce matin ils vont arranger ça cet après midi (je dois y aller à 14h) par contre pour la retouche ça se passe comment ?
Pour ma part, la retouche c'est un petit rajout de peinture (ou stylo retouche), le résultat est "bof".
Effectivement il faut procéder au remplacement des agrafes à chaque fois que les arches sont démontées. J'ai eu le cas quand ils m'ont remplacé mes feux avant qui frottaient sur la carrosserie et faisaient partir la peinture avec les vibrations.
Mais même depuis le remplacement des agrafes, j'ai toujours une arche qui n'est pas bien plaquée à la carrosserie.
 

Dire qu’il y a 30 ans la 205 GTi avait des arches, sans aucun problème de maintien ni de peinture…
 

Perso, j'ai la mienne depuis le 6 décembre 2019. Elle est allée 5 fois en concession pour des soucis mécaniques et électroniques. Depuis mon dernier passage en mai 2021, tout est enfin résolu. Donc je te comprend totalement. Tu achètes un véhicule neuf (ou presque) et tu as des soucis que la concession semble ne pas savoir gérer. Donc c'est frustrant. Moi j'ai fais mon premier signalement 1 semaine après avoir eu la voiture donc ça a pris 17 mois pour que ce soit réglé, entre le confinement, les essais routier etc.
La "chance" que j'ai eu c'est que je suis tombé sur un mécanicien expérimenté en février 2021 qui a pris le temps de faire les bonnes remontées à Peugeot France et à faire le nécessaire. Depuis, que du bonheur.
Bloc 1.5 BlueHDI
Nous depuis le 13 décembre 2019 et aucune probleme depuis cette date...esperons que ca va continuer comme ca...:)
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Bon en gros ils ont pas fait grand chose ils m'ont bien parlé des attaches mais le soucis c'est qu'en rentrant l'arche de roue s'est décollée et pour l'impact ils m'ont juste invité à prendre un stylo retouche...je suis pas chaud pour ça mais pas le choix. Je suis assez énervé...
Alors le moteur à l'air de tourner comme une horloge a part que je trouve que les injecteurs claques forts pensez vous que je peux mettre du diesel + et un bon décrassage sur l'autoroute pour arranger le problème. Là j'attends clairement un modèle hybride pour pouvoir changer sincèrement j'en ai un petit peu marre du diesel...
 

Bonjour
J'ai une 208 de 2020 puretech 100cv essence, je voulais savoir esque vous savez quelle filtre a air compétition me conseiller qui soit fiable et à pas nettoyer tout les jours ainsi qu'une sortie d'échappement double avec le silencieux retirer avec un bruit sympa mais pas trop fort du tout
Merci de vos réponse
 

la rouille sa compte ? moi j'ai mon berceau qui a chopé la corrosion, il en a partout, 208 de septembre 2017 acheter il y a 3 semaines chez Peugeot SIAB
 




Youpi :voyons: depuis 1 semaine apparition d'un "clac" du levier de vitesse quand je le manipule, alors qu'il était auparavant totalement silencieux. Elle n'a pas encore 1 an et n'a pas énormément roulée..la marche arrière accroche également, mais de façon aléatoire. Certain qu'elle ne le fera pas quand elle sera au garage.

rdv pris pour qu'ils regardent ca :heink:
 

Bonsoir,

Soucis s'accroche de boîte de vitesse depuis day one (6 décembre 2019) entre point mort et la 1, de la 1 vers la 2 et parfois de la 2 à la 1.
Réglage en janvier 2021 sur le levier de vitesse des câbles (je crois) et ça va un peu mieux, mais pas plus. Le mécanicien qui a pris en charge la voiture m'a indiqué qu'il ne pourra pas faire plus, Peugeot ne validerait jamais un remplacement de la boîte pour cela...
 

Bonsoir à tous, bon bah je suis au regret de vous dire que la voiture va retourner lundi en concession...dimanche dernier en rentrant de chez ma copine je sens une odeur très fort de bruler (une odeur de carburant qu'on brule) je me dis clairement que le véhicule va se mettre en mode génération du FAP...mais quelques mètres plus loin je vois de la fumée qui sort du compartiment moteur, un automobiliste venant en face de moi me fait même des appels de phares pour m'avertir...Je me mets dans un coin puis je constate qu'il y a de la fumée qui sort du moteur et légèrement de l’échappement arrière (ce qui est normal cependant)
J'avais clairement en tête un problème d'injecteur depuis le début et pour moi il y a plus de doute c'est bien ça...
J'ai peur que le garage me trouve encore un problème qui n'a rien à voir (je pense que la courroie de distribution n'était clairement pas le problème)
Je commence vraiment à en avoir marre, j'ai la voiture depuis mai 2021 et je n'ai jamais pu profiter pour faire de la route avec car j'ai peur qu'elle me claque dans les mains...
Je vous tiendrais au courant mais là je pense de plus en plus à la vendre...
 

Bonsoir à tous, bon bah je suis au regret de vous dire que la voiture va retourner lundi en concession...dimanche dernier en rentrant de chez ma copine je sens une odeur très fort de bruler (une odeur de carburant qu'on brule) je me dis clairement que le véhicule va se mettre en mode génération du FAP...mais quelques mètres plus loin je vois de la fumée qui sort du compartiment moteur, un automobiliste venant en face de moi me fait même des appels de phares pour m'avertir...Je me mets dans un coin puis je constate qu'il y a de la fumée qui sort du moteur et légèrement de l’échappement arrière (ce qui est normal cependant)
J'avais clairement en tête un problème d'injecteur depuis le début et pour moi il y a plus de doute c'est bien ça...
J'ai peur que le garage me trouve encore un problème qui n'a rien à voir (je pense que la courroie de distribution n'était clairement pas le problème)
Je commence vraiment à en avoir marre, j'ai la voiture depuis mai 2021 et je n'ai jamais pu profiter pour faire de la route avec car j'ai peur qu'elle me claque dans les mains...
Je vous tiendrais au courant mais là je pense de plus en plus à la vendre...
Bonjour ,le modèle et le kilométrage. L année!
 

Bonsoir,

Soucis s'accroche de boîte de vitesse depuis day one (6 décembre 2019) entre point mort et la 1, de la 1 vers la 2 et parfois de la 2 à la 1.
Réglage en janvier 2021 sur le levier de vitesse des câbles (je crois) et ça va un peu mieux, mais pas plus. Le mécanicien qui a pris en charge la voiture m'a indiqué qu'il ne pourra pas faire plus, Peugeot ne validerait jamais un remplacement de la boîte pour cela...


J'ai un peut pareil aussi quand je suis au feu rouge par exemple et que je veux mettre la 1ere elle ne veut pas pourtant j'appuie a fond sur la pédale d'embrayage. Quand sa arrive même la 2eme ne passe pas , je dois la mettre en 3eme et avec une essence je peux dire que c'est hard ,j'ai la voiture depuis 1mois elle a 1000km maintenant et sa met arriver 3 ou 4x modèle gt-pack 100bvm 2021