traces noire sur turbo

darvador

Nouveau membre
30 Janvier 2016
1
0
1
123
bonjour :coucou:
je possèdes une Peugeot 308t9 1.6 bluehdi 120 de juillet 2015 qui a 16000 kms
depuis 10000 kms j'ai des taches noires(pas huileuses) sur le turbo et des traces échappement sur le boitier du turbo
la voiture fonctionne normalement , je pense qu'un retour en concession s'impose .
avez vous un avis de l'origine de ces fuites .

merci a vous
cordialement
IMG_0079.jpg

518235P20160903173603.jpg
 

je viens d'avoir le même problème, c'était un légère fuite au bas de la tubulure que tu as mis en photo, c'est de l'huile, qui sert à refroidir le turbo
si tu envoies la main en dessous, tu la ressortira pleine d'huile, si la fuite n'est pas importante ce n'est pas grave dans l'immediat, d'après tes photos c'est comme sur ma 308, mais il faut faire changer cette tubulure, tant que la voiture est garantie, souvent le garage n'a pas la pièce, pour moi il a fallut 3 jours, bref ne soit pas trop inquiet, mais fait réparer.
 

Avec les turbo vos mieux prevenir que guerir.... n oublie pas qu un turbo casse principalement suite a un soucis de lubrification et c pas normal d avoir ca avec si peu de km.
 

C'est effectivement rien de méchant, mais ça ne le fait pas sur une véhicule neuf. :( Donc à faire remplacer sous garantie. Sinon aucun risque pour le turbo. :coucou:
 

bonjour a tous

je relance le sujet car j ai moi aussi des taches noirs. serait il possible de savoir quel tubulure on parle ? car je ne voit rien de spécial.