trou entre 1900t et 2500t qqun une idee?

rvkangou

Peugeot Addict
18 Février 2005
87
0
0
bonjour a tous voila un nouveau probleme sur ma 307sw hdi 136ch

Il y a une semaine mon garagiste a du remplacer le turbo suite aux sifflement itempestifs...

avant le remplacement du turbo, la voiture avait perdu de la puissance et avait un trou dans l'acceleration entre 1900 et 2500 t nous pensions ( mon garagiste et moi ) que cela etait du au turbo ...


MAIS NON!!!!!!!!!!

me voila sur l'autoroute et voulant doubler un autre vehicule rebelote la voiture n'accelere plus avant 2500t, la barre des tours minutes passe de 1900 a 2500 sans accelere ???? apres la puissance est de nouveau là. Depuis elle me l'a deja fait qqfois toujours en 5° et en 6° quand je fais appel au couple moteur .

selon vous d'où cela vient-il?

vm?,encore le turbo? ou van egr?

merci de m'eclairer
 

Bonsoir, combien de kilomètres à ta voiture, de quelle année est-elle?
Ton turbo a été pris en garantie?
a plus. bonne fêtes a tous .
 



meuh non, c'est pas l'embrayage.....Quelle idée!
si c'était l'embrayage, il n'y aurait pas un trou mais bien une montée en régime fulgurante sans poussée sur la voiture!!!!! Si c'ets pour dire des conneries, abstenez-vous!
par contre, je voudrais savoir si cette perte de puissance se fait sur tout les rapports?Pour le savoir, il faut stabliser la voiture en 2ième ou en 3ieme à 1800 trs dans une longue montée (faux plat à le rigueur) et faire subitement pied au plancher....
Bête question, mais le turbo est il correctement remonté (²j'ai eu le coup!!!) et c'est vrai que ça repoussait à 3000 trs mais c'est du au régime moteur et non au turbo.....
Tenez-moi au courant
 

coucou a tous
regarde sur le forum 407 (meme moteur)
http://www.forum-peugeot.com/patinage-embrayage-24897-0.html

a+ thierry
 

Euh... Y'a quand même une grande difference entre un trou dans l'acceleration et un embrayage qui patine... :rolleyes: :W
 

Bonjour,


J'ai le même problème en 5ième et 6 ième stabilisée à 200tr une accélération max sur la pédale ne fait pratiquement pas accélérer la voiture puis le compte tour chute et après cela marche. A chaque test j'ai le problème il ne sera pas trop dur à Peugeot de le constater. Il prenne ma voiture mercredi prochain pour 2 jours avec un pret d'une autre voiture en échange sans rien demander ( Bizarre non ? )

Sinon je perd l'ABS et l'ESP de temps en temps.

PS : la voiture a 14 mois et 28000 Km.
 



merci a tous , et aussi bonne annees 2007 sans ennui mecanique :W

vouila j'ai bien lu tous vos messages et je vous remercie. J'ai passe quelques jours a la mer et en allant j'ai pu reconstater quelle patinait bien en 5 et 6 . Elle a identiquement les meme symptomes que sur les 407
voir sujet http://www.forum-peugeot.com/patinage-embrayage-24897-0.html
le souci c'est qu'elle le fait que sur autoroute et que si la voiture est chaude. Pour montrer ca a monsieur Peugeot ca va etre dur. Je vous tiendrais au courant....
 

ok voila alors depuis quelques jours maintenat la voiture emet un drole de vibrement situe au centre de la voiture derriere la boite de vitesse lorsque je roule avec le couple du moteur en leger sous regime. Elle continue quelques fois a patiner en 5/6 sur autoroute losrsque l'embrayage est tres chaud.

Je suis allé au garage et elle rentre mardi pour verifier, j'ai explique tous mes problemes à M peugeot il n'a pas pris le temps de la testee 10 min donc je sais pas si il va changer directement le vm et embrayage ou va t'il faire des tests san moi ce qui serait dommage car je sais comment faire patiner la voiture (ex sur autoroute a l'approche d'un camion a 110 toujours en 6° vers 1850tm j'accelere a fond et elle patinera jusque 2500)
 



voila voiture rentree ce matin.............


alors en garage pour 3 jours le plus beau lol c'est que la voiture de pres que j'ai reçue a aussi un probleme le garagiste a hesiter a me la donnée (je sais pas le souci) et vous savez? c'est une 307 :W :W :W :W :W :W :W comme par hasard ......

voila ca c'est pour le ptit moment de rigolade
pour ma titine alors il me fait confiance car selon M peugeot ils ont deja reçu une partie des pieces pour reparer sans verifier. en plus j'ai deux autres problemes et deux de plus, je suis a dix en moins de 2 ans et moins de 50.000 km : - le retor rabatable droit qui se deplie pas totalement, il demarre quand je mets le contact ensuite, il s'arrète au démarrage du moteur :confused: :confused: :confused:
- l'essuie glace arriere qui va trop loin lors qu'il revient a sa position de depart il racle la carroserie et le joint de fenetre regulierement ce qui flingue le balet.
 

bon courage vous qui avez tous ces pbs...Quand j'y pense, c'est vraiment une roulette russe cette 307! Malgré tout, je pense que toutes les marques ont ce genre de pbs....