trappe à carburant

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,

J'ai fait le plein de ma belle cet après-midi et je suis resté devant ma trappe pendant de longues secondes avant qu'elle daigne s'ouvrir. :mad:
Il faut normalement faire une légère pression sur la trappe, lors de mes premières ouvertures je n'ai rencontré aucun problème.

Elle me donne une impression très négative (bas de gamme, pas robuste, ...). Je me suis fait la réfection "je vais être obligé d'appeler l'assistance (touche lion) alors que mon véhicule est devant un garage Peugeot un dimanche". Un comble !

C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème lors de mes deux derniers pleins. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
 

Ça ne te coûte rien de passer en concession pour demander si son fonctionnement est normal ;)
 

Bonsoir,

J'ai eu 1 fois un souci pour l'ouvrir (sur déjà 10 pleins). Et en fait c'est parce que j'avais vérouillé la voiture :ange:
Depuis que je m'en suis rendu compte, plus aucun problème. :D
 

Bonsoir,

J'ai eu 1 fois un souci pour l'ouvrir (sur déjà 10 pleins). Et en fait c'est parce que j'avais vérouillé la voiture :ange:
Depuis que je m'en suis rendu compte, plus aucun problème. :D

+1
 


b308 tu me fais peur ... avec mon plein par semaine ... ça risque de devenir pénible :( surtout que je ne suis pas du genre à laisser 10 litres avant de faire le plein :D
 

J'ai toujours une appréhension avec le système d'ouverture de ma trape à carburant.
Si j'ai le malheur de ne pas appuyer au bon endroit et suffisamment fort ... :sweat:
 


Perso je n'ai jamais rencontré de problème, mais de ce coté, je préfère toujours ma 306 qui a l'ouverture déporté dans l'habitacle, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas repris ça depuis (j'ai eut aussi la 307 mais je l'ai faite reprendre par le CC pour l'achat de la 308 T9, j'ai préféré garder la 306 qui est un bon vieux gros mazout qui devrais aller bien plus loin dans le kilométrage que la 307 qui en avais pourtant déjà près de 300.000 ^^)
 

Bha, j'ai fait 140000 km avec ma 307 et je passe les 190000 km avec la 308 T7 :D
 

C'est peut être fait pour éviter d'oublier de laisser la trappe ouverte.
Et personnellement je connais que ce système que je trouve bien vu que de toute façon je ne sors de la voiture qu'avec la clé dans la main ^^

On pourrait me dire comment faut faire sur une ADML?
 

Avec l'ADML tu n'as pas de clé (enfin si, une pseudo-clé de secours planqué dans le plip), il suffit d'appuyer sur la trappe pour qu'elle s'ouvre (et elle est évidemment verrouillé avec le reste des ouvrants!), et de rappuyer pour la fermer, un sorte de trappe clic-clac.
 

Un autre point que je n'apprécie pas au niveau de cette trappe, c'est le positionnement du bouchon avec la clé lors du plein.

Sur T7 le bouchon est suspendu à la trappe (risque de chute faible). Sur la T9, il est posé en équilibre sur le dessus de la trappe :pfff: Avec le vent, j'ai toujours peur qu'il se détache et vient rayer ma carrosserie en tombant :sweat:

Il est pourtant évidant que suspendre le bouchon et sa clé par un croché de + ou 1/2 cm2 est plus simple, que de le faire tenir en équilibre sur la même surface :pfff:
 

Page 96 du mode d'emploi pour la T7 et page 84 pour la T9.
 

p84 j'ai rien sur le manuel.
Tu pourrais prendre une photo? Parce que je comprend pas trop la façon dont c'est mis.
 

Voici une petite vidéo.
Cela paraît simple mais j'ai 8 mois d'entraînement :whistle:, les premières fois j'appuyais à droite et de façon centré sur l'axe vertical :sweat:

http://youtu.be/n18SvdICTVc
 


Tout a fait, ce qui fait que c'est bien plus légé, il n'y a que le poids du bouchon plastique... je ne comprend pas qu'ils n'aient pas mis un system plus "safe" pour les véhicules sans ADML, comme le dit b308 c'est risqué ça tiens en équilibre a ce que je vois !
 

Un autre point que je n'apprécie pas au niveau de cette trappe, c'est le positionnement du bouchon avec la clé lors du plein.

Sur T7 le bouchon est suspendu à la trappe (risque de chute faible). Sur la T9, il est posé en équilibre sur le dessus de la trappe :pfff: Avec le vent, j'ai toujours peur qu'il se détache et vient rayer ma carrosserie en tombant :sweat:

Il est pourtant évidant que suspendre le bouchon et sa clé par un croché de + ou 1/2 cm2 est plus simple, que de le faire tenir en équilibre sur la même surface :pfff:

Le bouchon n'est quand même pas en équilibre sur la trappe mais enfoncé dans un ergot sur 8 ou 10mm.
Pour le faire sortir, je ne pense pas que le vent suffise (je ne parle pas d'un ouragan) mais un coup de bras malencontreux...

Perso, je n'accroche jamais rien à la clé de la voiture : pas de porte-clé avec le logo de la marque, pas d'autres clés, pas de scoubidou, etc... Cela ne ferait que peser encore plus sur la trappe à carburant.
Et pour le coup si le bouchon était suspendu sous la trappe, il y aurait aussi le risque d'avoir la peinture rayée par ce qui serait accroché à la clé de voiture.

Il est difficile de contenter tous les clients car nous avons tous des expériences différentes alors trouver le système qui va plaire à tout le monde ne doit pas être facile.
 

Le système de trappe sur ma C4 exclusive est trés pratique pas besoin de clé ou de poser le bouchon, juste à appuyer sur le bouton près du volant.
PSA prend par moment un malin plaisir de supprimer des aides ou accessoires qui fonctionnent très bien sur un model au lieu de le conserver
 

Le système de trappe sur ma C4 exclusive est trés pratique pas besoin de clé ou de poser le bouchon, juste à appuyer sur le bouton près du volant.
PSA prend par moment un malin plaisir de supprimer des aides ou accessoires qui fonctionnent très bien sur un model au lieu de le conserver

+ 1 :chinois:

idem : très bon systeme que j'ai aussi actuellement et qui me manquera un peu sur la 308
 

Quand les conditions le permettront (c'est le déluge), je ferai une vidéo du système de la T7. Personnellement je le trouve plus sécurisant.
 

Voici une petite vidéo.
Cela paraît simple mais j'ai 8 mois d'entraînement :whistle:, les premières fois j'appuyais à droite et de façon centré sur l'axe vertical :sweat:

http://youtu.be/n18SvdICTVc
Ah c'est comme ça, je trouve que le système d'ouverture comme ça justement ça fait plus haut de gamme. J'aime bien personnellement.
Et le bouton dans la voiture c'est bof: tu sors de la voiture et, ah zut faut ouvrir la trappe.
 

Sur 407 c'était très bien, la trappe était contrôlée par le verouillage central de la voiture. Pas de clé, il suffisait de déposer le bouchon sur la face intérieur de la trappe.

Comme promis la vidéo de la T7:
http://youtu.be/Ql2LhJxV_WI
 

Le porte-clef pendouille pas loin de la peinture, ça ne me rassurerai pas moi.
L'ouverture de l'intérieur du véhicule je trouve que c'est le meilleur système que j'ai eut (25 ans de permis) comme sur mon second véhicule une 306.
 

Perso,pour l'instant, 4 pleins / 4 ouvertures sans problèmes.
Et puis sur la féline, il y a pas de clé, on dévisse, on pose son bouchon sur le petit support.
A voir avec le temps mais pour l'instant je trouve ça impeccable.

Après, moi j'avais une 206 pendant 10ans avec la clé, la serrure gelée en hiver et la trappe qui faisait office de bouchon, donc qu'il fallait poser où on peut avec la clé accrochée dessus :whistle: :lol:
Sanstitre.png
 

J'ai découvert ceci page 85 du mode d'emploi:
Déplacements à l’étranger
Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible.
Préalablement à un déplacement à l’étranger, nous vous conseillons de vérifier auprès du réseau PEUGEOT si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.
 

Il y a un petit loquet à l’intérieur qui vient se prendre dans la trappe. A l'ouverture de la voiture il se rétracte et libère l'ouverture de la trappe.
DSC_36.jpg
 

Sur 407 c'était très bien, la trappe était contrôlée par le verouillage central de la voiture. Pas de clé, il suffisait de déposer le bouchon sur la face intérieur de la trappe.

Comme promis la vidéo de la T7:
http://youtu.be/Ql2LhJxV_WI

C'est aussi le même système que la 208, mais personnellement je préfère appuyer pour faire sortir la trappe, c'est mieux.