turbine de turbo 308 gt 225

J'ai cru que tu voulais remuer le couteau dans la plaie suite à ma méga boulette
non, ça m'est déjà arrivé aussi, la durit est chiante à mettre en place, elle se replie souvent. Quand le caoutchouc est plus souple, c'est plus facile mais ça tient moins bien dans le temps, déjà que celui-là est pas fameux...

• J'aime
Reactions: peug89

Les morceaux ils sont dans les durite d'air ou l'échangeur
Oui c’est sûr que ça aussi il faut le nettoyer.

Le palier lui est directement envoyé dans ton huile moteur, ya pas de filtre sur le retour d'huile.

Ce serait dommage de traîner une huile potentiellement polluée de particules après avoir mis un turbo tout neuf et fait tout ce boulot.

T’es pas obligé de raz ton indicateur de maintenance si c'est ça qui gêne.
(Pour 73euro huile et filtre je ne prendrais pas le risque perso.)

Je ne pense pas que le circuit d'huile soit pollué pas de jeu au niveau du palier ce qui m'embête le plus c'est l'échangeur à part de le démonter et de le secouer

• J'aime

Je ne pense pas que le circuit d'huile soit pollué pas de jeu au niveau du palier ce qui m'embête le plus c'est l'échangeur à part de le démonter et de le secouer
Le rincer dans le sens inverse du passage de l’air.
T'as des produits dégraissant pour peinture à 3e le litre à bien rincer à l'eau ensuite.

Si tu as un compresseur tu te fais un bouchon et le souffle par la sortie à la fin du nettoyage en laissant l’entrée libre pour évacuer l'eau rapidement.

Si ya pas de jeu c’est plutôt bon signe déjà en effet.

comme d'hab', serrée trop fort, montée de travers ou trop de démontages...
Salut kawajo, Ne faudrait t il pas remplacer ce joint en préventif avant le drame , ca me fait flipper j'ai une 208 GTI THP 208 de 2016 , quand je fait le filtre a aîr je sort pas la durite je dessere juste un peu le collier pour avoir un peu de jeu sans la retirer mais bon avec le temps ....Merci

• J'aime

Salut kawajo, Ne faudrait t il pas remplacer ce joint en préventif avant le drame , ca me fait flipper j'ai une 208 GTI THP 208 de 2016 , quand je fait le filtre a aîr je sort pas la durite je dessere juste un peu le collier pour avoir un peu de jeu sans la retirer mais bon avec le temps ....Merci
je dirais que c'est un point a surveiller pour, ma part je pense en avoir un sous la main au changement de filtre

• J'aime

je dirais que c'est un point a surveiller pour, ma part je pense en avoir un sous la main au changement de filtre
oui, suffit de vérifier son état, de ne pas le mettre de travers et ne pas le serrer trop fort. Les puristes le change à chaque démontage, mais c'est du luxe :)

• J'aime

pourquoi tu démontes le collecteur? je ne vois pas le tuyau de graissage du turbo.
je viens de vérifier la procédure de la MTA parle bien de déposer conjointement le turbo et le collecteur et ne préconise pas de changer le tuyau de graissage mais de le vérifier, si il est encrasser je le changerai

je viens de vérifier la procédure de la MTA parle bien de déposer conjointement le turbo et le collecteur et ne préconise pas de changer le tuyau de graissage mais de le vérifier, si il est encrasser je le changerai
Je ne vois pas pourquoi, mais si ça te convient, suis la procédure. C'est pas l'encrassement qui pose problème pour le retour d'huile turbo, mais le démontage.

Démontage terminé nouveau turbo monté sur le collecteur
Pour Kawago la durite de retour d'huile est intacte ouf

J ai jamais demonte cette durite pour changer le filtre a air impossible de connaître l état du joint je vais commander un joint de remplacement au cas ou

Bonjour
Au vu de la tête du filtre je n’hésiterais pas à le remplacer et même de remette tuyau d’huile turbo et vis banjo neuve et ne pas remette celui ci en l’état je ne prendrais pas de risque au vu du turbo neuf qui va être remonté

• J'aime

Bonjour
Au vu de la tête du filtre je n’hésiterais pas à le remplacer et même de remette tuyau d’huile turbo et vis banjo neuve et ne pas remette celui ci en l’état je ne prendrais pas de risque au vu du turbo neuf qui va être remonté
Trop tard c'est remonté
Le filtre n'est pas pas dans service box il doit être inclus avec la vis

• Sad