Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Les problèmes ont été réglés, le siège à été réparé, apparemment, je suis le 2nd dans ma ville à avoir eu ce soucis.
Concernant le couinement au niveau de la pédale d'embrayage, il s'agit d'une usure anormale de la butée d'embrayage (soit défaut de fabrication et/ou manque de graissage de la pièce lors de la fabrication du véhicule selon le dépanneur), remplacement donc de cette pièce + fourchette changée.
Tout est passé sous garantie (ouf!).
Je n'ai pas l'habitude de dire ça pour les SAV, mais Peugeot a très bien assuré.Voir la pièce jointe 24499
moi aussi un souci pas loin de la boite de vitesse, enfin précisément de la boite : des pignons anormalement usés qui sont en train d'être changés, cette semaine :sweat: je listerai ici les pièces changées à son retour.

7000 km, 1 an,:mouai: je me demande ce qu'elle aura à 18 mois ? et plus tard, passée ses 24 mois de garantie et d'autres problèmes d'usure prématurée :pfff:
 

Oh, désolé. Tu as un moteur thermique ou il n´y a pas de convertisseur 400 V/12 V.

Mais l´essais moteur tournant/moteur à l´arrêt peut aider si il y a un problème au niveau de l´alternateur ou des phares.


Bonjour, alors j'ai testé sur 2 jours d'affilés, et voici le résultat : je démarre (4h30 du matin) à froid le problème est là, je fais +-10 km pour aller à mon boulot, 2h après ( 7h du matin) je reprends ma voiture et la plus de soucis. On dirait que quand elle est un peu chaude le souci disparaît .Toujours moteur tournant car moteur éteint les phares ne s'allume pas j'ai juste les griffes leds
 

Bonsoir à tous,

Bon je sais plus quoi penser de cette voiture en ce moment il fait pas trop froid mais de façon aléatoire les bougies de préchauffage prennent un certains temps à chauffer le moteur avant démarrage...
Les injecteurs qui font du bruits (ça aussi ça n'est pas systématique) même moteur chaud comme sur cette vidéo prise par mes soins :


Ce qui fait que quand je monte dans les tours le moteurs est très bruyant. J'hésite à retourner en concession car si c'est pour la déposer et entendre dire que la voiture à rien ça va m'énerver.
Sincèrement qu'est ce que vous en pensez ? Ça n'est pas normal je ne suis pas fou ?
Merci
 


Question de boîte de vitesse :
Quand la fiche de réparation de ma boîte de vitesse tient sur 2 pages (pignons, roulements, synchroniseurs, segments,etc), elle accrochait un peu pour la 3,la 4 et la marche arrière d'où cette opération longue (1 semaine de prise en charge, tout juste 7000km au compteur :hebe:) ... que puis-je selon vous attendre de sa solidité pour la 2e année de garantie ?
-coup de malchance,
-mauvaise série,
-annonciateur de la suite (sortez les boules de cristal:kc:)
Vais bientôt demander avis à un garage peugeot plus petit que celle où elle a été prise en charge, mais j'ai de sérieux doutes sur la longévité globale..:spamafote:
 
Dernière édition:

Bonjour,
2 problèmes récents, je passe en visite de son 1er anniversaire durant le mois de janvier, donc j’espère qu'ils vont corriger ca:
- elle tire légèrement à droite depuis quelques jours, et pourtant aucun trottoir ou autre de taper. C'est arrivé d'un coup.
- bruit/vibration sur le haut de la portière conducteur, si j’appuie dessus le bruit disparait. Le problème d'une électrique c'est qu'on remarque tout de suite les petits bruits qui seraient inaperçues sur une thermique :)
 

Bonjour,
2 problèmes récents, je passe en visite de son 1er anniversaire durant le mois de janvier, donc j’espère qu'ils vont corriger ca:
- elle tire légèrement à droite depuis quelques jours, et pourtant aucun trottoir ou autre de taper. C'est arrivé d'un coup.
- bruit/vibration sur le haut de la portière conducteur, si j’appuie dessus le bruit disparait. Le problème d'une électrique c'est qu'on remarque tout de suite les petits bruits qui seraient inaperçues sur une thermique :)
j'ai aussi, en plus des vibrations dans "l'enjoliveur" du compteur de vitesse, des vibrations/couinements des panneaux de portiere, sur route à gravillons trop gros. Pas de bol je l'emprunte tous les jours !
 

Salut

me voilà en possession de ma 2e 208 II depuis le 13/12/2021 (GT PACK 1.5 BLUEHDI) tout va bien mais ce matin elle ma fait un truc chelou.

Elle a 681 km au moment des faits, après un trajet rocade de 10 min, j'arrive au taff, et je sens cette odeur de cramé typique des voitures neuves mais connaissant bien les VN, je sais que 680 km c'est bon cette odeur n'existe plus, bon la ça sentait bien le chaud alors que j'ai pas tiré de dedans il en est hors de question de toute façon, j'arrive donc, je laisse tourné 4 mn avant de coupé comme à mon habitude, je sors, je vais sentir au niveau de la baie de parebrise si c'est bien elle qui sens le chaud, et oui sauf que : j'entends un léger vrombissement venant de la calandre. C'est mon ventilateur qui tournais alors que le moteur était coupé depuis 1mn. Je décide d'ouvrir le capot, toujours cette odeur chaude, se passe 3 minutes et décide de re-démarrer la voiture par peur que ça vide la batterie et met le chauffage a fond pour aidé à évacuer la temperature. Cela dit, la temp est passé d'un bon 90 dc à 80 dc en 5 mn de temps pdt que le ventilo tournait... J'att 1mn coupe tout et la le ventilo s'est arrêter. Donc affaire à suivre mais personne n'a déjà eu la blague ???


Bien a vous
 


Salut

me voilà en possession de ma 2e 208 II depuis le 13/12/2021 (GT PACK 1.5 BLUEHDI) tout va bien mais ce matin elle ma fait un truc chelou.

Elle a 681 km au moment des faits, après un trajet rocade de 10 min, j'arrive au taff, et je sens cette odeur de cramé typique des voitures neuves mais connaissant bien les VN, je sais que 680 km c'est bon cette odeur n'existe plus, bon la ça sentait bien le chaud alors que j'ai pas tiré de dedans il en est hors de question de toute façon, j'arrive donc, je laisse tourné 4 mn avant de coupé comme à mon habitude, je sors, je vais sentir au niveau de la baie de parebrise si c'est bien elle qui sens le chaud, et oui sauf que : j'entends un léger vrombissement venant de la calandre. C'est mon ventilateur qui tournais alors que le moteur était coupé depuis 1mn. Je décide d'ouvrir le capot, toujours cette odeur chaude, se passe 3 minutes et décide de re-démarrer la voiture par peur que ça vide la batterie et met le chauffage a fond pour aidé à évacuer la temperature. Cela dit, la temp est passé d'un bon 90 dc à 80 dc en 5 mn de temps pdt que le ventilo tournait... J'att 1mn coupe tout et la le ventilo s'est arrêter. Donc affaire à suivre mais personne n'a déjà eu la blague ???


Bien a vous

Fap mais au moins ta voiture fonctionne correctement :rire:

Donc mon problème : je trouve que les injecteurs sont ultra bruyant sur ma 208 mais le pire et je l'ai remarqué depuis quelques jours c'est complètement aléatoire....Pire ! le démarrage est difficile parfois avec un moteur qui secoue pas mal lorsque j'appuie sur le start engine...Il arrive aussi que le préchauffage s’enclenche (je veux dire par la qu'elle prenne un certains temps pour chauffer et ça fait des années que j'ai pas eu ça sur un diesel) cela alors qu'il fait très doux en ce moment...C'est des problèmes que j'avais pas au début et qui devient de plus en plus marqués. Le comble j'ai l'impression que le catalyseur commence à rendre l'âme (il a été changé en août 2021) car je sens à nouveau l'odeur de gaz d'échappement (nox) qui provient non pas du pot d'échappement mais du compartiment moteur...La garantie constructeur finit dans 7 mois je commence à en avoir marre car la concession ou je vais ne tiens pas compte de ce que je leur dis, ils ont fait que faire un échange standard tu catalyseur sans regarder le pourquoi du comment. La dernière fois ils ont fait plus de 80km avec mon auto pour me dire que tout est normal...Mais j'ai déjà testé la même voiture avec le même moteur c'est clairement pas normal et je ne sais plus quoi faire !
 

Fap mais au moins ta voiture fonctionne correctement :rire:

Donc mon problème : je trouve que les injecteurs sont ultra bruyant sur ma 208 mais le pire et je l'ai remarqué depuis quelques jours c'est complètement aléatoire....Pire ! le démarrage est difficile parfois avec un moteur qui secoue pas mal lorsque j'appuie sur le start engine...Il arrive aussi que le préchauffage s’enclenche (je veux dire par la qu'elle prenne un certains temps pour chauffer et ça fait des années que j'ai pas eu ça sur un diesel) cela alors qu'il fait très doux en ce moment...C'est des problèmes que j'avais pas au début et qui devient de plus en plus marqués. Le comble j'ai l'impression que le catalyseur commence à rendre l'âme (il a été changé en août 2021) car je sens à nouveau l'odeur de gaz d'échappement (nox) qui provient non pas du pot d'échappement mais du compartiment moteur...La garantie constructeur finit dans 7 mois je commence à en avoir marre car la concession ou je vais ne tiens pas compte de ce que je leur dis, ils ont fait que faire un échange standard tu catalyseur sans regarder le pourquoi du comment. La dernière fois ils ont fait plus de 80km avec mon auto pour me dire que tout est normal...Mais j'ai déjà testé la même voiture avec le même moteur c'est clairement pas normal et je ne sais plus quoi faire !





Merci pour ta réponse et moi je vais répondre à ton problème, car ça ressemble bien à un problème au niveau des injecteurs ! Plus précisément au niveau des joints... à vérifier je pense du moins
 



Question de boîte de vitesse :
Quand la fiche de réparation de ma boîte de vitesse tient sur 2 pages (pignons, roulements, synchroniseurs, segments,etc), elle accrochait un peu pour la 3,la 4 et la marche arrière d'où cette opération longue (1 semaine de prise en charge, tout juste 7000km au compteur :hebe:) ... que puis-je selon vous attendre de sa solidité pour la 2e année de garantie ?
-coup de malchance,
-mauvaise série,
-annonciateur de la suite (sortez les boules de cristal:kc:)
Vais bientôt demander avis à un garage peugeot plus petit que celle où elle a été prise en charge, mais j'ai de sérieux doutes sur la longévité globale..:spamafote:

Ma mère a eu le même soucis. Réparé la semaine dernière. Environ 7000km aussi. Puretech 75 bm. De mémoire c'était le passage 2-3 qui posait problème.
Ils ont mis 1 jour de prise en charge par contre.
 

Ma mère a eu le même soucis. Réparé la semaine dernière. Environ 7000km aussi. Puretech 75 bm. De mémoire c'était le passage 2-3 qui posait problème.
Ils ont mis 1 jour de prise en charge par contre.
1 seul jour contre 1 semaine complete (et encore le dernier jour ils devaient encore recevoir des pieces complémentaires)...
:sweat:Dans les 2 cas, une boite de vitesse dure la vie de la voiture, pas 7000KM !! vraiment pas rassurant:kc:
 

1 seul jour contre 1 semaine complete (et encore le dernier jour ils devaient encore recevoir des pieces complémentaires)...
:sweat:Dans les 2 cas, une boite de vitesse dure la vie de la voiture, pas 7000KM !! vraiment pas rassurant:kc:

Je m'auto répond pour ce souci de boîte de vitesse, ayant été dans une autre et plus petite concession Peugeot pour savoir pourquoi mon levier de vitesse continue à claquer lorsque j'engage la vitesse 1 et les suivantes :

simplement un problème de câble, détecté du 1er abord par la petite concession au pied de chez moi. Du coup, ils vont commander, en garantie, un levier de vitesse dont un câble est lâche et ne joue pas son rôle ordinaire "d'assouplir" le levier.
A se demander pourquoi la précédente concession a remplacé plein de truc sur une semaine , hormis, "peut être.. faire du chiffre ?". Hypothèse hautement probable. De plus, une boîte ne s'ouvre quasiment jamais, et bah... Pas la mienne !

Sans compter que la petite concession pointe à 160 € la révision d'un an, contre 210 dans la grande..
Bref, je n'irai plus a la concession d'achat aux jolies banquettes rembourrées, ayant compris qu'ils ont bien tiré sur la ficelle du sav, dans mon dos..
 

j'ai aussi, en plus des vibrations dans "l'enjoliveur" du compteur de vitesse, des vibrations/couinements des panneaux de portiere, sur route à gravillons trop gros. Pas de bol je l'emprunte tous les jours !
Bonjour,
pour la vibration en haut de la portière conducteur, j'ai pousser fort depuis l'extérieur pour la "détordre", et depuis plus rien.
Pour le fait qu'elle tire à droite, j'ai fait le contrôle de pression des pneus, 3.1bar a gauche, et 2.1 a droite.... J'ai tout remis à 2.5 et ca va mieux.
 

Bonjour,
pour la vibration en haut de la portière conducteur, j'ai pousser fort depuis l'extérieur pour la "détordre", et depuis plus rien.
Pour le fait qu'elle tire à droite, j'ai fait le contrôle de pression des pneus, 3.1bar a gauche, et 2.1 a droite.... J'ai tout remis à 2.5 et ca va mieux.
gaffe aux portières d'ailleurs : observez juste le mouvement de la tole lorsque vous tirez la poignée : elle vient AVEC la poignée. Testé sur une autre voiture : la tole au pied de la poignée ne bouge pas.
Assez curieux de constater cette faiblesse sur une voiture neuve..
 

Bonsoir, pour commencer cette nouvelle année, le moteur du lève-vitre passager commence à rendre l'âme (alors que je ne l'utilise que très rarement) : impossible de la fermer complètement et du coup elle redescend, je dois sans cesse appuyer par 'à coup' sur le bouton pour qu'elle ait une chance de se fermer..
2nd point que je dois vérifier, dans le tableau de bord, j'ai l'impression qu'il y a des rayures.
Rendez-vous pris pour la semaine prochaine chez Peugeot.
Pour une voiture qui coûte 'une blinde' , ça commence à me souler... :'(
 
  • J'aime
Reactions: Romain94

Bonsoir, pour commencer cette nouvelle année, le moteur du lève-vitre passager commence à rendre l'âme (alors que je ne l'utilise que très rarement) : impossible de la fermer complètement et du coup elle redescend, je dois sans cesse appuyer par 'à coup' sur le bouton pour qu'elle ait une chance de se fermer..
2nd point que je dois vérifier, dans le tableau de bord, j'ai l'impression qu'il y a des rayures.
Rendez-vous pris pour la semaine prochaine chez Peugeot.
Pour une voiture qui coûte 'une blinde' , ça commence à me souler... :'(

des rayures où ca ?
-sur le black mirror du tableau de bord, impossible à ne pas rayer, meme avec microfibre neuve ? (sans parler de l'aileron arrière tellement décoratif et tellement fragile)
-ou rayure sur la vitre plastique placée devant le compteur ? (rayure constatée trop tard, apres un de mes retour garage, quand cette vitre plastique couinait à chaque imperfection de la route)

sinon, oui en effet, je m'étais moi aussi dit "marque de qualité,je quitte renault et ses clio et je passe au level up !
Et bien....Raté. plusieurs soucis dès les 1ers tours de roues. Pour de la voiture neuve, j'ai été servi pour l'instant.
 
  • J'aime
Reactions: Romain94


des rayures où ca ?
-sur le black mirror du tableau de bord, impossible à ne pas rayer, meme avec microfibre neuve ? (sans parler de l'aileron arrière tellement décoratif et tellement fragile)
-ou rayure sur la vitre plastique placée devant le compteur ? (rayure constatée trop tard, apres un de mes retour garage, quand cette vitre plastique couinait à chaque imperfection de la route)

sinon, oui en effet, je m'étais moi aussi dit "marque de qualité,je quitte renault et ses clio et je passe au level up !
Et bien....Raté. plusieurs soucis dès les 1ers tours de roues. Pour de la voiture neuve, j'ai été servi pour l'instant.
Rayure sur la vitre plastique placée devant le compteur, se voit par temps ensolleillé surtout, problème signalé ajd à un mécano.
 

Bonsoir, pour commencer cette nouvelle année, le moteur du lève-vitre passager commence à rendre l'âme (alors que je ne l'utilise que très rarement) : impossible de la fermer complètement et du coup elle redescend, je dois sans cesse appuyer par 'à coup' sur le bouton pour qu'elle ait une chance de se fermer..
2nd point que je dois vérifier, dans le tableau de bord, j'ai l'impression qu'il y a des rayures.
Rendez-vous pris pour la semaine prochaine chez Peugeot.
Pour une voiture qui coûte 'une blinde' , ça commence à me souler... :'(

J'ai déja fait remplacer le moteur du lève vitre conducteur, et mes parents celui de la place arrière droite ... pb connu de Peugeot d'après mon CC
 
  • J'aime
Reactions: Cekis

Bonjour,

est-ce quelqu’un serait au courant d’un éventuel bruit de vibration venant du compartiment moteur (en tout cas c’est l’impression que j’ai) au régime moteur entre 2200 et 2500 tours/minutes ?

Se produit à l’arrêt comme en roulant, moteur froid comme chaud.

Purtech 100, bvm6
 

Bonjour à tous !

J'ai acheté une 208 II 1.2 100cv BVM6 d'occasion et j'ai remarqué un bruit de vibration / grincement qui vient de derrière la route avant gauche.
En ouvrant le capot, le bruit me semble venir de la boite de vitesse (entre le moteur et la roue avant gauche).
Ce bruit apparait uniquement lorsque je suis au point mort, et on ne l'entend uniquement que depuis l'extérieur de la voiture, ce qui explique que j'ai mis un peu de temps à le remarquer.

En débrayant, le bruit disparait au bout de quelques secondes. J'ai essayé en roulant à faible vitesse, 1ere vitesse embrayée, il n'y a aucun bruit.

Est-ce normal ? Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce bruit au niveau de la boite lorsqu'elle est au point mort ?

Merci !
 


Petit problème hier avec ma E208 , j'ai reçu le capot du coffre sur la tête , enfin presque ! Apparemment un vérin HS , l'autre n'est pas assez fort pour retenir le coffre . Mon garagiste me dit que c'est un problème connu sur les nouvelles 208 . Elle n'a même pas 2 ans , c'est décevant .
 


Connu ou pas connu , en tout cas , impossible d'avoir ce vérin . Mon garagiste Peugeot n'arrive pas à l'avoir .
J'ai essayé sur le net , Oscaro et autres , pièce indisponible . Ça fait déjà 15 jours .
 

Ça y est , mon garagiste a reçu 2 vérins . 3 semaines pour les avoir ! Le mécano qui les a changés m'a aussi stipulé qu'il en avait déjà changé un certain nombre sur 208 . Il y a un problème au niveau du joint ou l'huile peut s’échapper . Il m'a montré que le 2e commençait à fuir .
Apparemment Peugeot aurait remédié au problème avec un joint différent . J’espère être tranquille maintenant et pas recommencer dans 2 ans .