Tronity et/ou accès à distance aux voitures

forest

Peugeot Addict
29 Juin 2009
846
137
43
Bonjour,

Suite à des échanges pour un modèle, je poste ici des informations liées à plusieurs modèles Peugeot/Citroën/... ex PSA/Stellantis :


Les voitures sont connectées aux serveurs Stellantis.
Ensuite, Stellantis a créé une porte d'entrée librement utilisable, pour venir dialoguer avec leurs serveurs.
Donc de la même manière que l'application MyPeugeot vient interroger les serveurs Stellantis pour avoir des infos, Tronity peut le faire aussi.
Stellantis a publié toutes les informations pour le faire : https://developer.groupe-psa.io/
Quand on se connecte à Tronity, il y a le compte Tronity (qui permet d'accéder au portail Web Tronity) et dans le portail Tronity, on peut intégrer son compte MyPeugeot, qui permet alors à Tronity d'aller interroger les serveurs Stellantis à notre place.
Comme je ne comprends que les images ;) :
upload_2023-1-26_15-26-16-png.30172

Tronity se trouve à droite, et peut interroger les serveurs Stellantis.

Donc il faut faire confiance à Tronity. Où savoir développer pour se faire son propre portail/Application mobile.
Et Stellantis, de son côté, limite le nombre de requêtes par exemple, pour ne pas trop crouler sous les demandes.

Et dernier point, Stellantis propose d'accéder à plein plein d'info d'habitude disponible que sur la voiture ou avec la valise (VIN, vitesse, niveau carburant...).

Pour les techniques :
il s'agit d'API REST (donc avec des échanges de flux JSON) dans lequel il y a une première phase (l'authentification, avec le compte MyPEugeot), et une fois connecté (avec possession d'un jeton ou token), on peut demander plein de choses au serveur Stellantis derrière.
Dans la pratique, cela permettrait à ceux qui savent le faire : une application Android/iPhone, une application de voiture, une application à installer sur un PC, une page WEB hébergées n'importe où ou sur un NAS...

Mais en veillant à sécuriser comme il se doit tout cela : le Web est public ;)
 



Non, je n'ai pas encore ma voiture :cry:
Mais merci de le rappeler :kaola:

:lol:

donc pas encore non (j'attends de l'avoir pour activer une période gratuite si c'est toujours le cas)