tremblement bizarre

Pour moi un cardan c'est un joint,moi je te parle du demi arbre de transmission qui relie la roue au differentiel.C'est là qu'il y avait du jeu.

et comment le controler, faut demonter?

Non :non: , il faut la mettre sur un pont, faire tourner les roues et regarder si les transmissions tournent rond. Et non en manivelle de puit. :lol:

oui mais sur une boite auto , c'est pas trés bon de faire tourner les roues dans le vide, non :???:

oui mais sur une boite auto , c'est pas trés bon de faire tourner les roues dans le vide, non :???:

T'es pas, non plus, obligé de les faire tourner pendant 1/4 d'heure. Si tu les fais tourner pendant 1 min, c'est largement le temps pour voir si tes 2 transmissons tournent rond ou en javel. :D

T'es pas, non plus, obligé de les faire tourner pendant 1/4 d'heure. Si tu les fais tourner pendant 1 min, c'est largement le temps pour voir si tes 2 transmissons tournent rond ou en javel. :D

bon je vais voir un mec que je connais voir si il a sont pont de libre ;)

bon resultat, je suis allé chez peugeot a coté de chez moi, le chef d'atelier la essayé puis la mis sur le pont et verdict, cardan gauche qui a pas mal de jeu donc hs :( . donc vous aviez raison concernant le cardan :)

y'en a, si je le fait faire chez eux, pour 533.25 €

cardan
joint spie
huile de boite
et main d'oeuvre
la question que je me pose , la boite 4hp20 n'est pas etanche normalement? car d'aprés lui, il lui marque un joint spie avec le cardan :heink:

aprés je peut me le faire moi même , mais je ne sait pas quel réference de cardan choisir sur les differents site de piéces auto, il y en a plein et a tout les prix, pour boite auto ou pas :???: donc si vous pouvez m'aiguiller un peu, ça serait sympa :D ;) :hello:

le faire toi même te re-viendra bien moins chère , et puis une vidange de boite sa fais du bien a la boite ;) ;) et si t as besoin d un coup de patte et que je suis libre , c est avec plaisir , je suis un peu équiper ;) ;) niveau outillage mais je suis sur que toi aussi fais signe si besoin :hello: :hello:

le faire toi même te re-viendra bien moins chère , et puis une vidange de boite sa fais du bien a la boite ;) ;) et si t as besoin d un coup de patte et que je suis libre , c est avec plaisir , je suis un peu équiper ;) ;) niveau outillage mais je suis sur que toi aussi fais signe si besoin :hello: :hello:

c'est sympa de ta part, je prend note :hello:
par contre pour la vidange de boite, elle a eté faite il y a a peu prés 10000 km ;) donc si je peux eviter :D

réf du cardan en E/S: 32720S

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/127001_6090_affichedo_refB2CH0AK1refaffB2CH0AK1t.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/CARDAN_gauche.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/boite.pdf

au taf!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

:sol: :hello:

merci ced ;)

mais c'est surtout la réf du cardan qui m'aurait fallu car je ne veux pas le prendre chez peugeot , mais sur internet et le probléme c'est qu'il y a plusieurs modéles.

faut il absolument vidanger la bva :???:

tu l'as la réf du cardan [:alvone:2] [:benigne:3] faut arréter!!!! :lol:
non pas obligatoire, mais faudra compléter quoi qu'il arrive, ça va couler, c'est mieux de vidanger ;)

tu l'as la réf du cardan [:alvone:2] [:benigne:3] faut arréter!!!! :lol:
non pas obligatoire, mais faudra compléter quoi qu'il arrive, ça va couler, c'est mieux de vidanger ;)

oh putain , j'avais pas vu la réf :D :lol: :lol: :lol: elle commence bien la soirée [:crazy driver:8]

bon par contre cette réf je l'avais (trouvé sur la box) mais je ne sait pas a quoi elle correspond sur les sites de piéces détachées sur internet ;)

ben si sauf quand un joint fuit........... :pt1cable:

ce que je veut dire c'est que par exemple sur mon fourgon trafic, j'ai changé le cardan et j'ai pas eté obligé de vidanger la boite et pas une goutte a coulé ;)

oui mais une bva, c'est un mélange de magie et d'ingénieurie, surtout au niveau du bloc hydraulique, c'est taillé dans la masse au micron prés :ouch: (faut pas un poil de cul là-dedans!!!!,

lorsque tu déboites des cardans, n'importe quel doc te demande de vidanger la boite que ce soit en bvm ou bva ;) et de remplacer les joints spys

oui mais une bva, c'est un mélange de magie et d'ingénieurie, surtout au niveau du bloc hydraulique, c'est taillé dans la masse au micron prés :ouch: (faut pas un poil de cul là-dedans!!!!,

lorsque tu déboites des cardans, n'importe quel doc te demande de vidanger la boite que ce soit en bvm ou bva ;) et de remplacer les joints spys

ok bon on va faire comme ça alors :lol:

j'ai trouvé ça sur yaka

2012-01-30 19.24.24.jpg

Sur les boites auto AM6 Aisin, quand tu remplaces une transmission, tu n'as pas besoin de vidanger la boite. De source sûr, je l'ai encore vu faire samedi matin dans une concession. ;)

[:sniper:9] je confirme, pas de vidange à faire de la BVA4 pour remplacer un cadran, seulement sûr BVM

@++++

607_Obsidben

:hello: si mes souvenirs sont bons , y a un côté où tu peux démonter le cardan sans faire de vidange mais de l'autre côté t'es obligé , sur les BA de 607 je ne sais pas comment c'est fait :???:

tu mets un bidon en dessous au cas où l'huile coule , vu que ta vidange n'a que 10 000km.

dans la doc, c'est écrit de vidanger la bva!!!! :kaola:

de toutes façons que se soit une BVA ou BVM, les cardans attaquent directement les planétaires du différentiel et tout ce beau monde "baigne" dans l'huile au moins jusqu'au premier tiers de diamètre de l'entrée du cardan CQFD --> tu as beau faire ( à moins d'incliner la voiture sur 45° :lol: :lol: ) tu laisses une bonne flaque d'huile en sortant le cardan :sweat: :sweat:

Quant à récupérer l'huile pour la remettre dedans :???: :non: :non: :lol: :lol:

Sur les boites auto AM6 Aisin, quand tu remplaces une transmission, tu n'as pas besoin de vidanger la boite. De source sûr, je l'ai encore vu faire samedi matin dans une concession. ;)
[:sniper:9] Tout à fait exacte