Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Ça a l'air d'être le comportement normal en cas de mauvaise météo, déjà lu sur un thread quelque part. C'est dans le manuel aussi à priori
 




Aujourd'hui sous une forte pluie, j'ai eu la détection des angles mort qui s'allumait et le régulateur de vitesse qui me demandait de reprendre le contrôle avant de refuser de se remettre en fonction...

Est-ce dû à la pluie ??
Dans la notice pour la surveillance d'angles mort : 'le système peut être passagèrement perturbé lors de certaines conditions climatiques (pluie, grêle)
'Régulateur de vitesse peut être momentanémént interrompu automatiquement en cas de déclenchement de l' esc [...]'
Je pense que c'est dû aux conditions météos.
 


Ecaillage peinture au niveau des élargissseurs , mail (tronqué sur certains passages) ci-joint de Peugeot..Je reste sur le 'cul', pour moi, cela est un vice caché.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221009_122332_com.google.android.gm[1].jpg
    Screenshot_20221009_122332_com.google.android.gm[1].jpg
    155.6 Ko · Affichages: 44

Surtout que ca va tenir 6 mois, puis rebelotte.
Perso, je suis plus ou moins épargné par le problème, c'est très léger. Si on cherche pas, on le vois pas. Pour l'instant...
 

Ecaillage peinture au niveau des élargissseurs , mail (tronqué sur certains passages) ci-joint de Peugeot..Je reste sur le 'cul', pour moi, cela est un vice caché.
Bien sûr que c'est un vice caché.
Que prévois tu de faire ?
 

Bonsoir à tous,

Mon premier message ici mais mon véhicule est récent donc je croise les doigts :D

J'ai une Peugeot 208 Allure PureTech 100 de 2020. À la révision des 20000 km, on me détecte une fuite au niveau du thermostat du liquide de refroidissement et effectivement sous le thermostat on voit une tâche de liquide séchée. Quand le véhicule monte en température c'est bien visible sur le cache sous le thermostat.

Bref, j'amène mon véhicule chez Peugot, malgré la fin de garantie depuis 2 mois c'est pris en charge par la marque.

Ce soir après avoir bien roulé j'ouvre le capot pour vérifir l'absence de liquide qui a pu fuire. Par contre je suis étonné de voir les 3 éléments entourés en rouge sur ma photo. Pour moi ils ont oublié de remettre un cache au dessus de ces 2 éléments. Et j'ai l'impression aussi que le thermostat juste au dessus n'est pas remis correctement. Avant que je retourne chez Peugeot demain pour peut-être rien, est-ce que l'un d'entre vous aurez une photo du même point de vue et du thermostat pour comparer ? :)

Merci beaucoup !


qycv.jpg
 

Je viens de regarder sur une 208 essence EAT8 que nous avons eu en prêt et c'est la même chose
 

Merci Ralpi pour le retour hyper rapide ! C'est moi qui perd la tête alors, j'étais persuadé ne jamais avoir ces éléments mais juste un cache en plastique noir par dessus.
 


Bonjour. Avec le post sur les casse de chaîne d'arbre à came sur le bloc BlueHDi, j'ai levé mon capot vendredi et je n'ai pas pu identifier correctement quel version de moteur j'avais :
txt_moteur-psa-1-5-diesel-destruction2.jpg
Entre temps, je remarque des traces noires à côté du radiateur, vers l'échangeur. Je me dis que ça doit être dû aux traces de "cambouis" + le lavage de la calandre au jet...

Lundi, je dépose la voiture pour la révision des 3 ans, 49 kkm. On m'envoie ce matin un lien renvoyant vers une vidéo m'expliquant que tout est OK (pneumatique, freins, suspension, échappement etc.) mais qu'il y une fuite sur l'échangeur air/air. Il faut le changer, ainsi qu'une durite.
Pour mon souci de déconnexion Bluetooth, une demande à été faite à la "plateforme" et on a proposé à ma concession de changer l'écran et de les recontacter si le souci n'était pas résolu. On va donc me changer l'écran pour rien (même mon mécano est déboussolé), surtout que certains galèrent à avoir des pièces, et on me redonne mon véhicule demain avec un nouvel échangeur, un nouvel écran et la révision des 3 ans faites. Le tout, pris en charge via mon contrat de maintenance privilège qui me coûte 53€ sur 7 ans pour 120 000 km (à la base, 63 pour 150 000 km mais baissé a cause de la crise Covid).

Depuis que j'ai la voiture, le contrat m'a pris en charge l'embrayage en mai (accroche de la 1er et 2e vitesse par moments depuis la livraison en décembre 2019, changé au après 30 mois de plainte), le réservoir AdBlue qui m'a lâché début août et maintenant l'échangeur.

Bref, quelques soucis mais le contrat a été rentabilisé plus vite que prévu...

PS : on m'a prêté une e-208 en attendant, c'est vraiment génial pour les trajets en ville et péri-urbain. Par contre, dès que je repasse les 70 km/h c'est plus trop ça. 90 km de voie rapide (90/110) et 45 km de ville, conso moyenne 14,6 kwh/100. Je pense faire 250 km avec le plein.
 


Yes, tu as entièrement raison. Puis je n'ai jamais conduit d'électrique avant cela donc je n'ai pas encore les bons réflexes. Je suis encore en mode "apprentissage"

PS : la finition style en e-208 est vraiment bien équipée
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Yes, tu as entièrement raison. Puis je n'ai jamais conduit diélectrique avant cela donc je n'ai pas encore les bons réflexes. Je suis encore en mode "apprentissage"

PS : la finition style en e-208 est vraiment bien équipée

Tout dépend de la région en effet, personnellement je suis à 12.8kWh/100km sur les 200 premiers kilomètres avec la moitié d'autoroute. Cependant les températures sont encore pas trop fraîches dans ma région et je roule exclusivement en mode ECO (sauf pour m'insérer sur l'autoroute ou en sortie de péage)
Je suis plutôt a 360km d'autonomie et je pense largement dépasser les 400km en ville en connaissant mieux la voiture quand les températures remonteront.

En tout cas jamais je reviendrai sur une thermique, c'est infiniment plus agréable, confortable et silencieux à conduire la e208 par rapport au puretech....

Et oui les e208 sont bien équipées même en finition basses ou moyennes grâce au sélecteur de conduite qui fait sauter le frein a main et la boîte de vitesse pas très esthétiques... Par contre ne pas avoir le cockpit 3D, ou les feux LED à l'arrière ou l'avant c'est dommage tout de même mais c'est pas le même prix.
 

... après faut faire abstraction de
l'empreinte carbone pour chaque voiture électrique qui sort d'usine ! Empreinte carbone bien plus élevée que pour un véhicule thermique
la question liée au recyclage des batteries
et surtout l'exploitation humaine pour l'extraction des matières premières et des métaux rares et enfin l'impact environnemental que cela engendre !!!!

En conclusion, la fée électrique cache bien son jeu !
 

Comme il faut faire abstraction de l'empreinte carbone pour extraire le pétrole, le transporter, le raffiner, etc
La meilleure empreinte carbone, c'est d'utiliser ses pieds au lieu d'une voiture
Mais ça n'est pas facile partout et dans tous les cas :lol:
 

Comme il faut faire abstraction de l'empreinte carbone pour extraire le pétrole, le transporter, le raffiner, etc
La meilleure empreinte carbone, c'est d'utiliser ses pieds au lieu d'une voiture
Mais ça n'est pas facile partout et dans tous les cas :lol:
Totalement d'accord il n'y a pas de solution miracle mais malheureusement quand les transports en commun sont inexistants pour aller au travail il faut une voiture. Et la solution la moins mauvaise à l'heure actuelle pour une majorité de gens c'est la voiture électrique qu'on le veuille ou non. Après ce n'est pas adapté à tout le monde et pas assez accessible financièrement aux moins aises donc je suis contre les ZFE. Mais globalement il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients
 

Comme il faut faire abstraction de l'empreinte carbone pour extraire le pétrole, le transporter, le raffiner, etc
La meilleure empreinte carbone, c'est d'utiliser ses pieds au lieu d'une voiture
Mais ça n'est pas facile partout et dans tous les cas :lol:

Certes mais quitte à choisir, je préfère prendre le moins pire !
 

Totalement d'accord il n'y a pas de solution miracle mais malheureusement quand les transports en commun sont inexistants pour aller au travail il faut une voiture. Et la solution la moins mauvaise à l'heure actuelle pour une majorité de gens c'est la voiture électrique qu'on le veuille ou non. Après ce n'est pas adapté à tout le monde et pas assez accessible financièrement aux moins aises donc je suis contre les ZFE. Mais globalement il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients

Un développement des moteurs GPL et E85 aurait été une bien meilleure solution !
 

Rappelle moi avec quoi est fait le E85 ? C'est pas le truc où il faut une énorme quantité d'espace pour produire ce qui est nécessaire (au détriment de produire de quoi nourrir le monde) ?
Il faudrait effectivement prendre le moins pire, mais chaque cas est spécifique. Les habitants de Paris et alentours aux innombrables transports en commun n'ont absolument pas les mêmes besoins que celui qui est au fin fond de l'Ariège ou de plein d'autres départements.
Et encore, là, on raisonne franco-français. Regarde au Canada par ex les distances que certains doivent faire, juste pour aller en courses. C'est sûr que là, à pieds, ce n'est pas faisable. Et à -40°, pas sûr que l'électrique soit la bonne solution non plus
 

En France il existe deux raffineries dédiées à l'E85 et la production de ce carburant ne se fait pas en détruisant des forêts pour y planter de la canne à sucre comme on peut le voir en Amérique du Sud par exemple et puis il y a aussi le GPL !

L'électrique est la nouvelle poule aux oeufs d'or des constructeurs, tout comme le diesel à son époque !
 

Poule aux oeufs d'or ? C'est toi qui paye les milliards d'investissements et de recherche nécessaires ?
Tu verras si c'est une poule aux oeufs d'or quand le marché sera dominé par les Chinois (car ils ont eux la "chance" d'être producteurs des semicos, des batteries, etc) et que des constructeurs ailleurs dans le monde seront en grande difficulté. Et je ne parle même pas des sous-traitants où la casse sociale va être importante aussi
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Oui je confirme ... poule aux oeufs d'or que ce soit aussi bien pour les constructeurs et leurs dirigeants que pour les équipementiers !

Les chinois vont faire avec l'automobile ce qu'ils font depuis très longtemps avec bien d'autres choses !
Suffit de leur dire non et de ne pas acheter !
 

Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car je me suis fait une belle frayeur aujourd’hui.

J’ai acheté une 208 GT 100ch boite manuelle d’occasion hier, garage tres pro, voiture très propre, 22000km au compteur qui roule depuis fevrier 2021.

Je fais tout le trajet retour (quasi 900km d’autoroute sur 2 jours), rien a signaler et tout d’un coup, a 30km de l’arrivée, plus de puissance, obligé de m’arreter sur la bande d’arret d’urgence. Ca s’est déroulé comme ceci:

  • J’etais dans une bonne montée à 120km/h avec le regulateur enclenché.
  • Il faisait nuit et il pleuvait.
  • J’etais sur la reserve d’essence (devait me rester de quoi faire 40 bornes a tout casser)
  • Au milieu de la montée, le regulateur se desactive et me dit de reprendre la main, j’essaye donc d’accelerer a la pedale, de debrayer et rembrayer, changer les vitesses, mais rien a faire la voiture ralenti inexorablement.
  • J’arrive avec l’elan en haut de la montee avec les warnings et je marrete sur la bande d’arret d’urgence.
  • Je remarque le voyant rouge de la batterie allumé, et la voiture me dit de redemarrer manuellement (?)
  • Pendant 5 minutes j’essaye de mettre le frein parking, d’appuyer sur le bouton de demarrage sans autres resultats que d’avoir tous les voyants qui s’allument, et la voiture qui « tousse » pendant de longues secondes.
  • J’arrete la clim auto, jenleve le tel du chargeur, je prie le bon dieu, et miraculeusement la voiture repart comme si de rien etait…
Bref, je vais surement appeller un garage peugeot demain mais peut etre que quelqu’un a une idée de ce qui pourrait etre a l’origine de la panne ou a deja vecu une situation semblable…

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Bonjour, peut être panne d'essence..
"J’etais sur la reserve d’essence (devait me rester de quoi faire 40 bornes a tout casser)"
Sur 307 à l'époque le moteur se mettait en "sécurité" si autonomie était vraiment trop basse c'était indiqué dans le manuel
 
  • J'aime
Reactions: diouze

Bonjour, peut être panne d'essence..
"J’etais sur la reserve d’essence (devait me rester de quoi faire 40 bornes a tout casser)"
Sur 307 à l'époque le moteur se mettait en "sécurité" si autonomie était vraiment trop basse c'était indiqué dans le manuel

C'est possible parce que j'étais vraiment dans une grosse montée a 120 sur l'autoroute.... Je l'amene au garage peugeot ce vendredi, je vous tiens au courant des résultats de l'enquete :)
 
  • J'aime
Reactions: breizh55

Poule aux oeufs d'or ? C'est toi qui paye les milliards d'investissements et de recherche nécessaires ?
Tu verras si c'est une poule aux oeufs d'or quand le marché sera dominé par les Chinois (car ils ont eux la "chance" d'être producteurs des semicos, des batteries, etc) et que des constructeurs ailleurs dans le monde seront en grande difficulté. Et je ne parle même pas des sous-traitants où la casse sociale va être importante aussi

Juste pour donner cette info :

Carlos Tavares a perçu un salaire de 66,7 millions d'euros en 2021 et au 13 avril 2022, la Sté affichait un bénéfice net de 13,4 milliards d'euros !!!!!

Ce n'est plus une poule aux oeufs d'or mais carrément la basse cour ! :D
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67