[TRA Italia 06] Lancement ce week-end...

Ouuuups, j'ai une semaine de retard :mouai:

Marco : "Chers amis, je vous salue cordialement et vous remercie pour la passion avec laquelle vous me suivez.
Cette troisième place est en fin de compte un résultat satisfaisant, même si ce sont des ennuis mécaniques qui m'ont ralenti.
C'est dommage car je termine à très peu de Franco Leoni et avec une deuxième position je serais seul en tête du Trophée.
Mais je ne suis pas habitué à me plaindre et je vous éviterai ça. La mécanique fait partie de la course et on doit l'accepter sportivement.
La fin de saison va être passionante, contre la Ford de Felice Re et La Subaru de Tobia Cavallini. Je compte sur votre soutient et espère me faire et vous faire un beau cadeau."

Note : A trois manche de la fin Marco, Cavallini et Re sont à égalité de points en tête !
http://www.rallylink.it/pdf/classifiche/cl_2006_tra.pdf

Quelques photos de Marco Silva en provenance de l'agence Photo4

Questione per Marco : Come mai la tua macchina e' targata in francia in Alta-Savoya :???:

Prochaine épreuve : Rally di Como - 20/21 octobre (en même temps que le Rallye d'Antibes)

Site officiel : http://www.rallydicomo.com/2006/

Photos de l'an dernier : http://www.rallydicomo.com/galleria/index.php?cat=8&lang=french (pour Thomas :P )

Au fait qu'est devenu Léo ?

Léo est absent pour deux semaines, et il devrait rentrer et retrouver son ordi ce week-end :p ;)

Cari amici, tra pochi giorni ci sarà il Rally di Como che, come sapete, è la mia gara di casa. Speriamo in un buon risultato, soprattutto pensando alla classifica del campionato. So che seguirete me e i piloti Peugeot con grande passione. Speriamo di regalarvi tante soddisfazioni.
Ci sentiamo dopo la gara!

Liste des engagés parue !!! :coucou

Notez la présence du champion IRC 2006, Corrado Fontana, et de son père Luigi Fontana sur leurs 206 wrc habituelles :D

http://www.rallydicomo.com/2006/modules/cjaycontent/index.php?id=2

Cari amici, tra pochi giorni ci sarà il Rally di Como che, come sapete, è la mia gara di casa. Speriamo in un buon risultato, soprattutto pensando alla classifica del campionato. So che seguirete me e i piloti Peugeot con grande passione. Speriamo di regalarvi tante soddisfazioni.
Ci sentiamo dopo la gara!
"Cher amis, le Rally di Como aura lieu d'ici peu et comme vous le savez, je 'joue à domicile'. Je compte sur un bon résultat, surtout dans l'optique du championnat. Je sais que vous allez me suivre, ainsi que les autres pilotes Peugeot avec beaucoup de passion. Nous espérons vous apporter beaucoup de satisfaction.
Rendez-vous après l'épreuve !"

EDIT : Thomas, il faut préciser que IRC dans ce cas représente International Rally Cup (interne à l'Itale) et non International Rally Challenge !

Horaires du Rallye di Como :coucou

http://www.rallydicomo.com/2006/documenti/tempi.pdf

Première spéciale cet aprés-midi à 15H38 à suivre en direct sur F-P... :jap:

Bonne chance à Marco Silva mais aussi aux autres pilotes de 206 wrc ;)

Résultats direct :o

http://www.cronocomo.it/web/2006/2006/RyComo06/00/01/index.html

http://www.rallydicomo.com/2006/classifiche/

ES1: les Peugeot ont pris le pouvoir :p :yaisse:

C'est Corrado Fontana qui signe le meilleur temps devant Marco Silva, Giuseppe Galli et Devid Oldrati... :oui:

Felice Re sur Focus(1er non Peugeot)est relégué à 16s :eek:

Par contre Paccagnella et Leoni sortent de la route dans la spéciale(abandon pour Leoni) :cry:

ES2...

Marco Silva se fait passer par Galli(pas Gigi hein :p )lui aussi sur 206 wrc...
Néanmoins il reste devant Re et Cavallini ex-aequo au championnat :oui:

Devant, Corrado Fontana continue de mener l'épreuve :o
Par contre Devid Oldrati se rate et laisse échapper 21s sur le leader :/ néanmoins il est 6ème à 4s du 4ème :o

Première étape terminée(aprés ES4) :p

Corrado Fontana est leader avec 16s d'avance sur Carlo Galli et 20s d'avance sur Marco Silva :oui:

Triplé Peugeot en tête :yaisse:

Devid Oldrati est 5ème aprés être revenu dans l'ES4(3ème meilleur temps) et compte 4s de retard sur Cavallini(Subaru)seulement ;)

Triplé Peugeot en tête :yaisse:

Voila le genre de nouvelle que j'aime lire le matin de bonne heure... :P
Si j'en crois le tableau de Animrallye, si dessus, Marco Silva pourrait prendre la tête du classement général provisoire, mais il me semble qu'il y aura un décompte en fin de saison, donc tout n'est pas si simple... :roll:

C'est parti pour l'ES5 !! :coucou

EDIT: d'aprés les 1ers résultats ça s'est beaucoup moins bien passé pour les pilotes Peugeot !! :mouai:

Corrado Fontana continue de carracoler en tête, en revanche Carlo Galli a disparu(abandon??), Devid Oldrati perd 17s, pire pour Marco Silva qui laisse filer 24s d'un coup, tous deux loin derrière Re(Focus)et Cavallini(Impreza) :/

EDIT2:
Carlo Galli n'a pas forcément abandonné, car il semble que l'ordre de départ soit le même qu'hier au lieu de celui du classement d'étape... :voyons:

EDIT3:
BINGO!! Carlo Galli est bien là et conserve sa 2nde place derrière Corrado Fontana :oui:
De son côté Marco Silva conserve sa 3ème place mais attention à Felice Re qui revient :bah:
Devid Oldrati perd une place(il est 6ème) mais n'a que 5s de retard sur Ré pour la 4ème place... :jap:

ES6...

Premier meilleur temps de Carlo Galli qui reprend 4s à Corrado Fontana(encore solide leader avec 24s d'avance) :D

Par contre Marco Silva perd encore un peu plus de temps, et conserve sa 3ème place pour seulement 7.5s sur Felice Re... :/ Va falloir qu'il accélère un peu plus s'il ne veut pas se faire passer au championnat :(

Ca va de moins en moins bien pour les pilotes Peugeot dans l'ES7 !!!! :eek:

Ce sont Re et Cavallini qui signent les meilleurs temps devant Galli et Oldrati...

Le leader Corrado Fontana laisse filer 23s...pire pour Marco Silva qui lâche plus d'une minute 30s sur Re, et qui au championnat passe derrière Re et Cavallini rien ne va plus :cry:

L'honneur Peugeot est tout de même sauf, puisque Fontana et Galli occupent toujours les 1ère et 2nde place(séparés par 9s seulement)...

ES8...

Fontana n'a plus que 7s d'avance sur Galli et 26s d'avance sur Re...à deux spéciales de la fin :/

C'est foutu pour le titre concernant Marco Silva :( d'autant plus rageant qu'il semblerait que sa perte d'une minute 05s dans l'ES7 soit dûe à un mauvais choix de pneus alors que la pluie se serait royalement invitée sur la spéciale :/

ES9...

Fontana reprend du poil de la bête et signe de nouveau le scratch, reléguant Galli à 10s et Re à 29s à une spéciale de la fin du rallye !! :D

Marco Silva est toujours 6ème et Devid Oldratti 5ème... :roll:

ES10...

Victoire de Fontana devant Galli de justesse, soit doublé des 206 wrc !!! :yaisse: :yaisse:

Marco Silva tente une grosse dernière attaque, signe le meilleur temps et revient à la 4ème place(il passe Cavallini au general+championnat, mais échoue juste derrière Re) :bah:

Devid Oldrati 6ème...

Photos du rallye sur le site officiel !! :p

http://www.rallydicomo.com/galleria/index.php?cat=30

Buona giornata a tutti.
Una gara difficile, per me, quella di Como.
Ma la cosa più importante è che a due gare dalla fine del campionato sono ancora in corsa.
A Como la partenza è stata buona, poi, nelle prove della seconda giornata, ho perso tempo a causa di una scelta di gomme che non si è rivelata giusta. Cose che capitano.
Alla fine ho attaccato e il soprasso a Cavallini mi ha premiato in una gara che peraltro ha dato tante soddisfazione ai tifosi della Peugeot.
A due gare dalla fine in classifica generale Re, io e Cavallini siamo vicinissimi, pronti a lottare per il titolo italiano.
Sarà sicuramente un finale appassionante in cui spero di regalarmi e regalavi tante soddisazioni.
Ancora grazie per la passione con cui ci seguite.
Marco Silva

Pas besoin de traduction Animrallye :p , j'ai compris que notre ami Marco écrit que c'est un mauvais choix de pneus qui l'empêche de figurer sur le podium mais qu'il reste en course pour le titre à deux épreuves de la fin :oui:

Good luck for the rest of season, Marco !! :coucou

Merci Thomas, mais pour nos membres qui ne maîtrisent pas la langue italienne, je vais quand même faire une traduction :D

Marco Silva
: "Bonjour à tous. Le rallye de Coma a été dur pour moi.
Mais l'important est d'être toujours en course pour l'attribution du titre à deux épreuves de la fin.
J'étais bien au début, mais ensuite un mauvais choix de pneus, ce qui arrive, m'a fait perdre beaucoup de temps.
Sur la fin j'ai attaqué et passé Cavallini, permettant ainsi à Peugeot un super résultat global.
A deux manches de la fin, Re, Cavallini et moi sommes en lutte pour le titre.
La lutte sera serrée et j'espère en sortir vainqueur pour moi et également pour vous !
Je vous remercie encore pour votre soutien..."

Classement à deux manches de la fin :

Nouvelles photos de qualité :bien:

http://www.pietrocastelli.com/index.php?photos/album/8

Noter que la 206 wrc bleue(celle de Carlo Galli qui termine 2ème)n'est autre que celle achetée au pilote auvergnat David Salanon(avec laquelle il termine 3ème au Lyon-Charbo notamment)...comme le monde est petit !! :eek:

D'autant plus que Galli a laissé les sponsors, les couleurs et la plaque "63"... :p

Déjà une nouvelle manche du championnat se profile pour le week-end prochain !! :coucou

Le rallye Fabaria :oui:
http://www.fabariarally.it

La liste des engagés n'est pas encore publiée...

Bonne chance à Marco Silva sur cette épreuve :jap:

Ralli di Como
Photos

Avant la prochaine épreuve qui aura lieu le week-end prochain, petit retour en images sur le dernier Ralli di Como. Comme d'habitude de l'autre côté des Alpes, les 206 WRC étaient en nombre... :good:

3img1717mt1.jpg

4img2882pd8.jpg

5img3456rn9.jpg

15img2377un8.jpg

12img1694va6.jpg

Photos de http://www.rallypost.com/

16° FABARIA RALLY
3 et 4 novembre 2006

Site : http://www.fabariarally.it/home/

Le classement du TRA figure un peu plus haut...

Horaires

Liste des engagés
1 RE Felice BARIANI Mara Ford Focus WRC A8
2 SILVA Marco PINA Giovanni Peugeot 206 WRC A8 :yaisse:
3 CAVALLINI Tobia ZANELLA Flavio Subaru ImprezaWRC A8
4 GIANFICO Fabio MONGILLO Liberato Mitsubishi Lancer Evo IX N4
5 ZIVIAN Andrea MESSINA Maurizio Renault Clio S.1600 S16
6 PORRO Paolo CARGNELUTTI Paolo Renault Clio S. 1600 S16
7 VETRO Antonio GUZZI Giancarla Renault Clio S.1600 S16
8 GULFI Luca ROGGERONE Danilo Toyota Corolla Wrc A8
9 LEOVIRISARIO Federico MILIOTO Maurizio Opel Astra GSI K11
10 FAVATA Onofrio Fabio CACCIATORE Francesco Opel Astra GSI K11