trous à l'accélération 308 HDI 110 cv

gillles

Nouveau membre
14 Octobre 2012
1
0
0
Bonsoir,
Pourrais-je avoir votre avis sur des trous à l'accélération sur ma 308 kms HDI 110 CV BM6V. Ma voiture a 110000 kms et je fais surtout de l'autoraute. Les trous sont plus nets à froid et se produisent à la sortie du péage ou dansl es ronds-points, à la ré-accélération. j'ai amené la voiture chez Peugeot( à deux reprises) qui n'a rien trouvé avec la valise et a re-paramétré la voiture. Les problèmes durent au moins depuis 30 000 kms. J'ai par ailleurs un peu de suie autour du collecteur du turbo et on m'a dit que ce n'était rien!
Merci de me donner des pistes.
 


:coucou: et bienvenu.

Je possède une 308 1L6 HDi 110Cv de Mars 2008 en boite 5 vitesses. Tu dois avoir un modèle d'après mai 2008 car BM6V ;)

Pour ma pars, j'ai 88'000km est mes trajets sont essentiellement autoroutiers. Je n'ai pas de trous à l'accélération, enfin si une fois, mais un bon coup de rétrograde avec un coup de pédale et HOP plus .
Après, le FAP doit absolument bien faire ses régénérations car si arrêt pendant une régénération il peut alors se boucher et ainsi créer des trous à l'accélération.
Pour la suie, je l'ai également, voir photo. Pour toi c'est pareil?

IMG_0462.jpg
 

Salut Gilles et bienvenue!
J'ai la même 308 que toi (HDi 110, boîte 6 vitesses), sauf que la mienne a 63000km...
J'ai aussi des trous à l'accélération, à bas régime, mais uniquement pendant la régénération du filtre à particules (reconnaissable à l'augmentation de la consommation instantanée, et au bruit de relais électrique, à gauche du volant, comme quand on active l'essuie-glace arrière). [:grenouillette:2]

Ralala le moteur de denzi, on pourrait manger dessus! ça brille! :sol:
 

Désolé pour toi gilles, mais ma 308 1.6 110 BVM6 n'a jamais eu de trous à l'accélération (avec plus de 79000 km à ce jour). :spamafote:
 

La mienne présentait les mêmes symptômes: trou à bas régime et suie autour du turbo.
Le mécano a resserré la durit à l'entrée du turbo et maintenant, plus de trou à l'accélération.
 

c'est un pb connu sur le 1.6 HDI FAP, il y a une infoflash chez peugeot à ce sujet, en général ce n'est que l'ensemble cata FAP à repositionner avecle remplacement de 2 ou 3 colliers

fait un tour en section 407, il y a plein d'info concernant ce type de pb avec ce type de moteur


voilà m'sieur ;)

:coucou:
 

Pense à vérifier ce joint (celui du manchon d'arrivée d'air au turbo). Voilà le miens... :( Perte de puissance, trous, casse prématurée... Je ne sais pas mais il était HS
GEDC0115.jpg