Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal


Je ne fais pas deux choses à la fois ni à moitié.
Je comprends que tu aimes la musique bien reproduite, mais ton cas est particulier ;) .
J'aime avant tout la musique, et celle ci est sublimée quand elle est bien enregistrée et bien reproduite par une bonne chaine.
Mais le fait de ne pas avoir la bonne chaine en permanence... ne m'empêche de continuer à aimer la musique. Et autant la massacrer le moins possible en voiture avec une système dit "hifi" plutôt que le système de base. Et ainsi de suite pour une "radio" dans la cuisine etc....
RetraiteCool tu es dans un modèle tout ou rien :D .
 

Je ne suis pas un modèle mais assez tout ou rien oui..
Je n'aime pas la médiocrité et ne sais pas faire les choses à moitié.
C'est plus un problème qu'autre chose mais ça a aussi ses avantages.
Je comprends bien le choix du kit focal et ce n'est pas son prix au demeurant raisonnable qui me rebute.
Je n'en ai juste pas l'utilisation.
Je le prendrais peut être si le gain acoustique du aux vitres feuilletées est égal ou supérieur à 3Db
 

Bah:

-1 même du 576kbps passe en EDGE
-2 on compare à de la FM là, donc le 128kbps se vaux très bien

:D

Peut-être avec les premier standard des années 90, mais le DAB+ offre une meilleure qualité que la FM en plus d'une meilleur resistance aux perturbations, nitemment en usage mobile (même à haute vitesse).
On notebook notamment l'absence de soufle.

Il y a des récepteurs DAB+ haut de gamme, mais c'est moins utile qu'en FM car man reception est numérique. La différence Sebastien fera donc uniquement sur la puissance de réception et les fonctionnalités, ainsi que sur le DAC si on utilise celui intégré au récepteur.
correcteur ortho spotted :D
 





Gregorak
Chacun voit midi à sa porte et je me garde bien de porter jugement sur les gouts de chacun, mais il me semble que bien souvent le plus important n'est la qualité sonore mais plutôt le fait d'avoir!!!!
De nos jour le paraître est plus important que l'être....
Travaillant dans le luxe horloger j'en sais quelque chose..

Pas en France, une des marques les plus connues du monde
Mais même avec cette réduction on est à 8 ou 9 3008 full options en entrée de gamme.
C'est un autre monde. Et cela permet de voir les choses avec d'autres perspectives.
Le vrai luxe n'est pas la possession mais de pouvoir vraiment choisir sa vie.

Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte.
Mais avait tes quelques propos, on pourrait dire (noter le conditionnel) : tu craches dans la soupe qui te nourrit !
L'horlogerie d'exception : pour beaucoup, ça peut être aussi le monde du paraitre.

Pour prendre des extrêmes :
une montre Casio à affichage digital donnera aussi bien l'heure qu'une Vacheron Constantin, une Philippe Patek ou une Blancpain qui valent plusieurs 3008 full options, non ?
Il y a les vrais amoureux des belles montres (qui d'ailleurs souvent rêvent de modèles qu'ils ne pourront jamais s'offrir), et ceux qui achètent des montres pour les montrer à leur poignet (des diamants, de l'or, je ne pense pas que ça rende la montre plus précise...).
Mais quand tu as beaucoup, beaucoup de pognon, je comprends bien qu'on regarde les grandes marques horlogères et pas les montres à affichage digital à 30€ ;)

Certaines personnes qui ont de très belles montres les portent pour qu'autour d'eux, on le voit.
Je ne suis pas sûr que le proprio d'une 3008 équipé Focal fasse poser des autocollants sur les portes "Focal Inside" ;) pour que le bien que Focal fait à l'intérieur se voit à l'extérieur :). Le proprio a coché l'option sur le bon de commande surtout pour se faire plaisir.

Donc venir sur ce type de topic dire "cette option Focal ne sert à rien. De toute façon, chez moi, j'ai bien mieux pour écouter de la musique", je ne vois pas en quoi cela fait avancer les choses...

Tu voulais avoir des renseignements sur le vitrage latéral feuilleté. Le reste n'est que source de messages sans fin sur des débats qui finissent pas être stériles (pack hi-fi ou pas, diesel ou essence, le S&S c'est caca, les pneus larges c'est pour faire kéké, le noir c'est salissant, ceux qui roulent au-dessus des limitations sont tous et toujours des criminels, etc, etc...).
 

Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte.
Mais avait tes quelques propos, on pourrait dire (noter le conditionnel) : tu craches dans la soupe qui te nourrit !
L'horlogerie d'exception : pour beaucoup, ça peut être aussi le monde du paraitre.

Pour prendre des extrêmes :
une montre Casio à affichage digital donnera aussi bien l'heure qu'une Vacheron Constantin, une Philippe Patek ou une Blancpain qui valent plusieurs 3008 full options, non ?
Il y a les vrais amoureux des belles montres (qui d'ailleurs souvent rêvent de modèles qu'ils ne pourront jamais s'offrir), et ceux qui achètent des montres pour les montrer à leur poignet (des diamants, de l'or, je ne pense pas que ça rende la montre plus précise...).
Mais quand tu as beaucoup, beaucoup de pognon, je comprends bien qu'on regarde les grandes marques horlogères et pas les montres à affichage digital à 30€ ;)

Certaines personnes qui ont de très belles montres les portent pour qu'autour d'eux, on le voit.
Je ne suis pas sûr que le proprio d'une 3008 équipé Focal fasse poser des autocollants sur les portes "Focal Inside" ;) pour que le bien que Focal fait à l'intérieur se voit à l'extérieur :). Le proprio a coché l'option sur le bon de commande surtout pour se faire plaisir.

Donc venir sur ce type de topic dire "cette option Focal ne sert à rien. De toute façon, chez moi, j'ai bien mieux pour écouter de la musique", je ne vois pas en quoi cela fait avancer les choses...

Tu voulais avoir des renseignements sur le vitrage latéral feuilleté. Le reste n'est que source de messages sans fin sur des débats qui finissent pas être stériles (pack hi-fi ou pas, diesel ou essence, le S&S c'est caca, les pneus larges c'est pour faire kéké, le noir c'est salissant, ceux qui roulent au-dessus des limitations sont tous et toujours des criminels, etc, etc...).

+ 1

C'est pour celà que je me suis acheté une automatique SEIKO à 145 € et que j'ai pris l'option Focal aussi ... chacun prend son plaisir là où il peut suivant ses moyens ... et aussi sa femme !!! :D
 

Je n'ai pas de montre et n'en ai pas besoin. Il y a l'heure partout.
Heureusement que chacun fait ce qu'il veut!!!
J'achète selon mes besoins.
Je ne reproche à personne de prendre le kit Focal mais pour moi, une voiture n'est pas le bon environnement pour ECOUTER de la musique.
A lire les commentaires sur les différences d'écoute entre les formats de fichiers. Dans une voiture en conduisant....
C'est comme faire de la photo avec un reflex hdg et enregistrer en jpg..
Je suis exessif et je l'assume..
Et pour mon job c'est un avantage certain.
Et je suis loin de cracher dans la soupe d'autant que l'ont me demande encore de venir en consultant.
On nous vends beaucoup de vent et beaucoup l'achete.. Tant mieux pour l'industrie
Je vais skier..
Bonne journée à tous
 


Quand on est retraité on a le temps d écouter la musique a sa maison avec ses pantoufles !!!!!!
Nous on bosse donc voiture trajet etc !!!
Donc notre plaisir Ç est l écoute mobil et non la papa mobil !!!
:lol:
 

Une porsche n'a aucun intérêt sur route, pour rouler à 130 un 3008 est bien plus confortable.
Par contre une 911 sur circuit c'est jouisif.
Presque autant qu'un tz750 ow31 que je ne peux hélas plus piloter.
Et oui!!! Avoir 60 ans à bien des avantages.
J'ai enfin de temps de profiter de la vie.
Je vous souhaite de pouvoir faire de même à votre tour.
 

Je ne suis tout à fait d'accord :
Une Porsche moderne (911 ou Boxster ou Cayman) est intéressante partout. Sauf à devoir transporter femmes, enfants et bagages....
C'est aussi confortable, les moteurs et boites (PDK) sont incomparables, les équipements aussi nombreux. Même la Hifi Bose est correcte.
La consommation à 130km/h pas plus élevée qu'un moteur Peugeot essence avec moitié moins de cylindres et 3 fois moins de chevaux..



J'ai opté pour le 3008 comme voiture de fonction. Avec toutes les options possibles et en mazout par obligation. Une plutôt belle et bonne voiture mais qui ne me fait pas rêver.

PS : Motard aussi, je t'envie d'avoir piloté ces deux Yamaha.
 


En fait ce n'est qu'une seule et même moto.
Pas si puissante ni rapide que les motos actuelles mais bien plus difficile à mener à la limite.
Si je me remets bien de mon dernier carton je pourrais peut être la piloter encore.
Quand au confort porsche il nécessite une certaine vitesse surtout le macan avec ses grandes roues et à ces vitesses si tu tiens à ton permis....
 

3 fois moins cher aussi. Et quand je dis ça, j'ai eu une 911 (ok une vieille, une 993).

J'adore la 993, pour sa ligne et ses cotés à la fois modernes et traditionnels. :love:
J'ai un Boxster S 987 phase 2 (3.4l PDK) avec beaucoup d'options. Acheté avec 40000km; première main pour une peu moins cher qu'une 3008 GT


Mais tout ceci nous éloigne du sujet initial.
 

Le choix du Focal est évident pour celui qui aime un bon son . Même en voiture il apportera un plus.
Je précise que même pour écouter France Info, il y a une différence.
Je trouve que les sonos de base mélangent trop les harmonies, les fréquences et mes oreilles doivent faire un effort pour différencier les sons du brouhaha....Il faut parfois monter le volume pour comprendre ce qui est chanté ou dit. Au final c'est criard, stressant et fatiguant.
Si le poste peux le faire pour moi même à faible volume alors tans mieux.
Dans ma cuisine, j'ai un Geneva Touring S par exemple, même les non initiés reconnaissent la grande qualité acoustique comparé à un petit poste à 10€ qui me fatigue en moins de 5mn. C'est comparer le jour avec la nuit.
Pour moi, que l'on soit dans un salon, une auto ou ailleurs, j'aime surtout le son de qualité, clair et chaud car je ne supporte pas le bruit des solutions low cost qui m'irritent les tympans.

Je me permet sur ce topic de préciser qu'il est impossible pour moi de laisser mes enfants regarder un DVD avec le son intégré du lecteur portable. Je préfère brancher sur l'entrée aux Jack pour entendre ce qu'ils regardent plutôt que d'avoir un bruit parasite pendant 1h30.
C'est aussi pour cela que je regrette la disparition de l'entrée AUX sur le Focal.
 


Prise en main de ma GTLINE ce matin
Et du focal
Tres Bon retour en USB et Bluetooth mais moins Bon en radio normal !
Mais pas réussi Avec CarPlay
Il faut peaufiner les réglages
 

Prise en main du focal

En attendant la mienne, un truc que j'ai jamais vu en photo: le haut parleur central.
A quoi ça ressemble ? Est-ce que ça recentre bien la scéne sonore ?
Merci
 



En attendant la mienne, un truc que j'ai jamais vu en photo: le haut parleur central.
A quoi ça ressemble ? Est-ce que ça recentre bien la scéne sonore ?
Merci
Tu te penches sous le siège passager et tu le verras, ou remonte quelques pages de ce Topic
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/savoir-focal-sujet_9_13.htm#t9851
 

Ca c'est le caisson de basses. Je parle du haut parleur central sur la planche de bord.
 



C'est effectivement la valeur qu'on retrouve après quelques clics de recherche sur internet.
Et encore ce 384 kbps est le maxi théorique.
En pratique le débit moyen du Edge est inférieur.
 

Oui c'est une débit max théorique que l'on peut approcher sur testeur en conduit mais en pratique sur un vrai réseau c'est illusoire.