turbine de turbo 308 gt 225

Trop tard c'est remonté
Le filtre n'est pas pas dans service box il doit être inclus avec la vis
Oui cest inclus dans la vis banjo neuve.
Normalement il est bon de remplacer le tuyau d’alim huile et sa vis banjo + filtre.

L’épaulement du filtre sert à l’étanchéité tu l'as bien remis, même dans cet état, sinon cest fuite assurée.

Tout est terminé un essai routier en surveillant
Oui cest inclus dans la vis banjo neuve.
Normalement il est bon de remplacer le tuyau d’alim huile et sa vis banjo + filtre.

L’épaulement du filtre sert à l’étanchéité tu l'as bien remis, même dans cet état, sinon cest fuite assurée.
Oui je l'ai remis après vérification il n'est pas abimé la grille est légèrement déformé mais rien qui empêche la circulation d'huile

Tout est terminé, petit passage avec Diagbox pour enlever les défauts, petit essai autour du quartier puis trajet de 70km

RAS

Maintenant surveillance d' éventuelle fuite, carton propre sous la voiture dans le garage

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89 and kawajo

Tout est terminé un essai routier en surveillant

Oui je l'ai remis après vérification il n'est pas abimé la grille est légèrement déformé mais rien qui empêche la circulation d'huile

Tout est terminé, petit passage avec Diagbox pour enlever les défauts, petit essai autour du quartier puis trajet de 70km

RAS

Maintenant surveillance d' éventuelle fuite, carton propre sous la voiture dans le garage
Bien joué 😎

Pour le filtre c’est pas le côté obstruction du passage d'huile mais plus le côté filtration des particules qui importe.

C'est un "centre d'usinage" le palier du turbo à la vitesse ou ça tourne, la moindre particule qui passe avec l'huile peut faire des dégâts irréversibles.

Sur ta photo on aurait vraiment cru qu'il est déchiré le tamis.

1000016144.jpg

À l'occasion penses y quand même 😇

sur la photo il était plein d'huile et un peu aplati a l'endroit de tes flèches rouge mais une fois légèrement soufflé il ne présenté pas de déchirure
La vis je ne l'ai pas trouvé en neuve

• J'aime
Reactions: peug89

Ce matin pas de flaque d'huile sous la voiture.
Un grand merci a Kawago et Peug89 pour leur soutient moral et leurs conseils

• J'aime
Reactions: Guirgui