trou a 2500 tour minutes

yoon42

Membre
2 Mai 2013
17
0
0
123
Bonjour j avais ouvert un topic avec beaucoup de question mais celle qui me travail le plus c est le fait que ma voiture est un creux a 2500 tour .
Je m explique quand je veux entrer sur l autoroute je suis stabilisé a 1700 tour en 2ème et quand j accélère le régime monte très bien et se bloque à 2500 tour puis repart comme si il y avait 1 turbo qui faisait de 1700 a 2500 et un autre de 2600 a 3500 4000 mais je sais pas je vais jamais plus haut et ce phénomène ce produit a toute les vitesse sauf en première et en 5eme merci de votre aide.
Ps la voiture est une féline 1.6hdi 110 avec 140000 km
 

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je m appel Kevin et ma voiture est une féline grise de 2008 1.6hdi 110 qui totalise 140000 km je viens cherche des conseil auprès des experts de ce forum.
Je m explique j ai un trou a l accélération vers 2500
Tout ensuite ça repart normalement et ce a tout les rapport sauf en 1 er .
J ai aussi de l huile sur l alternateur et sur le bocal de liquide de refroidissement et sur les durites d aire au dessus de l alternateur.
De plus quand je coupe mon moteur et j ouvre le capot immédiatement j entent de l aire qui s en va .
Merci de m éclairer cordialement
 

que veux tu qu'on te dise avec des "infos" comme ça.........

fais déjà une recherche dans les différentes section du forum, notamment en 407, il y a plein de sujet avec des docs qui pourront surement te servir

:coucou:
 

et 2 sujet pour la meme chose....... :pfff:

mauvais départ
 

Lol ced. Ca sent un FAP encrassé tous ca non ? Vu ton kilometrage,tu peu etre pas loin...
 

Lol ced. Ca sent un FAP encrassé tous ca non ? Vu ton kilometrage,tu peu etre pas loin...

pareil à mon avis c'est le fap, ma 307 ne dépasse pas les 2500 tr/min, voyant moteur et message anomalie antipollution !
 

Ca peu aussi etre le filtre de mise a lair libre le lelectrovanne du turbo,vu que toi tu a le message sur l'ORB.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/probleme-pollution-puissance-sujet_4309_1.htm
Sujet déjà abordé...
 

non passée à la valise pour effacer le défaut mais sa revient. regénération du fap idem.
c'est le capteur du fap qui est mort !
 

en tout cas 110000 kms, j'ai du mal à croire à un pb de FAP......
 

Elle a 140000km ca 308,peut aussi la facon dont il roule,beaucoup de ville etc etc. Je sais pas,faut chercher!
 



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Fuite doseur d aire
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir deux topics pour le même sujet

on continue ici
 

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je m appel Kevin et ma voiture est une féline grise de 2008 1.6hdi 110 qui totalise 140000 km je viens cherche des conseil auprès des experts de ce forum.
Je m explique j ai un trou a l accélération vers 2500
Tout ensuite ça repart normalement et ce a tout les rapport sauf en 1 er .
J ai aussi de l huile sur l alternateur et sur le bocal de liquide de refroidissement et sur les durites d aire au dessus de l alternateur.
De plus quand je coupe mon moteur et j ouvre le capot immédiatement j entent de l aire qui s en va .
Merci de m éclairer cordialement

ce n"est pas le fap alors !
il m'est arrivé la même chose sur une 406 2.1 td 110ch de 1996, c'était la durite d'intecooler qui était fendue sur 10cm :eek:
bref changée mais j'avais pas nettoyer l'huile tombée un peu partout et surtout sur l'alternateur. résultat l'huile est rentrée dans ce dernier et il a grillé :cry:
c'est con mais faut toujours enlevé l'huile qui traine :D
donc cherche la fuite :na:
 

Tout d abord merci a tous pour votre aide je voulais vous signaler que je n avais aucuns message sur l ordinateur de bord et que ma voiture n'a fait essentiellement que de l autoroute je vous remerci encore une fois bon week end :bounce: