Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.



Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que même si je coupe la ventilation il y a de l'air qui sort des 2 aérateurs centraux, sous le NAC.

Est-ce normal ??
 



Salut à tous, cela fait pas mal de temps que je n'ai plus écrit sur ce forum, je possède la 208 II allure, et je peux vous dire que je regrette tellement mon achat ! le véhicule n'est plus sous garantit constructeur, mais heureusement que j'ai l'extension de garanti de 3 ans... en l'espace de 4 mois mon véhicule ne faisait que des allez retour dans la concession ! Que des galère, j'ai eu un bruit bizarre de claquement qui est apparue a l’arrière du véhicule alors qu'il n'a que 25 000 km, des que je prenais un dos d’âne ou un petit trou ce bruit ce déclencher, des que 1 ou personnes s'installer à l’arrière le bruit était présent ? le poids ? la voiture ne supporte pas 4 personne ? j'ai donc amener mon véhicule a la concession, leur indiquant que je ne comprenais pas qu'elle était ce bruit, il ont garder la voiture pour l'examiner et mon dit il y a un léger frottement à l’arrière au niveau du pneu, il me dise on va mettre une petite mousse pour éviter, car le bruit provient de la, moi stupéfait je n'ai pas compris, il font un soit disant test de route, tout va bien pour eux ! Je récupérè le véhicule et deux jours après bruit de nouveau présent ! j'appelle le commercial et lui faire part de mon mécontentement sachant que j'ai une extension de garanti et que le véhicule est censé être neuf ! la voiture rentre a la concession et la on m'appelle Oui bonjour mr c'est pour vous dire qu'on a identifier le problème, cela vient des amortisseur arrière qui sont hs ! Mais attendais le véhicule est neuf ! on me dit oui ça peut arrivée, je dis ok ! résultat on me commande les amortisseurs, et on me les changent, ils font un test de route et tout vas bien pour eux ! je récupère mon véhicule et 5 jours après ! Baaam le bruit encore présent (claquement) je l'es recontacte et rebelote on me garde la voiture, on m'appelle pour me dire que ce sont les coupelles d'amortisseurs qui sont HS ! quels sont aplatis ! ( mais je penser que c'était les amortisseur qui était hs ) il me prennent vraiment pour un con ! on me change les coupelles d'amortisseurs arrière, le bruit disparait magique :) entre temps j'avais signaler que je ne pouvais pas écouter la musique tranquillement car les portière se mettais a grincer également, il m'ont dit on a aucune solution pour sa pourtant niveau réglage basse je suis a +0 donc logiquement ça va, mais des que je monte le son a 16/17 les portières tremble et grésille, ils ont vérifier les haut parleur il sont impéccable ! quelque jour plus tard, mon cokpit m'indique alerte huile moteur ! je ne comprends pas je regarde mon niveau d'huile il est parfait ! je contacte a nouveau la concession qui me demande d'amener mon véhicule, il l'examine et m'indique qu'une sonde huile moteur est défaillante et qu'il vont la remplacer, bon elle a était remplacer ! Mais maintenant devinez quoi ? Le bruit arrière et revenu alors que sa a était soit disant résolue y a 2 semaine ! en plus mon ecran tactile ne supporte pas les long trajet celui ci se fige et ne répond plus sur l'autoroute c'est galére on a plus accés a rien ! JE ME DEMANDE SI C'EST PAS UNE EPAVE QU'IL MON VENDU POUR 20K
 


Bonjour à tous,
Qui installe les vis anti vol sur les roues? Le gars a oublié de laisser, dans la voiture, le kit avec la douille et la pince jaune pour sortir les vis anti vol!
Avec un clou dans le pneu ma voiture ne peut plus rouler...
Où s'adresser pour avoir cette douille manquante?
Car là le garage n'a personne pour dégommer la vis et réparation prévue en septembre!!!
Cette douille est bien quelque part, mais où???
Merci
 
Dernière édition:



Bonjour, j’ai un problème avec ma vitre avant côté passager, pour la descente pas de soucis mais par contre pour la remontée c’est lent. J’ai l’impression que le joint empêche la remontée. Avez vous une idée ? Merci par avance
 

Essaye de mettre un peu de WD40 sur le bord du joint vitre baissée. J'ai eu une fois le même problème et depuis plus aucun soucis
 



Ce topic est la pour parler de n'importe quelle Problèmes lié à la 208.
Lâchez-vous, quelque soit le problème rencontré ;)
Bonjour à tous je rencontre un problème de surconsommation d’huile moteur de la peugeot 208 2016 et 90000 km entretien toujours chez Peugeot et maintenant on me dit que c’est un problème que peugeot connaît bien comment peut-on faire des moteurs à notre époque de si mauvaise qualité merci
 

208 de 2016 ? Ce n'est donc pas la bonne section ici ce sont les 208 de 2019 et +
 

Raito89;
Comment vas tu, cela fait longtemps que l'on ne t'as plus vu sur le forum. Donne nous de tes nouvelles et de ta 208
 

Hello.
208 II 1.5 BlueHDi de novembre 2019 42 600 km à date.
Voyant moteur + voyant AdBlue le 22 juillet en rentrant. Après diag la semaine dernière, ce serait le réservoir AdBlue. Remplacement ce matin en 2h, couvert part le contrat de maintenance privilège.

Étonné de voir ce soucis sur les véhicule récents. Il y a avait plusieurs autres véhicules diesel concernés par ce soucis en attente de replacement du réservoir. Je suis bien content d'avoir pris l'extension de garantie, facture de plus de 1 000 € à régler sinon...
 

Bonjour en instance de commande pour une e208, les problèmes du début (panne traction, bugs de charge, compresseur) ont ils été résolu avec le millésime 2022 ?
 

Alors pour ma part mon retour sur une e-208 livrée fin juillet... C'est très mitigé.

Voiture neuve et déjà la vitre arrière ne remonte plus. On s'en est servi pour la première fois hier ( avec la chaleur on mettait la clim on ne l'avait jamais touchée) mais elle ne voulait pas remonter. Et elle fait un bruit infernal. Pire elle descend encore plus quand on tente de la remonter. Il faut vraiment TOUT tester à la réception. Le sav bien que très poli n'est pas reactif. Aucun rdv avant septembre et c'est encore plus long si je veux un vehicule de prêt. En gros j'ai une voiture de 15 jours qui peut prendre la flotte à tout moment et peugeot nous laisse completement seuls. J'essaie de les recontacter demain. Sinon j'appelai le service client... Je comprends les problémes de surcharge de travail mais je n'en suis pas responsable et mon concessionnaire n'a pas l'air super réactif. So wait and see... Je ferai un retour sur la prise en charge. Très déçue pour l'instant du suivi après achat. Je ne sais pas pour les autres pannes ( panne traction etc) mais a priori le millésime 2022 n'est pas exempt de défauts. On envisageais de prendre une 308 également, autant dire que pour l'instant c'est mort de chez mort!!!

Donc surtout tout tester au maximum à la réception même ce qui parait lambda. :)

Voilà mon retour sur le millésime 2022. Dommage la voiture est sympa sinon. :).

D'ailleurs si quelqu'un a une expérience avec ce problème je suis preneuse ! :)
 

Pour info, il y a eu une campagne de rappel en début d'année sur les moteurs des lève vitres.
Ta 208 en fait peut-être partie...
 

Bonjour,
J’ai un problème avec ma 208 allure 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv, j’ai le voyant clé à molette orange qui s’allume quand je suis à 120-130km/h et un message « problème moteur à réparer » qui s’affiche. Au diag j’ai zéro défaut. Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
Cordialement.
 

Pour info, il y a eu une campagne de rappel en début d'année sur les moteurs des lève vitres.
Ta 208 en fait peut-être partie...

Bonjour,

Merci pour l'info, j'en parlerai au concessionnaire, je vais le rappeler aujourd'hui. Je n'ai rien de mentionner sur un rappel sur ma voiture pour l'instant. En tout cas quand je les ai appelé ils ne semblaient pas surpris de ce type de panne.

Merci
 

Bonjour,
J’ai un problème avec ma 208 allure 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv, j’ai le voyant clé à molette orange qui s’allume quand je suis à 120-130km/h et un message « problème moteur à réparer » qui s’affiche. Au diag j’ai zéro défaut. Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
Cordialement.
Année de cette 208 ? kilométrage ?
 



@W13 , comme écrit plus haut, elle est neuve.
Voici le post dont je parle (et que j'avais quoté)
Bonjour,
J’ai un problème avec ma 208 allure 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv, j’ai le voyant clé à molette orange qui s’allume quand je suis à 120-130km/h et un message « problème moteur à réparer » qui s’affiche. Au diag j’ai zéro défaut. Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
Cordialement.
Je ne vois pas de date, pas plus que le nb de kms :spamafote:
 


Ah oui, effectivement, je me suis trompé de post...

On t'as perturbé avec nos problèmes en même temps! La mienne après descente en urgence a la concession suite à l'alerte orage dans mon département sera peut-être etre réparée lundi. Je croise les doigts. Je suis tombée sur des personnes réactives et sympathiques à la concession directement ( je n'arrivais pas a les avoir au tel j'ai dû y aller en urgence.) Donc j'attends de voir j'espère une bonne conclusion. Apparemment moteur HS.