Trop h'huile dans le moteur

holioh

Membre
13 Janvier 2010
6
0
0
125
Bonjour,
je viens de faire ma vidange et j'ai mis en peu trop d'huile dans mon moteur . J'ai mis 3.6 L à la place de 3.2 L . Est ce que je dois vidanger un peu ou ça peut passer comme ça ?
Ma 206 est une 1L4 essence XR présence.
Merci d'avance
Holioh
 

Il faut éviter de rouler avec trop d'huile.
Si tu décides de laisser couler un peu d'huile, change le joint métallique
 

Je pense que 0.4 l ne va rien faire, de toute façon ton moteur le mangera ^^

Sa aurai était 1l de trop, je veut bien, mais pour si peut je ne pense pas que sa sois si dangereux
 

Je pense que 0.4 l ne va rien faire, de toute façon ton moteur le mangera ^^

Sa aurai était 1l de trop, je veut bien, mais pour si peut je ne pense pas que sa sois si dangereux


oui ton moteur va le manger..................

sauf si c'est assez pour que ton moteur entre en auto combution et qu'il tournent même cles enlevée.

Bref un tour de vis laisse couler un peu d'huile et essuie bien en dessous.
 

Il vaut mieu étre méticuleux et pas ce dire " au on va pas s'embeter juste pour un peu trop d'huile"

Le moteur doit prendre 3.2L d'huile et bien t'en met pas plus mais pas moin :lol:
 

Le principe d'auto-combustion des moteurs n'est pas possible que sur les moteurs turbo. Le 1.4e n'a pas de turbo ;)