Toutes les infos pour un style GT/GTI- Synthèse en 1ère page

Alors personne n'ai tenté pour essayer le pare chocs look "GT" car j'aimerais voir le résultat sur non GT afin de me jeter ou non a l'eau.....
 

Alors personne n'ai tenté pour essayer le pare chocs look "GT" car j'aimerais voir le résultat sur non GT afin de me jeter ou non a l'eau.....

Les peaux de parechoc avant et arrière sont identiques entre Allure/Féline et GT/GT-Line.
Ce qui change, c'est :
Avant : grille calandre et grilles inférieures latérales et Lion sur capot (avec trous de centrage) ou calandre
Arrière : la jupe centrale (sur berline, il y a une petite peinture des capteurs pour les passer en noire vernie)

Donc à part la difficulté technique (on fait soi-même ou on fait faire), esthétiquement, le résultat est connu.
On ne parle pas d'adaptation de pièces provenant d'un autre modèle.

A l'avant, on peut changer la calandre (mais démontage parechoc à prévoir) et pas les zones AB mais on a alors 2 Lions...
Si comme le pense Zoc, il n'y a pas de boîtier électronique associé aux clignotants à LED, on pourrait alors changer les zones AB et pas la calandre (histoire de ne pas faire un élevage de Lion...).

A l'arrière, cela semble beaucoup plus facile : pas d'électricité/électronique et uniquement de l'échange de pièces.

Tu peux donc te jeter à l'eau.
 

Moi je suis prêt à installer les blocs clignotants à défilement et AB à leds si l'un (ou plusieurs d'entre vous) finance l'opération en totalité :pt1cable: :pt1cable:
 

dans le service Box, on a les différentes coiffes du pédalier, repose pied, pédale de freins mais je n'ai rien trouvé pour l'accélérateur....
 

dans le service Box, on a les différentes coiffes du pédalier, repose pied, pédale de freins mais je n'ai rien trouvé pour l'accélérateur....
Oui, moi non plus.

Et il n'y a pas non plus de références différentes pour l'ensemble de la pédale. Du coup :heink:
 



Du coup si je vais a peugeot avec ces numéros ils peuvent commander ou il faut obligatoirement attendre que ce soit sur le site accessoire ?
 

Ca ne sera jamais en vente sur le site accessoire. Ce n'est pas un accessoire, c'est une pièce détachée.
 

Ca ne sera jamais en vente sur le site accessoire. Ce n'est pas un accessoire, c'est une pièce détachée.

Je pensais que ce serais comme pour la 208 visible à cette page :

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/REPOSE-PIED/9646H1
 

C'est possible qu'à terme ce genre d'accessoire soit disponible pour 308 II, mais il sera fort probablement différent de celui dispo. sur GT/GT Line, et de toute façon avec une référence différente.
 

Petite question : je vois la coiffe alu pour la pédale stop seulement pour "conduite à gauche et bva 6 rapports"
Lorsque je met mon VIN celle ci n’apparaît pas étant donné que je suis "conduite à gauche et bvm 6 rapports type stt".

Donc y a t-il une différence de dimension de pédale qui explique que la coiffe n'est présente que sur un type ?
 


Les pédales de frein de BVA sont plus large.


Donc j'imagine que cela signifie que ce n'est pas adaptable, je viens de constater la même chose avec l'embrayage alu seulement sur le type bvm 5 rapports rien de stipuler pour bvm 6 rapports.
 

Lorsque je met mon VIN celle ci n’apparaît pas étant donné que je suis "conduite à gauche et bvm 6 rapports type stt".
De toute façon elle ne peut pas apparaître quand tu rentres ton VIN, car dans ce cas ServiceBox n'affiche que les références identiques (sauf rares exceptions) à celles montées en usine sur la voiture...
 

Donc j'imagine que cela signifie que ce n'est pas adaptable, je viens de constater la même chose avec l'embrayage alu seulement sur le type bvm 5 rapports rien de stipuler pour bvm 6 rapports.

Quand c'est plus sport c'est normal que la pédale de freins soit plus près de l'accélérateur donc pédale plus large. Ca ne veut pas dire que ça ne sera pas adaptable. Mieux vaut vérifier avant de commander la pièce. Je pense que le plus gros chipotage sera au niveau de la face avant....Je ne suis pas inquiet pour le reste...

:coucou:
 

Aujourd'hui j'ai reçu et monté mon repose pied alu mais mon agent ne trouve aucune des coiffes de pedale alu pour boite manuelle.....
 



Par un agent sur ma commune, pareil pour l'accélérateur la pièce est arrivé mais pédalé caoutchouc classique
 

Pour info,

La coiffe accelerateur ref : 9675831080 prix 13.13€ Ht
Coiffe embrayage et frein : 9675406480 prix 13.13 x2 Ht
Repose pied : 98087024VV prix 24.00 € Ht

J'ai demandé à mon vendeur si je pouvais démonter la coiffe accélérateur de la gt en exposition pour avoir la référence et voila.

Je viens de tout commander au service pièce détachée réception demain matin.
 

Super thony74, merci pour l'info c génial. Je viens de les commander aussi a l'instant, je te tiens au courant des réception.
 

Est ce que tu pourras faire un ptit tuto lorsque tu recevras tes pièces :)
Vu le prix si je lis bien c'est pas excessif
 

Comment s'installe le repose pied ?
Il faut retirer celui d'origine en plastoc ?

Je trouve le modèle d'origine en plastique d'une qualité très moyenne, et difficile à nettoyer, à votre avis le modèle GT serait meilleur ?
 

Comment s'installe le repose pied ?
Il faut retirer celui d'origine en plastoc ?

Je trouve le modèle d'origine en plastique d'une qualité très moyenne, et difficile à nettoyer, à votre avis le modèle GT serait meilleur ?

Pour le retirer il suffit de tirer fort, c'est clipsé. Je suis pas sur que le model dit "alu" soit plus facile à nettoyer, de plus il est moins large. Je l'ai pris pour une question esthétique.
 


C'est du métal, et vendu comme alu. Je testerai à l'occasion avec un aimant. En tout cas les seuils de porte eux sont bien en alu.

Edit : j'ai testé avec un aimant, le repose-pied et la tête de pédale sont bien en alu, par contre les seuils de porte sont en inox, comme décrit dans le descriptif du produit vendu en accessoire, d'ailleurs...