Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal

J'ai vu ça à la concession. Pour mes propres photos, faudra attendre 2 bons mois. Mais bon, c'est juste une mise en garde, rien d'affolant.
 

bonjour.
La grille du caisson ne dépasse que de quelques mm sans les tapis.
Avec les tapis elle est en retrait et ne gène absolument pas.

focal.jpg
focal.jpg
 



La photo est trompeuse: la grille ne dépasse de qq mm certes, mais c'est le plancher lui même qui remonte avant d'environ 2cm.
 


Je ne pense pas que la sortie de clim/chauffage soit un problème.
Ce que Fresher souligne c'est que la hauteur du plancher n'est pas la même en fonction de la présence ou pas du caisson de basse.
Avec le caisson, le plancher est plus haut, ce qui réduit un peu la distance verticale entre le plancher et le dessous du siège.
 

c'est exact, si le passager ARD a de grands pieds, il faudra remonter le siège AVD mais si celui-ci n'a pas la tête qui touche le ciel (cas du TOP)

c'est comme à un repas où l'on fait des plans de table, il faudra faire un plan de 3008 quand on transporte du monde :lol:
 


Des 2 côtés. Le caisson prend toute la largeur. Voir l'éclaté.
Perso ça me convient et je pense prendre l'option mais faut en avoir conscience.
La solution est peut-être si ça gêne de remonter le siège avant.
Donc grands ados+petits parents ça convient
 


Je pense plutôt qu'elles seront sous le coffre, avec planché de coffre légèrement surélevé comme avec la roue de secoure homogène mais avec les batteries à la place de la RS.
 

Précédente commande annulée pour cause d'indisponibilité du 130EAT6+attelage (+3 mois/prévu).
Passage au mazout et pour m'en remettre, j'ai ajouté l'option Focal.
Que je n'ai même pas écouté.
Résultat dans 2 mois.
 




Je reviens de fête de Noël dans la belle famille en Allemagne soit A/R 1500Km, je vous avoue que je suis un peu déçu du Pack premium Focal. Dommage c’était ma priorité dans les options retenues pour la 3008.
En effet j'avais depuis 3 ans une 4008 avec l'option HIFI Harman Kadon qui avait un Woofer dans le coffre et le son n'a rien a voire avec ce système. J'ai eu beau faire différents réglage préconisé dans ce forum ou d'autres réglages, je trouve que ce n'est pas une sono différentes du son d'origine constructeur. Il n'y a pas cet effet d'amplitude ou de profondeur que l'on peut attendre. Le son reste focalisé devant. Je sais que je vais aller à l'inverse des commentaires lu précédemment, mais je vous donne mon ressentis.
 

Tes fichiers musicaux étaient sous quel format ? MP3 ? Tu écoutais la radio ?
Le système Focal est très sensible à la qualité de ta source. Il faut éviter les MP3 et la radio, plutôt privilégier les formats sans pertes de qualité par rapport au CD comme les .FLAC.
 

Je confirme la réponse de Sayen. J'ai enregistré toute ma collection de CDs en la convertissant en fichiers FLAC et je suis très satisfait de la qualité. Les basses sont très propres mais, à mon avis, il faut éviter de cochere l'option Loudness et bien vérifier que le réglage est effectué en position "Utilisateurs" et non "Conducteur". Bonne fin d'année à tous.
 

J''écoute actuellement en bluetooth "DEEZER" et je ne mets pas le Loudeness
C'est quoi le format Utilisateur ?

Et comment fait on pour enregistrer ses CD favoris au format FLAC ?
 

J''écoute actuellement en bluetooth "DEEZER" et je ne mets pas le Loudeness
C'est quoi le format Utilisateur ?
Bah ça dépend de ton abonnement et de ce que tu configures sur ton téléphone.
Ça va de l'horrible au correct (grosso modo mp3 320kb).
Et comment fait on pour enregistrer ses CD favoris au format FLAC ?
Cherches dans ce topic... on en a causé au moins 3 fois :D :D .
 

Bonjour à tous. Voici quelques renseignements concernant la conversion de fichiers .wav (CD) en fichiers .flac grâce à "Exact Audio Copy" :

153 CDS = 2295 titres = 50 Gigas sur une clé USB 64 Gigas.

Les fichiers .flac réduisent à peu près de moitié les fichiers .wav pour une qualité de son pratiquement équivalente.

La conversion complète d'un CD dure à peu près 20 à 30 minutes en fonction du "remplissage" du CD.

Bonne journée à tous.
 



Les fichiers .flac réduisent à peu près de moitié les fichiers .wav pour une qualité de son pratiquement équivalente.

La qualité est strictement identique entre un FLAC et un WAV PCM.
 

Bonjour, quelqu'un sait ou est située l'entrée ligne? Elle apparait des les menus de sources audio, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu.