turbo 407 SW 2.0

Bon ça ne m'étonne pas non plus que ton turbo en ai pris un coup, si tu respectes si bien les préconisations... :pfff:

Pour la petite info, un turbo n'est pas lubrifié comme un steak dans une poêle, deviné pour quoi si on met de la 15w40 un turbo ne fait pas non plus long feu, Renault a déjà eu le cas sur des Scenic en Dti.;)

Oui un turbo c'est 250 000tr/min, un film très mince d'huile qui le lubrifie sinon c'est métal contre métal et là...
 

Révision à plus ou moins 1000 kms de la limite prévue c'est dans les conditions de garantie.
 

Bon ça ne m'étonne pas non plus que ton turbo en ai pris un coup, si tu respectes si bien les préconisations... :pfff:
Soyons sérieux.
D'après le garagiste, mes filtres étaient propres, pas de soucis de lubrification.
Si la visite avait été faite à 60000 pétantes, le turbo serait tombé en panne de la même manière.
La garantie est expirée depuis longtemps.
J'aurais souhaité un GESTE de Peugeot vers un client dont le véhicule subit une casse mécanique liée à un défaut de matériel.
Je reconnais ma part de responsabilité, pour avoir légèrement dépassé le kilométrage préconisé avant visite.
Mais s'abriter derrière une galipette administrative scabreuse pour ignorer sa propre responsabilité me parait anti-productif: En effet une participation ne serait-ce que symbolique aurait permis à Peugeot de garder un client, et de récuperer cet "investissement" rapidement.
 

J'oubliais:
C'est le garagiste lui même qui m'a suggéré cette action auprès de Peugeot:
D'après lui aucun pb d'entretien, c'est la pièce elle même qui est en défaut.
C'est la raison pour laquelle la demande initiale a été faite et appuyée par lui même.
S'il m'avait dit "votre filtre est saturé, il n'y a plus de lubrification et c'est de votre faute", j'aurais assumé 100% des responsabilités, et il n'y aurait pas ce débat ici et maintenant.