
Voilà, j'envisage de mettre un autre turbo sur ma 2L hdi, qui sera équipée de cet échangeur + complets durites ALU en 63mm
http://img138.imageshack.us/i/echl.jpg/
J'ai le choix entre un TD04L, un GT25 (garrett), et un VF35 !
Vous en pensez quoi ?

n'ayant jamais recherché pour faire de telles modifications 
Quid de l'embrayage si le turbo fonctionne bien quand les bas tours/min ?
Plus puissante c'est compliqué, renforcé ce serait mieux à mon avis.
Mais je crois sa voiture est très kilométrée donc faut faire gaffe à toutes les pièces autour.![]()
perso pour le turbi jconseil vf35

Merci !
fp206+ ==> Je vais essayer le Garrett GT25 premièrement, ensuite je verrai si je change de turbo, comme ça je pourrai voir de moi-même !
Et oui, j'habite à la Réunion, mais j'habite dans les bas et puis je roule pas beaucoup en montagne !
Moi c'est pour accélérer un peu, 4 voies, ligne droite, le GT25 il se déclenche tard à ce qui paraît, mais après c'est un " coup de pied au cul "
Oui, un embrayage de compétition 6 patins s'impose, mais je vais attendre que le mien lâche !

...
Et je pense que mon GT25 se déclenchera vers les 2800 - 3200 tours...


750 tr/m ca me parait bien tôt. Un turbo doit se déclencher vers les 1100/1200 tr/m je pense. Enfin je me rappelle qu'avec la volvo de mon père, à 1000 tr/m le turbo marchait, il se mettait en route encore 1100 et 1200. Ca doit être pareil pour la 206. Impossible de tester avec le Scirocco et la DSG
Je sais pas s'il y a un rapport mais vu la cylindrée (2.4) pour la puissance (130) à mon avis c'était un petit turbo, donc présent dans le bas du compte tours.
Pour la vitesse ca tourne très très vite je crois.![]()
mais là, je n'en ai eu que des occas... plutôt mal entretenues... dommage 
çà revenait un peu, mais trop de mauvais carburant et peu voire pas d'entretien avant !

Là tu me parles de couple maxi alors qu'on parle du moment où le turbo se met en route.![]()

Un turbo qui se déclenche à 750trs/min, c'est pas un turbo, c'est un compresseur !
Un turbo d'origine se déclencherai plutôt vers 1900 tours, pleine charge vers 2700 tours
Un Garrett GT 25 ça se déclencherait plutôt vers 2500tours, pleine charge à 3300 tours !

Un turbo qui se déclenche vers 2000 tr/m
Non c'est la valeur maxi sur un diesel en général. Donc ca commence bien plus tot.
Je vous dis vers les 1100 tr/m moi. :O
)doit déjà donner presque son maxi...
pratiquement son maxi des 22 et 26mkg des 2.000tr

Normalement, il est tout près de sa charge maxiBen moi mon turbo (GT15) je l'entend siffler qu'à partir de 1900trs/min
N'en parlons pas d'un garrett GT25 qui est un turbo qui sort des camions !


Ben moi mon turbo (GT15) je l'entend siffler qu'à partir de 1900trs/min
N'en parlons pas d'un garrett GT25 qui est un turbo qui sort des camions !
