tremblement dans direction ( pas équilibrage )

Point rouge : les manufacturiers l'appellent le point de conicité : En résumé ça sert uniquement à repérer le côté extérieur pour ne pas se tromper au montage ! Rien de plus. D'ailleurs, ils n'en mettent quasiment jamais sur les pneus "seconde" monte.
Point blanc : Côté extérieur + indication de la VFR pour aligner au mieux le pneu avec la roue au montage.

Les autres points n'existent pas chez les manufacturiers, si on voit des points jaunes, bleus, ... ce ne sont que les repères de montage pour mettre en place les masses d'équilibrage.
 

Bonsoir,

JE déterre un peu le topic ....

En ayant marre de mes vibrations dans le volant et après moultes RDV chez mon agent avec copie du forum, il reste sceptique...

Une ame charitable pour qui le changement des silents blocs a été fait , pourrait il scanner sa facture ou relevé d'interventions ( bien sur sans le nom, immatriculation ....) sur le forum pour les intéressés ou en MP pour plus de discrétions.
Ceci afin mettre sous le nez de l'agent le problème et les pièces.
Merci d'avance.
Cordialement,
Laurent
 

Bonjour,

Je sais ce n' est pas bien ... Je fais remonter mon sujet.

N'ayant pas eu de réponse de ma demande toute particulière, je réitère ma demande d'info sur les pièces précise qui ont été changées.
Cordialement,
Laurent
 

Bonjour !
la solution des "vibrations au freinage" c'est changement des silent-blocs par la ref 0000352380.
Plusieurs 5008 ont eu ce remède ici sur FP (dont le mien)
Remède connu des CC ; faut peut-être en changer :lol:
 

A priori, harpal a bien compris d'où viendrait le pb, mais son garagiste non :sarcastic:

Il lui faudrait une "âme charitable" qui aurait eu ce pb pour lui envoyer le relevé d'intervention comme "preuve" à son garagiste :chinois:
 


Bonjour,

Merci, impec.....ce que je voulais ..... une référence précise pour donner au garage ... Du concret
 

Bonjour,

Je reviens sur le sujet ... après changement des pièces .....d'ailleurs, le référence est à priori en fonction de l'année ... il y a un petite différence de chiffre.

Bref, le sujet le plus important c'est que cela n'a pas été concluant.

Les silents blocs ont été changé à l'avant ....

Ma question : y en a t il à l’arrière qui pourrait être encore source du souci ?

Cordialement,
Laurent
 

Es-tu sûr que tes "4 pneus en fin de vie" n'y sont pour rien ??
 

Bonjour Leon,

Non justement j'ai maintenant 57 000 kms ..... et les 4 pneus ( michelins) ont 5-6000 kms.

Je ne sais plus quoi faire .....

Cordialement,
Laurent
 

Bonjour,

Je reviens sur le sujet ... après changement des pièces .....d'ailleurs, le référence est à priori en fonction de l'année ... il y a un petite différence de chiffre.

Bref, le sujet le plus important c'est que cela n'a pas été concluant.

Les silents blocs ont été changé à l'avant ....

Ma question : y en a t il à l’arrière qui pourrait être encore source du souci ?

Cordialement,
Laurent

La reférence à monter est donnée plus haut : 352380. Ce silent bloc est plus dur que la ref d'origine ( 352392 ).
A te lire, je crains que ton CC ait remonté les mêmes qu'à l'origine :heink:
 

bjr

Nouveau ici, je vais apporter de l'eau à votre moulin et vous aider

Déçu de mon grand c max neuf, j'ai décidé de prendre une 5008 de 17 000 Km dans ma concession peugeot dans laquelle j'ai quelques amis, dont un mécano.


A l'essai la 5008 allure de 01/13, 17 000 Km véhicule de demonstration, avait de grosses vibrations dans le volant sur l'autoroute. Encore pire au freinage.

Après cet essai, elle est parti en mecanique.

Sur ce modèle, il y avait un rappel pour changer les slienblocs arrière du triangle avant. Ceux d'usine étant trop "dur".

Plus un équilibrage, plus aucune vibrations depuis 8000 Km

je pense qu'il faut que tu regardes de ce coté là. Par contre, pas de facture avec une quelconque référence
 

bjr
///// Sur ce modèle, il y avait un rappel pour changer les slienblocs arrière du triangle avant. Ceux d'usine étant trop "dur".
Un rappel ?
A notre connaissance, il n'y en a pas eu... :confused:
 

peut etre que le mot "rappel" est mal utilisé, mais en tout cas, via le centre technique, ils préconisent ce changement. Je ne pense pas que mon pote m'a dit des connneries. Dans tout les cas, problème résolu ;)
 

il y avait un rappel pour changer les slienblocs arrière du triangle avant. Ceux d'usine étant trop "dur".
non, justement, on les remplace par des plus durs !
Et pas de rappel systématique comme l'a souligné Léon ;)
Par contre, pas de facture avec une quelconque référence
ben la référence, elle est là, juste au-dessus ; on l'a répété plusieurs fois : 352380
 

pour la référence, je voulais dire pas là que pour ma 5008 en mécanique, je n'ai pas eu de bons de travaux avec une référence, que j'aurais pu donner ici, comme le demandait harpal 26

Pour le silent bloc plus dur ou plus doux, maintenant tu me mets le doute, mais ce changement à bien eu pour effet de faire disparaitre les vibrations
 

Ah ben c'est même sûr que c'est plus dur :)
La reférence à monter est donnée plus haut : 352380. Ce silent bloc est plus dur que la ref d'origine ( 352392 ).
A te lire, je crains que ton CC ait remonté les mêmes qu'à l'origine :heink:
 

Bonjour,
j'ai exactement les mêmes problèmes
combien le cout des réparations (changement silent bloc+colonne de direction)
Merci
 


Le problème ne pourrait-il pas venir des jantes?
Je pose la question parce que suite à mon dernier passage en roue neige (changement de roues effectué par le garagiste), j'avais des tremblements à partir de 120km/h.
Je fais faire un équilibrage des roues avant mais le problème persiste, bien qu'un peu atténué. J'y retourne pour que le garagiste revérifie, je reste à côté pendant qu'il démonte mes roues et je m'aperçois que les bagues de centrage qui sont d'habitude avec ces jantes hiver (jantes de seconde monte, pas Peugeot) sont absentes. Elles ont probablement été "perdues" lors du stockage pendant l'été.
Je file acheter des bagues de centrage neuves, on remonte les roues et ô miracle, plus de tremblement.

Donc je me dis que si c'est pas les pneus, pas les silent-blocs, etc... est-ce que ça pourrait tout simplement venir d'un defaut des jantes ou d'un probleme de centrage?
Voilà ma réflexion, au cas où....
 

Bonjour à tous,

Je confirme, il n'y a pas eu de "rappel" à proprement parlé, mais j'ai eu exactement les même soucis, et le silentblocs arrière du train avant ont été remplacés (sans frais) et je n'ai plus le problème...

Cela peut aussi venir:
- D'un disque voilé
- d'un problème de train (équilibrage ou parallélisme comme cela a été évoqué)
- d'un jeu anormal dans la colonne de direction
- d'un jeu anormal dans la suspension (triangles, coupelles d'amortisseurs, etc..)

Pour info, ce problème a été observé sur un 5008 de 2015 (changement des silentblocs pris sous garantie constructeur et problème connu d'après mon concessionnaire). J'étais persuadé que c'était le disque voilé avant que le concessionnaire ne me parle du problème des silentblocs...