trou à l'accélération + démarrage difficile

kryss69

Nouveau membre
13 Décembre 2013
4
0
0
Bonjour,
J'ai un 807 HDI 2 L depuis peu mais déjà des soucis !
J'ai passé le contrôle technique moi-même et il est quasi vierge, juste une anomalie de fonctionnement du frein de stationnement et un petit défaut d'étanchéité moteur mais rien à voir avec la suite(enfin je crois).
Environ 2 à semaines plus tard, les problèmes commencent : je retrouve des petites taches au sol côté droit qui seraient du gasoil, quelques jours plus tard, avec le froid, il ne démarre plus ou très difficilement, avec le redoux il finit par démarrer tous les jours mais je tourne la clé longtemps environ 10 secondes avant qu'il parte, et depuis deux jours, subitement en roulant il a des trous à l'accélération. Il mets quelques secondes à ne plus répondre puis repart d'un coup, presque violemment pour une voiture qui ne m'a pas habitué à être secouée... j'ai peur de rester en rade sur le bord de la route donc il ne bouge plus ! Mon mari pense que la fuite est au niveau de la pompe côté courroie de distribution... Cette pompe pourrait-elle a elle seule entraîner tous ces symptômes ? Tout à l'heure même, je l'ai simplement reculé dans le garage et un bruit de fusée et fumée ! On pense qu'il s'agit de la régénération du filtre à particules qui s'enclenche mais petit ou grand parcours on y a droit !!!!!! J'ai entendu parlé de pb éventuels de FAP mais aucun voyant ne s'allume ,,,donc impossible de l'affirmer. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive ? Est-ce déjà arrivé à certains ? 
A l'aide... je suis désespérée !!!!

Tiens, j'ai déjà lu ça aujourd'hui... ;)

Des connaisseurs te répondront sur l'ensemble.

Il manque une précision : de quelle année est ton 807 ? Selon l'année, en 2,0l HDI, le moteur peut être très différent.

Jusqu'en 2006 ce sera l'ancien moteur 110cv, issu de la 806, et à partir de 2006 on trouve le nouveau moteur 120 ou 136cv.

;)

Bien, j'ai le même comportement depuis cette semaine avec ma Phedra 2.0 JTD (c'est le HDI PSA) 110 ch:
matin très froid, inférieur à -2°C:
- démarrage du moteur difficile: au bout de 3*10 s, voir plus ce matin même!
- et perte de gazole: tache au sol (au passage, je n'ai plus le sous-cache moteur, donc les pertes de fluide se voient de suite au sol)
Ensuite, dans la journée, même avec des températures froides, démarrage normal et pas de fuite de gazole.

Je soupçonne un/des joints au niveau de la pompe haute pression. Mais pas encore pu identifier l'origine de la perte de gazole.

Pour le bruit de fusée et fumée, cela provient du chauffage additionnel, Webasto(r), installé sous le véhicule. C'est une petite chaudiére au gazole: a donc évacutation gaz échappement (fumée) et posséde une turbine (bruit de fusée).
Le Webasto s'enclenche dés que les t° sont inférieures à 8°C.

Oui, quand il fait froid, le Webasto s’enclenche au démarrage et continue à brûler du gazole tant que la voiture n'est pas chaude.

Donc en cas de démarrage, manœuvre puis arrêt, tu dois voir un peu de fumée sortir sous le moteur, côté conducteur, avec le bruit que tu décris.

Et c'est normal comme l'indique jlucmx !

:)

bjr

ici c'est le mari de Kryss.69

Ched pour répondre c'est un 807 2.0 hdi natech de 2003, et merci à toi sur l'explication du fonctionnement du webasto.

jlucmx concernant ton pb nous en arrivons à la même conclusion. C'est la pompe haute pression qui fuit au niveau d'une de ses culasses. Il y en à trois montées en étoile. Comme par hasard le kit joints ou de réparation ne se vendent pas au grand public même s'il existe. Alors c'est changement de la pompe obligatoire malheureusement alors que c'est tout à fait et facilement réparable en déposant la pompe. J'ai chercher des heures sur le net, demandé en concession à des diésélistes, et ben que dalle, nada, niet c'est changement de pompe. Comment expliquer alors que des professionnels en proposent en échange standard (400€) ou neuves (jusqu'à 1000€). Ils trouvent bien le matos pour les reconditionner non?!!!!!! si quelqu'un à un tuyau sur le sujet nous sommes preneurs....

il faut acheter une planche de joint et le creer toi meme a partir de ton modele originel

Il y a assez longtemps j'avais lu le témoignage d'une personne avec le même type de souci de fuite sur la pompe haute pression: il faut que je fasse la recherche pour savoir comment cela a été solutionné.

En regardant un tout petit peu, j'ai trouvé ceci pour le kit joint pompe haute pression
http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-common-560.html
Avec ce schéma:
CR_CP_BOSCH.JPG

pour les joints, tu peux voir dans les magasins genre AD, FOX et autre, mais il faut soit connaitre les tailles ou amener les joints

quelle efficacité jlumcx!!! chapeau bas et merci!!!!! plus besoin d acheter une pompe haute pression.

Autre nouvelle! concernant les trous à l'accélération il n'en fait plus (pour l'instant). En cherchant ça et là suivant nos symptômes moteur nous avons (oui ma femme (Kryss.69) bricole avec moi!!! c'te chance!!!!!!) testés le goûte à goûte des injecteurs pour s'assurer qu'ils n'étaient pas grippés. Tout à l'air d'aller bien de ce côté. Ensuite nous avons contrôlé le swirl, il est hs, il ne tient pas à une aspiration constante. De ce fait nous avons condamné le swirl en débranchant la durite qui l'actionnait et en la bouchant avec une vis afin de ne pas creer un surpression au turbo.

Nous n'affirmons pas que les pb de trous à l'accélération venaient de là mais depuis il fonctionne parfaitement. Nous verrons bien avec le temps.

@Krys69: tiens nous au courant si tu remplaces toi-même le/les joints de la pompe à haute pression.
Interessant de savoir lequel(s) étaient en cause et comment procéder pour le remplacement (accés, démontage annexe, ...)

Pour le moment pour la Phedra, vu qu'il est annoncé des t° beaucoup moins froides pour la semaine à venir, je ne cherche pas plus la fuite (les conditions ne seront pas réunis pour la recherche).

et ton swirl faut le changer et non pas boucher le tuyau, sinon tu auras encore des pbs

ça coute 30 balles ;)

:hello:

philou de quelle électrovanne tu parles?

jlucmx effectivement nous ferons la rénovation de la pompe nous même en profitant du changement de la distribution et pompe a eau. Nous savons déjà que c'est le joint du piston de la pompe le plus proche du moteur qui est en cause. Nous attendrons le primtemps pour tout faire si le 807 lui, veut bien attendre.... :pt1cable:

philou de quelle électrovanne tu parles?

jlucmx effectivement nous ferons la rénovation de la pompe nous même en profitant du changement de la distribution et pompe a eau. Nous savons déjà que c'est le joint du piston de la pompe le plus proche du moteur qui est en cause. Nous attendrons le primtemps pour tout faire si le 807 lui, veut bien attendre.... :pt1cable:

quand tu change le swirl, il faut changer eglement l'electrovane du swirl ;)

Bonjour à tous!

Alors je suis l'heureux (ou malheureux) possesseur d'un 807 hdi 110cv SR (EBRTHTB). Il a 170000 km.
Depuis des mois je cherche des solutions mais sans succès.
Excusez moi si ce n'est pas le bon post.

Mon soucis n'est pas quotidien, il arrive quand il veut et pas à la même fréquence. Le voici quand il se présente :
accoups à 2000 tr/mn avec fumée bleue sur chaque vitesse, augmentation flagrante de la consommation, plus de puissance, un temps de réponse à l'acceleration et acceleration brutale et dangereuse, un bruit de "rem bobinage" à 2000 tr/mn, je cale au démarrage (très dangereux à un feu rouge), odeur de gasoil dans l' habitacle.

Je suis passé chez Peugeot, il n’a rien à la valise, pas de code défaut, ensuite deuxième possibilité, le faisceau électrique. Effectivement, les fils étaient dénudés, je les ai isolés mais toujours le probleme.

Le problème peut subvenir quand je suis sur la route, comme disparaitre quand je la redemarre. Mais c'est très enervant, sans compter les sièges se coincent et impossible de les enlever.

Si vous pouvez m'aider car je suis désespéré et j'ai qu'une envie de la brûler.

il y a un probleme de post combution,lors du defapage
supprime le putain de fap et tu ne seras plus jamais emmerdé

Voila donc pourquoi il n'y a rien à la valise??? Pourquoi je n'ai pas de voyant qui s'allume?
Est ce que vous penser q'un nettoyage de FAP et un plein de cerrine serait suffisant?

Je vais essayer de le nettoyer et plein de cerine, et après je vire cette bagnole... Mais comment faA tout hasard, quelqu'un aurait-il un joint de porte arrière gauche à me vendre d'occasion?
Merci à tous et bon néné, euhhh bonne année!

Alors ced vient à mon secours :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je pense que tu habites trop loin et que le trajet va me couter plus cher que d'aller chez Peugeot pour faire un devis :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Sinon je vais aller sur l'autoroute A1 (de ch'nord) pour essayer de bien décrasser, car mon voisin qui a une 3008 essence a le même problème. (doit t’avoir un virus dans ma rue)... :lol: :lol: :lol:

J'ai oublié de préciser, quand ma 807 veut me secouer comme une bouteille d'Orangina, le dégivrage arrière se met en route tout seul comme un grand, et bien sur, le voyant n'est pas allumé, et j'ai l'impression qu'il fait une chaleur du diable dans l'habitacle. Même en hiver :sweat: :sweat:

Également, si un joint de porte arrière gauche traine chez l'un d'entre vous je suis preneur.

a si aussi, si vous pouvez me conseiller car mes feux de recul ne marchent plus ( ampoules bonnes).

a si aussi, si vous pouvez me conseiller car mon siège arrière droit ne veut plus s'enlever.

a si aussi, non je vais repasser au vélo... :p :p :p :p :p :p :p :p

Merci à tous en tout cas et encore, Bon Néné 2014

salut
pour les feux de recul, regardes au contacteur sur la boite de vitesse.
quand ton 807 fait une régénération, le dégivrage se met en route tout seul (sans le témoin allumé)

ok, je vais aller dégager le fap ou faire un nettoyage
est ce que je peux le faire moi même, ou quelqu'un est-il disponible dans le nord, près de Lille?
Mais je vois pas le rapport avec le dégivrage arrière?