pourquoi sa sert a rien
le 136 et nikel pour le dépassement et les reprises pas besoin de sortir les rames

Ben oui, je suis persuadé qu'ils en font pour l'étranger. Mais la France, c'est le marché local, le marché facile alors on peut leur larguer des versions chères à eux. Je rappelle au passage que le HDI 90 fait en réalité 100 ch et que le HDI 110 en fait 109. Bravo pour l'arnaque que je ne suivrai pas !![]()
A part les dépassements, ça sert à rien d'avoir un moteur très puissant. Et sur un 90 ou 110, il suffit de rétrograder pour compenser. Faut pas avoir peur d'utiliser le levier de vitesse, il est fait pour ça.![]()
Maintenant si 2 ou 3 secondes sont vitales dans un dépassement, c'est qu'on a pas prévu assez de marge et qu'on est imprudent.![]()
Après il faudrait comparer au niveau du couple, car puissance ne veut pas tout dire.

C'est vrai que la marche arrière de ma 206 Xbox a du mal à passer....![]()
J'ai fait attention suite à votre message . Pour moi ras,elle passe bien.

J'en doute pas
Moi c'est la boîte de la 207 qui accroche en seconde![]()

Maintenant c'est sur que chacun achete suivant ses besoins et surtout ses moyens. De la à dire que le 136 sert à rien... C'est comme de dire que le 90 avance pas. C'est un avis, c'est tout. 
Le problème avec le 90ch est qu'il n'est pas disponible en premium pack...

Comme dave, je pense que le gros + du 136 est sa boite 6 associée à son couple phénoménal.Maintenant c'est sur que chacun achete suivant ses besoins et surtout ses moyens. De la à dire que le 136 sert à rien... C'est comme de dire que le 90 avance pas. C'est un avis, c'est tout.
![]()

Arf, t'aimes bien grogner toi hein ?!![]()

Ben je l'ai mauvaise depuis mon coup de fil d'hier au garage parce qu'on m'a fait miroiter des choses qui sont fausses. Ca plus la remise 0 %, je l'ai en travers de la gorge et j'envisage de changer de marque le prochain coup.![]()

![]()
Pour moi le 136 cv est intérressant si on fait beaucoup d'autoroute car il y a une boite 6 rapports associée, donc le moteur tourne moins vite, donc economie de carburant.
Le couple d'une 136 cv est de 340 din et le 110, 240 din.
Aller voir sur Zepers.com vous verrez la différence. Site très intérrèssant pour comparer la puissance des voiture![]()
Il me semble que ça tu nous l'avais déjà dit quand tu avais du mal avec la grande bouche... Et tu te dirigerais vers quoi ?? Rino ???![]()

![]()
Pour moi le 136 cv est intérressant si on fait beaucoup d'autoroute car il y a une boite 6 rapports associée, donc le moteur tourne moins vite, donc economie de carburant.
Le couple d'une 136 cv est de 340 din et le 110, 240 din.
Aller voir sur Zepers.com vous verrez la différence. Site très intérrèssant pour comparer la puissance des voiture![]()
Il s'agit plutot de Nm pour Newton / metre. Le din n'est d'ailleurs pas une mesure mais plutot une norme.
Pour le site de comparaison, c'est plutot www.zeperfs.com

Peut etre pas sur autoroute ou route à vitesse stabilisée car avec la BVM6 le régime est moins élevé.![]()
Ce bon début de carrière se confirme . La prudence s'impose tout de même mais la tendance est bien orientée.