Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal



Il parle de lecteur DVD pour les enfants je suppose.

Effectivement, ça va pa être facile.

Mais dans ce cas, tous les passagers du véhicule entendent la bande son, non ?

lecteur DVD portable ou tablette avec fichier film = casque
 

Mais dans ce cas, tous les passagers du véhicule entendent la bande son, non ?

lecteur DVD portable ou tablette avec fichier film = casque

Arrête parle pas de ca ils vont encore se plaindre de la disparition des écran dans les appuies tête :whistle: et de la disparition de la prise casque sur les tablettes :sol:

Après c'est vrai que se prendre un système focale pour écouter les épisodes de OuiOui que regarde la petite à l'arrière c'est limite
 

quand t'as des gamins, t'as pas le droit à du Focal :eek:

ils vont pas en vendre beaucoup alors de cette option :lol:
 

En même temps tu ne mets pas toujours un DVD...
Et il est hors de question que ma fille de 3 ans mette un casque...
Pour info, il y a un port usb sur mon lecteur DVD portable...
Peut être que le 5008 à une sortie video derrière le NAC pour pouvoir connecter 2 écrans externe et que l'unique port usb peut lire des vidéos...
Mais bon, je sais qu'il ne faut pas croire au père Noël et que ça doit doit être trop compliqué à faire en 2017.
On a vachement perdu avec cette option Focal...
C'est évident.
Faut être aveugle pour penser le contraire...
 

Je ne vois pas ce qu'on a perdu à partir du moment où on compare ce qui est comparable :
Option JBL vs option Focal
Option écrans vidéo vs rien du tout...
Ce sont des options séparées, non ?

Quand mes gamins étaient petits, on leur avait acheté un casque spécialement conçu pour les enfants (Philips) : il y a sur le cordon un bouton volume qui même mis à fond a un niveau compatible avec les oreilles des bambins.
Bien évidemment, ce n'est pas un casque intra auriculaire ;)
Mais mes gamins n'avaient pas 3 ans (plutôt 5 ans à l'epoque), si jeune, on ne leur mettait pas encore de vidéo en voiture.

Rouler avec la bande son diffusée par les HP de la voiture, c'est pas possible pour moi.
A la rigueur, parfois, mes gamins écoutaient sans casque via les petits HP du lecteur DVD portable et je retirais le son des portes arrières.
 

Heuu ... les gars, vous êtes dans quel topic ici ? "Tout savoir sur l'option hi-fi Focal"
A vous lire, c'est comment ne pas l'utiliser afin de ne pas déranger les gamins qui jouent ou regardent leur film, ni gêner Madame qui dort ou écoute ses morceaux préférés sur son SmartPhone ?

Mais pourquoi avoir pris cette option avec 10 HP et +500W si ce n'est pas pour faire profiter tout le monde ? :confused:
 

Heuu ... les gars, vous êtes dans quel topic ici ? "Tout savoir sur l'option hi-fi Focal"
A vous lire, c'est comment ne pas l'utiliser afin de ne pas déranger les gamins qui jouent ou regardent leur film, ni gêner Madame qui dort ou écoute ses morceaux préférés sur son SmartPhone ?

Mais pourquoi avoir pris cette option avec 10 HP et +500W si ce n'est pas pour faire profiter tout le monde ? :confused:

Parce que tout le monde s'en br.... :D

Non pour être plus sérieux Focal ou pas il est toujours plus difficile de faire plaisir à 4 personnes plutôt qu'à une.

Dans mon cas sur les longs trajets mes enfant jouent à la tablette ou regarde un film dessus (avec leurs casques) et madame dors (j'ai d'ailleurs jamais vu quelqu'un d'autre s'endormir en voiture aussi vite). Donc l'option Focal c'est pour faire plaisir à bibi et à personne d'autres lors de mes trajets en solo (soit 80% du temps).
 

Et maintenant en France l'option DAB sort : idéal pour ce Focal ...
Malheureusement, je ne pense pas pas qu'il y a aura un upgrade possible sur les véhicules actuels ...
 


Et maintenant en France l'option DAB sort : idéal pour ce Focal ...
Malheureusement, je ne pense pas pas qu'il y a aura un upgrade possible sur les véhicules actuels ...
ça semble tellement évident, qui a demandé à Samsung ou autres... de modifier une TV qui ne recevait pas la TNT ?

On peut toujours [strike]rêver [/strike]cauchemarder d'un décodeur externe au cul du tuner de notre 3008 qu'on brancherait sur l'unique prise allume cigare et sur l'unique USB :cry:
sans oublier de raccorder l'antenne :D
 

J'ai regardé rapidement: les récepteurs DAB en accessoires ré-émettent en FM. Ou sortie analogique. Donc FM pour la 3008. Mais la couverture DAB est quasi inexistante en France.
 

Pourtant tu sais que beaucoup de systèmes électroniques sont maintenant évolutifs par logiciel ou plus juste par "firmware". L'interface physique en composants électroniques est limité à sa plus simple expression de nos jours. Et si cette option existe pour les véhicules italiens, suisses ..., c'est pas évident qu'il y ait deux références hardware... C'est beaucoup plus simple et surtout moins coûteux de gérer un chargement logiciel dédié au modèle. Les cartographies moteurs c'est aussi un peu la même chose ...
Dans mon précédent véhicule, j'ai pu faire évoluer ( de manière non officielle ...) le système d'info divertissement de nombreuses fois en 6 ans en augmentant par firmware la possibilité de lecture SDcard de 2G° à 16G°, de rajouter un kit bluethooth premium, d'ajouter les commandes vocales pour la radio, GPS, musique sur le disque interne ...
Simplement en changeant le firmware et quelques passages à la valise (une solution basic câble + logiciel sur ebay à 40 €) ...
Autrement il y a toujours des verrues mais on doit perdre en qualité, quoique, à tester. Le plus difficile c'est de trouver une entrée sur le 3008
http://www.pure.com/ch-fr/adaptateur-dab-pour-autoradio

Le DAB+ existe dans certaines grande agglomérations en FRANCE ...
 

ça m'étonnerait beaucoup que Peugeot nous ait mis le double tuner sans nous avoir proposé l'option
la chasse aux économies primant, tout ce qui n'est pas nécessaire a été supprimé
 

Ceux qui n'ont pas pris l'option DAB sur leur véhicule ne pourront pas l'avoir par la suite, il faudrait faire une modification hardware+un nouveau firmware ce qui deviendrait bien trop complexe.
 

entre la lenteur de déploiement de la DAB en France et le fait que les principales stations de radio ne souhaitent pas se déployer sur la RNT je ne suis pas près de payer pour l'avoir dans ma voiture.
 

Mais dans ce cas, tous les passagers du véhicule entendent la bande son, non ?

lecteur DVD portable ou tablette avec fichier film = casque
Bah, et alors? Et puis tu peut mettre uniquement les HP arrière pour être moins dérangé. Mais c'est mieux que les casque je pense, et tu t'assure que les enfants montent pas le son de leurs casques à fond.
En même temps tu ne mets pas toujours un DVD...
Et il est hors de question que ma fille de 3 ans mette un casque...
Pour info, il y a un port usb sur mon lecteur DVD portable...
Peut être que le 5008 à une sortie video derrière le NAC pour pouvoir connecter 2 écrans externe et que l'unique port usb peut lire des vidéos...
Mais bon, je sais qu'il ne faut pas croire au père Noël et que ça doit doit être trop compliqué à faire en 2017.
On a vachement perdu avec cette option Focal...
C'est évident.
Faut être aveugle pour penser le contraire...
Je ne vois pas ce qu'on a perdu avec l'option Focal, par rapport à quoi? L'option Focal concerne uniquement la partie purement "son" de l'instalation (ampli, HP et acoustique). Et de ce point de vue là il n'y a pas mieux pour le prix. Le reste n'est absolument pas lié au Focal.
Et maintenant en France l'option DAB sort : idéal pour ce Focal ...
Malheureusement, je ne pense pas pas qu'il y a aura un upgrade possible sur les véhicules actuels ...
Tant mieux :)
J'ai regardé rapidement: les récepteurs DAB en accessoires ré-émettent en FM. Ou sortie analogique. Donc FM pour la 3008. Mais la couverture DAB est quasi inexistante en France.
Les grande agglomérations (qui représentent certainement une part importante des clients) sont bien couvertes.

En 2017 c'est: Paris, Marseille, Nice, Lille, Lyon, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Besançon, Orléans et Clermont-Ferrand (et Monaco).

L'objectif est de couvrir 95% du territoire en 2024.

Donc oui, il y a intérêt à proposer l'option. Surtout que certains pays européens vont vers l'arrêt de la FM, et je suppose que tout les acheteurs de 3008 ne vont pas forcement rester en France...

En plus ça coûte rein à peugeot vue que l'option existe depuis la sortie du 3008, il n'y a que la France qui n'y avait pas droit.
ça m'étonnerait beaucoup que Peugeot nous ait mis le double tuner sans nous avoir proposé l'option
la chasse aux économies primant, tout ce qui n'est pas nécessaire a été supprimé
Mono-tuner sur Access, bi-tuner à partir d'Active. Le bi-tuner est standard maintenant.
entre la lenteur de déploiement de la DAB en France et le fait que les principales stations de radio ne souhaitent pas se déployer sur la RNT je ne suis pas près de payer pour l'avoir dans ma voiture.
Chacun ses choix, aucune option n'est sélectionnée par tout le monde...

Mais perso avec 57 stations sur Paris et un déploiement qui est quand même effectif, bah je prendrais.
 

Bah, et alors? Et puis tu peut mettre uniquement les HP arrière pour être moins dérangé. Mais c'est mieux que les casque je pense, et tu t'assure que les enfants montent pas le son de leurs casques à fond.
Voir mon message d'hier 20h10 que j'ai écrit après celui que tu as cité.
Il suffit de taper "casque audio enfants" sur Amazon par exemple pour voir les propositions de casques avec limiteur de volume.

Chacun fait comme il veut. Il n'y a pas de vérité sur ce sujet.

En tout cas, je ne coche pas l'option "pack hi-fi" sur un bon de commande pour me farcir sur longs trajets du Tchoupi pendant des heures !!!
Parce que quand tu mets que les HP arrières "pour être moins dérangé" comme tu dis, et bien à l'avant... t'as rien !
Super le voyage !!!

Mais ce n'est que mon avis perso, je comprends que ça puisse ne pas déranger certains de rouler avec :
- Tchoupi
- oui-oui
- Dora
- Cars
- La Reine des Neiges ("Libéréeeeee, délivréééeee")
- Transformers
- The Avengers
- Star Wars
(rayer les mentions inutiles en fonction de l' âge de vos enfants)
en fond sonore.
 

Attention pour le déploiement: il s'agit de dates d'appel à candidatures, pas de mise en route effective.
Mais si on habite une grande ville, ça me semble judicieux de prendre l'option.

https://www.nextinpact.com/news/97685-rnt-csa-envisage-deploiement-national-entre-2016-et-2023.htm

157550.png
 

Attention pour le déploiement: il s'agit de dates d'appel à candidatures, pas de mise en route effective.
De toute façon ça fait bien 20 ans qu'on nous promet la radio numérique pour demain [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
 


Pour ceux qui roule beaucoup, sur un paris/Le Mans/Nantes ca basculera en dab/fm/dab automatiquement?
 

Bah elle est là maintenant :D
Tout au plus dans quelques villes à titre quasi expérimental... comme il y a 20 ans :D .
Pas près de capter la DAB à Montluçon ou à Figeac [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
 

Attention pour le déploiement: il s'agit de dates d'appel à candidatures, pas de mise en route effective.
Mais si on habite une grande ville, ça me semble judicieux de prendre l'option.

https://www.nextinpact.com/news/97685-rnt-csa-envisage-deploiement-national-entre-2016-et-2023.htm

157550.png

je l'aurais bien prise si elle avait existé au moment de ma commande !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: